Sorte de lumière dorée au rhododendron. Comment s'occuper de lui?
La lumière dorée à feuilles caduques à grandes fleurs de rhododendrons à feuilles caduques nécessite moins d’entretien que les autres rhododendrons à feuilles persistantes. En raison de sa résistance au gel et aux maladies, cette variété est très appréciée des jardiniers. De plus, il est utilisé dans les compositions de paysages, notamment pour créer un style japonais.
Ensuite, nous vous en dirons plus sur cette fleur, à savoir: en quoi elle diffère des azalées, soin approprié, reproduction. Et aussi quelles maladies et quels ravageurs faut-il craindre?
Une brève définition du type de lumières dorées
Rhododendron Golden lights (variété dorée) - variété à feuilles caduques d'origine hybride, élevée aux États-Unis. Diffère en haute résistance au gel. C'est considéré comme une fleur décorative.
Description détaillée
- Le buisson décoratif atteint une hauteur de 1,5 à 2 m et fleurit à partir de la mi-mai.
- Le buisson est compact, la forme est droite et lâche, avec l'âge, le buisson s'épaissit, se développe dans l'hémisphère.
- La cime est large, son diamètre atteint 1 à 1,5 m.
- Les feuilles sont oblongues, larges, atteignant 6 cm, pointues aux extrémités, 10 cm de long, et sont en forme de coin à la base. La couleur des feuilles est vert olive. En automne, les feuilles changent de couleur et deviennent saturées d'une ombre de barde brillante. En hiver, les feuilles tombent.
- Tiges - pousses bien ramifiées.
- Les fleurs sont orange saumoné, en forme d'entonnoir, de taille moyenne, atteignant 5 cm de diamètre, la gorge de la fleur elle-même est plus claire que le bord des pétales, elles ont une teinte rose.
- Les inflorescences sont de gros bouquets, chaque inflorescence pouvant contenir jusqu'à 8 à 10 fleurs.
Photo
Ensuite, vous pouvez voir une photo de la vue Golden Light:
Histoire d'occurrence
L'émergence de la lumière dorée hybride de rhododendrons a une longue histoire, qui a débuté dans les années 30 du 20ème siècle. Les premières variétés ont été produites à l’Université américaine du Minnesota en 1978., dans le cadre d’un projet de développement de rhododendrons super résistants au gel.
Les travaux sur l'élimination des espèces exotiques stables sont en cours à notre époque. Les variétés hybrides de lumière dorée au rhododendron sont largement utilisées par les fleuristes nationaux.
Quelle est la différence des autres azalées?
- Rhododendron Golden Light se caractérise par un niveau élevé de résistance au gel, capable de résister à des températures allant jusqu'à 40 - 42 ° C.
- Une caractéristique de la lumière dorée du rhododendron - la floraison commence en même temps que la floraison des feuilles.
- La variété se distingue par un arôme doux spécial et prononcé.
- Résistant aux maladies fongiques et aux ravageurs.
Subcort
Golden Eagle
Pour une note. Le buisson est à feuilles caduques, pousse verticalement, pousse jusqu'à 170 - 180 cm de hauteur, le diamètre de la couronne en forme d'entonnoir est de 1 m. Il pousse lentement, le buisson est dense.Les feuilles sont oblongues - longues, jusqu'à 10 cm, larges - 5 cm, de couleur verte saturée et brillante. Brillant, serré. En automne, changez de couleur en orange ou en rouge. Les inflorescences associent 7 à 9 fleurs qui fleurissent simultanément avec les feuilles. Les fleurs sont parfumées, de couleur orange rougeâtre, en forme d’entonnoir, d’un diamètre de 50 à 60 mm. Bloom en mai. La variété a une résistance moyenne à l’hiver.
Parle Orange
Variété à croissance rapide et résistante au gel. Les feuilles sont oblongues, saturées de vert. À l'automne, ils deviennent orange-jaune. Le buisson est épais, tentaculaire, atteint une hauteur de 1, 5 m. Les fleurs sont doucement - orange, doubles, grandes fleurs - en forme de tasses. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences de 10 fleurs chacune. Le diamètre de la fleur est moyen, allant de 7 à 8 cm. Il fleurit à la mi-mai, pendant 3 semaines.
Braises
L'aide Un trait distinctif est qu'il pousse verticalement, la hauteur moyenne atteint 1,5 à 1,8 m. Le diamètre de la couronne en forme d'entonnoir d'une fleur adulte atteint généralement 1 m.Le buisson est dense et se développe lentement. Les feuilles sont grandes, atteignant 10 cm de long et 4 à 5 cm de large. Les feuilles sont denses, brillantes et d'un vert éclatant. En automne, ils changent de couleur en orange - rouge. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences de 6 à 10 fleurs chacune. Floraison début juin, fleurs parfumées.
Floraison
Quand et comment cela se produit-il?
Rhododendron Golden Light fleurit à partir de la mi-mai et jusqu'au début juin. Floraison abondante, commence simultanément avec le déploiement des feuilles. Il est considéré comme une variété à grandes fleurs.
Comment s'en occuper?
- Pendant la floraison, un bon éclairage et un arrosage abondant sont nécessaires.
- Pendant la formation des boutons, la température doit être réduite à 10 - 12 ° C.
- Après la floraison, les jeunes pousses sont taillées pour de nouvelles boutures. Il est recommandé de couper les anciennes inflorescences.
Et s'il n'y a pas de bourgeons?
- Il est important d'utiliser des engrais contenant du superphosphate pour prolonger la floraison et la formation de nouvelles inflorescences.
- Peut-être que le substrat n'est pas assez de minéraux, vous pouvez vous nourrir avec des engrais spéciaux.
