Chambre dans un studio: idées et conseils de designers professionnels

Contenu:

  1. Zonage studio
  2. Choisir une place pour la chambre
  3. Cloisons dans l'appartement
  4. Idées de design
  5. Mini chambre
  6. Lit sous le plafond

Un studio est un appartement où tout le matériel nécessaire doit tenir dans un petit espace. Souvent, vous ne trouverez ici qu'une seule grande pièce qui sert simultanément de salon, de lieu de travail et de chambre à coucher. Comment équiper une chambre dans un studio? Dans les petits appartements, il est souvent impossible d’attribuer une chambre séparée à la chambre à coucher. Que faire dans une situation où la superficie de l'appartement est petite et que vous souhaitez rendre la chambre aussi confortable et fonctionnelle que possible? Vérifiez combien il est facile de séparer la salle de repos du reste de l'appartement. Obtenez des idées de conseils et une galerie de photos.

Zonage studio avec chambre

Bien que les appartements accordent beaucoup d’attention à l’espace ouvert, il vaut la peine d’avoir un espace de couchage séparé - un espace de repos nocturne où il n’ya pas de gâchis. Cette solution est non seulement pratique, mais également esthétique, car vous n'avez pas à vous soucier d'un lit défait lorsque vous réunissez des amis à la maison. Même dans les petits appartements de 30 à 40 m², vous pouvez séparer un petit espace où vous pouvez aménager une chambre. La zone de loisirs ne doit pas être grande, car il suffit de placer un lit confortable et une table de chevet.

La chambre d'un appartement d'une pièce se trouvant souvent dans un vieil immeuble, des réparations sont nécessaires. Pour votre confort, vous pouvez détruire tous les murs et refaire complètement l'intérieur du studio, en accordant une grande attention à la disposition: elle aurait dû être confortable, mais en même temps spacieuse. Enfin, combinez le salon avec la cuisine et la chambre semi-ouverte. Vous pourrez zoner le lieu de repos, c'est-à-dire créer une petite chambre moderne dans un appartement d'une pièce. L'aménagement d'une salle de loisirs dans un appartement d'une pièce ne devrait pas être un gros problème. Envisagez des moyens efficaces de séparer votre zone de couchage du reste de la pièce.

Appartement 1 chambre: choix de couchage et de couchage

Quel coin du salon devrait être dédié à la chambre à coucher? Le plus sombre et le plus loin possible de la cuisine et de la salle de bain. Il n'a pas besoin de beaucoup d'espace. Assez pour le lit, plus un espace libre, au moins d'un côté du meuble. Tout dépend de la taille et de la forme du studio mais, par exemple, dans une pièce longue et étroite, l'espace à l'entrée doit être utilisé comme lieu de détente et la chambre à coucher doit être située sur le site le plus éloigné.

Comment séparer la chambre du reste de l'appartement?

Le mieux est de séparer les dortoirs du reste de l'appartement en utilisant une sorte de barrière. Si vous n’avez pas peur des solutions permanentes, protégez la zone de couchage du mur avec des cloisons sèches, qui atteindront le plafond ou la moitié de la hauteur de l’appartement, afin de ne pas renforcer optiquement l’intérieur.

Une porte coulissante est également une excellente option. Si vous avez une grande niche, vous pouvez construire une plate-forme avec des tiroirs pour les lits, étendre un matelas moelleux sur la plate-forme et couvrir partiellement ou totalement toute la porte coulissante. Un coin confortable et paisible sera créé, et les portes décorées avec un motif intéressant ou peintes dans une couleur riche animeront également l'appartement.

Comment séparer le lit du reste de la pièce? Placez l'écran

La solution qui convient le mieux aux personnes qui n'apprécient pas les changements radicaux consiste à mettre en place des barrières légères et peu onéreuses sous la forme de stores ou de rideaux. Ils séparent la chambre sans bloquer l'accès de la lumière et sans rétrécir l'espace. Vous pouvez également placer l’écran dans la pièce qui, si nécessaire, est facile à masquer ou à déplacer, s’adaptant à n’importe quel style de disposition. La cavité du rideau peut être remplie de tissu, tresse, plexiglas, verre ou bois. Une excellente alternative est également un rideau en tissu, qui remplira également une fonction décorative.

Concevoir une chambre dans un studio: des idées toutes faites

Pensant comment décorer une chambre et la séparer dans un appartement d'une pièce, les concepteurs décident de placer une barrière visible séparant la chambre de l'entrée et partiellement du salon. Et comme il n'y a qu'une seule fenêtre dans le studio qui donne de la lumière, le mur ne peut pas être plein, car la chambre à coucher du studio sera sombre. même dans les petits appartements, un lit d'une largeur de 140 cm, une table de chevet et une petite commode sont acceptables. La combinaison de motifs et de couleurs utilisée dans la chambre à coucher d’un appartement d’une pièce devrait donner l’impression de passer des vacances sans soucis.

Petite chambre dans un studio

La chambre à coucher est séparée du reste de l'appartement par une cloison. Cela crée une atmosphère d'intimité, mais ne coupe pas l'air et la lumière du jour. En prenant en compte le fait qu'un petit appartement a besoin de beaucoup d'espace de stockage, vous pouvez installer une armoire à double face entre la chambre et le couloir et cacher les étagères du lit situé dans le mur. Grâce à cette disposition de la chambre à coucher, il sera possible de limiter le nombre de meubles sur pied, ce qui contribuera à créer une impression d'espace.

Couleurs énergétiques de la chambre

Une petite chambre dans un studio peut être colorée. Jaune, vert, violet sur le mur de la chambre à coucher, c’est-à-dire une déviation du gris et du blanc, souligne l’originalité de cet intérieur. Un grand lit peut être placé derrière la cloison entre la petite chambre et le salon. Des couleurs bien choisies confèrent à la pièce un caractère chaleureux. Vous pouvez installer des carreaux de graphite sur le sol.

Lit sous le plafond en odnushka

Dans le cas des appartements avec de hauts plafonds, il vaut la peine d'envisager une mezzanine. C'est la solution idéale pour utiliser l'accès au plafond et préserver ainsi l'espace utile du studio. À cette fin, vous pouvez choisir un lit superposé, dont la partie supérieure sera votre chambre à coucher, et l’espace situé au-dessous de celui-ci peut être placé de toute façon. Une autre solution consiste à construire une mezzanine et à placer un lit séparé sur un sol temporaire ou simplement sur un matelas si la pièce n’est pas assez haute. Cependant, dans ce cas, vous devez vous rappeler de la balustrade appropriée, qui vous protégera des chutes de hauteur.

Comme vous pouvez le constater, même dans un petit appartement d'une pièce, vous pouvez créer de l'espace pour une chambre confortable. Tout ce que vous avez à faire est de préserver la division symbolique en zones et l’effet sera satisfaisant. Obtenez un lieu de détente pour vous détendre, et d'autre part, votre appartement ne sera pas divisé en plusieurs petites pièces. De plus, l’avantage de cet agencement est que vous pouvez facilement changer l’intérieur à tout moment.

Laissez Vos Commentaires