Les principales attractions de l'île de Kos

Les touristes qui choisiront le Kos grec pour des vacances auront la chance de voir le pays sous un angle totalement différent et inhabituel. Une atmosphère chaleureuse et chaleureuse y règne, les monuments architecturaux construits par les Turcs ont été préservés, mais l'île est restée grecque traditionnelle. Attractions de Kos Grèce - C’est un riche patrimoine antique et des monuments culturels de différentes époques.

Jardin flottant de la mer Égée - Île de Kos

L'île a reçu un nom si poétique pour ses jardins fleuris, ses nombreuses prairies verdoyantes et ses parcs étonnants.

C'est intéressant! Sur le Spit vivent des flamants roses et de nombreux oiseaux de races rares. Les phoques de la Méditerranée se trouvent dans la partie sud de l'île et les tortues vivent à Paradise Beach.

Kos est entouré de légendes. Selon l'un d'eux, après la guerre de Troie, Heracles y campa. Selon une autre légende, l'île serait le lieu de naissance d'Hippocrate et l'endroit où l'apôtre Paul a prêché.

Attractions sur l'île de Kos - pas la seule raison de visiter la station. Ici, ceux qui valorisent le confort et l'intimité, qui préfèrent profiter de la nature, aiment se détendre. Dans le même temps, vous pouvez activement vous détendre et vous amuser sur l'île. Les zones de plage sont équipées de transats, de parasols, la plus grande partie de la côte est recouverte de sable de différentes couleurs: doré, blanc, noir.

Ces dernières années, l’île de Kos est inscrite avec confiance dans la liste des meilleures régions de villégiature de Grèce.

Récemment, l'île de Kos est accessible par avion depuis Moscou et Saint-Pétersbourg. Les vols suivent tout l'été. L'intérieur, Kos peut être atteint de Rhodes, Thessaloniki et Athènes. Tous les vols sont acceptés par l'aéroport d'Hippocrates.

Il y a une connexion d'eau - du Pirée, Rhodes, Thessalonique et les îles des Cyclades suit un ferry. Cet itinéraire est le moins cher. Le port est situé près de la capitale de l'île.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Que voir sur l'île de Kos?

Nous commençons la visite des sites les plus populaires et les plus intéressants.

Château des Chevaliers de Saint Jean

La citadelle du XIVe siècle est incluse dans tous les itinéraires touristiques de l'île, car elle attire l'intérêt des connaisseurs de l'histoire médiévale.

L'attraction est située dans la partie centrale de Kos, à environ 25 km de la ville principale. Les portes sont décorées des armoiries du grand maître de l'ordre des chevaliers de saint Jean-pierre, Pierre de Aubusson.

La forteresse a pu résister à de nombreuses attaques et sièges et a été utilisée pour garder des prisonniers.

Il y a deux chapelles sur le territoire de la citadelle. Avant la construction de la forteresse, il y avait des bâtiments antiques, mais après le tremblement de terre, seules les ruines sont restées à leur place. Les pierres et le marbre restants ont été utilisés dans la construction de la citadelle.

Dans de nombreux endroits, les murs étaient recouverts de figues et de magnolias. L'entrée sur le territoire est payante, mais il n'est pas nécessaire de payer pour les enfants. Il y a un arrêt de bus près de l'entrée.

L'été est la meilleure période pour visiter cette attraction. En automne, un vent fort souffle ici à une altitude élevée. Il est préférable d'arriver le matin, la forteresse ferme suffisamment tôt, bien que cela ne gêne pas les visiteurs. L'endroit a l'air très beau même la nuit - les murs sont mis en évidence, donc même dans l'obscurité, il fait clair ici.

Ancienne agora

En étudiant la question de ce qu’il faut voir sur l’île de Kos, faites attention aux ruines de l’agora antique. Ils confirment que, dans la période antique de Kos, le commerce y était activement pratiqué. Les vestiges de l'agora, ou dans la langue moderne du marché, sont situés dans la capitale de l'île et occupent un terrain de 300 mètres de large et 50 mètres de long.

L'entrée du marché est décorée de sculptures. La période de construction des bâtiments remonte au 4ème siècle avant JC. e. Au 5ème siècle après JC e. Un grave tremblement de terre s'est produit sur l'île et a détruit l'Agora. Cependant, en 1933, après un autre tremblement de terre, il fut possible de découvrir les vestiges d'un ancien monument. Des fouilles et des travaux de restauration ont été réalisés de 1935 à 1942, au cours desquels il a été possible de trouver de nombreux artefacts de valeur et de restaurer l’aspect des bâtiments.

Les découvertes les plus significatives, les archéologues appellent le temple d’Hercule III avec un sol en mosaïque, les parties restantes de l’amphithéâtre, le temple d’Aphrodite, l’autel de Dionysos et des sculptures d’Hercule et d’Orphée.

