1er septembre - Journée de la connaissance
Heureux de vous accueillir, chers lecteurs! Le sujet de conversation sera la fête du 1er septembre - la journée du savoir. Considérez l’histoire de la fête, préparant les enfants à l’école, offrant des cadeaux aux enseignants et aux enfants.
Le premier jour d'automne, les enseignants, les enseignants, les élèves et les écoliers célèbrent la Journée du savoir. Dans le calendrier, les vacances ne sont officiellement apparues qu'au début de 1984.
En Russie, il n'y avait pas de date fixe pour le début de l'année scolaire. Dans les établissements d’enseignement, les cours ont commencé à des moments différents. Dans les zones rurales - à la fin de l'automne, à la fin des travaux agricoles. En gymnase urbain - en août.
En 1935, des membres du Conseil des commissaires du peuple ont publié un décret précisant la date du début du processus d'éducation, le 1er septembre. À ce moment, nous avons déterminé la durée de l'année scolaire et introduit des vacances à caractère fixe.
La date du 1er septembre n’a pas été choisie par hasard. En Russie, ce jour-là, ils ont célébré le Nouvel An et se sont lancés dans la science. Après l'ordre de Pierre le Grand, les vacances du Nouvel An ont été déplacées et le début des études a été laissé de manière à ne pas interrompre le processus éducatif pendant une longue période. Mais l'église a joué un rôle décisif en la matière. À cette époque, les écoles étaient une église et l’église n’était pas pressée de changer le calendrier.
Dans les établissements d’enseignement soviétiques, le début des études était considéré comme un jour solennel. Partout se déroulait une ligne de fête dans le cadre de laquelle les enfants qui franchissaient le seuil de l'école étaient à l'honneur. Comme le jour férié n’était pas inscrit au calendrier, les gens l’appelaient le "premier appel".
Le premier jour d’étude, nous n’avions pas donné de leçons à part entière, mais nous avions organisé une heure de classe au cours de laquelle les étudiants partageaient leurs émotions et leurs impressions des vacances d’été et des vacances, rédigeaient l’horaire des cours et se familiarisaient avec eux.
En 1980, le premier septembre a été établi par la Journée de la connaissance et attribué le statut de jour férié. La date est restée théorique jusqu'en 1984 et a été célébrée dans un nouveau format.
À partir de ce moment, l'heure de la classe a été remplacée par une leçon du monde axée sur l'éducation à la citoyenneté, la fierté de la patrie et le patriotisme. Au fil du temps, les établissements d’enseignement ont refusé ces leçons et, à la suite du 1 er septembre, ils ont commencé à organiser des événements de divertissement.
Maintenant dans les écoles, le premier septembre n'est pas considéré comme un jour d'école. Selon la tradition, les écoles tiennent une règle solennelle, à laquelle les étudiants se présentent en habits élégants avec ballons et bouquets. Et les élèves de première année sont les coupables de la célébration. Lorsque l'Union est entrée dans l'histoire, la Journée de la connaissance a officialisé les jours fériés dans les pays qui ont quitté l'URSS - le Turkménistan, la Biélorussie, la Moldavie, l'Ukraine et d'autres États.
Il n'y a pas de date de début en Amérique. Tous les états ont leurs propres règles. Les écoles australiennes et allemandes sont assises à leurs bureaux en février et en octobre, respectivement. En Russie, ils envisagent d'assouplir l'horaire scolaire en raison de l'étendue du territoire et des conditions climatiques.
Comment préparer une première niveleuse pour le 1er septembre
En continuant le sujet de la conversation, je vous parlerai de la préparation d’une première niveleuse d’ici le 1er septembre. Le premier voyage dans un établissement d’enseignement s'accompagne de stress pour l’enfant et les parents. Chaque membre de la famille a beaucoup de questions et tout le monde veut apporter sa contribution.
En fait, tout est plus facile si vous vous préparez à l’avance, faites vos valises et respirez à fond. Les conseils et les recommandations de psychologues, d’enseignants et de mères expérimentées, que j’ai rassemblés dans cette partie de l’article, faciliteront la préparation.
- En été, les enfants dorment longtemps et se couchent tard. Quelques semaines avant les vacances, transférez l’enfant en mode scolaire. Apprenez à vous coucher plus tôt, sinon en septembre il y aura des problèmes.
- Au cours de la dernière semaine de l'été, n'organisez pas de longs voyages, excursions ou événements bruyants pour votre enfant. Faites tout pour que l'enfant avant l'école commence à se détendre dans une atmosphère détendue. En conséquence, le corps se préparera pour un événement important.
