Description et photos de la rose d'escalade Polka. Entretien et reproduction des plantes
La rose en osier Polka est très populaire. Elle décore souvent des balcons et est utilisée pour le jardinage vertical, décorer des arches et des tonnelles. Cette plante a fière allure avec des fleurs frisées.
Plus loin dans l'article, nous parlerons plus en détail de cette variété et de sa différence par rapport au reste de l'espèce, nous montrerons clairement sur la photo à quoi ressemble la fleur. Nous fournissons des instructions étape par étape pour prendre soin de cette belle plante, ainsi que des informations sur les problèmes et ravageurs les plus courants de la rose grimpante.
Description détaillée et photo
Cette variété de rosiers grimpants peut être cultivée sous forme de fouet - klimber ou de gros ballon. Buissons:
- puissant;
- vigoureux;
- large;
- épais.
Pousses d'une rose grimpante:
- dur
- dense;
- avec des pointes massives.
Feuilles vert foncé de grandes tailles. Les fleurs de rose polka sont composées de 25 à 35 pétales, ce qui les double. Ils peuvent être localisés un à la fois et avec des brosses.
Les fleurs ont des nuances différentes.:
- la pêche;
- corail;
- abricot.
Au fil du temps, les extrémités des pétales s'estompent et prennent une couleur crémeuse. En conséquence, les fleurs ont l’air très originales.
Histoire d'occurrence
La polka est une variété de l'élevage français. Il a été élevé en 1991 dans une pépinière. La même année, la variété a été introduite aux États-Unis.La rose en rotin Polka a été obtenue en croisant le 'Meipaisar' × 'Golden Showers' et le pollen de la garrigue 'Lichtkonigin Lucia'. Il combine parfaitement les qualités des rosiers grimpants et la magnifique forme d'une fleur.
Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?
La variété de rose grimpante Polka se distingue des autres espèces grimpantes par ses grandes fleurs. Sa tige se développe rapidement, atteignant une longueur de 2 mètres. Pour la formation correcte de la couronne, la plante doit être constamment coupée. Au cours de l'été, une fleur fleurit plusieurs fois avec de grandes fleurs. En hiver, sans abri adéquat, la variété peut tolérer une température d'au moins -29 ° C.
Floraison
La polka s'épanouit longuement et abondamment. Les bourgeons se remplacent uniformément. Il y en a tellement que les branches se plient au sol. La floraison commence en juin et se poursuit avec de légères interruptions jusqu'à l'automne. Dans les habitats chauds, il peut y avoir trois vagues de floraison, dans les fraîches - deux. Les fleurs changent de forme et de couleur en fonction de:
- la température
- humidité;
- saison
S'il fait chaud et sec, ses pétales s'effritent rapidement. La construction d'une grille d'ombrage aidera à éviter cela. Les fleurs fanées doivent être enlevées.
La polka en épi ne fleurit souvent pas à cause du sol épuisé. La fleur n'a pas besoin d'être plantée dans des terres sablonneuses ou argileuses. La prolifération dans la zone racinaire empêche également la plante de fleurir. Quand un grand nombre de pousses poussent, la rose se transforme en un gibier sauvage, prenant beaucoup de nutriments. Les processus inutiles doivent être interrompus au niveau du sol.
En outre, les raisons pour lesquelles la rose d'escalade Polka ne fleurit pas sont les suivantes:
- excès d'azote;
- une maladie
- endroit inapproprié.
Plus loin dans la vidéo, vous pouvez voir comment la rose de Polka fleurit:
Instructions d'entretien étape par étape
Avant de planter une rose de polka il est nécessaire de choisir le bon site, en tenant compte des caractéristiques du sol. Il ne tolère pas les basses terres dans lesquelles l'eau s'accumule, détruisant les racines, de sorte que les plaines s'y prêtent le mieux.
Cette variété pousse bien dans les endroits ensoleillés et ombragés. Cependant, il convient de garder à l’esprit que la plante ne fleurira abondamment que si elle reçoit suffisamment de soleil. Un type de sol limoneux convient, ce qui passe bien l'eau. Une autre terre doit être rendue plus fertile en ajoutant:
- engrais phosphatés;
- l'humus;
- farine d'os.
Au fond de la fosse, préparé pour la plantation d'une polka rose grimpante, il est nécessaire de verser de l'humus ou du fumier.
Attention! Drainage pour la plantation de roses La polka peut être de l'argile expansée, des fragments de briques ou des pots en argile.Le cou de la racine de la plante doit être à une profondeur de 12 cmoù elle va prendre racine. À une telle profondeur, la fleur ne gèlera pas en hiver. Après la plantation, il doit être bien arrosé - au moins un seau par buisson. La terre doit être soigneusement damée afin qu’il n’y ait pas de racines à la surface.
Les roses sont nourries organiques ou d'engrais, qui contient de la tourbe. Pendant la saison de croissance, ils doivent être appliqués 4 fois et pendant la floraison, il n'est pas nécessaire de fertiliser.