À son apogée, l'Agora était le lieu de spectacles théâtraux, des bains et des ateliers d'artisans ont été construits ici. Les colonnes ont été parfaitement préservées, il est possible d’apprécier pleinement la splendeur et le luxe de l’architecture, la netteté des lignes et une symétrie parfaite. La basilique Saint-Jean, construite par les Byzantins, a été partiellement préservée sur le territoire de l'Agora.

Ancient Agora est situé à proximité du port de la ville de Kos

Entrée sur le territoire Le marché est gratuit.

Visite d'attraction Il est possible du lundi au jeudi de 10h à 17h.

Asklepion

La liste des sites intéressants de l'île de Kos en Grèce comprend le plus grand temple dédié au dieu Esculape ou Asclepius. Les services religieux ont eu lieu ici, les personnes malades sont venus ici pour recevoir la guérison. Hippocrate a étudié au temple.

Les ruines d'Asklepion ont été découvertes en 1901 par un groupe d'archéologues dirigé par un scientifique allemand. À cette époque, l’île de Kos était gouvernée par les Turcs, de sorte que des objets de valeur ont été transportés à Constantinople. Vous pouvez regarder les vestiges de l'église en grimpant au sommet de la colline. En outre, il offre un paysage marin incroyable.

Trois terrasses reliées par un escalier en marbre ont bien survécu. La terrasse inférieure a été conçue pour étudier et recevoir des cadeaux. Au milieu se trouvaient des temples et des salles d’interventions médicales. A cette époque, le traitement de l'eau était activement pratiqué, l'une des sources contenant de "l'eau rouge" était bien préservée. La terrasse supérieure ne pouvait être visitée que par des représentants de la noblesse. Au fil du temps, les bâtiments ont été détruits et progressivement restaurés.

Asklepion se trouve à 4 km à l'est de Kos. Le moyen le plus pratique d’y arriver est d’utiliser le train touristique à vapeur qui part toutes les heures. Le tarif est de 5 euros. Vous pouvez également prendre un bus, le prix du billet est de 1,20 euros. Vous pouvez louer un taxi, le paiement dans ce cas est négociable. La location d'une voiture coûtera en moyenne 40 euros par jour.

Asklepion fonctionne du mardi au dimanche (jour de congé - lundi)

Horaire de travail Attractions: de 8h30 à 15h00.

Admission Adulte - 4 euros les enfants passe gratuitement.

Zia Village

Sur la photo avec les vues de Kos, le village de Zia est souvent représenté. C'est un endroit très coloré où vivent les peuples indigènes de Grèce. Dans la colonie, vous pouvez regarder l'ancien aqueduc, l'église, marcher dans les vieilles rues, admirer les maisons douillettes et vous détendre dans la forêt dense et verdoyante.

Le village est situé à 14 km de la capitale de l'île de Kos, au pied du mont Dikeos. Vous pouvez vous y rendre en louant une voiture ou en bus dans le cadre d’une excursion en groupe. Cependant, il n'est pas conseillé aux voyageurs expérimentés de choisir des visites guidées. Le plus souvent, les invités sont simplement amenés au village et le guide raconte l'histoire de la colonie. En même temps, sur le trajet, le bus fait escale dans tous les hôtels et accueille les touristes.

C’est beaucoup plus amusant et moins coûteux de se promener seul dans le village. Vous pouvez vous y rendre en bus, qui suit la ville de Kos. Un billet aller-retour ne coûte que 5 euros. L'argent est collecté par le conducteur. Le bus arrive au seul arrêt de Zia et part de là pour le retour. Calculez votre temps, car les chauffeurs n'attendent pas les passagers et respectent scrupuleusement les horaires.

Vous pouvez également utiliser le moyen de transport loué, mais vous avez besoin d'une carte. La route ne prendra pas plus d'une demi-heure. Parking - à proximité de l'arrêt de bus.

Il y a beaucoup de boutiques de souvenirs dans le village, mais les prix sont élevés. Les touristes remarquent que vous pouvez trouver ici des choses vraiment originales et précieuses.

Dans le village, il y a un zoo, l'entrée est payante, alors décidez vous-même si cela vaut la peine de dépenser de l'argent, car il s'agit de petits lapins ordinaires, des ânes, des chèvres sont assis dans des cages.

Ensuite, vous pouvez voir la chapelle avec un petit clocher, suivie de l'ascension du mont Dikeos. Si vous tournez à gauche du zoo, cela vous mènera à de belles maisons inachevées et à un vieux cimetière.

L'intérêt est une petite église, un moulin à eau et de nombreuses tavernes.

C’est mieux de venir ici toute la journée pour non seulement se promener dans le village, mais aussi se détendre dans la forêt.

Paleo Pili ou Vieux Pili

Cette ville était la capitale de l'île pendant le règne de l'empire byzantin. Situé à 17 km de la capitale actuelle - la ville de Kos. La ville, malgré la vue plutôt abandonnée, est le monument historique et architectural le plus important de l'île. Le village est situé à une altitude de 300 mètres, sur les pentes de Dykeos.

