Le but de la barre pour les armoires, les principales caractéristiques

La penderie coulissante est une conception multifonctionnelle qui vous permet de stocker une variété de choses - d'une cravate avec des chaussettes, à des manteaux et des manteaux de fourrure. Il n’est pas surprenant que le meuble-bar ait cessé d’être un support ordinaire pour les épaules avec vêtements de dessus: un support pour pantalons, cravates, ceintures est apparu.

But et caractéristiques

Pour trouver facilement les vêtements et les accessoires nécessaires dans le placard, vous avez besoin de cintres spéciaux, pour lesquels ils installent une barre pour vêtements. Une telle barre est destinée à un rangement pratique et confortable des vêtements. Avec le support de cintres à différents niveaux, vous exploitez au maximum l'espace intérieur de la garde-robe. Sur les traverses, les robes, les chemises, les t-shirts, les chemisiers et les vêtements d'extérieur seront bien ajustés. Au deuxième niveau, il sera commode de plier le pantalon et sur les panneaux latéraux, vous pourrez ranger cravates, ceintures et autres petits accessoires.

Si vous installez correctement les tringles, le nombre d'étagères peut être réduit au minimum en les occupant avec des chapeaux, des petites choses, des chaussures.

La barre de rangement habituelle conçue pour stocker les vêtements de dessus se caractérise par un certain nombre de caractéristiques distinctives:

  • forme - le support pour le meuble peut être ovale ou rond. La première option est la plus commune et familière, résiste aux charges lourdes, ne se déforme pas lorsqu'elle est utilisée. Le profil a une plus grande résistance, ce qui rend la barre plus rigide. Il est monté sur des supports de barre spéciaux qui fixent la barre transversale de manière sûre immédiatement au mur du meuble ou à la tablette située au-dessus. Selon le modèle, ils ont une forme différente et sont conçus pour un nombre différent de vis de montage. Si la hauteur du tuyau est supérieure à 1 mètre, il est recommandé de le renforcer avec une fixation supplémentaire. La forme ronde implique l'utilisation d'un tuyau chromé ovale d'un diamètre de 25 mm. Il est fixé à l'aide de brides spéciales pouvant supporter le poids maximal des objets.
  • longueur - il est probable que, sous le poids des objets, le support puisse se déformer (se plier). Par conséquent, quel que soit le matériau des garnitures, il est recommandé d’utiliser une longueur de barre de 1,5 m maximum, en particulier pour le rangement des vêtements de dessus.

Il est à noter que dans le cas de l'utilisation d'un tuyau rond, sa longueur ne doit pas dépasser 60 cm. Si la taille est plus grande, il est préférable d'utiliser une forme ovale.

Variétés

Selon le but recherché, les fabricants de meubles distinguent les variétés de tiges suivantes:

  • accessoires rétractables tels que microlift. Le système de micro-élévation est utilisé dans les armoires d'une profondeur maximale de 550 mm. La longueur de la structure varie de 250 mm à 500 mm. La barre rétractable signifie le placement latéral des cintres. Le nombre de structures rétractables est défini à la demande du client. L’avantage des accessoires est qu’en plaçant plusieurs éléments dans le placard, vous pouvez trier efficacement les vêtements;
  • ascenseur pantographe - la conception est adaptée à l'assemblage de garde-robes intégrées, dont la hauteur est supérieure à deux mètres. Le support est monté au-dessus du panneau intérieur, s’enfonçant au niveau de la croissance humaine à l’aide d’un mécanisme spécial, qui facilite l’enlèvement ou la suspension des épaules avec des vêtements, pour sortir les objets;
  • la barre standard est placée parallèlement au bas de l'armoire. Un tuyau ovale ou rond est caractérisé par un degré élevé de résistance. Selon la longueur, une armoire avec deux barres transversales est possible;
  • un cintre pour pantalon est généralement situé en dessous sous le vêtement extérieur. Extérieurement, le design ressemble à un sèche-linge. Il sera pratique de placer un pantalon dessus pour qu’il ne se froisse pas pendant le stockage;
  • barre pour accessoires - le cintre est situé sur les panneaux latéraux, les portes des armoires. Conçu pour les ceintures, cravates, sous-vêtements (soutiens-gorge). Sur un tel bar, les petits accessoires seront bien situés et faciles à trouver.
Pour pantalonMicro ascenseurPantographeSous accessoires

