Comment se débarrasser du hoquet rapidement à la maison chez les adultes et les enfants
Chaque personne dans le monde a maintes fois réfléchi à la façon de se débarrasser rapidement du hoquet chez lui. Il est à noter que tous les hoquets, même les bébés dans le ventre ne font pas exception.
Généralement, le hoquet apparaît sans raison, et après un certain temps passe. Mais même cela affecte le désir d’une personne de se débarrasser de l’adversité. Avant de résoudre un problème, cherchez la cause de son apparition. Nous en parlerons.
Le hoquet chez l'homme rappelle aux anciens ancêtres qu'ils respiraient les branchies. C'est difficile à croire, mais c'est vrai. Le souffle des amphibiens chez Gill a beaucoup en commun avec le hoquet. Il s'accompagne de contractions convulsives des muscles utilisés par le corps pour inhaler de l'air. L'homme s'en débarrasse calmement. Seuls certains animaux en ont besoin. Parmi eux se trouvent des poissons à bout de souffle et des amphibiens.
Causes du hoquet
Le hoquet est une manifestation d'un tic nerveux. Le nerf phrénique excite les muscles du diaphragme, ce qui conduit à l'apparition de spasmes incontrôlés. La rareté de l'adversité est considérée comme un phénomène inoffensif.
Parfois, le hoquet est un signe de désordre interne. En particulier, les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale à la colonne vertébrale ou à l'estomac souffrent d'insuffisance respiratoire en raison d'un hoquet prolongé et répété.
Les causes de l'apparition sont souvent de nature psychologique. Une personne hoquet pendant le stress ou dans la peur. De telles attaques sont inconscientes, il n'est pas facile de s'en débarrasser. Ils reflètent un désir humain d'éviter un événement désagréable.
Souvent, le hoquet est causé par une insuffisance rénale, un abcès ou une tumeur à la poitrine. C'est pourquoi, en cas d'occurrence constante du problème, il est recommandé de consulter un médecin et de se soumettre à un examen.
Les attaques apparaissent chez les personnes atteintes de pneumonie. L'infection irrite les nerfs et le diaphragme.
Le hoquet toxique est causé par une intoxication grave à l'alcool ou une consommation excessive. Dans certains cas, elle agit en tant que messagère d'une tumeur cancéreuse qui se développe dans la poitrine. N'oubliez pas les causes psychophysiques de l'apparition.
Beaucoup d'adultes ont le hoquet pendant ou après les repas. La cause du phénomène est une mauvaise expérience alimentaire et une déglutition rapide. En conséquence, la nourriture reste dans l'œsophage, ce qui perturbe l'ingestion. Cela conduit à l'apparition de spasmes nerveux dans le pylore de l'estomac.
Matériel vidéo
Certains combattent le hoquet avec crainte, retenant leur souffle ou se souvenant de leurs proches. Ces méthodes sont scientifiquement déraisonnables et leur efficacité est nulle.
Les moyens les plus efficaces de se battre
J'offre plusieurs moyens efficaces qui ont passé l'épreuve du temps. J'espère qu'ils aident.
- Supprimez l'attaque avec de l'eau. Buvez un verre de liquide sans gaz. Cela permettra de débarrasser la gorge des débris alimentaires et d’éliminer l’irritation des nerfs.
- Une version améliorée de la méthode implique l'eau potable, penché en avant. Dans ce cas, suivez la procédure au-dessus de l’évier, en essayant d’éloigner davantage la vaisselle du visage.
- La nourriture aigre ou amère aide rapidement à vaincre le hoquet. Une fois dans le système digestif, ces produits contribuent à la disparition du spasme. Sucez une tranche de citron ou avalez du vinaigre de cidre.
- Versez du sucre au centre de la langue puis avalez lentement. Je recommande de diluer le sucre dans la bière et de boire le mélange sucré.
- Vous pouvez arrêter le hoquet de façon réflexe. Mettez un doigt dans la bouche et essayez de faire vomir. Dans ce cas, n'atteignez pas l'extrême. Cela interrompra le rythme des spasmes.
- Si vous avez soudainement commencé à avoir le hoquet et qu'il n'y a aucun moyen d'utiliser les méthodes ci-dessus, ouvrez votre bouche et tirez doucement votre langue. Ayant atteint la limite d'étirement, tenez-le brièvement.
Il y a beaucoup de façons folkloriques de se débarrasser du hoquet. Selon les cas, faites appel à l'une ou l'autre option.
Conseils vidéoSi les méthodes sont inefficaces et que le problème apparaît souvent, consultez un médecin.
.
Comment guérir le hoquet chez un enfant
Chez les enfants, le hoquet apparaît souvent. Ils sont causés par des régurgitations, des pleurs, un stress intense, une hypothermie ou une hâte dans les aliments.
