Déficience visuelle avec l'âge
La presbytie est le nom en médecine du processus naturel de déficience visuelle avec l’âge. Vers l'âge de quarante ans, des changements sclérotiques se produisent dans le cristallin. En conséquence, le noyau est compacté, ce qui porte atteinte à la capacité des yeux de voir normalement les objets. Par conséquent, vous devez lire avec des lunettes.
Avec l'âge, le processus progresse et plus les dioptries augmentent considérablement. À 60 ans, la lentille n'est plus en mesure de changer le rayon de courbure. En conséquence, les gens doivent utiliser des lunettes pour le travail et la lecture, ce que le médecin aide à choisir. La presbytie est inévitable et impossible à arrêter. Dans ce cas, les changements liés à l'âge de chaque personne sont différents.
La déficience visuelle avec l'hypermétropie congénitale s'accompagne d'une diminution de la vision en lecture et en même temps. La presbytie exacerbe l'hypermétropie. Chez les personnes souffrant de myopie, la situation est la plus favorable. Cet inconvénient compense la perte de logement et retarde le moment où vous devez porter des lunettes pour les proches. En cas de myopie modérée, vous n’avez pas à porter de lunettes. Ils sont nécessaires pour la distance.
- Dans la presbytie, la correction de la vue est réalisée à l'aide de lentilles de contact ou de lunettes. Si vous n’avez pas eu à les utiliser auparavant, achetez des lunettes de lecture. Sinon, remplacez simplement. Il existe des lunettes dans lesquelles le segment supérieur des lentilles est axé sur la vision à distance, tandis que la partie inférieure permet de voir normalement de près.
- D'autres méthodes de correction de la vision incluent l'utilisation de lunettes trifocales ou de lentilles de contact progressives, assurant une transition en douceur entre vision de près, vision de loin et vision de loin.
- S'il n'y a aucune envie de porter des accessoires de mode, un traitement chirurgical représenté par le kératomileusis au laser ou la kératectomie photoréfractive viendra à la rescousse. Ces techniques consistent à utiliser un laser pour modifier la forme de la cornée.
- En utilisant la correction laser, il est impossible de donner à un œil la capacité de voir normalement dans le lointain ou près. Dans le même temps, le médecin s'assurera qu'un œil voit bien les objets distants et le second - les plus proches.
- Une autre option de traitement chirurgical est le remplacement de la lentille par un analogue artificiel. Pour cela, on utilise des lentilles artificielles de type simple et bifocal.
Nous avons marqué le début d'un article sur la déficience visuelle avec l'âge. Nous attendons du matériel intéressant, utile et informatif sur le sujet.
Causes de la déficience visuelle liée à l'âge
Télévision, ordinateur, textes, documents, lumière vive - les principales causes de déficience visuelle. Il est difficile de trouver une personne qui ne soit pas confrontée à des problèmes similaires.
Dans cette partie de l'article, nous examinons les facteurs contribuant à la déficience visuelle. J'espère que vous trouverez dans le matériel des informations qui aideront à protéger vos yeux et à prendre soin de votre santé.
Faible activité musculaire des yeux. La capacité de voir des images d'objets et d'objets dépend de la partie photosensible des yeux, de la rétine et du changement de courbure du cristallin, qui, grâce aux muscles ciliaires, devient plat ou convexe en fonction de la distance qui le sépare de l'objet.
Si vous observez longtemps l'écran ou des textos sur votre moniteur, les muscles qui contrôlent l'objectif deviennent faibles et léthargiques. Constamment développer les muscles des yeux avec l'exercice. Vous pouvez également vous concentrer sur les objets proches et distants.
Vieillissement de la rétine. Les cellules de la rétine contiennent des pigments photosensibles à travers lesquels une personne voit. Avec l’âge, les pigments sont détruits et l’acuité visuelle diminue. Pour ralentir le vieillissement, consommez des aliments riches en vitamine A - œufs, poisson, lait, carottes et viande. Ne négligez pas le poisson gras ou la viande. Assurez-vous d'inclure les bleuets dans votre alimentation. Il a une substance qui restaure le pigment visuel.
Mauvaise circulation sanguine. Les cellules du corps respirent et se nourrissent dans les vaisseaux sanguins. La rétine est l'organe le plus délicat qui subit des dommages, même en cas de troubles circulatoires mineurs. Les ophtalmologistes recherchent ce type de trouble lors de l’examen du fundus.
Une circulation perturbée de la rétine entraîne de graves maladies. Par conséquent, il est recommandé aux médecins de visiter régulièrement. Le médecin vous prescrira des médicaments qui amélioreront l’état des vaisseaux. Régimes développés qui soutiennent la circulation sanguine dans un état sain. La préservation des vaisseaux sanguins ne fait pas de mal en refusant de rester longtemps dans les saunas et les hammams.
Fatigue oculaire élevée. Les cellules rétiniennes subissent des dommages lorsqu'elles sont exposées à une lumière vive et à un stress dû à une faible luminosité. Pour résoudre le problème, protégez les yeux du soleil avec des lunettes. Ne pas lire ou regarder des objets minuscules dans une faible lumière. Et lire dans les transports est une mauvaise habitude.
Membrane muqueuse sèche. La clarté de la vision dépend également de la pureté des coques transparentes qui transmettent un rayon de lumière réfléchi par des objets. Ils sont lavés avec un liquide. Dans le cas des yeux secs, une personne voit pire.
Cry aidera à rétablir l'acuité visuelle. Si vous êtes incapable de causer des larmes ou ne voulez pas pleurer, utilisez des gouttes spéciales. En composition, elles ressemblent à des larmes et hydratent bien les yeux.
Entretien vidéo avec un médecin
Déficience visuelle pendant la grossesse
La grossesse affecte les systèmes et les organes du corps de la femme, y compris les organes de la vision. La déficience visuelle pendant la grossesse n'est pas le problème le plus grave. Le phénomène est souvent la conséquence d'une maladie qui cause de graves dommages au fœtus. Il est donc recommandé de consulter régulièrement un oculiste au cours du premier trimestre.
Une grossesse complexe est accompagnée d'une charge importante sur le cœur, ce qui entraîne une modification de l'apport sanguin aux organes et un rétrécissement des vaisseaux de la rétine. À haute pression, une hémorragie apparaît dans la rétine, ce qui entraîne un délaminage.
Lorsque les symptômes apparaissent, répondez immédiatement. Les yeux rougis sont un symptôme superficiel de processus graves se déroulant à l'intérieur de l'œil. Seule l'ophtalmoscopie permet de les détecter.
Les changements hormonaux affectent la vision. Une augmentation du niveau d'hormones affecte l'enveloppe protéique des yeux, ce qui entraîne une déficience visuelle. Après l'accouchement, les symptômes disparaissent, vous n'avez donc pas besoin de lunettes ou de lentilles.
Si la grossesse n’est pas accompagnée de pathologies, des problèmes d’acuité visuelle entraînent un inconfort temporaire. Nous parlons de sécheresse, d'irritation et de fatigue des yeux. Les hormones en excès sont à blâmer. Faites attention, avec une nette diminution de l'acuité visuelle ou l'apparition d'étincelles brillantes devant les yeux.
- La cause de la déficience visuelle est souvent la restructuration des hormones. Dans ce cas, le traitement n'est pas nécessaire. Après l'accouchement, tout est normal. De nombreux médecins recommandent de corriger la vue lors de la planification de la grossesse, car les problèmes de santé sont plus difficiles à traiter que les mesures préventives.
- S'il y a eu une dystrophie avant la conception d'un enfant, suivez un cours de coagulation au laser. Il est autorisé à être effectué au cours des 36 premières semaines. Ne tardez pas avec cela, sinon il n'est pas recommandé de procéder à une naissance naturelle. Un effort physique peut entraîner une séparation ou une rupture de la rétine.
Si vous regardez régulièrement la télévision, restez longtemps devant l'ordinateur ou lisez des livres le soir, faites une pause de temps à autre. Pendant la pause, faites des exercices ou massez vos yeux.
Déficience visuelle du diabète
Les personnes atteintes de diabète ont souvent des problèmes de déficience visuelle. Souvent, une glycémie élevée entraîne des résultats désagréables sous forme de cécité complète ou partielle. Il est conseillé à chaque diabétique de surveiller en permanence l’état de la vision.
Envisager une déficience visuelle du diabète avec le mécanisme de l’influence du glucose sur l’état des yeux. De fortes augmentations du taux de sucre dans le sang nuisent à la structure du cristallin et à la structure du réseau de vaisseaux oculaires. Cela altère la vision et provoque l'apparition de maladies graves telles que le glaucome et la cataracte.
Si vous remarquez que des éclairs, des étincelles et des évanouissements apparaissent devant vos yeux et que, tout en lisant les lettres, allez à la soirée dansante, allez chez l’optométriste. Rappelez-vous cette astuce et n'oubliez pas que les diabétiques constituent un groupe de risque potentiel de problèmes d'acuité visuelle.
Considérons les maladies des yeux dont la probabilité d'apparition chez le diabétique est élevée. Les événements se déroulent selon différents scénarios, mais tout commence par une augmentation du sucre. Le glucose modifie considérablement la structure du cristallin et affecte négativement l’état des vaisseaux sanguins dans la région des yeux.
- Cataracte. Avec la maladie, la lentille s'assombrit et devient embuée. Le premier messager de la cataracte est l’incapacité de focaliser le regard sur une source de lumière, accompagnée d’une image floue et floue. La chirurgie aide à faire face au fléau.
- Glaucome. Un autre problème se cache pour les diabétiques. La cause de la maladie est une pression élevée dans l'œil. Avec le diabète, les liquides s'accumulent dans les yeux, ce qui porte atteinte à l'intégrité des nerfs et des vaisseaux sanguins. Le symptôme principal du glaucome est les contours flous des objets en vision périphérique. Vous ne pouvez vaincre la maladie que dans les premiers stades de développement.
- La rétinopathie. La maladie mène à la cécité. Au cours du développement de la maladie, on observe des dommages aux parois des vaisseaux oculaires, ce qui réduit le flux de sang vers la rétine. La maladie se manifeste par un assombrissement de l'image et l'apparition d'éclipses ponctuelles. Pour la lutte, on utilise la coagulation rétinienne au laser ou la chirurgie.
Matériel vidéo
La déficience visuelle liée au diabète n’est pas une cause de désespoir. Beaucoup font face à des difficultés similaires, mais une bonne nutrition et des visites régulières chez un optométriste aideront à éviter de graves problèmes.
Déficience visuelle soudaine - symptômes et causes
La déficience visuelle est souvent temporaire. Le stress, le manque de sommeil et le surmenage, la fatigue oculaire sont à l’origine de cette affection. Pour résoudre le problème, il est recommandé de partir en vacances d'été, de se détendre et de ramener la routine quotidienne à la normale.
Il ne fait pas de mal de consulter l'ophtalmologiste en cas de forte détérioration de la vision. Considérez les causes de ce phénomène.
- Blessures. Ecchymoses oculaires, hémorragies, brûlures thermiques et chimiques, corps étrangers pénétrant dans l'orbite. Une blessure aux yeux très dangereuse est un objet tranchant ou perforant.
- Hypermétropie. Pathologie désagréable lorsque la vision d'objets proche s'aggrave. Il accompagne diverses maladies et se caractérise par une diminution de la capacité du cristallin à changer de forme.
- La myopie. Pathologie dans laquelle la vision se détériore lors de l'examen d'objets indépendants. Provoquent souvent des facteurs héréditaires, des lésions qui modifient la position du cristallin et perturbent la forme, des muscles faibles.
- Hémorragie. Les causes de l'hémorragie sont l'hypertension artérielle, la congestion veineuse, la fragilité des vaisseaux sanguins, l'effort physique, les tentatives d'accouchement, une mauvaise coagulation du sang.
- Maladies du cristallin. Cataractes, accompagnées d'une opacité de la lentille. La maladie provoque des modifications liées à l'âge, une altération du métabolisme ou des lésions.
- Maladie cornéenne. Nous parlons d'inflammation de la cornée, qui provoque des substances toxiques, des infections fongiques et virales, des ulcères.
- Maladies rétiniennes. Larmes et délaminations. Cela est également dû à la défaite de la tache jaune - la zone où se concentre le plus grand nombre de récepteurs sensibles à la lumière.
Les facteurs et les causes qui entraînent une nette détérioration de la vision sont graves. Par conséquent, rendez-vous immédiatement chez un ophtalmologiste.
Comment traiter les déficiences visuelles
Parlons maintenant du traitement.
- Tout d'abord, allez chez l'optométriste. Il se familiarisera avec les plaintes, examinera les yeux et procédera à des diagnostics informatiques, ce qui les aidera à examiner attentivement sa vision.
- Quel que soit votre diagnostic, organisez un répit pour vos yeux. Ne surchargez pas, surtout si le médecin a découvert un problème. Réduisez au minimum la durée de regarder la télévision et de travailler à l'ordinateur, car l'interaction avec la technologie est préjudiciable pour les yeux.
- Allez vous promener ou asseyez-vous avec des amis à la cafétéria. Si vous ne prévoyez pas de quitter la maison, remplacez le visionnage d'émissions télévisées par des tâches de nettoyage, de lavage ou de révision générales.
- L'exercice, qui est effectué trois fois par jour, aidera à restaurer la vision. Pour ce faire, un exercice simple est fourni - basculez votre vision des objets proches vers des objets distants.
- Prenez les médicaments prescrits par votre médecin, que ce soit des gouttes ou des préparations vitaminées. Assurez-vous de changer de régime en ajoutant un certain nombre d'aliments sains.
- Atteindre l'objectif aidera et remèdes populaires, parmi lesquels l'infusion de Valériane. Cinquante grammes de poudre de racine de valériane, versez un litre de vin et attendez deux semaines. Après avoir filtré la perfusion, buvez une cuillère trois fois par jour.
- Une collection d'euphrasie, de bleuets et de calendula constitue un bon moyen d'améliorer la vision. Mélanger les herbes en quantités égales et cuire à la vapeur au four pendant 2 heures. Avant d'aller au lit, faites des lotions.
- Menez un mode de vie sain qui a un effet positif sur la vision. Il prévoit un ensemble de mesures dont le respect est obligatoire à vie et pas seulement en cas de déficience visuelle.
- Dormez suffisamment, observez votre régime quotidien, mangez bien et équilibré, allez vous promener, appliquez des vitamines. Refusez l’alcool et les cigarettes dont les effets sur l’état des yeux sont mortels.
L'instruction que nous avons passée en revue est simple. Mais si vous suivez tous les points, vous pourrez restaurer l'acuité visuelle et éviter de graves problèmes oculaires.
Prévention de la déficience visuelle à domicile
Beaucoup pensent que si la vision se détériore, la prévention à la maison ne sera d'aucune aide. Ce n'est pas le cas La bonne approche aidera à arrêter le développement du problème ou à prévenir son apparition.
Prenez des pauses au travail. Si vous devez travailler longtemps devant un ordinateur ou regarder la télévision, essayez de faire une pause de 20 minutes après deux heures. Pendant les pauses, faites des exercices pour les yeux ou regardez par la fenêtre en passant à la vision lointaine. N'oubliez pas que les personnes souffrant de dépendance à l'ordinateur ont des problèmes de vue.
Dormez suffisamment. La durée du sommeil est idéalement de 7 heures. Pendant ce temps, les yeux se reposent même après un stress intense.
Prendre des vitamines. Des complexes de vitamines spéciales sont vendus pour maintenir la santé des yeux.
Utilisez des lunettes spéciales lorsque vous travaillez avec du matériel informatique. Les lunettes ne feront pas mal par temps ensoleillé. À l'aide d'un accessoire de mode, illuminez votre regard et protégez vos yeux du soleil.