Les cuisines en noir et blanc: un classique du genre
La combinaison du noir et blanc est un classique. Et tandis que quelqu'un considère un tel ensemble comme ennuyeux et primitif inexpressif, nombreux sont ceux qui apprécient cette combinaison contrastée de ténèbres et de lumière. C'est pourquoi les intérieurs en noir et blanc des locaux occupent l'une des principales positions dans l'évaluation de la conception. Une telle palette de couleurs conviendra à toutes les pièces, mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la cuisine en noir et blanc.
Comment distribuer les couleurs
Quel est le meilleur décor noir et blanc ou blanc et noir? C’est peut-être l’une des principales questions à laquelle il faudrait répondre avant le début des réparations. Pour créer un style intérieur vraiment élégant, sophistiqué, sophistiqué et parfois même mystérieux, vous devez réfléchir à tous les détails jusque dans les moindres détails.
La première chose à faire est donc de déterminer quel type de couleur sera toujours dominant. Il faut garder à l’esprit qu’une très grande quantité de blanc rendra la pièce spacieuse et que le noir apportera profondeur, mystère et intimité. Ensuite, vous devez décider de la structure du sol, du plafond, des murs, du mur, du comptoir et des façades des rangées supérieure et inférieure de meubles de cuisine. Tout cela doit être tracé, expérimenté et choisi.
Voici quelques astuces les plus courantes utilisées par les concepteurs pour la conception de cuisines en noir et blanc:
- Dans une petite pièce, des murs blancs, un plafond, des pentes et des cadres de fenêtres, un sol clair et un meuble de cuisine noir conviendront parfaitement. En complément, des textiles avec une combinaison de motifs blancs et noirs et une variété d'éléments décoratifs tels que des figurines, des vases et des peintures peuvent être utilisés. Parfaitement dans un tel ensemble adapter une table en verre et des chaises blanches.
- Les cuisines avec un ensemble blanc et un espace de travail noir sont tout simplement charmantes. L'équipement noir et les tabourets ou les chaises sont bien adaptés à une telle atmosphère. La couleur du bois sombre peut être utilisée comme revêtement de sol.
- La cuisine à dominante noire a l'air originale. Il peut être conçu en utilisant un casque totalement sombre avec des éléments lumineux individuels. Dans ce cas, les tons gris conviennent mieux aux sols et aux murs.
- Une autre option de conception intéressante est la démarcation. Quoi de plus élégant qu'un haut blanc et un bas noir. Par exemple, la partie supérieure des armoires est blanche et la partie inférieure est noire. Un tel environnement augmentera visuellement l'espace tout en y laissant un mystère avec un soupçon d'intimité.
- Pour créer un intérieur noir et blanc, il n'est pas du tout nécessaire de peindre les murs de couleur sombre ou de parcourir les magasins à la recherche d'un mobilier exclusif, surtout si vous n'êtes pas fan de l'intérieur trop austère. Dans ce cas, la cuisine peut être décorée en se concentrant sur le sol. Qu'on le veuille ou non, mais un mouvement de conception connu depuis longtemps, tel qu'un plancher d'échiquier, est une option idéale. Dans ce cas, le meuble peut rester blanc pur ou ne contenir que des éléments de noir. Les plinthes et les comptoirs noirs sont parfaits pour un tel plancher, dont la combinaison donnera un intérieur original, mais apportera également une sophistication particulière.
Accents colorés dans une cuisine en noir et blanc
Pour que l'espace de la cuisine ne semble pas trop strict et officiel, il peut être dilué avec des touches lumineuses. Il n'y a pas de règles, car ces deux couleurs sont neutres et peuvent être combinées avec n'importe quelle nuance. En option, vous pouvez attribuer à l'un des murs une couleur rouge vif ou une couleur lilas saturée. Cette décision est très audacieuse et même provocante quelque part, cependant, une telle cuisine aura l’air élégant et très intéressant. Cette idée convient à tous les intérieurs, qu’elle soit dominée par le noir ou le blanc.
Non seulement les murs peuvent être des nuances colorées. Différentes peintures lumineuses près de la table à manger, toutes sortes de lampes avec des motifs ou des coussins décoratifs sur un petit canapé de cuisine conviendront bien ici.
Comment diluer le noir et blanc
Les contrastes d'un tel intérieur peuvent non seulement être soulignés avec des éléments clairs, mais également dilués avec des couleurs plus calmes. Un tel intérieur convient à ceux qui n'aiment pas une expressivité trop brillante.
Par exemple, la couleur du chocolat ou du bois clair atténue parfaitement les contrastes des meubles et des finitions de surface. En variante, l'élément de lissage peut être un mur de travail tapissé de barres de chocolat. Ou des cadres de fenêtre de la couleur de l'aulne au miel. Le hêtre peut parfaitement faire face à la tâche. Dans cette couleur, vous pouvez créer un sol, une table et des chaises avec des éléments en bois.
Les nuances de gris sont bonnes pour diluer le contraste. Les appareils en acier ou en bronze s’intègrent parfaitement dans l’ensemble de la cuisine, rendant la transition du noir au blanc moins nette. En option, vous pouvez installer un comptoir de couleur acier qui sera combiné avec les raccords de meubles de cuisine et les finitions d'équipement.
La cuisine est le visage de l'hôtesse. Tout le monde connaît cette affirmation et son sens, mais on peut l’interpréter en l’expliquant de manière à ce qu’une cuisine de bon goût ne fasse que souligner le caractère unique et sophistiqué de son propriétaire. Par conséquent, la création de l'intérieur doit être abordée de manière approfondie, et seulement après avoir considéré toutes les options possibles pour donner la préférence au meilleur.