Les nuances de la réparation du lit à la maison, recommandations étape par étape
Le nouveau mobilier est synonyme de confort, de confort et de plaisir esthétique. Mais quelque 7 à 10 ans vont s'écouler et votre lit ou votre canapé préféré commencera à vieillir: le cadre en bois craquera à certains endroits, le capitonnage se cassera, la base en mousse s'affaissera. De nombreux propriétaires commencent à regarder le lit différemment et envisagent de le remplacer. Bien sûr, vous pouvez acheter de nouveaux meubles, mais vous pouvez essayer de les réparer. La réparation des lits et des canapés contribue à prolonger la durée de vie de vos meubles autrefois préférés et à économiser de l'argent dans le budget familial. Avec un désir et un peu de connaissances, vous pouvez facilement restaurer vos meubles. Vous devez d’abord comprendre la cause de la panne.
Que faire quand un craquement apparaît
Sur un lit grinçant, il n’est pas pratique de s’endormir soi-même, en plus de mettre les gens mal à l’aise. Il n'est pas possible d'identifier l'origine de ce son désagréable. Cela peut provenir de la base ou des cloisons, des connexions métalliques du produit.
Les principales mesures pour éliminer les grincements:
- Tout d'abord, ils sont déterminés dans le matériau à partir duquel le cadre de lit est fabriqué;
- Vérifiez tous les points de connexion. Il est nécessaire de serrer les éléments de connexion: vis, vis, vis, boulons avec écrous. Par souci de fiabilité, ils peuvent être traités avec une composition de mobilier spéciale. Le remplacement de cette composition servira également de cire et de savon;
- Inspectez soigneusement le matelas, en particulier le ressort. La cause d'un son désagréable peut être un ressort;
- Si les lamelles sont utilisées à la place des ressorts, les éléments cassés peuvent facilement être remplacés par de nouveaux.
- Une attention particulière doit être portée aux pieds à la base du lit. Maintenant, le choix des jambes est énorme et le choix des jambes appropriées ne sera pas difficile;
- Si le craquement est causé par des planches trop proches les unes des autres, il existe plusieurs options d'élimination: les planches sont interchangées, la base est retournée ou les points de contact sont traités à la graisse.
Le moyen le plus efficace et le plus efficace de se débarrasser des craquements dans les éléments de connexion consiste à remplacer les anciennes fixations et les nouveaux nœuds par de nouveaux. Et il n’est pas nécessaire à ces fins d’appeler une entreprise spécialisée pour obtenir de l’aide, vous pouvez effectuer des réparations de lit à domicile de façon indépendante.
Vérifier les attaches de connexionPuis - ressorts de matelasDevrait vérifier les lamelles qui craquentPuis les jambesL'acquisition de mobilier et son choix sont vraiment difficiles et responsables. Pour éviter les craquements, achetez des produits métalliques fiables et des modèles forgés de sommiers.
Restauration de meubles rembourrés pour enfants
Si le lit d’un enfant est brisé, il doit être immédiatement éliminé, car la déformation de la surface de la couchette affectera à terme la santé, la posture et le bien-être de l’enfant.
Certains des lits les plus courants dans les lits comprennent:
- Le mécanisme de levage dans un lit coulissant ou encastré;
- Cloisons en bois de la base et du cadre lui-même en raison de l'usure normale du matériau ou de tout choc mécanique extérieur;
- Installation de pieds décoratifs fragiles sur des meubles à fort impact (jeu intense d'enfants, sauts sur le lit);
- Matelas de mauvaise qualité et déformation du produit, ce qui nuit à la santé de l'enfant;
- Éléments supplémentaires: accoudoirs, tiroirs et sections.
Avant d'acheter de nouveaux meubles, vous devez essayer de réparer le vieux lit. Les pièces cassées peuvent être remplacées et certains éléments peuvent être réparés par vous-même. Il existe plusieurs types d'appareils de levage dans la conception de meubles et chacun a ses propres caractéristiques. Afin de réparer le mécanisme de levage du lit, vous devez avoir des connaissances et des compétences. Il est donc préférable de laisser ce processus à un spécialiste.
Les principales raisons de la panne de mobilier pour enfants:
- Malheureusement, les enfants s’occupent souvent des meubles. Ils la perçoivent comme un élément du jeu, sautant dessus, l’utilisant sous forme de trampoline;
- L'arbre à partir duquel est fabriqué le lit ou le canapé a la propriété de gommer, de craqueler. L'usure naturelle du matériau conduit à diverses pannes du produit;
- Parfois, des défauts de conception entraînent une défaillance prématurée d'un échantillon de mobilier. C'est le mauvais emplacement des appareils de levage ou des pieds à la base du cadre. En conséquence, le corps du meuble est soumis à d'importantes contraintes mécaniques en cas de rupture des meubles;
- Mauvais assemblage de la structure, lorsque le mécanisme de levage est installé dans des endroits non prévus par le système d’assemblage de meubles, en raison de l’incompétence du travailleur qui effectue les opérations.
