Meubles de tiroirs. Meubles stylés et fonctionnels tirés: les secrets pour créer soi-même son bricolage

Un beau mobilier élégant fait partie intégrante de l'intérieur moderne. Néanmoins, il ne doit pas être trop cher. En outre, de nombreux styles d'intérieur impliquent l'utilisation de matériaux inhabituels pour créer des meubles originaux. Il peut s'agir de tuyaux, de palettes et même des boîtes les plus simples. Ils sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas beaucoup d’argent et de temps.


Rayonnage de bricolage

Le matériau idéal pour créer un rack original de vos propres mains est peut-être de simples boîtes en bois. Contrairement à la version classique, ils présentent plusieurs avantages. Premièrement, ils sont assez bon marché, afin que tout le monde puisse essayer de mettre en œuvre une telle idée. Deuxièmement, il s’agit d’un matériau respectueux de l’environnement qui peut être utilisé dans n’importe quelle pièce et même dans une chambre d’enfant. Mais encore, il doit être nettoyé de la poussière et des indices. De plus, les tiroirs vous permettent de créer une structure assez grande, idéale pour ranger des objets.

En ce qui concerne le style, de tels meubles sont plus beaux à l’intérieur, avec des éléments de pays, de loft ou de rustique. En effet, c’est précisément pour eux que la simplicité et l’utilisation de matériaux naturels sont les plus caractéristiques. Par conséquent, le bois est dans ce cas une option idéale pour créer une étagère et d’autres meubles.

Un rack de boîtes en bois est souvent utilisé comme une partition. De ce fait, vous pouvez zoner la pièce et placer des accents visuels.

Pour réaliser une telle conception de vos propres mains, nous préparerons les matériaux suivants:

  • caisses en bois;
  • papier sablé ou meuleuse;
  • peinture blanche (facultatif);
  • une brosse;
  • des vis;
  • tournevis;
  • chiffon ou serviette.

Tout d'abord, vous devez nettoyer toutes les boîtes de la poussière et de la saleté. Utilisez un chiffon humide ou une serviette si nécessaire. Ensuite, nous procédons à un traitement de surface avec du papier de verre ou une rectifieuse. Cela est nécessaire pour éliminer toutes les irrégularités, rugosités et adhérences. Par conséquent, en aucun cas, ne sautez pas cette étape.

Si vous le souhaitez, peignez toute la surface des boîtes avec de la peinture blanche et laissez sécher complètement.

Nous connectons les éléments structurels les uns aux autres à l'aide d'un tournevis. Veuillez noter que les boîtes peuvent être envoyées dans différentes directions. De ce fait, le rack est encore plus original et fonctionnel. De plus, il peut être utilisé de chaque côté de la pièce.


En passant, les designers laissent souvent les tiroirs non peints. À leur avis, les inconvénients du bois sous forme de rayures et de bosses sont évidents pour de nombreux autres. Après tout, ils confèrent au meuble un charme particulier.

De tels supports sont très pratiques à utiliser, ils sont donc placés dans une variété de pièces. Le plus souvent, bien sûr, de telles structures en bois peuvent être vues dans le salon. Depuis qu'ils sont ouverts, ils ont fière allure éléments de décoration, des plantes ou des livres. En général, toutes les petites choses qui aident à créer une atmosphère chaleureuse. Des supports en bois sont également utilisés dans la salle de bain. C'est une excellente option pour ranger les serviettes et une variété de produits de soins du corps et du visage.

Dans la cuisine, les étagères sont un peu moins communes. Cela est souvent dû au fait que dans cette pièce, tout devrait être aussi fonctionnel que possible. Toutefois, si la taille de la cuisine le permet, nous vous recommandons d’essayer de créer un tel projet avec des tiroirs. Il est idéal pour une variété de verres, plats et objets de décoration.

Si vous le souhaitez, vous pouvez installer un petit rack dans le couloir. Il n'aura pas l'air moins élégant qu'un porte-chaussures ou une armoire habituels.

Ottoman et boîte à chaussures

Dans les petits appartements, le couloir doit être organisé de manière aussi fonctionnelle que possible. Par conséquent, nous proposons de faire un design très inhabituel. C'est-à-dire, pour connecter entre eux un pouf et un casier à chaussures. Cela permettra d'économiser de l'espace et de l'organiser correctement.

Pour travailler, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • boîte en bois;
  • un morceau de tissu dense;
  • papier sablé;
  • une charge;
  • feuille de contreplaqué;
  • roulettes - 4 pcs. (si désiré);
  • tournevis;
  • des boulons;
  • peinture acrylique;
  • une brosse;
  • agrafeuse de construction.

Couper le contreplaqué de la taille requise. Des deux côtés, nous attachons un morceau de tissu en utilisant une agrafeuse de construction. Nous remplissons l'espace avec du mastic, en le distribuant uniformément. Nous fixons le tissu sur les côtés restants. Ce sera le siège du futur pouf.

Assurez-vous de traiter la boîte en bois avec du papier de verre. Cela vous aidera à vous débarrasser de diverses bosses sur la surface et à s'accrocher. Ensuite, nous peignons la boîte avec une peinture de couleur appropriée. Ce n'est pas nécessaire du tout. Si vous aimez le bois naturel, il suffit de traiter la surface avec un vernis.

Une fois la surface complètement sèche, nous fixons les roues sur l’un des côtés de la boîte. Nous utilisons des boulons et un tournevis pour cela.

Nous attachons un blanc doux à la surface de la boîte et, si vous le souhaitez, nous le décorons avec des boutons. Un magnifique pouf inhabituel avec une étagère à chaussures est prêt.

Boîte pour petits objets ou jouets

Bien sûr, les tiroirs sont parfaits pour créer des meubles. Néanmoins, ils peuvent être utilisés aux fins prévues. Pour les rendre plus originaux, nous suggérons d’ajouter des éléments inhabituels et de les décorer.

Préparez les éléments suivants:

  • des boîtes;
  • roulettes;
  • papier sablé;
  • peinture blanche;
  • une brosse;
  • colle pour le bois;
  • des boulons
  • tournevis;
  • tableau de craie.

Pour commencer, nous traitons toute la surface des boîtes avec du papier de verre. Ensuite, nous appliquons la peinture et les laissons sécher complètement.

Nous fixons les roues au bas des boîtes avec un tournevis et des boulons. Nous retournons la structure et collons le tableau noir sur le côté. Le résultat est une boîte simple mais originale en même temps pour des jouets et diverses petites choses.

Meubles de tiroirs à l'intérieur






De simples caisses en bois constituent une base idéale pour créer des objets d'intérieur et des meubles fonctionnels époustouflants. Expérimentez, inspirez-vous des idées et créez des designs uniques qui décoreront votre maison.

Laissez Vos Commentaires