Comment se débarrasser des pellicules sur la tête à la maison
Dans l'article d'aujourd'hui, je vais vous expliquer comment vous débarrasser des pellicules rapidement et efficacement à la maison en utilisant des méthodes traditionnelles et médicales.
Les pellicules sont un problème dont l'existence est connue même par les enfants qui aiment la télévision. Des vidéos apparaissent constamment sur l'écran du téléviseur dans lesquelles des moyens miraculeux contre les particules blanches dans les cheveux sont annoncés. Mais personne ne cite les causes des pellicules, qui restent pour beaucoup de mystères.
Les pellicules sont une accumulation de cellules épidermiques exfoliées. Le phénomène en petites quantités est considéré comme la norme car il se produit une exfoliation physiologique des cellules mortes. Pas besoin d'aller immédiatement à la pharmacie la plus proche pour les médicaments.
Les troubles graves du corps, les maladies ou les réactions à un stimulus externe sont considérés comme la cause des pellicules. Avec les pellicules, une belle coiffure à la mode ne fonctionnera pas.
Pourquoi les pellicules apparaissent-elles?
Les causes externes et internes des pellicules sont connues. La première catégorie est représentée par divers facteurs ayant une incidence extérieure. Le deuxième groupe traite de l'immunité affaiblie, des maladies et des troubles. Parlons de cela en détail.
Causes internes
- Nutrition et mode de vie. Le surmenage constant et le stress contribuent aux pellicules. Il apparaît souvent chez les personnes qui abusent des aliments sucrés et gras, de mauvaises habitudes.
- Métabolisme altéré. Les pellicules sont ressenties par les personnes dont le métabolisme est altéré. Cela est dû à la liaison des cellules mortes, ce qui conduit à l'apparition de phoques qui se détachent avec le temps.
- Champignon microscopique. Les micro-organismes utiles qui créent la flore naturelle vivent sur le cuir chevelu. Si l'équilibre est perturbé, les champignons forcent les glandes sébacées à fonctionner plus activement, ce qui entraîne l'apparition de particules blanches dans les cheveux.
- Échec hormonal. Généralement, dans le corps, les changements hormonaux se produisent entre 15 et 25 ans. À ce stade, il est recommandé d’utiliser activement les vitamines et d’utiliser les bons produits cosmétiques, sans quoi la situation ne fera qu’empirer.
Causes externes
Nous allons maintenant parler de causes externes. Le cuir chevelu souffre des effets néfastes de l'environnement et de la personne elle-même, en particulier chez les femmes qui appliquent plus de stress sur les cheveux que les hommes. En effet, ils utilisent des produits coiffants, se assèchent les cheveux à l’air chaud, utilisent des fers et des boucles. Ce ne sont pas tous des facteurs externes qui contribuent à l'apparition du problème.
- Hypothermie du cuir chevelu. Les basses températures affectent gravement le cuir chevelu. Rester dehors pendant la saison froide sans coiffe entraîne l'apparition de rhumes et de pellicules.
- Utiliser le mauvais maquillage. Pour un cuir chevelu sain, il est important d’utiliser le bon shampooing. Acheter un produit est préférable en pharmacie ou dans un magasin spécialisé. Toutes sortes de mousses et de gels choisissent individuellement. Si après l’application il y a des sensations désagréables, un nouveau pot ne fera pas mal à mettre de côté.
- Changement climatique. Un brusque changement de climat devient un grand stress pour le corps. De tels changements affectent instantanément l'état du cuir chevelu, qui réagit aux pellicules. La réaction négative de la peau est causée par l'eau, qui, dans différentes villes, est traitée à l'aide de différentes technologies.
Il existe de nombreux moyens et recettes populaires pour lutter contre les pellicules. Nous en parlerons ci-dessous.
Remèdes traditionnels contre les pellicules sur la tête
En termes d'efficacité, les remèdes populaires contre les pellicules dignes concurrencent les achetés. Ils comprennent uniquement des ingrédients naturels, ce qui est considéré comme un avantage indéniable.
- Ortie. Une plante miraculeuse qui aide à rendre les cheveux sains et forts. Le traitement par ortie devrait être persistant et durable. Pour commencer, faites une infusion. Cinq cuillères à soupe d'ortie hachée, versez un verre d'eau bouillante, mettez le récipient dans un bain-marie et attendez 10 minutes. Filtrer la perfusion et frotter quotidiennement sur la peau jusqu'à disparition des pellicules.
- La moutarde. Pour une procédure, deux cuillères à soupe de poudre de moutarde sont nécessaires. Frottez doucement la poudre dans le cuir chevelu en utilisant des mouvements de massage circulaires. Au bout d'un tiers d'heure, rincez la poudre à l'eau et lavez vos cheveux avec un shampooing.
