Vinaigre de cidre - recettes de cuisine étape par étape

Le vinaigre de cidre fait maison est naturel et très sain. Je vais donner quelques recettes pour cuisiner de mes propres mains.

Le vinaigre de pomme a une variété de propriétés curatives. Il est largement utilisé pour traiter, lutter contre l'excès de poids et même pour soigner l'apparence. Il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes s’intéressent à la manière de bien la recevoir et la préparer.

Comment faire du vinaigre de cidre avec de la levure

Les ingrédientsPortions: - + 20
  • eau bouillie 1 l
  • pommes 800 g
  • miel 200 g
  • pain brun 40 g
  • levure 20 g
  • sucre 100 g
Calories et BJU par 100 gCalories: 14 kcalProtéine: 0 gGraisse: 0 gGlucides: 7,2 gLes marches240 heures 10 min vidéo//www.youtube.com/watch?v=cUvcB9X2vVI
  • Triez soigneusement les pommes, découpez les parties endommagées et versez-les avec de l'eau propre. Après cela, hachez finement, hachez ou frottez.
  • La masse obtenue est placée dans un bol, ajoutez le pain brun, l'eau, la levure et le miel. Bien mélanger Un récipient avec un mélange de couvercle n'a pas besoin d'être recouvert. Dans cet état, la masse résultante devrait rester pendant dix jours. Je recommande de mélanger plusieurs fois par jour.
  • Déplacez le contenu du récipient dans un sac de gaze et pressez-le bien. Re-filtrer le jus qui va se révéler, versez dans un récipient à col large et ajoutez le sucre. Après avoir bien mélangé, laissez la masse fermenter pendant 50 jours.

Je constate qu'au fil du temps, le vinaigre de cidre va commencer à alléger. Cela signifie qu'il est prêt. Je le passe à travers une étamine, puis je l'embouteille et je le ferme en liège. Maintenant, il peut être utilisé dans les recettes de cuisine.

Recette de vinaigre de cidre fait maison

Faire du vinaigre de cidre de qualité à la maison est facile. Vous devez juste faire le plein de patience et de temps. Pour la cuisson, je recommande d'utiliser des pommes douces.

Lorsque la fermentation a lieu, une mousse utile apparaît sur le liquide, appelé «vinaigre utérus». Je ne recommande pas de l'enlever, au contraire, il doit être mélangé avec du liquide. Il n'est pas nécessaire de réorganiser le vaisseau, car il est possible d'endommager le «vinaigre utérus» utile. Parlons maintenant des recettes de cuisine.

J'utilise du cidre fermenté, qui ne contient pas de sucre, comme matière première. Dans des conditions normales, les bactéries présentes dans l'air convertissent l'alcool en acide acétique. Selon la technologie décrite, la préparation prend environ deux mois.

Un autre bon conseil. Si vous n’avez pas de cidre fermenté, faites-le à partir de jus de pomme. On peut trouver des pommes fraîches à tout moment, mais je recommande d'utiliser des fruits récoltés en automne.

Cuisson:
  1. Je coupe mes pommes et les écrase dans un mortier. Je mets la masse obtenue dans une casserole et ajoute le sucre. Je prends 50 grammes de sucre pour un kilo de pommes douces. Si le fruit est acide, doublez la quantité de sucre.
  2. La masse résultante est versée avec de l'eau bouillie. Il devrait être quelques centimètres plus haut que les pommes. Je mets le pot dans un endroit chaud. Je mélange la masse plusieurs fois par jour.
  3. Après 14 jours, le liquide est filtré et versé dans de grands récipients pour la fermentation. Il est important qu'il y ait environ cinq centimètres au maximum, car pendant le processus de fermentation, notre liquide monte. Après un autre demi-mois, mon vinaigre est prêt.
Recette vidéo

Soins pour l'extérieur et le corps avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est depuis longtemps mon produit naturel préféré. En effet, cette substance conserve les propriétés bénéfiques des matières premières - les pommes.

  1. Cheveux. J'utilise du vinaigre pour me rincer les cheveux. Il rend les cheveux soyeux et brillants, élimine la fragilité et nourrit les racines. J'ajoute une cuillère à soupe de vinaigre dans une tasse d'eau et me rince les cheveux après le lavage.
  2. Les dents Cet excellent remède naturel peut blanchir les dents et éliminer les taches. Après m'être brossé les dents, je me rince d'abord la bouche avec du vinaigre, puis de l'eau claire.
  3. Peau des mains. Si vous mélangez du vinaigre de cidre de pomme et de l'huile d'olive en quantités égales, vous obtiendrez un outil qui éliminera la rugosité de vos mains. Le soir avant d'aller me coucher, je me frotte la peau. Ensuite, je mets des gants en tissu pour la nuit.
  4. La lutte contre la transpiration. Même les déodorants thérapeutiques de haute qualité ne sont pas toujours en mesure de faire face à une transpiration excessive. Cependant, avec le vinaigre de cidre de pomme, c'est le cas. Au début, je prends une douche. Après cela, j'essuie les aisselles avec une serviette imbibée de vinaigre dilué avec de l'eau. Ce produit détruit les bactéries qui causent les odeurs désagréables et rétablit l'équilibre acide de la peau.

Récupération et désintoxication au vinaigre de cidre

Selon des nutritionnistes qualifiés, le vinaigre de pomme est un produit anti-surpoids extrêmement efficace. Je crois qu'ils ont raison. Diluez une cuillère à soupe de vinaigre dans une tasse d'eau fraîche et prenez-la tous les jours sur un estomac vide. Je le fais le matin.

L'intoxication alimentaire est un phénomène courant, dont la lutte contre les conséquences est parfois très difficile. Cependant, ce remède naturel va rapidement résoudre le problème. Pour un litre d'eau, je prends deux cuillères à soupe de produit. Bien mélanger et prendre tout au long de la journée.

Donc, mon article a pris fin. Vous connaissez maintenant les recettes pour faire du vinaigre de cidre à la maison, comment l'utiliser pour prendre soin de votre apparence et comment aider à guérir le corps.

Laissez Vos Commentaires