Les secrets de belles fleurs de géraniums: comment utiliser l'iode avec du peroxyde d'hydrogène pour se nourrir?
Le géranium est une plante domestique populaire. Il décore activement les balcons et les appuis de fenêtre, ainsi que les parterres de fleurs et les jardins. Cette popularité est associée à la longue floraison des géraniums, à la diversité des couleurs et à la facilité d'entretien. Si vous suivez des règles simples, vous pourrez profiter d'une floraison du début du printemps à l'hiver.
Une attention particulière doit être portée à la toilette, grâce à laquelle les couleurs vives des fleurs raviront à long terme vos yeux. La fleur positive répond à la solution d'iode.
Description de la plante
C'est une plante annuelle et vivace. Les tiges peuvent atteindre 50 cm de hauteur et les feuilles sont de couleur vert foncé et brillantes. Les fleurs de la plante sont très belles et grandes. Chez certaines espèces de géranium, ils sont collectés dans des inflorescences. Les feuilles de la culture ont un arôme rafraîchissant de menthe et de citron. Il y a un motif sur les feuilles, présenté sous la forme d’une bordure blanche ou de rayures de différentes couleurs.
Le géranium se distingue par une incroyable floraison. Les parapluies de fleurs sont concentrés sur une tige mince et les feuilles ressemblent à des palmiers humains. Si le géranium n'est pas assez clair, sa floraison est réduite et les feuilles et les fleurs s'estompent.
Pourquoi appliquer des engrais?
L'alimentation est un processus important lors de la croissance d'une plante.Grâce à quoi, il est saturé de composants utiles pour une croissance et une floraison actives.
Lors de l'alimentation, la saison est prise en compte:
- au printemps et en été, l'engrais est appliqué une fois toutes les 2 semaines;
- en hiver - ne pas utiliser de top pansement (il est permis d’ajouter au milieu de l’hiver seulement la moitié de la dose habituelle de stimulants).
Ils doivent être ajoutés dans des proportions égales, mais au début de la floraison, le dosage en azote est réduit, mais la concentration en potassium est augmentée.
Si fertiliser séparément est impossible, il vaut la peine d'utiliser des croûtes minérales prêtes à l'emploi. Ils contiennent des minéraux supplémentaires. Une attention particulière doit être portée à l'iode, auquel la plante réagit par une floraison abondante.
Il n’est pas nécessaire d’appliquer du pansement liquide sans arrosage préalable du sol.. Sinon, les racines seront brûlées et mourront. La fertilisation des géraniums est nécessaire une heure après l'hydratation principale.
Quand avez-vous besoin de vous nourrir?
Avant de commencer à nourrir et à envisager différentes méthodes, il est utile de déterminer quand la plante en a besoin. Cela peut être déterminé par les caractéristiques visibles dans une manifestation complexe.
Si le géranium devient vulnérable aux maladies, il s'agit du premier signe qu'il manque de minéraux nutritifs dans le sol. Pour cette raison, la fleur est souvent malade, car le corps manque de nutriments. Mais ici, il est important de ne pas en faire trop. Le faire trop souvent pour les géraniums est inacceptable.
Vous pouvez déterminer le manque de nutriments sur les feuilles. Ils deviennent léthargiques, pâles et leur croissance ralentit. Si la fleur est affectée par des maladies, les feuilles commencent à se dessécher. Avec une forme grave de la maladie, les feuilles s’effritent.
Le géranium ne fleurira que si deux conditions importantes sont remplies:
- mode de température correctement sélectionné;
- Top dressing, dans lequel il y a tous les nutriments nécessaires.
Si ces conditions ne sont pas remplies, la culture ne fleurira pas avant plusieurs années. Il n'y a pas de bourgeons sur les géraniums s'ils sont mal nourris. Au printemps, fertilisez toutes les 2 semaines, et en été et en automne - une fois par mois. Avant d'appliquer un pansement, vous devez arroser le sol avec de l'eau. Cela empêche le développement de brûlures sur les racines.
Vous trouverez ici plus d'informations sur l'utilisation des engrais et la meilleure façon de les nourrir.
Que peut-on utiliser?
Attention Lors du choix d'un engrais, il convient de garder à l'esprit que, dans des périodes spécifiques du développement du géranium, une concentration différente en minéraux dans la composition du top dressing est nécessaire.Si, au début du printemps, les proportions d'azote, de phosphore et de potassium peuvent être égales, le pourcentage d'azote après l'accumulation de la masse verte est minimal. Au cours de cette période, il est nécessaire d'utiliser un top pansement contenant du potassium et du phosphore, qui affecte la floraison.
Le prochain oligo-élément, nécessaire à la floraison abondante du géranium, est le sulfate de magnésium. Il est nécessaire de le faire 2 à 3 fois en été pour que les fleurs acquièrent une couleur saturée, le nombre de boutons augmente et la période de floraison dure.
Pour stimuler la croissance de la culture, vous pouvez l’arroser une fois par semaine avec une solution d’iode (1-2 gouttes par 1 litre d'eau). Les composants contenus dans l'iode renforcent le système racinaire, ce qui affecte positivement l'apparence des géraniums.
Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon de nourrir les géraniums pour une floraison luxuriante dans ce matériau.
Solution d'iode de peroxyde d'hydrogène
La solution, composée d'iode et de peroxyde, vous permet de faire face à une variété de problèmes, notamment:
- élimination des bactéries;
- prévention de la pourriture des racines;
- accélération de la croissance des fleurs.
Avant d'arroser la plante avec de l'engrais, vous devez enlever les feuilles et les parties endommagées., et aussi légèrement desserrer le substrat. Cela fournira de l'air au système racinaire.
Comment faire
Pour préparer la solution, prenez les composants suivants:
- eau stagnante - 1 l;
- iode - 0,6 ml;
- peroxyde d'hydrogène - 1 ml.
Bien mélanger le tout et utiliser pour arroser les géraniums.
Effet croissance et floraison
Une solution à base d'iode stimule non seulement la floraison, accélère la formation des ovaires, mais aide également la plante à se développer pleinement, en particulier au printemps et à l'automne.
Autre que ça, l'iode améliore l'absorption d'azote par la plante, et cela a un effet positif sur la croissance de la masse verte et le renforcement de l'immunité des géraniums contre des maladies telles que le mildiou et l'oïdium.
Attention Un signe que le géranium a besoin d'être recouvert est un changement de l'état du feuillage. Il est lent, sèche et tombe. Si aucune mesure n'est prise, il y a un risque qu'un tronc nu reste de la fleur.Risques et conséquences possibles
Il est possible d'arroser une solution de géranium iode seulement après avoir humidifié le sol. Si cela n'est pas fait, les racines seront brûlées et la plante mourra. Sinon, la solution est totalement sûre si le dosage et les règles d'utilisation sont correctement observés.
Comment cuisiner sans peroxyde?
Pour préparer une solution aqueuse, vous devez prendre 1 litre d’eau et 1 goutte d’iode. Mélangez et utilisez pour arroser les géraniums.
Comment arroser?
Le processus de fertilisation d'une fleur implique les actions suivantes:
- Après avoir préparé la solution, arrosez le sol avec du géranium et de l’eau plate.
- Attendez qu'il absorbe et versez progressivement une solution d'iode.
- Ne versez que sous la racine, car la fleur ne tolérera pas l'humidité du feuillage.
- 50 ml de solution iront à un pot.
- Effectuer une intervention chirurgicale chaque semaine.
Si quelque chose s'est mal passé
Très souvent, lorsque de l'iode est ajouté, la solution pénètre dans les feuilles de la fleur. Dans ce cas, il est urgent de l'enlever avec un chiffon doux. Si vous laissez tout tel quel, alors les feuilles commenceront à s'estomper ou à sécher.
Conclusion
Le géranium est une plante qui attire les regards avec sa floraison colorée et longue. Mais cela ne peut être réalisé qu'avec un soin particulier de la culture. L'un des points importants reste le top dressing. Malgré le fait que la solution d'iode soit très utile pour la plante, elle ne suffit pas à elle seule.
Des engrais minéraux seront également introduits tout au long de la saison de croissance, ce qui constituera un excellent moyen de prévention de diverses maladies.