Plinthe chauffante

Il existe un très grand nombre de moyens d’assurer l’apport d’air chaud dans la maison pendant tout le temps. Donc, pour chauffer une pièce en hiver, utilisez un système de chauffage central ou autonome, "sol chaud", divers équipements alimentés à l'électricité. La version la plus intéressante du système de chauffage peut être appelée une plinthe avec chauffage. Ce système a ses propres caractéristiques d'utilisation et de fonctionnement, qui doivent être prises en compte lors de la réalisation de son installation.

La plinthe pour chauffer la pièce est alimentée en électricité. L'élément chauffant principal est un câble spécial, situé dans le corps en forme de socle. En même temps, ce système inclut un contrôleur spécial dans sa conception, avec lequel vous pouvez définir les modes de fonctionnement.
Selon lui, cela vaut-il la peine de tirer parti des capacités uniques de ce système? Considérez les principales caractéristiques de ce système:

  1. La plinthe chauffée est située dans toute la zone des locaux. Contrairement à un système de chauffage conventionnel, qui comporte plusieurs radiateurs à certains endroits, ce système est spécialement conçu pour le chauffage complet et uniforme de l'air.
  2. Bonne efficacité.
  3. Tout l'espace de la pièce est chauffé uniformément. Comme on le sait depuis longtemps, l'air chaud est le plus léger et monte, ce qui se produit fréquemment lors de l'utilisation d'un système de chauffage conventionnel. Lors de l'utilisation du socle, les murs jouent le rôle d'élément chauffant (pour cela, le socle présente des fentes d'aération spéciales situées sur le côté du mur) qui, pendant le fonctionnement continu de l'installation, chauffent de manière uniforme et dégagent de la chaleur dans la pièce.
  4. La possibilité de définir des paramètres flexibles pour chauffer la pièce.
  5. Construction de la prostate.

Lors de l'achat de ce système, vous devez faire attention aux fonctionnalités suivantes:

Type d'élément chauffant et type de rayonnement. Il convient de noter que l'infrarouge est considéré comme un rayonnement sans danger provenant d'éléments chauffants sous la forme d'un câble, qui ne nuit pas à la santé humaine, même après une exposition prolongée. Selon le type d'exécution, le système peut être doté d'un régulateur, à l'aide duquel il est possible non seulement de régler la température de la chaleur fournie, mais également le mode de fonctionnement, allumage et extinction automatiques dans le temps. La conception de la coque extérieure est un indicateur important, car la plinthe chauffante est une pièce décorative de l’intérieur.

Lors de l’achat et de l’installation de ce système, il est intéressant de noter que l’installation de meubles encombrants près des murs n’est pas recommandée. Avant d'installer la plinthe à l'avance, nous vous recommandons de vous familiariser avec les options de finition du sol.

Regarde la vidéo: Chauffage par Plinthes : interview et cas concret ! (Décembre 2024).

Laissez Vos Commentaires