Bezonia sisolistina est une plante d'intérieur idéale pour un cultivateur débutant

Êtes-vous un fleuriste débutant? Vous cherchez quelque chose à planter? Ou voulez-vous simplement décorer votre maison et y ajouter des parfums? Vous devriez envisager de planter une si incroyablement belle fleur comme bégonia. Je compte jusqu'à 2000 formes hybrides à l'heure actuelle.

Parmi eux se trouvent des plantes herbacées, des arbustes, des vignes et même des épiphytes. Certaines d’entre elles sont cultivées comme plantes à feuillage décoratif, d’autres comme décoration intérieure, car elles présentent des fleurs très lumineuses et spectaculaires. Dans cet article, nous parlerons du bégonia de sesolium.

Description botanique

Arbuste vivace à pousses retombantes. Les feuilles sont asymétriques, atteignent 12 cm, ont une forme ovoïde-oblongue, une surface lisse. D'un côté, ils ont une teinte rouge, de l'autre côté, un vert bleuâtre. Les fleurs sont du même sexe, disposées en groupes, du rouge vif au rouge corail avec un diamètre allant jusqu'à un centimètre et demirecueillies dans les inflorescences racèmes. Il fleurit en été.

Histoire d'occurrence

Le genre begonia (famille des bégoniacées) compte plus de 1000 espèces.

Begonia a été découvert et décrit pour la première fois par le moine et botaniste français Charles Plumier lors d'une expédition scientifique en 1678 aux Antilles, organisée par Michel Begon. Plume, lors d'une expédition aux Antilles, découvrit six espèces de bégonia, jusqu'alors inconnues. Il a nommé l'usine d'après son ami Michel Begon. À son retour, il écrivit un livre dans lequel il décrivait tout ce qu'il avait vu, l'appelant "Description des plantes d'Amérique avec leurs dessins." Il existe actuellement plus de mille formes et variétés hybrides.

Apparence et caractéristiques

Il est recommandé comme plante à ampoules. Plante de brousse. Feuilles asymétriques, caractéristiques de tous les types de bégonias, rouges d'un côté et vert bleuâtre de l'autre. Les fleurs sont petites, du rouge vif au rouge corail.

Où et comment planter?

Exigences du sol

Le bégonia sysolitique est cultivé en pots ou dans des paniers suspendus, une telle culture étant recommandée pour les plantes d'intérieur aux ampoules brillantes. Le mélange de terre doit être utilisé en vrac et nutritif.

La composition du mélange de terre:

  • Terre d'humus.
  • Terre gazonnée.
  • Terre de tourbe.
  • Feuille de terre.
  • Sand.

Combinés dans un rapport de 4: 2: 2: 2: 1. Vous pouvez également ajouter une petite quantité de terre de conifères.

ATTENTION! Pendant la floraison, vous ne pouvez pas garder les bégonias entassés sur le rebord de la fenêtre. Depuis ils vont se bloquer.

Comment s'en occuper?

Éclairage, emplacement et température

Sesole Begonia a besoin d'un éclairage intense, mais les rayons directs ne devraient pas être autorisés. Vous pouvez le couvrir avec de la gaze, des stores ou un chiffon pour éviter les brûlures.

Par temps froid, matin et soir, exposez-le au soleil mais pendant une courte période afin de ne pas brûler les fleurs. En été, la température devrait être de 20 degrés, il est indésirable d'en haut, et en hiver au moins 15-18. Un ombrage excessif ne doit pas être autorisé. Cela peut entraîner un jaunissement des feuilles.

Arrosage

Il est préférable de le produire uniformément, aux mêmes heures. En été, il est impératif de procéder à des arrosages abondants deux fois par semaine, chaque jour à une chaleur extrême. En automne et en hiver - modéré. L'engorgement du sol ne devrait pas être autorisé, car cela contribue à la maladie avec pourriture grise. L'arrosage doit être effectué lorsque la couche supérieure de la terre est sèche, sur 1 à 2 cm d'épaisseur. L'eau doit être protégée, elle doit être douce. Ne laissez pas l'humidité du sol excessive.

Humidité

Dans la pièce où se trouve la fleur, le taux d'humidité doit être maintenu à environ 60%.. Vous pouvez utiliser un humidificateur d’air ou placer un récipient avec de l’eau à côté, l’humidité étant obtenue par évaporation de l’eau. Mais il est nécessaire de vaporiser l'air autour de la plante, et non les feuilles elles-mêmes, le bégonia n'aime pas cela. L'engorgement ne devrait pas être autorisé.

Air

En plus de l'humidité, le bégonia a également besoin d'air frais et la pièce doit donc être ventilée. Dans ces conditions, la croissance sera meilleure.

Top dressing

L'alimentation doit être traitée avec soin.

IMPORTANT! Vous ne pouvez pas fertiliser avec des engrais azotés, qui sont souvent utilisés pour les plantes décoratives et à feuilles caduques, pour cette raison, une augmentation de la croissance des feuilles et la suppression des fleurs peuvent commencer.

Un engrais bien équilibré produit pas plus d'une fois par mois est bien adapté. Pendant la dormance hivernale, la plante ne peut pas être nourrie inutilement. Au printemps, l'alimentation peut être renouvelée pendant une période de croissance accrue.

Greffe

Une greffe est faite chaque année au printemps. Une terre meuble et nutritive est bien adaptée au repiquage, du sable de rivière à grains grossiers est déposé au fond du pot, la moitié de la citerne est remplie de sol en feuille (2 parties), sur le dessus est un mélange de tourbe (1 partie) et de chernozem (1 partie). Elle recouvre rapidement de feuilles et fleurit, si vous le mettez dans un endroit ensoleillé.

Quelles sont les maladies et les ravageurs?

En raison de soins inappropriés, le bégonia peut tomber malade, il peut causer des parasites. Raisons, manifestation et leur traitement:

  1. Manque d'arrosage et d'humidité. Manifestation: les extrémités des feuilles brunissent et commencent à tomber. Traitement: niveler l'arrosage et ajuster l'humidité.
  2. Manque d'éclairage. Manifestation: la plaque commence à s'estomper. Traitement: placez la fleur dans un endroit plus éclairé.
  3. Air sec et température inadéquate. Manifestation: oïdium (extérieurement semblable à un revêtement blanc). Traitement: traitement avec une solution aqueuse à 1% de soufre colloïdal.
  4. Humidité excessive à basses températures. Manifestation: formation de champignons. Traitement: éliminer les zones touchées, traiter la plante avec des fongicides.
  5. Air sec. Manifestation: l'apparition d'un acarien. Traitement: vaporisez des agents acaricides à l'air libre.
  6. L'apparition de parasites. Manifestation: dommages aux pucerons. Traitement: pendant 24 heures, insister sur une solution de tabac préparée dans un rapport de 20 g pour 1 litre, traiter les lieux d'accumulation de pucerons.
  7. Manque d'humidité et de nutriments. Les parasites qui nuisent au système racinaire. Manifestation: jaunissement des feuilles. Traitement: s’il s’agit de parasites, la fleur est alors transplantée, les racines sont préalablement traitées avec une solution faible de permanganate de potassium.

Caractéristiques de propagation

Le meilleur moment pour une greffe est la période printemps-été.

Boutures

Pour l’enracinement, utilisez une tige d'environ 7 cm de long. Préparez un extrait de sable et de tourbe préalablement humidifié dans un rapport de trois pour un. Immédiatement après la coupe, déposez. Mettez dans un endroit sombre. De cette manière, le matériel de plantation est facilement enraciné.

Astuce! Si vous souhaitez utiliser la propagation par boutures de feuilles, sélectionnez l'instance la plus puissante. Trempez la tige dans le sol pour que la feuille ne touche pas le sol. Garder dans une pièce sombre jusqu'à l'enracinement.

Faits intéressants

  • L'astéroïde (943) Begonia, découvert en 1920, doit son nom au bégonia.
  • En Chine, une légende raconte que les premières fleurs de bégonia ont poussé dans le sol, sur lesquelles tombaient les larmes d'une femme amoureuse.
  • En Belgique, pour les fêtes des fleurs, artisans et artistes présentent des peintures d’une beauté incroyable inspirées par des bégonias.
  • Les peuples des montagnes himalayennes utilisent le bégonia dans la cuisine comme assaisonnement.

Ce sont les principaux points que vous devez savoir. Avec eux, vous pouvez développer sans problème un bégonia sysolistique à la maison. Elle va décorer votre maison et donner de la bonne humeur. Sysolic Begonia est une plante merveilleuse pour la maison et surtout sans prétention. Parmi les jardiniers, c'est l'une des plantes d'intérieur les plus populaires. Tout le monde trouvera un regard à leur goût.

Laissez Vos Commentaires