Le pédoncule d'une orchidée: qu'est-ce que c'est et comment ça se passe?

La culture de fleurs d'intérieur dans notre pays est considérée comme un passe-temps commun. Mais les producteurs encore inexpérimentés ont peur de planter des orchidées en raison de leur origine exotique et de leur nature capricieuse.

Par conséquent, je veux parler des caractéristiques du précurseur des plantes à fleurs - le pédoncule. Expliquez où la flèche a un point de croissance, c’est-à-dire l’apparition d’un pédoncule sur la pousse, et quelles conditions contribuent à sa floraison.

C'est quoi

La tige de la fleur fait partie d'une tige sur laquelle apparaissent des boutons.. Le processus de la floraison consiste en des boutons de sommeil et des boutons floraux, desquels apparaîtront à l'avenir des boutons ou des enfants. Les bourgeons dormants restent en dormance jusqu'à la fin de la floraison. Un pédoncule latéral ou de minuscules plantes peuvent apparaître à partir des boutons du sommeil.

À l'aide! Dans Dendrobiums, l'ampoule joue le rôle d'un pédoncule. Et les variétés de fleurs d'orchidées les plus communes sont considérées comme Phalaenopsis et Cymbidium.

Exactement Cymbidium est connu pour sa floraison inhabituelle.: grandes inflorescences aux couleurs vives, situées sur la flèche, d’une longueur d’environ 70 à 80 cm. Ce processus de coupe peut souvent être trouvé dans les magasins de fleurs, dans le département des plantes exotiques.

Comment est-il différent des autres parties?

La flèche des fleurs a généralement une couleur verte juteuse. Il est couvert de petites écailles sur toute la longueur. Le pédoncule se développe de différentes manières: en se pliant, en forme de queue de cochon, ou en se précipitant verticalement vers le haut ou en déviant dans n'importe quelle direction. C’est dans le processus de croissance que le processus de floraison ne peut être touché. Surtout, transplanter la plante.

Aux premiers centimètres de croissance, la flèche d'une orchidée peut être confondue avec d'autres parties de la plante. Cependant Il y a 3 principaux signes de différence entre le pédoncule et les racines aériennes:

  1. L'emplacement du pédoncule est plus prévisible, contrairement aux racines. Le processus de floraison apparaît à partir du sinus des feuilles, c’est-à-dire du lieu où la feuille est en contact avec la tige. Et la racine se développe à la base de la racine du cou entre les feuilles.
  2. La flèche portant des fleurs a un bout pointu, semblable à un bec, et la racine a un nez arrondi et arrondi.
  3. La tige de la fleur est recouverte des éléments de base des écailles, une teinte verte. Et la racine a une structure lisse.

En outre, une flèche appelée une tige d'orchidée. Bien qu'en réalité, ce soient deux parties différentes de la plante. Les bourgeons sont attachés au pédoncule et les feuilles à la tige.

Où la flèche a-t-elle un point de croissance?

Le point de croissance de la flèche est situé à l'aisselle des feuilles, mais il peut arriver que le pédoncule se développe directement à partir du point de vente. Il semble qu'un tel processus n'apportera rien de joyeux. En effet, à l'avenir, l'orchidée ne sera pas en mesure de libérer une nouvelle feuille, et lorsque le pédoncule central sera bientôt sec, il n'y aura plus d'enfants non plus. En conséquence, la plante attend la mort.

Cependant il existe des variétés hybrides néerlandaises dans lesquelles la flèche se développe à partir du centre. En fin de floraison, un nouveau processus apparaît sur lequel les enfants se forment. Une fois que les enfants sont complètement formés et sédimentés, la plante produit à nouveau un pédoncule. Voici une telle fonctionnalité. En savoir plus sur ce qu'est une orchidée bébé et sur la façon de la faire pousser sur un pédoncule, lisez ici.

Photo

Vous trouverez ci-dessous une photo de la tige de la fleur d’orchidée, qui montre comment elle est lancée et d’où provient le nouveau tournage.



Combien de temps grandit?

L'apparition d'une flèche dans une plante indique un processus de floraison futur., qui se produit chez différents représentants d'orchidées à différents moments:

  • phalaenopsis fleurit toute l'année;
  • cymbidium - d'octobre à février, puis aussi en été;
  • Le dendrobium fleurit en octobre et dure jusqu'en janvier.

Tout dépend des conditions de croissance. La plupart du temps, elles fleurissent 3 fois par an et se reposent pendant les pauses. Le temps de croissance total du pédoncule, du pincement à la formation complète des bourgeons, peut aller jusqu'à deux mois. Pour un grand nombre et une bonne qualité de fleurs, la plante doit être arrosée, chauffée et nutritive.

Qu'est-ce que l'apparence d'une pousse de fleurs signifie?

Arrow - le premier signe de floraison imminente. Dans des conditions de croissance favorables, il atteint une hauteur de 80 à 100 cm et peut porter jusqu'à 80 fleurs. Le processus de floraison commence avec son apparence: il se forme des boutons qui se développent, se développent et fleurissent ensuite. La tige de la fleur est impliquée dans le développement des inflorescences, les nourrit d'humidité, de nutriments. La durée de la floraison atteint en moyenne 3 mois.

En outre, le pédoncule est impliqué dans la fonction de reproduction. Sur un pédoncule en éclosion, avec des soins parfaits, les enfants peuvent se former. Ils germent en fin de floraison et reposent sur le pédoncule jusqu'à la formation complète.

Important! Lorsque le bébé a 3-4 racines et quelques feuilles, il est coupé pour une croissance indépendante.

Pourquoi n'apparaît pas?

Le manque de floraison, à savoir la tige florale, bouleverse les propriétaires de plantes. Pour corriger la situation, l’essentiel est d’en comprendre les raisons.

Éclairage incorrect

Orchidée - une plante tolérante à l'ombre, mais cela ne signifie pas qu’ils n’ont absolument pas besoin de la lumière du soleil. En raison du manque d'éclairage, les tiges des fleurs n'apparaissent pas, poussent - se dessèchent, de même que les feuilles, les racines aériennes, les boutons complètement non formés. C'est à ce stade que beaucoup de lumière est nécessaire. Si la floraison tombe à l'automne ou en hiver, il est recommandé de ré-exposer lorsque le jour est réduit à la lumière du jour. Pour ce faire, choisissez une lampe phyto.

Cependant, un éclairage intense et lumineux est généralement nocif pour les plantes. Les rayons du soleil peuvent laisser des brûlures thermiques. En été, couvrez la lumière tamisée d'un rideau de tulle ou d'un autre moyen improvisé.

Faible humidité

Une température de l'air élevée et une faible humidité sont des paramètres dangereux pour la vie des plantes. L'humidité s'évapore assez rapidement à travers les feuilles et les racines n'ont pas le temps de se nourrir à temps. Le niveau d'humidité critique est de 30 à 40%.

La température

Le régime de température est important pour l'apparition du pédoncule. Orchid est principalement une plante qui aime la chaleur. La température dans la pièce doit être maintenue à + 25-27 ° C en été, en hiver, + 22 ° C suffisent. Cependant, ne placez pas de casseroles près d'appareils de chauffage.

Surapprovisionnement ou malnutrition

L'utilisation fréquente d'engrais minéraux fait plus de mal que de bien. Ce processus se reflète de cette manière: le processus naissant du pédoncule est séché et les feuilles, les racines, les boutons tombent pendant la période de floraison.

D'autre part, un manque de nutriments affecte négativement le développement de la plante.

Attention! Avant et pendant la floraison, la plante doit être nourrie avec des substances à base de potassium et de phosphore. Mais assurez-vous que tout soit modéré et que le dosage est strictement conforme aux instructions.

Mauvais arrosage

Ce facteur peut affecter négativement l'état du système racine. L'humidité excessive ou l'utilisation d'eau froide est lourde de conséquences:

  • super refroidit les racines;
  • le développement de processus de pourriture;
  • l'apparition d'infections.

Si, malgré le respect des règles, il n’ya aucun résultat, vous pouvez stimuler la floraison. La stimulation doit être faite pour stimuler. Arrangez les différences de température entre le jour et la nuit de 5 à 10 ° C et la sécheresse artificielle en minimisant les arrosages.

Prendre soin d'une plante au stade de la formation du pédoncule est d'une importance non négligeable. Après tout, sans attention, l’organe à fleurs que l’orchidée a commencé à sécher peut se dessécher sans formation d’inflorescences. Au total, la floraison tant attendue ne viendra pas. Ne soyez pas paresseux et entourez votre beauté exotique avec soin.

Laissez Vos Commentaires