Matériaux de fabrication

Les planches pour les vêtements sont faites de divers matériaux - bois, plastique, métal. Le type de matériau dépend de la configuration souhaitée et de la taille de l'armoire. Pendant longtemps, les tringles en bois en forme de barres transversales ovales fixées à l'intérieur du meuble ont été considérées comme des options idéales. L'arbre a une grande résistance, mais le matériau a une courte durée d'humidité et, avec le temps, les poutres en bois peuvent se détériorer et se plier.

Dans les conditions modernes, ces meubles sont fabriqués en acier et en aluminium, un matériau à la fois léger et durable. Le support du meuble est le plus souvent en acier. Les barres transversales de l'échantillon standard sont en acier à haute résistance, dont la surface est ensuite recouverte d'une couche de chrome. Les barres transversales en aluminium sont beaucoup plus légères que l'acier. En traitement technologique, elles sont plus simples, mais elles ne supportent pas les charges élevées. Pour les barres transversales sur lesquelles les vêtements de dessus seront placés, ce matériau ne fonctionnera pas. Ils sont utilisés pour stocker des chemises légères, des jupes, des costumes.

Le plastique est utilisé dans la fabrication des barreaux conçus pour les petits objets. Ils recommandent de ranger des objets légers - pantalons, jupes, ceintures, ceintures. Il est souhaitable d'organiser ces lattes ci-dessous. En outre, le plastique est utilisé comme élément décoratif supplémentaire des structures en acier.

En boisMétalEn plastique

Nuances de fixation

Habituellement, l’installation d’accessoires ne pose pas de difficultés particulières, son utilisation correcte peut poser problème. La barre pour objets est installée de manière à pouvoir être utilisée plus tard, les objets ont été rangés de manière compacte et pratique. Il existe 2 options pour le montage de barres transversales standard et rétractables: transversal et longitudinal. Les facteurs suivants influencent le choix - la profondeur de l'armoire et la largeur de la section où se trouvera la barre:

  • installation longitudinale - une garde-robe classique bien connue de tous. La conception sera appropriée dans les armoires dont la profondeur dépasse 550 mm. Une armoire de plus de 2,5 m de long se présente à l’origine avec deux barres, divisant l’intérieur en zones: homme-femme, printemps-été-automne-hiver;
  • l'installation transversale sera pertinente pour les systèmes coulissants (ascenseur), il est déconseillé d'utiliser une barre ovale ou ronde. Ce support vous permet de maximiser l’utilisation de l’espace utile de la penderie, en particulier si la profondeur est inférieure à 550 cm. Selon les normes, le micro-ascenseur est monté à l'intérieur de l'espace sur quatre vis conçues pour un certain poids. Installez une attache plus puissante qui résistera aux fortes charges, en utilisant de grandes vis pour les attaches. Comme dans la version précédente, il est possible de diviser l’espace en zones en fonction de la saison, du sexe et de l’objet du vêtement.

Le bar, sur lequel les vêtements seront rangés dans le placard, joue un rôle important dans la vie quotidienne. Les vêtements seront suspendus de manière uniforme, ne se froisseront pas, il y aura suffisamment d'espace dans le placard pour ranger beaucoup plus de choses. Seule une barre transversale correctement sélectionnée et installée y parviendra.

Comme il s’est avéré, dans une armoire avec des étagères en bas, la barre transversale est un élément nécessaire de l’utilisation efficace de l’espace utilisable. Il peut être utilisé pour stocker des objets légers et volumineux qui seront placés de manière compacte dans un placard. Même une armoire avec un bar sans étagères vous permettra de cacher beaucoup de choses des regards indiscrets, en les plaçant en fonction de la période de l'année, des accessoires et des nécessités. Et chaque garde-robe à choisir, chacun décide pour lui-même.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires