Caractéristiques de roses en croissance Cordes. Descriptions et photos de variétés

Kordes Roses est un groupe de plantes relativement jeune qui a gagné sa popularité en raison de la diversité de ses espèces et de sa résistance aux conditions climatiques défavorables.

Dans l'article, nous allons parler de roses de ce type: soins, reproduction, plantation, maladies et ravageurs éventuels et comment les traiter, ainsi que présenter les noms, descriptions et photos des meilleures variétés et sous-catégories: Diamant, Souvenir de Baden-Baden, Illusion et quelques d'autres

Description botanique et apparence

Les buissons atteignent une hauteur de 3 mètres, et le taux de croissance minimum est de 100 centimètres. La structure des pousses est unique: elles peuvent pousser ou se promener à la surface.

Feuilles vert foncé. La couleur est tellement saturée que les feuilles du soleil brillent et semblent miroiter. Les tiges se distinguent par leur force.

Le parfum n'est pas toujours présent dans les fleurs.

Les fleurs sont assez grandes, atteignent 10 centimètres de diamètre. Terry pétales, les couleurs peuvent être très diverses: du blanc uni au violet brillant. Les couleurs particulièrement spectaculaires sont considérées comme doubles. Par exemple, des pétales jaune pâle avec une bordure rouge. Tous les bourgeons sont collectés en groupes de petites inflorescences..

La floraison est considérée comme l'une des plus longues. Certaines variétés peuvent commencer à rouvrir les boutons après une courte pause. D'autres variétés fleurissent une fois, mais jusqu'à la fin de l'automne.

Histoire d'occurrence

Rosa Cordes est une plante hybride, obtenue à la suite du croisement de deux variétés - Rugoz et Vikhuroyan. L'entreprise familiale allemande appelée Wilhelm Cordes and Sons était engagée dans l'élevage. Cet événement a eu lieu au début du 20ème siècle et la société elle-même a été fondée en 1887.

Cette variété de roses est devenue populaire et a fini par devenir une espèce distincte. Pour cette espèce, les descendants de Wilhelm Cordes continuent à se lancer dans la sélection florale. Récemment, le jardin botanique Nikitsky, situé en Crimée, a reçu le droit de planter et de recevoir de nouvelles variétés de roses Cordes.

Caractéristiques distinctives

  • Le premier et le plus important trait distinctif de cette variété est la résistance au gel. Ces roses peuvent supporter une chute de température de -40 degrés. C'est pourquoi ils sont répandus au Canada et même en Alaska.
  • Cordes est également populaire en raison de sa forte immunité à de nombreux types de maladies et de ravageurs.

Est-il possible de grandir en pleine terre?

La réponse est sans équivoque - non seulement possible, mais nécessaire. Tout d'abord la rose tolérera parfaitement toutes les différences climatiques. Et deuxièmement, pour la culture à la maison, cette variété a des dimensions trop grandes.

Mais cette fleur s'intégrera parfaitement dans l'aménagement paysager de toute parcelle de jardin.

Description et photos de subsorts

Brillant

Les fleurs de Kordes Brilliant sont de taille moyenne, rouge vif avec une teinte légèrement orange. Il est considéré comme l'un des sous-marins les plus remarquables. Au toucher légèrement éponge. Les pétales se rassemblent dans un bol. Diffère en fleur pendant longtemps. Les feuilles sont vert foncé et brillent sous une lumière vive. En hauteur, la variété atteint deux mètres. L'arôme est faible, à peine perceptible.

Souvenir de Baden-Baden

Il a été élevé en 2000. Variété avec une couleur unique. Tous les pétales sont rose crème avec une couleur moyenne plus intense. Les pétales du milieu présentent également une finition rose. La fleur entière a l'air tout à fait magnifique grâce à ses bords dentelés. Le buisson ne tisse pas, il grandit.

Les meilleures variétés

Illusion

La couleur des pétales est écarlate. Les feuilles sont ovales, vert foncé. La hauteur maximale est d'environ trois mètres, il a la capacité de tisser.

Quadra

Il tire son nom de l’apparence du milieu: là, les pétales sont clairement divisés en quatre zones égales. Fleurs de cerisier. Mais cette variété a un inconvénient: les pétales pâlissent au soleil.

Sympathie

Le buisson est non seulement grand (jusqu'à trois mètres), mais aussi large (jusqu'à 2,5 mètres). La particularité de cette rose est que ses pousses puissantes aux extrémités se plient, créant ainsi une impression de tombante. Les bourgeons peuvent atteindre une performance maximale - jusqu'à 10 centimètres.

Adzhimushkay

Cette rose a été élevée par des éleveurs nationaux de Crimée. Il se distingue par sa hauteur - trois mètres. Les pousses sont fortes, poussent vers le haut, recouvertes de feuilles.

Toutes les sous-variétés de Cordes sont résistantes au gel.

Floraison

Quand et comment

Cette variété dissout un très grand nombre de boutons. Cela se produit dès le début de l'été, parfois même à la fin du printemps, et se poursuit jusqu'à la fin de l'automne.

Certaines variétés fleurissent moins vite, mais avec les soins appropriés, les bourgeons rouvrent. Surtout beaucoup de fleurs sont observées de fin juin à début août.

Soins

Habituellement, avant la floraison, au début du printemps, l’une des deux tailles est effectuée. Couper environ 10-15 centimètres. Il ne sera pas superflu de nourrir la plante en mars, elle utilise pour cela des complexes de nutriments conçus spécifiquement pour les roses.

Après la chute des derniers pétales de roses, il faut la couper à nouveau, mais cette fois plus radicalement. Il ne reste que 2 ou 3 reins vivants pour l'hiver, la longueur restante est supprimée.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Corrigez les erreurs qui entraînent un manque de floraison. Il peut y en avoir plusieurs.

  • Manque de puissance supplémentaire. Outre le fait que le sol doit être meuble et fertile, il doit également être saturé de matière organique. Par conséquent, au printemps et à l'automne, la rose doit être fertilisée, sinon la floraison n'attendra pas.
  • Âge de la plante. Si la fleur est déjà assez ancienne, elle doit être régénérée - pour cela, les vieilles roses sont enlevées et de nouvelles roses pouvant être obtenues à partir de boutures de plantes adultes sont plantées à leur place.
  • Pas assez de lumière. À l'ombre complète, la rose ne fera que grossir sa masse verte et atteindra également le soleil.
  • Taille incorrecte. Il est nécessaire d'éliminer les pousses anciennes et séchées tous les printemps et en automne.
  • Bourgeons fanés. Ils prennent aussi des nutriments, ils sont donc immédiatement coupés.

Utilisation en aménagement paysager

Les rosiers sont souvent utilisés par les concepteurs. En effet, grâce à eux, vous pouvez créer n’importe quel arrangement floral.

N'oubliez pas de laisser au moins un mètre environ pour chaque rose Cordes.

Cette variété de fleurs est parfaite pour créer des arches vivantes.En les utilisant, vous pouvez tresser n’importe quel belvédère, haie. Des arbustes de conifères seront plantés près des rosiers - ils ombrageront légèrement les plantes, mais en aucun cas, n'organiserez une ombre complète.

Instructions d'atterrissage pas à pas

Sélection du siège

  1. Les producteurs de fleurs expérimentés recommandent de planter des roses Cordes sur les collines.
  2. Il devrait y avoir beaucoup de lumière. Mais il est conseillé de disposer la plante de manière à ce qu’elle soit à l’ombre partielle pendant les heures de chaleur intense. La santé des fleurs, leur résistance aux ravageurs et aux maladies, ainsi que l’abondance de la floraison, dépendent directement de la quantité de lumière.
  3. Nous vous recommandons vivement de ne pas planter de roses sous les arbres. Ils enlèveront des fleurs non seulement du monde entier, mais aussi des nutriments.

Quel devrait être le sol?

Le sol ne doit pas être trop humide.. Dans un tel substrat, il n'y a toujours pas assez d'oxygène, ce qui entraîne des maladies ou la mort complète de la plante.

L'acidité du sol devrait être neutre. Les indicateurs d'acidité les plus optimaux sont 6-7.

Le substrat doit être constamment desserré et reconstitué une fois par mois.