Vous pouvez combattre le hoquet chez les enfants à la maison en utilisant diverses méthodes folkloriques, qui sont nombreuses. Si l'un est inefficace, essayez l'autre.
- Pour que l’enfant cesse de hocher, déterminez d’abord la cause du phénomène. Si le bébé a froid, réchauffez-le. Une couverture et une portion de lait chaud aideront. Mettez également l'enfant sur le ventre et caressez le dos.
- Après le repas de l’enfant, maintenez-le bien droit et pressez-le contre votre poitrine. Je conseille au bébé de chatouiller ou de distraire avec un jouet. Cela aidera à détendre le diaphragme et à arrêter la contraction.
- Les enfants plus âgés mâchent du zeste de citron ou un petit biscuit. À cette fin, le sucre, la glace aux fruits ou la crème glacée conviennent. Ces produits vous aideront à gérer rapidement l’attaque.
- Mettez quelque chose de froid sur votre gorge. Il suffit de le garder pendant un court instant, sinon l'enfant attrapera un rhume et vous devrez traiter une toux ou lutter contre la température.
- Proposez à l'enfant de verrouiller les poignées dans la serrure, de les lever au-dessus de la tête et de les étirer. Demander une profonde respiration. Cette méthode aide à guérir le hoquet causé par la peur ou l'agitation.
- Fermez les oreilles de votre bébé et buvez de l’eau. Pour augmenter l'efficacité de la méthode, demandez au bébé de retenir son souffle tout en buvant.
- La meilleure façon de faire face au hoquet est la méthode suivante. Inspirez autant d'air que possible et poussez dans l'abdomen. Si l'enfant effectue cet exercice, le hoquet disparaîtra.
Conseils vidéo du Dr. Komarovsky
Si les attaques chez les enfants se répètent, amenez le bébé chez un neurologue. Il déterminera la cause et prescrira le traitement. N'oubliez pas que pour certains enfants, le hoquet fréquent est considéré comme la norme. Par conséquent, ne paniquez pas tout de suite.
Comment traiter le hoquet lorsqu'il est ivre ou après avoir bu
Le hoquet est un phénomène courant auquel les gens sont confrontés. La cause de l'apparence est considérée comme un dysfonctionnement du diaphragme avec une fonction respiratoire altérée. Habituellement, une attaque est inoffensive et passe au bout de quelques minutes. Mais parfois, les spasmes persistent et vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'un médecin.
Le long hoquet est un signe de maladie. Seul un médecin peut le déterminer.
Je vais vous dire comment vous débarrasser rapidement du hoquet après l’alcool à la maison, car chez les adultes qui boivent constamment de l’alcool, cela apparaît souvent. Bien sûr, la meilleure chose à faire est de cesser de boire.
- Retenir son souffle est une méthode simple. Respirez autant d'air frais que possible et retenez votre souffle. Une série de répétitions de réception aide à atteindre le résultat.
- Une forte saillie de la langue aide à arrêter une attaque de hoquet. Prenez-le avec vos doigts, ce qui facilitera la procédure.
- La nourriture aide également à se débarrasser du hoquet. Si des aliments acides, sucrés ou amers entrent dans l’estomac, le diaphragme cesse de se coincer et élimine la gueule de bois. Le pain au sucre, au citron ou à la moutarde convient à cela.
- En cas d'intoxication grave, ramenez l'équilibre hydrique le plus tôt possible. Cela aidera l'eau minérale non gazeuse avec une rondelle de citron. Comme alternative à la maison, utilisez de l'eau bouillie avec du sucre.
- Le lait obtiendra rapidement le résultat. Cela soulagera le hoquet et affaiblira l'effet de l'alcool. L'essentiel est que la teneur en matière grasse du lait ne dépasse pas 2,5%.
J'espère que les recommandations aideront si nécessaire. Bien que cela puisse être évité en sachant boire du cognac, de la vodka et d’autres boissons contenant de l’alcool.
Le hoquet est-il dangereux?
En fin de compte, parlons des dangers du hoquet. Les attaques sont inoffensives, mais agissent parfois comme des messagers d’un mal grave.
Chez les personnes qui fument longtemps, le hoquet indique un cancer. Une tumeur qui se développe dans la poitrine affecte le diaphragme. En conséquence, des attaques et des crampes apparaissent. Si vous avez une dépendance à la nicotine, essayez d'arrêter de fumer.
Les personnes qui boivent de l'alcool hoquettent constamment, et il y a une explication à cela. L'alcoolisme chronique est la cause du hoquet toxique. Chez les alcooliques, les médecins découvrent des maladies du foie qui irritent le diaphragme.
Souvent, les hoquets causés par une maladie épuisent le corps. Cela conduit à l'insomnie et à la dépression et finit par se transformer en problème psychologique s'il ne disparaît pas sans raison.