Comment choisir une batterie pour une voiture

Dans l'article, je vais vous expliquer comment choisir une batterie pour une voiture, comment la charger et la restaurer correctement. Il n’est pas facile pour le consommateur ordinaire de choisir dans les conditions d’un vaste assortiment de produits. Cela s'applique non seulement aux batteries, mais également aux autres pièces de rechange.

Les entreprises automobiles donnent des recommandations sur le choix de la source d’énergie pour un modèle particulier. C'est merveilleux, mais tous les propriétaires de véhicules ne peuvent pas se permettre d'acheter une batterie coûteuse et ce n'est pas toujours facile à trouver. Si dans une ville, c'est plus facile, dans les zones rurales, tout est différent.

Voici quelques conseils utiles pour choisir une batterie de voiture.

  • Apparence. Faites attention à l'apparence et à l'état du produit. Les égratignures, les bosses et les fissures sont un signe de produits endommagés.
  • Capacité. Un paramètre important de la batterie est la capacité. En usine, la voiture est équipée d'une source d'alimentation correspondant à un générateur qui alimente les systèmes électriques de la machine.
  • Le propriétaire de la voiture, cherchant à augmenter la fonctionnalité et le confort, installe des périphériques supplémentaires. En conséquence, le générateur ne fait pas face à la tâche, ce qui contribue à la consommation progressive de la vie de la batterie. Le problème est résolu de deux manières. La première consiste à installer un générateur puissant et la seconde, l’achat d’une batterie capacitive. De plus, la capacité du produit ne doit pas dépasser la norme de plus de 5 ampères / heure.
  • Courant d'appel. Le courant de démarrage, mesuré en ampères, n’est pas moins important. Plus la valeur est élevée, meilleur est le démarreur qui démarre la centrale. Cette qualité est importante pendant la saison froide.
  • La polarité des résultats. Avant d'acheter, assurez-vous que l'emplacement des terminaux sur le produit correspond aux caractéristiques de la voiture. Sinon, il s'avère que la longueur du câble n'est pas suffisante pour connecter le périphérique.
  • Type. Le type de batterie - chargé à sec, sans entretien et sans entretien - mérite toute notre attention.
  • Servi. Si cela ne vous dérange pas de procéder à des entretiens périodiques, achetez un produit entretenu. N'oubliez pas que, dans l'état déconnecté, la batterie est autorisée pendant un an. Assurez-vous de vérifier la date de sortie.
  • Sans entretien. Permet d'ajouter de l'eau distillée pendant le service. Il est recommandé de charger la batterie avec un équipement spécial. Le courant de démarrage pour de telles batteries est plus élevé.
  • Capacité de réserve. Lorsque vous choisissez une source d'alimentation pour une voiture, recherchez l'indicateur de capacité de réserve. Il détermine la capacité de déplacer le véhicule sur une batterie. Cela vous sera utile si le générateur tombe en panne. Si la capacité de réserve est de 100 minutes, vous voyagerez sans groupe électrogène pendant 1,5 heure.
  • Garantie. Lors de l’achat, le vendeur doit fournir une garantie du fabricant, un certificat de conformité et un manuel d’instruction. La période de garantie de la batterie est de 1 an.

Conseils vidéo

Lorsque vous achetez une batterie pour votre voiture, veillez à mesurer la charge et la densité de l'électrolyte. Si, pendant le test, des écarts ne sont pas trouvés et que la batterie correspond aux paramètres du véhicule, achetez. Faites attention aux produits chinois.

Comment charger une batterie de voiture

L’humanité n’a pas encore créé une source inépuisable d’énergie et il faut recharger les piles et les accumulateurs. La batterie de la voiture est rechargée en permanence au moyen d'un générateur.

Si la source d’alimentation a été utilisée pendant longtemps ou ne se charge pas à cause de générateurs en panne, l’amateur de voitures résout le problème en utilisant un chargeur aussi facile à utiliser qu’un grille-pain ou une bouilloire.

Il est rare de charger la batterie avec un appareil alimenté par une prise de courant domestique. Mais la technique de la procédure devrait être connue de tout automobiliste.