- Il est nécessaire de vérifier la présence de parasites dans le buisson - ils entravent la croissance et la floraison du Rhododendron Golden Light.
Utilisation dans la conception de jardin
Rhododendron Golden Light a fière allure dans sa composition avec des plantes vivaces, des conifères, du genévrier. Ces variétés d’azalées sont décorées de mélanges - parterres de fleurs mixtes - de compositions de style japonais.
Soins
Sélection du siège
Pour planter la lumière dorée du rhododendron, il est préférable de choisir des endroits protégés du vent. Cette variété préfère la lumière à l'ombre partielle - elle craint la lumière directe du soleil.
Quel devrait être le sol?
Rhododendron Golden Light est planté sur des sols meubles, acides et fertilisés. La composition du substrat pour la lumière dorée au rhododendron:
- Terrain de jardin - 1 heure
- Mousse d'équitation aigre - sphaigne - 2 heures
- Base de drainage.
Atterrissage
La procédure d'atterrissage de la lumière dorée au rhododendron est effectuée de manière séquentielle:
- Creusez un trou profond de 40 à 50 cm de diamètre avec un diamètre de 60 à 70 cm.
- Au fond mis drainage, une couche de 10 - 15 cm.
- La moitié de la fosse est remplie de mousse - sphaigne.
- Ensuite, remplissez avec un mélange de sol meuble et de feuille d'humus.
- Le buisson est placé verticalement.
- Endormez-vous avec un mélange de sol sur le cou de la racine.
- Paillez le sol autour du buisson.
Il est nécessaire de former un drain pour l'eau accumulée.
La température
La variété résistante au gel, même en hiver rigoureux, peut résister à des températures allant jusqu'à - 40 ° C. Habituellement, cette variété n'est pas couverte, mais si l'hiver n'est pas enneigé, il est recommandé de s'abriter avec des branches d'épinette ou de jute de conifère. Rhododendron Golden Light préfère un climat humide et froid, la température optimale est de 10 à 15 ° C. En été, avec des pulvérisations supplémentaires, il peut tolérer jusqu'à 30 ° C.
Arrosage
La lumière dorée de Rhododendron est très hygroscopique, un arrosage abondant est nécessaire pendant la croissance et la floraison. En fin d'automne et en hiver, vous ne pouvez arroser que par temps sec. L'arrosage est réduit de 2 fois.
Faites attention! Il convient de l'arroser sur toute la surface du sol, de manière à ne pas altérer la structure superficielle des racines.Top dressing
Les engrais pour la lumière dorée du rhododendron doivent être spéciaux, destinés uniquement aux sols acides. Il est conseillé de fertiliser le substrat 1,5 à 2 mois avant le début du gel avec des engrais à base de potasse et de phosphore dans un rapport de 1: 2. Au début du printemps, les engrais minéraux sont nécessaires: 40 g pour 1 m².
Il n'est pas recommandé de se nourrir et de se greffer lors de la formation des boutons floraux, ils peuvent s'effriter.
Taille
Les rhododendrons de lumière dorée dans les 3 à 4 années suivant la plantation nécessitent une taille régulière pour améliorer les ramifications et former un bel arbuste. En outre, les pousses de l'année dernière devraient être trop longues - elles sont coupées en deux.
Enlevez les inflorescences fanées à temps. Ce nettoyage contribue à la pose complète des reins.
Greffe
La transplantation a lieu au début du printemps et peut être effectuée après la floraison. Les rhododendrons de lumière dorée prennent bien racine. Lors du repiquage, le semis est entouré d'un bord d'aiguilles de conifères et de mousse sphaigne de 6 à 7 cm d'épaisseur. Cette couche est retardée par la neige, ce qui protège les racines du gel.
Élevage
La lumière dorée du rhododendron à la maison se propage par boutures:
- Au printemps, lors de la pose des rognons, des boutures de 6 à 8 cm de long sont coupées.
- La coupe doit être oblique, les bords à la base du manche sont soigneusement nettoyés de l'écorce.
- Les boutures sont trempées pendant une journée dans une solution avec un stimulateur de croissance des racines.
- Pour l'enracinement, ils sont plantés dans un substrat spécial prêt à l'emploi à une profondeur de 2 cm sous un angle de 30 °.
- Bien arrosé et recouvert de verre ou de film.
- La température du sol - 24 - 26 ° C, la température de l'air doit être inférieure de 2 - 5 degrés.
- Les plantules prennent racine très lentement, jusqu'à un mois et demi.
Maladies et ravageurs
La lumière dorée du rhododendron est assez résistante aux maladies fongiques.
- Mais la fleur peut être sujette aux attaques du tétranyque. Une solution de savon aidera à s'en débarrasser.
- De la cochenille, une punaise rhododendrale, la pulvérisation avec des insecticides aide - actar ou phytoverm. La procédure doit être répétée 3 à 4 fois avec un intervalle de 8 à 9 jours.
Prévention de divers problèmes
Des problèmes peuvent résulter d'une insuffisance ou, au contraire, d'une forte saturation en eau du sol et d'engrais contenant de la chaux et du chlore.
- Cercosporose - Une maladie des feuilles commune à la lumière dorée du rhododendron. Les feuilles touchées doivent être collectées et détruites. Pour la prévention, les arbustes sont pulvérisés avec des préparations contenant du cuivre ou une solution de fluide de Bordeaux.
- Pour se débarrasser de la rouille, de la chlorose et d'autres champignons, un traitement est nécessaire. - arrosage et pulvérisation de fongicides.
Les Golden Lightts, rhododendrons d'Amérique du Nord, sont considérés comme l'un des arbustes à grandes fleurs les plus robustes. Avec un effort minimal, ces espèces exotiques fleurissent généreusement, formant un arbuste en fleurs.