- Air. Quatre cuillères à soupe de racine de calame hachée, versez 500 ml d'eau, faites bouillir et laissez bouillir pendant 15 minutes à feu minimum. Couvrir le navire, attendez quarante minutes et tendez. Utilisez le produit pour rincer vos cheveux.
- Oignons. Épluchez et hachez le gros oignon pour en faire de la pulpe. Il est recommandé de frotter la masse d'oignon dans la tête, de mettre un sac en plastique et un chapeau chaud et d'attendre quelques heures. Rincez tout. Avec l'utilisation régulière et persistante de remèdes à l'oignon, le résultat ne sera pas long à venir.
- Sauge. Une cuillerée de sauge versez de l'eau bouillante et attendez un jour. Frottez l'infusion dans la peau tous les deux jours. Le produit convient aux propriétaires de cheveux secs. Si les cheveux sont gras, remplacez l'eau par de la vodka.
- À l'argousier. L'huile d'argousier aide à lutter contre les pellicules. Humidifiez une boule de coton avec de l'huile et appliquez sur la tête. Mettez un sac avec un chapeau chaud sur la tête et attendez une heure. Rincez le tout avec un shampooing et rincez vos cheveux avec une décoction à base de plantes.
- Guimauve. Versez une partie des graines de guimauve avec vingt parties d'eau et faites suer au bain-marie pendant environ une heure. Une fois le bouillon refroidi, passez-le et frottez-le deux fois par jour dans la tête. Dix procédures aideront à résoudre le problème.
Les personnes qui ont testé ces remèdes populaires dans la pratique laissent des critiques positives. J'espère qu'avec leur aide, vous vous débarrasserez également des pellicules pour toujours et que vos cheveux retrouvent leur aspect d'origine.
Comment se débarrasser des pellicules par des moyens médicaux
Les pellicules ne sont pas un phénomène pathologique, mais elles sont souvent le signe de nombreuses maladies dermatologiques, notamment la séborrhée et le psoriasis.
La solution au problème commence par une consultation avec un dermatologue, qui prescrit les médicaments anti-pelliculaires appropriés et identifie la cause première de son apparence.
- Shampooings spéciaux. Ces agents sont basés sur un composé antifongique, car l'excès de sébum, dont la libération s'accompagne du développement de pellicules, crée des conditions favorables au développement des champignons.
- Des médicaments qui ralentissent le renouvellement des cellules de la peau. La composition comprend du soufre avec des sels de zinc.
- Normalisation du flux sanguin dans le cuir chevelu. Dans la fabrication de produits anti-pelliculaires, de nouveaux composés sont utilisés, complétés par des suppléments de protéines et de minéraux qui normalisent le flux sanguin dans le cuir chevelu et nourrissent les follicules pileux. Dans ces produits, il n'y a pas de colorants ni de conservateurs, de sorte que la personne utilisée ne présente pas de réaction allergique.
- Moyens qui normalisent l'exfoliation des cellules mortes. Frottez la pommade à base de soufre sur le cuir chevelu pendant plusieurs jours. Si le problème s'accompagne de la libération d'une grande quantité de sébum, appliquez une solution d'acide salicylique sur la peau.
Un médecin connu recommande de lutter contre les pellicules pour favoriser une nutrition adéquate. Excluez les aliments épicés, sucrés, gras, épicés et frits, car ces aliments activent la production de sébum.
Les fibres végétales devraient être incluses dans le régime alimentaire, ce qui normalise le processus de digestion et absorbe les toxines. Buvez beaucoup de liquides pour rétablir l'équilibre hydrique. A cette fin, de l'eau bouillie ou minérale sans gaz convient.
Comment se débarrasser des pellicules chez les enfants
À première vue, cela semble étrange, mais les pellicules inquiètent même les enfants. Son apparition chez un enfant est précédée par une défaillance des processus métaboliques ou hormonaux. Les changements activent l'activité du champignon, ce qui s'accompagne de l'apparition d'écailles blanches sur le cuir chevelu.
Toute gêne est perçue plus vivement par les enfants que par les adultes. Les irritants externes infligent un traumatisme énorme à la psyché de l'enfant. La médecine traditionnelle vient à la rescousse des parents.
Considérez les recettes avec lesquelles vous vous débarrassez des pellicules chez un enfant, saturez les cheveux de substances utiles et apportez des nutriments.
- Feuilles de noyer. Versez un verre d'eau dans une petite casserole, versez deux cuillères à soupe de feuilles, portez à ébullition et attendez 120 minutes. Frottez le médicament obtenu dans le cuir chevelu, attendez vingt minutes et rincez. Répétez la procédure après une semaine.
- Masque de son. Versez de l'eau bouillante sur une tasse de son, attendez un peu et appliquez du gruau sur la peau en massant. Au bout d'une heure, lavez-vous les cheveux sous une serviette.
- Bouillon Yarrow. Combinez un demi-litre d'eau avec quatre cuillères à soupe d'herbe de millefeuille et faites bouillir pendant 5 minutes. Attendez un peu et égouttez le bouillon. Traitez votre tête tous les jours avec ce remède à la maison pendant 60 jours.
- Yaourt et kéfir. Pour se laver les cheveux, il est d'usage d'utiliser un shampooing. Je propose de remplacer ce produit acheté par du kéfir ou du yogourt. Appliquez l'un des produits laitiers mentionnés ci-dessus sur vos cheveux et rincez-les après une demi-heure.
- Teinture de ricin et de calendula. Mélanger la teinture de pharmacie calendula avec de l'huile de ricin en quantités égales, puis frottez-la dans la racine des cheveux. Avec une utilisation régulière, le résultat apparaîtra sous peu.
Les guérisseurs folkloriques recommandent d'utiliser le thé des cynorrhodons, des baies de cassis et de l'argousier pour lutter contre les pellicules. Ils contiennent de nombreux oligo-éléments et de la vitamine C, nécessaires au cuir chevelu.
Types de pellicules
Les résultats des études ont montré que chaque habitant de la planète sur deux souffrait d'un pelage du cuir chevelu.
Comme le montre la pratique, pour de nombreuses personnes, ce problème esthétique se pose dès le début de la puberté. Pendant la puberté, le corps humain produit de la testostérone, une hormone qui affecte la croissance des cheveux.
- Sec. Le cuir chevelu couvre tout le cuir chevelu. La raison de l'apparition est une réduction de la séparation des graisses et une mauvaise hydratation de la peau résultant de l'activation du champignon, qui apparaît avec une augmentation du stress physique et mental, avec un manque d'oligo-éléments vitaux. En conséquence, le processus d'exfoliation est accéléré et un grand nombre d'échelles apparaissent. Ils se séparent facilement, salissent les cheveux et se roulent sur les vêtements.
- Gras. Le résultat du fonctionnement actif des glandes sébacées. L'excès de sébum provoque l'apparition sur la tête d'un film gras et collant qui ferme les pores, irrite les terminaisons nerveuses, empêche l'air de traverser et provoque des démangeaisons. Dans ce contexte, les cellules kératinisées se collent et forment des masses graisseuses mal exfoliées.
- Pellicules grasses épaisses. Elle s'accompagne d'une diminution de l'élasticité de la peau et de l'expansion de la bouche des glandes sébacées. L'épithélium saturé de graisse est rejeté et bloque les canaux excréteurs des glandes sébacées, ce qui conduit à l'apparition d'un bouchon de corne. S'il est pressé, une masse grasse épaisse est libérée. Dans ce cas, faire la coiffure ne fonctionne pas.
- Pellicules de graisse liquide. La peau est brillante et les glandes sébacées produisent beaucoup de sébum. Les cheveux sont extrêmement gras et couverts d'écailles jaunâtres. La peau est recouverte d'ulcères. Par conséquent, les propriétés chimiques des sécrétions sébacées changent et perdent leur fonction stérilisante.
Tout type de pellicules affecte négativement la production de sébum, ce qui protège la tête des micro-organismes produisant de l'acide oléique, dont la pénétration dans la peau provoque une irritation des couches supérieures. En conséquence, le renouvellement des cellules épidermiques s'accélère.
Matériel vidéo
La composition de la peau comprend des cellules mortes plates qui, à partir de la couche inférieure de l'épiderme, se déplacent lentement vers la surface de la peau. Sous elles, de nouvelles cellules apparaissent, déplaçant les frères âgés. Les restes de cellules s'envolent de la peau pendant les procédures à l'eau ou au contact des vêtements. La durée de la période de mise à jour est d'un mois. Pendant ce temps, les cellules se dessèchent et deviennent minces et transparentes.
Lorsque le cycle est réduit à dix jours, les cellules n'ont pas assez de temps pour sécher. En conséquence, ils deviennent collants. Quand ils atteignent la surface de la peau, ils se collent et forment des bosses qui provoquent des démangeaisons. Ce processus ne s'accompagne pas de saignement, d'inflammation ou de rougeur.
Comment prévenir les pellicules?
Toutes les personnes font face aux pellicules, mais le plus souvent, cela cause des inconvénients aux propriétaires de cheveux gras. Ceci est dû à une activité perturbée des glandes sébacées.
Il existe des méthodes préventives qui permettent d'éviter l'apparition de pellicules. Il s'agit d'un mode de vie sain et des principes de base d'hygiène. Grâce à cette approche, protégez-vous et protégez vos cheveux.
S'en tenir au régime. Réduisez l'utilisation d'aliments frits, gras, sucrés et allergènes, renoncez au soda, éliminez les mauvaises habitudes. Buvez beaucoup d’eau, car le liquide accélère le nettoyage du corps et normalise le métabolisme.
Utilisez moins de style et assurez-vous de le rincer avant d'aller au lit. Utilisez un shampooing prophylactique au moins une fois par semaine.