Plan de chargement pas à pas

La tâche principale d'une batterie de voiture est de démarrer une centrale électrique. Dans certains cas, il fournit de l'énergie aux éléments de l'automobile. Dans les voitures, on utilise des batteries au plomb de 12 volts. Si, à cause d'une batterie déchargée, la voiture ne démarre pas et qu'il n'y a personne pour demander de l'aide, il est temps d'utiliser le chargeur. La procédure est longue, mais il n'y a nulle part où aller sans solutions de remplacement.

  1. Retirez la batterie avant de charger. Avec la clé de contact, éteignez le système électrique, puis retirez les bornes à l'aide de la clé à douille. Commencez par retirer le terminal négatif.
  2. La batterie est fixée à la carrosserie de la voiture à l’aide de caches. Les sangles éliminent la possibilité de basculer la batterie, ce qui peut provoquer des fuites du fluide de travail - électrolyte. Les montures sont situées en dessous, sur les côtés ou sur le dessus. Tout dépend de la marque et du modèle du cheval de fer.
  3. Chargez la batterie dans la maison, la remise ou le garage. Je vous conseille d'installer une source d'alimentation pour voiture sur une surface solide et plane, à l'écart du feu. Pendant le chargement, la pièce doit être ventilée.
  4. La batterie de la voiture doit être chargée hors de la portée des enfants. Lorsque vous observez les mesures de sécurité, évitez de fumer près d'un chargeur. En général, je vous conseille d'arrêter de fumer. Si de l’oxyde apparaît sur les électrodes, nettoyez-le et essuyez-le, ce qui augmentera le degré de conductivité.
  5. Trouvez la barre sous laquelle se trouvent les bouchons. Utilisez-les pour déterminer l’état de la batterie. Les bouchons s’ouvrent et mesurent le niveau de l’environnement de travail. Si des anomalies sont détectées, ajoutez de l’eau distillée. Il devrait être légèrement au-dessus des plaques de plomb.
  6. Si le chargeur a été acheté récemment ou a été utilisé pour la première fois, veillez à lire les instructions. Lorsque vous connectez les bornes de l'appareil aux électrodes de la batterie, assurez-vous que la polarité est correcte. Certains modèles de chargeurs ont un commutateur à bascule qui vous permet de changer la tension de fonctionnement de 12 volts à 24 et vice versa. Allumez l'appareil.
  7. Les appareils coûteux sont équipés d'un rhéostat, avec lequel la force actuelle change. Définissez ce paramètre sur 0,1% de la capacité de la batterie. Pendant la charge, l'ampérage diminue progressivement. Vérifiez donc l'indicateur périodiquement et réglez-le.
  8. Un voltmètre est utilisé pour vérifier le niveau de charge. Sinon, un densimètre qui mesure la densité de l'électrolyte sera utile. Arrêtez la charge si le voltmètre lit 12 volts. Dans le cas de l’hydromètre, la densité du milieu de travail devrait être de 1,3 kg / l. Il reste à retirer les bornes et à remplacer la batterie.

Si vous avez acheté une voiture et qu'elle est équipée d'une nouvelle source d'alimentation, ces informations vous seront utiles ultérieurement.

Instruction vidéo

//www.youtube.com/watch?v=JslLQ3C1DQQ

La procédure de recharge est simple, vous pouvez facilement le faire vous-même. Chargez uniquement avec précaution et conformément aux instructions, car des actions incorrectes risquent de détériorer ou de faire tomber la batterie.

Comment restaurer une batterie de voiture

Si la batterie ne fonctionne pas, cela ne signifie pas qu'il est temps de la jeter. Parfois, l’alimentation automobile est sujette à restauration.

Si la batterie gèle ou si un électrolyte bouillonne pendant la charge, le succès est impossible. Dans ce cas, vous ne pouvez pas économiser d’argent, vous devrez en acheter un de remplacement. Quant aux autres dysfonctionnements, y compris une légère destruction des plaques, vous pouvez redonner vie à la batterie.

  • Videz l'électrolyte, rincez la batterie avec de l'eau distillée, secouez-le légèrement, retournez-le et secouez la poubelle. Faites la procédure jusqu'à ce que les copeaux de charbon cessent de sortir de la batterie. Si on la lave plus loin, c'est un signe de destruction complète des plaques. Dans ce cas, vous ne pourrez pas économiser la batterie.
  • La prochaine étape consiste à éliminer les sels qui se sont déposés sur les plaques. Versez de l'électrolyte dans la batterie, ajoutez un additif spécial et laissez agir pendant 48 heures. Ce temps est suffisant pour dissoudre l'additif.
  • Retirez les fiches et connectez la batterie au chargeur. Dans le cadre de cette phase, la batterie est chargée et déchargée afin de rétablir sa capacité. Réglez le courant de charge sur 0,1 A. L'électrolyte ne doit pas chauffer pendant la procédure. Assurez-vous de surveiller la tension aux électrodes. 2,3 volts devrait être utile pour une section de la batterie.
  • Réduisez l'ampérage deux fois et continuez à charger. Si la tension reste la même pendant deux heures, arrêtez la procédure et ramenez le niveau de densité au niveau nominal en ajoutant de l'eau distillée ou de l'électrolyte. N'oubliez pas de faire attention car la santé est plus importante.
  • Connectez un dispositif d'éclairage avec un courant d'un ampère à la batterie. Déchargez la batterie jusqu'à ce que la tension aux bornes atteigne 1,7 volt. Après le chargement, recommencez en ajoutant un additif à l'environnement de travail.

Il reste à fermer les bouchons et à installer la batterie sous le capot de votre voiture préférée.

Maintenant, je ferai attention aux autres aspects concernant le choix de la batterie de voiture. Avant d’envoyer sur le marché, assurez-vous d’établir la cause fondamentale pour laquelle la batterie est devenue inutilisable. Si elle a servi pendant environ 5 ans, le système embarqué est innocent. Une défaillance antérieure indique un dysfonctionnement du circuit électrique automobile.

  1. Le plus souvent, le dysfonctionnement de la batterie est imputable aux appareils électriques, notamment au démarreur et au générateur. Après le démarrage du groupe moteur, le générateur fournit de l'énergie au véhicule et charge la source d'alimentation. Si le démarreur est défectueux, plus d'énergie est consommée au démarrage du moteur.
  2. Les dommages sur le boîtier, accompagnés d'une fuite d'électrolyte, entraînent souvent une panne de la batterie. Les défauts peuvent être détectés par une inspection externe du produit.
  3. Dans certains cas, l’énergie de la source d’énergie s’épuise rapidement après le chargement. Dans ce cas, la cause du problème est le propriétaire de la voiture, qui ne connaît pas les règles de charge de la batterie. Un réglage incorrect des paramètres actuels et une charge insuffisamment longue nuisent à la récupération de la batterie. Par conséquent, chargez la batterie correctement.

Où acheter une batterie?

Vous pouvez acheter un appareil non seulement dans un magasin ou sur le marché, mais également sur Internet. Considérez chacune des options.

Le marché Habituellement, les gens vont au marché automobile, où vous pouvez acheter une source d'énergie pour une voiture à bas prix. Dans ce cas, il existe une forte probabilité d’acquérir un produit de qualité médiocre et difficile à modifier.

L'internet. Certains automobilistes préfèrent les achats en ligne. La méthode présente des avantages, notamment un achat rentable et une livraison à un moment donné. Il y a un inconvénient: il est impossible d'inspecter visuellement les produits achetés.

Magasin spécialisé. Acheter une batterie pour une voiture dans un magasin spécialisé coûte plus cher que sur Internet, mais vous pouvez inspecter les marchandises.

Fabricants de batteries populaires

Quelques mots sur les fabricants de batteries de voiture. Les automobilistes ont accès à une vaste gamme de produits à des prix très divers. Les piles rechargeables sont produites dans divers pays. Sur le marché russe, il y a des produits d'Asie, de la CEI et d'Europe.

Marque célèbre - Bosch. Les produits du fabricant allemand se caractérisent par la qualité, la facilité de maintenance, la durabilité, un excellent courant de démarrage.

La qualité des produits Varta n'est pas inférieure à celle des produits Bosch, mais ils attirent l'attention des automobilistes de valeur. Selon les consommateurs, les batteries allemandes Varta représentent le rapport d’or entre qualité et prix.

Un manufacturier turc appelé Mutlu est un concurrent digne des leaders mondiaux. Il fournit au marché des batteries de qualité qui fonctionnent même par temps très froid.

Les connaisseurs en produits d'entretien tels que les modèles proposés par la société russe Tyumen et le fabricant ukrainien Titan. Les entreprises opèrent dans le segment du marché social.

Regarde la vidéo: Bien choisir sa batterie automobile, on connaît ça (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires