Conseils pour les jardiniers - que faut-il pour planter un arbre à argent et comment le faire correctement?

Crassula (Crassula, arbre d'argent) - succulent, qui peut se reproduire de trois manières: boutures, feuilles, graines.

Les méthodes de multiplication végétative (boutures et feuilles) sont les plus populaires parmi les jardiniers, mais il est difficile de reproduire les semences à la maison. Si, toutefois, le fleuriste se risquait à franchir cette étape et attendait que les jeunes plants apparaissent, le matériel de cet article lui serait extrêmement utile.

Pourquoi et quand avez-vous besoin de planter une grosse femme?

En règle générale, on sème les graines de Crassulaceae dans des sols mal nourris mais meubles (un mélange de sable et de tourbe) pour faciliter le processus de germination des graines. Les graines sont semées de manière dense et dense, avec l'espoir qu'elles ne pousseront pas toutes. Par conséquent, les semis semblent faibles, presque non viables. Ils peuvent être sauvegardés en s'assoyant dans des pots individuels.

Planter des plants de plantes à partir de plats ordinaires dans des récipients individuels est traditionnellement appelé plongée. Dans ce cas, la partie finale de la racine principale est nécessairement enlevée lors de cette plantation. Ceci est fait afin de stimuler la ramification du système racinaire.

Ainsi, pour que chaque plant ait la zone nutritionnelle nécessaire, un système racinaire développé capable de fournir à la plante les nutriments du sol, il est nécessaire de procéder à la plantation (cueillette).

La plongée se déroule en plusieurs étapes. Pour la première fois, les semis sont faits deux semaines après l’apparition des premières pousses., après deux feuilles de cotylédon sont clairement visibles. La deuxième plongée - dès que les plants atteignent une longueur de 6 à 7 cm, ils auront 2 à 4 vraies feuilles.

Que faut-il pour cela?

  • Cheville pointue. Afin de ne pas endommager le système racinaire fragile des plantules lors du repiquage, il est nécessaire d’utiliser un dispositif spécial - un brochet - une cheville pointue. S'il n'y en a pas, on peut facilement le remplacer par des moyens improvisés: un bâton en bois pour sushi, une aiguille à tricoter en bois, une brochette, un crayon.
  • Le sol. Pour la première plongée des plants de rosula, les jardiniers expérimentés recommandent de préparer un mélange de sol composé de tourbe, de sol en feuilles et de sable dans un rapport de 1: 2: 1. Pour assoir des pots individuels, vous pouvez acheter de la terre pour les cactus dans un magasin de fleurs spécialisé, ou vous pouvez utiliser le même mélange, mais déjà dans un rapport égal à 1 part égale de gazon, de sol en feuilles et de sable grossier.

    Le sol dans lequel la récolte sera faite doit être bien humidifié.

  • Capacité. Les premiers semis peuvent être fabriqués dans un récipient commun (les semis étant plus faciles à supporter), le second - déjà dans des pots individuels. Le diamètre recommandé est de 7 à 10 cm Si ces pots ne sont pas achetés au magasin, vous pouvez utiliser des récipients en plastique pour le yogourt ou la crème sure, mais n'oubliez pas de leur faire un trou de drainage pour drainer l'excès d'eau.
Lors de la plongée, il est nécessaire de retirer immédiatement les semis faibles, minces et jaunis.

Comment effectuer la procédure?

Instructions étape par étape:

  1. Versez un récipient contenant beaucoup de semis et laissez reposer pendant 2 à 3 heures.
  2. Séparez le semis avec un bâton.
  3. Sortez-le du sol en tenant la plante derrière une motte de terre ou des feuilles cotylédones, mais pas par la tige, car elle est très fragile.
  4. Séparez la partie inférieure du rhizome central en laissant les 2/3 de la racine entière.
  5. Le fond de la citerne dans lequel seront plantés doit être recouvert d'une couche de drainage (argile expansée, cailloux, petits cailloux, brique cassée).
  6. Faites une petite dépression dans le conteneur où la plante sera transplantée, approfondissez-la jusqu'au point de croissance. Si les plants sont plantés lors de la première plongée dans une boîte commune, la distance entre eux doit être d’au moins 1 cm.
  7. Saupoudrer le semis avec de la terre, en appuyant légèrement pour une meilleure fixation.
  8. Mettez dans des endroits lumineux, mais sans lumière directe du soleil.
  9. Les premiers jours, les plantes succulentes ne doivent pas être arrosées, mais il est nécessaire de garantir une humidité suffisante. Ceci peut être réalisé en irriguant quotidiennement l'espace autour des plants à partir d'un vaporisateur avec un petit spray. Ensuite, commencez progressivement à verser avec de l'eau décantée.
  10. Assurez-vous que la colonne du thermomètre dans la pièce où sont situés les semis d’argent d’argent est maintenue entre + 16 ° C et + 18 ° C.
  11. Le pansement avec les engrais spéciaux du magasin devrait être fait seulement 6 à 8 jours après la cueillette, après avoir arrosé la jeune grosse fille.Le deuxième pansement est fait au plus tôt deux semaines après le premier.

Photo

Sur la photo, vous pouvez voir la plante plantée dans des pots individuels.



Problèmes de contenu possibles

  • Le développement des semis s'est arrêté. Il est nécessaire de vérifier si l’approfondissement a été effectué correctement: le point de croissance doit être situé au-dessus de la surface du sol et non au-dessous.
  • Les semis ont commencé à se faner. Vous devez vous assurer que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur les jeunes plantes. Si oui, le conteneur doit être déplacé vers un autre endroit.
  • Semis infectés de pourriture ou de maladies fongiques. Pour éviter ce phénomène, les racines des plantules doivent être désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium (1 g pour 1 litre d’eau).
  • Des taches brunes apparaissent sur les plantules ou les plantules sont excessivement étirées.. Cela indique un mouillage excessif du substrat dans un pot contenant de la rosule.

Cette plante est une plante succulente, c’est-à-dire un cactus qui n’accepte pas l’abondance d’humidité.

Le sol doit être constamment humidifié pendant la période de germination, mais pas après la replantation dans des pots individuels.

Les soins après la plantation sont effectués aussi bien que pour une plante adulte: l'arrosage est effectué lorsque la couche supérieure du sol sèche.

Cultiver une grosse femme à partir de graines est une tâche plutôt fastidieuse et laborieuse.. Mais pour le cultivateur, la récompense sera un nombre suffisant de nouvelles jeunes plantes pouvant décorer n'importe quel design, même le plus exotique, d'intérieur ou de paysage.

Vidéo utile

Nous suggérons de regarder une vidéo sur la reproduction et le bon positionnement d'une grosse femme:

Laissez Vos Commentaires