Un support supplémentaire est nécessaire pour la rose grimpante.. Cela peut être:
- le coffre;
- vieux bois flotté;
- grille en bois et métal.
Les fleuristes conseillent de placer des supports verticaux près du mur, sur lequel attacheront plus tard des pousses, des fleurs apparaîtront dessus. Si les supports sont placés horizontalement, les fleurs apparaissent à l'œil sur toute sa surface.
Les arbustes adultes de la rose grimpante Polka ne sont transplantés que si elle nécessite un secours urgent ou si l'endroit est devenu impropre à sa culture. Les travaux sont effectués en septembre - début octobre. La plante aura alors le temps de s’enraciner avant le gel. Cela peut être fait au printemps, mais avant le réveil des reins.
Le buisson est soigneusement creusé dans un cercle.. Les dommages aux racines ne doivent pas être autorisés. Après avoir déterré, ils se dégagent du sol, les coupant et poussant. Après cela, ils plantent à l'avance dans un trou creusé. Rosa Polka ne devrait jamais être inondée, mais la sécheresse ne devrait pas être autorisée. Sous chaque buisson d'une fleur greffée, vous devez verser de l'eau tiède trois fois par semaine. Ce qu’il faut, c’est chaud car les racines ne sont pas encore fortes, elles réagissent donc mal à l’eau froide.
Important! La rose d'escalade à pois nécessite une taille qui aide à former une couronne luxuriante, stimule la floraison et augmente ainsi le caractère décoratif de la fleur. Grâce à une taille correcte, la plante fleurira continuellement tout au long de la saison de croissance.Ces travaux sont effectués au printemps et à l'automne. Avant que la rose ne commence à fleurir du buisson, les pousses gelées et obsolètes sont enlevées et les autres sont coupées en un bourgeon externe fort. Postérieur le travail de taille dépend du nombre de périodes de floraison par an.
La rose grimpante Polka a besoin de préparation pour l’hivernage, qui consiste à arrêter:
- arrosage;
- ameublir le sol;
- faire de l'azote.
Il est nécessaire de préparer la plante pour l'hiver par temps sec. Le fléau des roses doit être enlevé dans les supports et couper l'excédent. Mettez une couche de branches d'épinette ou de feuilles sèches sur le sol. Attachez bien les cils avec une corde et pressez-les au sol avec des crochets ou des arcs. Bien couvrir la rose d'escalade Polka est conseillé uniquement lorsque la température descend à + 5 ° C. Avec les couvertures antérieures, la fleur peut commencer à germer ou à germer. De dessus, il est nécessaire de couvrir avec une boîte.
Comment propager?
La rose grimpante se propage par boutures. C'est lui qui vous permet de sauvegarder toutes ses qualités variétales. Les boutures doivent être sélectionnées avec soin, elles doivent avoir une quantité décente d’entre-nœuds. Ils doivent être en bonne santé.
- Avant qu'elles ne soient plantées dans le sol en bas, toutes les feuilles sont coupées.
- Ensuite, les racines devraient pousser dessus. Pour ce faire, la tige est mise en avance dans de l'eau bouillie et refroidie, et le sol dans lequel elle sera plantée est fertilisé avec de l'humus et du sable y est ajouté.
- Ce processus est planté dans un pot séparé, il est creusé dans le sol de 1 à 1,5 cm.Un pot avec une poignée de rose grimpante doit être placé dans un endroit chaud.
- Plus tard, avant de planter en pleine terre, il est coupé à une hauteur de 20 cm, ce qui permettra à l’arbuste de s’élargir et à la floraison de la rose.
Maladies et ravageurs
La polka est dotée d'une résistance moyenne aux maladies telles que l'oïdium et les taches noires. Ses maladies les plus dangereuses sont:
- pourriture grise;
- brûler l'écorce;
- cancer bactérien.
Il n’existe pas de traitement curatif pour ces derniers, mais si vous tenez vraiment à la prévention, vous pouvez en réduire considérablement les risques. À titre préventif, il est conseillé aux floriculteurs de planter la plante dans des endroits ouverts où l'air circule parfaitement, drainant les feuilles de l'humidité.
Les pucerons et les tétranyques font partie des parasites de la rose grimpante. S'il y en a peu, vous pouvez alors essayer de combattre les remèdes populaires. Les fourmis de jardin nuisent aussi à cette fleur. L'utilisation d'insecticides aidera à éliminer tous les parasites.
La rose grimpante Polka est un adorable membre de la famille des églantines. Si vous prenez soin d'elle avec compétence, vous aurez alors l'occasion, pendant de nombreuses années, d'admirer ses belles grandes fleurs et de respirer une douce odeur. De nombreux producteurs de fleurs cherchent à cacher la partie inférieure de la brousse, qui n’est pas très riche en feuilles, mais des plantes à faible croissance sont plantées à proximité.
Vidéo utile
Nous vous proposons de regarder une vidéo informative sur la rose d'escalade Polka: