Comment faire cuire des pommes de terre dans la manche dans le four
Un manchon de cuisson est un moyen pratique de préparer des aliments sains au four. Il vous permet d’économiser un maximum de nutriments dans les produits. Il est également important que la casserole reste propre et qu’il n’y ait ni éclaboussures ni tâches grasses dans la cuisine.
Le plat le plus populaire sur la manche est la pomme de terre au four. Il s'avère plus savoureux et plus sain qu'après la friture. L'absence de graisse réduit la teneur en calories des pommes de terre au four à 134 kcal pour 100 g. Si vous faites bouillir les tubercules avant la cuisson, vous pourrez réduire la valeur énergétique à 100 kcal.
Pomme de terre dans la manche dans le four - une recette classique
Les pommes de terre pour les peuples slaves ont longtemps été considérées comme le deuxième pain. Une journée rare s'en passe.
Ingrédients- 1 kg de pommes de terre;
- 3 cuillères à soupe l huile végétale;
- 3 gousses d'ail;
- Un peu de sel et de poivre noir.
- Lavez, pelez les tubercules (les jeunes pommes de terre peuvent être cuites directement avec la pelure). Couper les gros légumes-racines en segments et laisser les petits intacts.
- Épluchez et hachez finement l'ail avec un couteau.
- Mettez les pommes de terre à l'ail dans un bol, ajoutez les épices et l'huile végétale. Mélangez bien les épices dans le volume.
- Coupez le manchon culinaire à la longueur souhaitée, fixez un côté avec des supports, déplacez le contenu du bol vers l'intérieur et fixez l'autre extrémité. Placez la structure sur la plaque de cuisson avec la couture perforée vers le haut. Cuire au four pendant 40 à 60 minutes à 180-200 ° C.
- Pour obtenir une croûte dorée, 10 minutes avant la cuisson, coupez soigneusement le haut du sac, écartez les bords et gardez les pommes de terre au four jusqu’à la fin de la cuisson.
La recette classique contient le minimum d'ingrédients. Les sauces aux tomates, à l’ail ou à la crème sure contribueront à renforcer le goût et le piquant de l’accompagnement.
Recette vidéoRecettes populaires pour les pommes de terre dans la manche
La pomme de terre étant un produit alimentaire populaire, chaque femme au foyer a ses propres recettes simples et rapides pour la cuire au four.
Pommes de terre rustiques
Un plat populaire et simple. Il peut être servi avec un plat d'accompagnement ou le manger vous-même.
Ingrédients- 1 kg de pommes de terre nouvelles;
- 0,5 gousse de piment;
- 10 gousses d'ail;
- 50 ml d'huile végétale;
- Une pincée de paprika en poudre, de poivre noir;
- 0,5 c. À thé sel de table.
- Rincer les tubercules, secs, coupés le long de gros segments.
- Peler la tête d'ail en appuyant sur la gousse du côté plat du couteau afin que la peau se détache plus facilement.
- Lavez le piment rouge, retirez les pépins, prenez-en la moitié et coupez-les en fines rondelles.
- Mettez les ingrédients préparés dans un grand bol, ajoutez les épices et saupoudrez d'huile végétale, mélangez.
- Pliez la pièce obtenue dans un sac de cuisson, serrez bien les bords (des agrafes spéciales généralement vendues sont incluses) et envoyez-la à la forme ignifuge. Si la manche est transparente, faites quelques perforations en haut avec un cure-dent.
- Placez le plat dans le four préchauffé à 200 ° C pendant une demi-heure. À la fin du temps, retirez le sac, déchirez-le et faites cuire les pommes de terre pendant 10 minutes.
Servir le plat chaud, en ajoutant à votre sauce préférée.
Pomme De Terre Au Four Dans Une Marinade Épicée
La pomme de terre est un produit universel qui se marie harmonieusement avec diverses épices, assaisonnements et sauces. Si vous voulez quelque chose d'inhabituel, je vous conseille de cuisiner ce plat piquant.
Ingrédients- 1 kg de tubercules de pomme de terre;
- 2 cuillères à soupe l sauce de soja;
- 1 cuillère à café les sels;
- 1,5 cuillère à soupe. l moutarde avec des grains;
- 1 cuillère à soupe l miel naturel;
- 0,5 c. À thé paprika moulu;
- 4 cuillères à soupe l l'huile d'olive.
- Lavez les tubercules, épluchez-les, coupez-les en longues tranches et mettez-les dans un bol. Ajoutez du paprika doux moulu, de la moutarde et, tout en pétrissant, versez de l'huile végétale, du miel et de la sauce de soja.
- Ne salez pas beaucoup, car certains types de sauce de soja sont déjà très salés. Si le miel a épaissi, faites-le chauffer au micro-ondes ou au bain-marie.
- Mettez les pommes de terre avec la marinade dans la manche de cuisson et attachez le bord du sac. Déplacez doucement le plat sur une plaque à pâtisserie et faites cuire pendant une demi-heure à 250 ° C.
- Lorsque les tranches sont recouvertes d'une belle croûte dorée, retirez les pommes de terre du four et servez chaud.
Conseils utiles
Pour que les pommes de terre soient toujours bonnes et belles, respectez les règles suivantes:
- Ajoutez toujours un peu d'huile végétale à la pomme de terre pour rendre la croûte rose et le légume juteux à l'intérieur.
- Faites bouillir les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient à moitié cuites. Ainsi, vous réduirez le temps de cuisson sans avoir un produit à moitié cuit.
- Lorsqu'il est chauffé, le sac gonfle et peut éclater en touchant le dessus ou les côtés chauds du four. Par conséquent, placez une plaque à pâtisserie avec des pommes de terre dans le four au centre ou au bas du four.
- Il est facile d'obtenir un rougissement si vous ajoutez un peu de paprika ou de curcuma aux épices.
Les pommes de terre «adorant» diverses épices, ajoutez donc des herbes ou des épices à votre ensemble standard. Ceux qui aiment plus vivement, je vous conseille de prendre du piment, de la moutarde de table ou du paprika en poudre. Pour obtenir un jus juteux, ajoutez le plat avec des tomates, des poivrons, des courgettes, des carottes, des oignons ou des herbes fraîches. Bon appétit et expériences délicieuses en cuisine!