Les graines

Les graines peuvent être achetées prêtes à l'emploi au magasin.. Et vous pouvez cuisiner avec vos roses.

  1. Pour cela, les graines sont récoltées fin juillet-début août. Seules les graines élastiques sont utilisées.
  2. Après la collecte, le matériau est placé dans un récipient contenant de l'eau oxygénée (3%) pendant 30 minutes. Les graines qui ont fait surface sont jetées car elles sont creuses. À ce stade, la désinfection se produit également.
  3. Les graines restantes sont traitées avec un stimulant de croissance.
  4. Après la coque, vous devez vous ramollir pour une germination plus réussie. Pour ce faire, les graines sont mélangées avec du sable de rivière, puis enveloppées dans un chiffon saturé de peroxyde. Tout cela est placé dans un sac en plastique et mis au réfrigérateur.
  5. Regardez périodiquement à travers les graines pour éliminer celles qui sont moisies.
  6. Après la germination des boîtes, elles sont prêtes à être plantées.

La température

Ces fleurs tolèrent facilement les gelées. La température optimale au printemps et en été se situe entre +15 et +25 degrés. À des degrés élevés, il est préférable d'humidifier la plante plus souvent. Les variétés de roses de Cordes sont assez résistantes à l'hiver: ils peuvent supporter des températures allant jusqu'à -40 degrés. Cependant, les jardiniers expérimentés recommandent de ne pas prendre de risques et de toujours couvrir les fleurs avant l'apparition du froid.

Arrosage

L'humidification du sol est effectuée deux fois par semaine. Après chaque arrosage, assouplissez le sol.

Top dressing

Fertiliser la plante deux fois par mois avant la floraison. Dès que les premières fleurs se sont épanouies, la préparation du top est réduite à une fois par mois.

Pour le top dressing, on utilise des complexes minéraux prêts à l'emploi, conçus spécifiquement pour les roses.

Taille

Cette procédure est effectuée en automne et au printemps. Au printemps, seulement 10-15 centimètres de pousses sont coupés, mais à l’automne ils ont coupé au maximum, ne laissant que 2-3 boutons vivants.

Greffe

Mieux vaut le faire le soir. Creusez des roses avec un gros morceau de terre et placez-les immédiatement dans un nouvel endroit. Après cela, la fleur doit être abondamment humidifiée et couverte pendant plusieurs jours contre le soleil étouffant.

Préparations d'hiver

Tout est très simple ici.

  1. Il suffit de couper les pousses et de cacher le reste. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un sac ordinaire ou un film plastique dense.
  2. Saupoudrer les racines de feuillage sec et de terre supplémentaire.

Comment propager?

Les boutures sont le moyen le plus approprié. Pour ce faire, il reste encore beaucoup de boutures à l'automne après la taille.

  1. Vous devez choisir ceux sur lesquels il y aura au moins 6 reins vivants.
  2. Ensuite, ces boutures sont placées dans le sol de manière à ce que trois boutons soient dans le sol et trois autres à l'air libre.
  3. Pour l'hiver, les boutures sont recouvertes de pots ou de bouteilles recadrées.
  4. Au printemps, les processus commencent à se durcir. Pour ce faire, avec l’avènement de températures positives, les roses s’ouvrent tous les jours pendant une courte période. Commencez avec cinq minutes. et chaque jour le temps augmente.
  5. Quelque part dans un mois, les roses peuvent être complètement ouvertes.

Maladies et ravageurs

Les roses de Cordesa sont attaquées:

  • les pucerons;
  • tétranyque;
  • larves de mouches à scie roses;
  • dépliant rose;
  • les thrips;
  • oïdium;
  • pourriture grise;
  • tache noire des feuilles;
  • rouille;
  • brûler des pousses.

Des fongicides sont utilisés pour les combattre. Ils sont élevés strictement selon les instructions. Le traitement est effectué plusieurs fois avec un intervalle de 5 à 7 jours.

Les roses ont toujours été considérées comme des fleurs royales. Par conséquent, prendre soin d'eux devrait être approprié. Mais l'apparence de ces plantes en vaut la peine.

Laissez Vos Commentaires