Au sommet, les vestiges d'une ancienne forteresse byzantine ont été conservés. La construction a été réalisée au XIe siècle. L’emplacement de la structure de défense revêtait une importance stratégique: c’était là qu’il était possible d’organiser une défense fiable de la ville tout en surveillant les mouvements de l’ennemi. Du haut de la forteresse, les habitants ont observé la côte asiatique mineure, ce qui leur a permis de protéger la ville à temps des attaques des Turcs.

Pendant le règne des Chevaliers de l'ordre de Saint-Jean sur le Spit, la structure fut en outre renforcée, ainsi, la forteresse devint une structure de défense clé. Aujourd'hui, ceux qui le souhaitent ne peuvent voir que partiellement conservés des murs autrefois puissants.

Également sur le territoire de l'attraction se trouvent des bâtiments vétustes du Moyen Âge, des thermes, l'église de Panagia Japapanti, dont la construction remonte au 11ème siècle. L'intérieur de l'église est décoré de fresques du XIVe siècle. L'iconostase en bois est décorée de sculptures et de colonnes qui dominaient auparavant dans le temple de Déméter. Dans l'église des Saints Michel et Gabriel, les peintures murales réalisées aux XIV-XVI siècles sont clairement visibles.

Pendant de nombreuses années, le vieux Pili a activement prospéré en Grèce. La situation a changé après l’épidémie de choléra de 1830. Aujourd'hui, le Vieux Pili est considéré comme l'un des sites les plus pittoresques de Spit.

Mosquée Haji Hassan

La mosquée, construite en 1765, est l'une des plus belles de Grèce. Sans surprise, la mosquée Haji Hassan figure sur la liste des attractions les plus visitées de l'île de Kos. La construction est significative, car elle indique l'invasion du majestueux empire ottoman sur l'île. À proximité, vous trouverez des boutiques de souvenirs où vous pourrez acheter un cadeau mémorable.

La mosquée est parfaitement préservée, ils viennent ici seuls et dans le cadre de groupes d’excursions. Dans le noir, les couples s'y promènent, les environs étant magnifiquement mis en valeur.

La mosquée avec un minaret est située près du platane d'Hippocrate. Le bâtiment porte le nom de Haji Hassan, gouverneur des Ottomans à Kos et gouverneur de l'île. Pour la construction, le lieu où se trouvait l'église de l'empire byzantin a été choisi. En outre, il y a une source à proximité, d'où l'eau a été prise pour une ablution. Les musulmans viennent ici pour prier aujourd'hui. Le bâtiment se distingue parmi les autres édifices religieux de Kos par son luxe et sa décoration orientale.

Visite d'attraction Vous pouvez n'importe quel jour de 9h00 à 15h00.

Pendant le service, l'entrée du territoire est fermée.

Il est interdit d'utiliser le flash à l'intérieur de la mosquée.

Si vous souhaitez obtenir des informations complètes, et pas seulement regarder la mosquée, réservez une visite.

Lors du tremblement de terre à Kos en juillet 2017, la structure de prière de Haji Hassan a été endommagée, mais les autorités avaient prévu de la restaurer.

Autres curiosités de Kos

De nombreux touristes, répondant à la question - que voir sur le Spit en Grèce - recommandent de visiter les ruines antiques. Ils sont situés dans la rue Grigoriu dans la capitale. Ici vous pouvez voir les anciens lieux de sépulture et les bains de l'Empire romain. Le gymnase est le plus ravi. Ici, il était possible de restaurer 17 colonnes et un théâtre antique avec des sièges en marbre.

Gymnase

Un bâtiment impressionnant est une maison de style pompéien traditionnel, construite à l'époque de l'empire romain. Les intérieurs sont décorés de mosaïques illustrant des scènes de mythes grecs. Les colonnes et les piscines de luxe ont été préservées.

Musée archéologique au centre de la capitale. Voici une collection impressionnante de découvertes archéologiques. L'exposition la plus impressionnante est une statue d'Hippocrate et des dieux de la Grèce.

Kefalos est une ville située à l'extrême sud de l'île. Vous y trouverez des plages confortables avec une plage de sable et une vue pittoresque sur une petite île avec la chapelle Saint-Antoine.

Andimahia est une ville accueillante située en plein centre de l'île. Les touristes sont attirés par une forteresse de style vénitien et des moulins. L'un des moulins peut être visité - un musée y est organisé. L'entrée coûte 1,5 euros.

Derrière les murs de la colonie se trouve l'ancienne église d'Agia Paraskevi, ainsi que les ruines du temple d'Agios Nikolaos.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Pour voir les sites touristiques de Kos en Grèce, vous pouvez réserver une excursion n'importe où dans l'île. En règle générale, toutes les agences locales offrent des services de guide. Le coût d'une visite guidée varie de 30 à 50 euros. Cependant, la plupart des guides mènent l'histoire en anglais. Les excursions en eau dans les îles voisines sont très populaires, où vous pourrez nager dans les sources thermales.

Laissez Vos Commentaires