En raison de la diversité des matériaux de construction et des outils, vous pouvez essayer de réparer le lit chez vous. Le résultat devrait être un bon mobilier. Un lit rénové est un nouvel objet à l'intérieur de l'appartement pour les petits fonds.
Il est à noter que la réparation de lits avec des mécanismes de levage intégrés de conception complexe est assez difficile. Il est recommandé de changer les tiroirs latéraux, les lamelles ou la base elle-même sous un matelas orthopédique. Les murs où les appareils de levage sont installés, il est préférable d'acheter des produits fabriqués en usine. La procédure de réparation d'un lit de bébé ne diffère pas de la procédure de récupération, étape par étape, des ensembles de grandes chambres à coucher pour adultes.
Voir si des pièces casséesLe matelas doit être entierVérifier les engins de levageRestauration
La réparation du lit à la maison comprend plusieurs étapes:
- La surface sur laquelle il est prévu d'effectuer des travaux est recouverte d'un film afin que la poussière et la saleté ne tombent pas sur le sol.
- Les meubles sont démontés en fonction des éléments structurels: panneaux latéraux, dossiers, accoudoirs. Ils sont numérotés et empilés;
- Pièces de fixation mises de côté séparément;
- Les matériaux de rembourrage sont enlevés et démontés;
- Inspectez le cadre du lit pour détecter les fissures et autres dommages. S'il en trouve, des parties du mobilier sont remplacées;
- Ils fabriquent de nouveaux meubles et assemblent des meubles;
- Vous pouvez inclure n'importe quel élément décoré dans la conception du meuble, par exemple en installant des miroirs sur la tête sur les côtés dans un cadre similaire à la décoration du lit.
Récupération du matelas
La condition principale pour la restauration de meubles rembourrés est un cadre solide. Le matelas est également l’un des éléments structurels du lit moelleux, qui nécessite des soins appropriés. Un matelas suffit pour un enfant pendant environ cinq ans, après quoi il est préférable de remplacer le produit par un nouveau. En effet, le bébé grandit et prend du poids et de la taille. En conséquence, le matelas se déforme et perd ses propriétés orthopédiques avec le temps.
Les matelas à ressorts sont très populaires et restent en tête des ventes. Ce produit a un excellent effet orthopédique, une longue durée de vie qui atteint souvent 12-15 ans. La durée de vie dépend de l'utilisation et du stockage du produit et peut différer légèrement des valeurs indiquées. En cas de panne, il n'est pas nécessaire d'acheter un nouveau matelas dans le magasin, vous pouvez essayer de le restaurer.
Il est possible de réparer le matelas du lit à la maison. Pour ce faire, stockez les outils suivants: un marteau et des clous, une agrafeuse et des lattes pour meubles, un rouleau en mousse et du tissu pour rembourrer les meubles.
Tout d'abord, vous devez vous assurer du type de matelas. La première option est destinée aux lits de couchage, la seconde aux canapés. Leur différence réside dans la forme des coins: matelas à angles droits dans les lits et arrondis dans les canapés. Les opérations de restauration du produit s’accompagnent de la présence de débris et de poussière. Par conséquent, il est recommandé de travailler à l'extérieur. Si cela n’est pas possible et si le matelas doit être réparé dans l’appartement, un aspirateur est préparé à l’avance pour éliminer les excès de poussière et de saleté.
Les principales étapes de la réparation d’un matelas à ressorts pour un lit avec vos propres mains à la maison:
- Le lieu de travail doit être préparé de manière à ce que l'accès au matelas soit accessible de tous les côtés. Une excellente solution consisterait à installer quatre tabourets aux coins du matelas. Le produit est déposé sur des tabourets avec le côté doux. Les trombones et les attaches sont retirés de la base, le fil est retiré;
- Changer le revêtement de sol et nettoyer de la poussière la base isolante en tissu des ressorts. Couper le harnais et relâcher chaque printemps;
- Éliminez les défauts et nettoyez la base du matelas: fixez les lattes et les morceaux de tissu déchirés;
- Chaque ressort est monté verticalement de manière à s’élever de 10 centimètres au-dessus du cadre;
- La fixation des anciens ressorts aux rails est réalisée par des courroies;
- À la fin de l'installation des ressorts, ils commencent à se lier. Pour ce faire, les ongles sont bourrés le long du cadre. La partie supérieure est attachée avec une corde de petit diamètre. Travailler en rangées - les premières rangées transversales, puis longitudinales. La corde n'est pas trop tirée pour éviter un ajustement serré des ressorts;
- Courez les rangées en diagonale et pliez les ongles;
- Le réseau résultant avec des ressorts est fermé avec un matériau de revêtement. Habituellement, ce sont le tissu, qui est serré avec des lattes sur le cadre.