- Promenez-vous avec l'enfant dans les couloirs de l'école, visitez les cours dans lesquels vous devez étudier, regardez un instant le vestiaire, la salle de sport, la salle à manger et les toilettes. Cela va calmer le bébé et il ne se perdra pas dans le labyrinthe de l'école.
- Si possible, présentez l'enfant aux professeurs. Allez dans la salle des professeurs et dites bonjour. Au début des études, les enseignants sont déjà sur le lieu de travail.
- Discutez avec l'enseignant de la classe et informez l'enfant des caractéristiques de la santé, de la peur et de la timidité, ainsi que des compétences en communication. Cette information facilitera le destin de l'enseignant et vous rendra plus calme.
- Collectionner une mallette pour les vacances est mieux avec un enfant. Il ne se chargera pas de cette tâche, mais avec votre aide, tout ira bien. Sinon, le bébé dans le portefeuille pourrait ne pas avoir de stylo ou de crayon et il aurait honte de prêter, car les autres enfants ne le connaissaient pas.
- Mettez un paquet de jus ou une bouteille d'eau, un petit biscuit ou un petit pain dans le sac à dos de l'écolier nouvellement fabriqué, afin que le bébé se rafraîchit ou se désaltère.
- Je ne conseille pas de nourrir un enfant avant la Journée de la connaissance. Certains parents chouchoutent leurs enfants avec des gâteaux, des pâtisseries et des friandises le matin, puis rencontrent des problèmes. Commencez la journée avec le petit-déjeuner et transférez la célébration au déjeuner.
- Si l'enfant est attaché à un jouet, placez-le dans une mallette. Dans les moments difficiles, votre lapin préféré soutiendra moralement le bébé. N'oubliez pas de dire à votre enfant que votre animal préféré devrait être dans le sac.
- Il est impossible d’imaginer des vacances sans l’uniforme de l’étudiant. Obtenez des vêtements à partir d'un tissu respirant naturel. Demandez à votre école ou à d'autres mères le temps qu'il fait dans la classe. Les informations reçues aideront à habiller l'enfant en fonction de la température de l'école.
- Prends soin des fleurs. Je recommande un petit bouquet pour acheter un enfant, sinon il y aura un malaise et les vacances vont irrémédiablement mal.
- Veillez à ce que le bébé ait avec lui des lingettes humides qui lui permettent de s’essuyer les mains. Un morceau de papier sur lequel indiquer le nom et le prénom de l'enfant, votre numéro de téléphone, ne fera pas de mal.
Avant de commencer l'école, essayez de soutenir constamment le bébé mentalement. Parlez de l'école, souvenez-vous de quelques instants de la vie de l'école ou montrez des photos amusantes. En conséquence, le bébé sera syntonisé sur une vague positive.
Comment se préparer pour un lycéen avant le 1er septembre
Le premier septembre est à l'horizon. Pour les parents d’élèves de première année, cette journée est une véritable fête. Pour tous les autres, la Journée du savoir est une horreur discrète qui gâte l’ambiance des écoliers qui, pendant les vacances d’été, sont habitués à une vie sans soucis et vident les poches de leurs parents qui essaient d’équiper et d’habiller leurs enfants. J'associe cette date à de nouvelles attentes et de nouveaux espoirs.
Dans ce chapitre de l’histoire, je vais vous parler de la préparation d’un élève du secondaire d’ici le 1er septembre. La préparation des garçons pour les vacances n’est pratiquement pas différente, à l’exception de quelques points relatifs aux vêtements et aux coiffures.
- Rafraîchissez votre garde-robe avec des vêtements à la mode et confortables. Un élève du secondaire devrait avoir à sa disposition un pantalon, une blouse, plusieurs t-shirts et t-shirts, une jupe à la mode. Je vous conseille d'acheter des baskets et des chaussures.
- Une semaine avant le début de vos études, prenez de l'assurance. Vous rappeler vos mérites vous aidera à atteindre vos objectifs. N'oubliez pas que vous deviez aller à l'école avant.
- Cela ne fait pas de mal d'entrer en contact avec des camarades d'école à la veille de la journée de la connaissance. Étant parti en vacances en tant qu’entreprise amicale, vous vous sentirez plus en confiance et l’atmosphère dans de telles conditions sera plus joyeuse et plus gaie.
- Les derniers préparatifs pour aller à l'école commencent la veille. Rassemblez les choses nécessaires dans un sac, faites une liste de ce que vous devez prendre. Avant de vous coucher, prenez une douche et le matin, après vous être rassis, entourez-vous d'une odeur agréable avec un déodorant ou un parfum.
- Allez vous coucher tôt. Un bon sommeil aura un effet positif sur la santé matinale et vous aidera à bien paraître. Une heure avant d'aller au lit, éteignez les appareils électroménagers et électroniques pour calmer l'atmosphère de la pièce.
- Levez-vous plus tôt dans la matinée. Il est possible que cela prenne un peu plus de temps si vous faites une erreur ou oubliez une petite chose importante à la maison.
- Ne pas oublier de prendre le petit déjeuner. En ce jour important, le corps aura besoin de beaucoup d’énergie. Si ce n’est pas habituel de prendre le petit-déjeuner, prenez un bar aux céréales ou au muesli.
- Laver à l'eau froide tôt le matin. En conséquence, vous réveillerez et réveillerez complètement la peau, ce qui en fera une apparence vigoureuse et fraîche.
- Le matin du premier septembre, habillez-vous et créez une coiffure à la mode. Essayez de garder votre coiffure simple, belle et élégante. Redressez vos cheveux ou faites des boucles. L'essentiel est de créer une image mignonne, élégante et simple.
- Ne pas utiliser beaucoup de maquillage. Je recommande de vous rendre attrayant avec le fond de teint, le mascara et le fard à joues. Si nécessaire, utilisez un rouge à lèvres terne.
- Relisez la liste avant de quitter la maison pour vous assurer de récupérer les documents et objets nécessaires. Il reste à atteindre le seuil de l'école, en préservant une image sans égale.
N'oubliez pas d'apporter un sourire sincère. Elle est la seule à pouvoir rendre la journée vraiment festive.
Que donner le 1er septembre
La dernière partie de l'article sera consacrée à la question des cadeaux pour le 1 er septembre. La Journée du savoir étant un jour férié, des cadeaux devraient être offerts aux enfants et aux enseignants.
Les parents préparent leurs enfants pour l'année scolaire à l'avance - achetez des sacs à dos, des cahiers, des étuis à crayons et des fournitures scolaires. Les vacances les plus attendues pour les élèves de première année qui n'attendent pas le moment où ils vont à l'école avec leurs frères et sœurs aînés.
- Les parents achètent eux-mêmes l'uniforme et les enfants ne participent pas à ce choix. Il est préférable que vous fassiez des emplettes avec votre bébé et que vous écoutiez ses goûts et ses préférences. De même, choisissez un cadeau pour l'enseignant.
- Un cadeau traditionnel au premier enseignant est un bouquet de fleurs. Les fleuristes sont invités à choisir un cadeau floral en fonction de l'âge du destinataire. Les fleurs lumineuses et complètement non soufflées conviendront au jeune professeur. Un enseignant mature sera ravi avec un bouquet de grandes fleurs lumineuses.
- Si le premier enseignant de l'enfant est un homme, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas offrir de bouquet. Je recommande à un enseignant de donner des bouquets de lotus, de coquelicots, de jonquilles ou de tulipes.
- Si vous vous efforcez de faire plaisir au professeur pour les vacances avec un bouquet de zeste, apportez-le vous-même. Ajoutez une branche de cendre sauvage ou de cendre de montagne au bouquet. Un bon choix pour un cadeau floral est un bouquet de bonbons et de bonbons. Mais il faut dépenser un peu d'originalité.
- Si le bouquet ne vous semble pas suffisant, ajoutez une boîte de chocolats ou une belle carte. Dans tous les cas, mettez l’accent sur le bouquet, car c’est le cadeau le plus démocratique qui soit à un étranger.
- Après avoir terminé la règle solennelle, organisez des vacances pour l'étudiant. Allez au cinéma ou au centre de divertissement. S'il vous plaît les enfants avec des glaces, des gâteaux, des biscuits ou autres friandises.
- Même si l'enfant va en cinquième ou septième année, ne le privez pas de joie, car le jour férié est le jour de la connaissance, comme son anniversaire, une fois par an. Un excellent cadeau pour l’élève sera un journal dans lequel il pourra rédiger une routine quotidienne ou enregistrer des informations importantes, comme les adultes.
- Les parents donnent de l'argent de poche aux enfants. Si vous utilisez cette pratique, donnez un portefeuille à votre enfant. Cela aidera le bébé à stocker les fonds avec soin dès son plus jeune âge.
Si vous avez les finances, donnez à votre bébé une tablette, un netbook ou un téléphone portable. Veillez simplement à expliquer à l'enfant que les enseignants ne sont pas autorisés à utiliser le téléphone pendant les cours.