Un bureau pour l'étudiant à l'intérieur de la crèche
Il y a même 25 ou 30 ans, la présence d'un pupitre séparé pour un écolier symbolisait un certain statut de la famille. En raison de la difficulté de vivre dans de petits appartements, de nombreux enfants devaient faire leurs devoirs à la table de la cuisine. De nos jours, les conditions de vie se sont améliorées et dans les magasins de meubles (y compris pour les chambres d'enfants), la gamme de bureaux de diverses modifications est incroyablement vaste et le coût de ce meuble nécessaire varie considérablement.
Si un écolier grandit dans votre famille, l'organisation d'un lieu de travail commode, sûr pour la santé, pratique et extérieurement attrayant devient l'une des priorités les plus importantes. Après avoir aménagé un lieu de sommeil confortable, l'organisation d'un segment d'étude et de créativité est peut-être le point le plus important dans la conception d'une chambre d'enfant. Pour que l'enfant ait une bonne posture, ne se fatigue pas pendant les longues classes et prépare ses devoirs, ne s'endorme pas à son bureau et ne perçoive pas son lieu de travail comme un lien avec les travaux forcés, il est important non seulement de tenir compte de vos propres idées sur l'ergonomie du mobilier, mais aussi de permettre à l'étudiant. participer à la sélection de meubles pour votre chambre.
Déterminer la taille et la configuration du bureau
De toute évidence, une petite table, à laquelle un enfant d'âge préscolaire était créatif ou qui jouait tout simplement, a perdu de sa pertinence. Un enfant pourrait simplement «grandir» physiquement des meubles de ses enfants. Pour organiser un lieu d'étude commode et habituer immédiatement l'enfant à certaines responsabilités, il est nécessaire de créer des conditions qui correspondent à l'âge et à la croissance de l'élève, ainsi qu'à ses besoins.
Dans la grande vente, il existe de nombreux modèles de mobilier pour organiser un espace de travail qui peut "grandir" avec l'enfant. Sur la table et les chaises, la hauteur des jambes est ajustée (le plateau et le siège s’élèvent au-dessus du sol à une hauteur adaptée à la croissance de l’enfant). Les chaises ajustent également la hauteur du dossier. Un kit similaire peut être acheté même pour un enfant d’âge préscolaire et ajuste seulement à temps la position de l’enfant en croissance au bureau. Mais même ce type de mobilier ne sera pas en mesure d’organiser un segment de travail pour un enfant de la 1ère année à l’obtention du diplôme. Changer de mobilier pour un adolescent est inévitable.
Les experts recommandent de ne pas organiser le lieu de travail d’un étudiant sur un bureau d’ordinateur. Premièrement, l'enfant peut être constamment distrait par l'ordinateur et oublier les leçons (malgré le fait que beaucoup de devoirs nécessitent l'utilisation d'un ordinateur, le temps passé sur Internet doit être limité). Deuxièmement, à la table d’ordinateur, l’espace libre sur le comptoir risque de ne pas être suffisant pour permettre un placement aisé avec des livres et des cahiers. Si l'espace de la chambre des enfants ne permet pas d'utiliser l'agencement, dans lequel l'ordinateur et le pupitre se trouvent dans des zones différentes, vous devez au moins vous occuper d'un pupitre assez spacieux, sur lequel il y a suffisamment d'espace pour l'équipement et un emplacement commode pour les cours.
Avant d’acheter une table, vous devez choisir une liste de fonctions à exécuter. Que la table soit uniquement destinée à l'étude ou que l'enfant assis à celle-ci soit engagée dans la créativité et laquelle. Que la table elle-même contienne des systèmes de rangement ou des étagères pratiques, les armoires et les étagères seront organisées autour du lieu de travail pour faciliter l'accès.
Après avoir décidé du but fonctionnel de la table, vous devez déterminer le choix de la taille optimale. Les critères importants seront la taille du comptoir, la hauteur des pieds et la profondeur de l’espace sous la table. Selon les recommandations des médecins des enfants, la table devrait avoir un plateau assez large (au moins 1 mètre), une profondeur de 60 cm et un espace sous la table mesurant au moins 50x50 cm.Vous pouvez trouver ici quelques bonnes idées pour la table d'école.
Vous ne devez pas vous attendre à une précision particulière de la part de la première niveleuse. Il est donc préférable de choisir un modèle de tableau dans la catégorie de prix moyen. Économiser sur la qualité ne vaut pas la peine, mais vous ne devriez pas non plus acheter une table classique en bois massif, pour chaque éraflure sur laquelle l'enfant sera puni. Comme toujours, la vérité est quelque part entre les deux.
Choisissez du matériel pour l'exécution du lieu de travail
Parmi les principaux matériaux utilisés pour la production de bureaux. On peut distinguer les éléments suivants:
- Aggloméré - l'un des types les plus populaires de matières premières pour la réalisation de meubles. Des propriétés technologiques suffisamment élevées et un faible coût sont les principaux critères de sélection de la plupart de nos compatriotes. Il est peu probable qu'une telle table devienne l'héritage de la famille, mais elle est tout à fait capable de "tenir" toute la vie scolaire de l'enfant. Les technologies modernes de production de matériaux ont rendu le matériel presque inoffensif pour l’environnement et les humains. En termes de prix et de qualité, cette option peut être optimale.
- Aggloméré - encore moins cher, mais malheureusement pas écologique matériau pour la fabrication de meubles. Si la situation financière vous pousse à acheter une table en aggloméré, assurez-vous au moins que vous disposez d'un certificat de sécurité. Si le budget pour l'achat d'un bureau le permet, refusez l'achat d'un tel produit au profit d'options plus respectueuses de l'environnement.
- MDF - le type de matière première la plus chère et de haute qualité pour la fabrication de tables (y compris les tables écrites). En termes de sécurité environnementale, le MDF n’est pratiquement pas inférieur au bois naturel. Mais dans le même temps, il réagit beaucoup moins aux effets de divers facteurs néfastes tels que l’humidité, la lumière directe du soleil et les frictions mécaniques.
- Bois massif - un produit similaire coûtera cher, mais deviendra le meuble le plus sûr en termes de respect de l'environnement.
Il existe également des modèles combinés, dont la fabrication utilise une structure en métal (ou des parties de celle-ci) et des comptoirs en bois. Dans de tels modèles, il est nécessaire de faire attention à la peinture des pièces métalliques et à la qualité des raccords, éléments qui ont été utilisés pour relier les pièces ensemble.
Les bureaux modernes pour écoliers peuvent être présentés sous différentes modifications - des consoles ordinaires fixées au mur aux complexes modulaires entiers, qui incluent une variété de systèmes de stockage. Modèles d'angle, avec comptoirs semi-circulaires, variations asymétriques et compactes - le choix est large, chaque parent peut trouver la table qui convient à votre pièce, à votre disposition, à votre style et aux souhaits de l'enfant.
Avec l'avènement de responsabilités supplémentaires, un écolier ne met pas fin à son enfance. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire, à l'achat d'un pupitre, d'indiquer l'entrée dans l'âge adulte, où il n'y a pas de place pour les jeux et les fantasmes, les meubles clairs ou les images de personnages de contes de fées. Un lieu de travail pratique, ergonomique et sain peut être brillant, original et, surtout, votre enfant vous aimera. Ensuite, les cours (souvent longs) se dérouleront dans une humeur supérieure.
Comment organiser des travaux pour deux enfants ou plus?
Outre le fait que lors du choix d'un mobilier pour la chambre d'un enfant, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères de sécurité et d'ergonomie, il est important de planifier l'installation correcte du lieu de travail. Outre un bon éclairage et un accès libre, le lieu de travail devrait être situé conformément aux caractéristiques du flux de travail d'un enfant en particulier. Par exemple, si l'enfant est gaucher, l'emplacement de la console et des systèmes de stockage dans lesquels les accessoires nécessaires pour les activités d'étude et de création seront situés sera dû à cette caractéristique.
Si deux enfants ou plus sont engagés dans la pièce, la question de la disposition devient plus aiguë. En fonction de la relation entre les enfants et leurs tempéraments. Vous pouvez organiser un bureau indépendant ou combiner un poste de travail pour deux. Si vous savez que les enfants vont interférer avec la tranquillité d'esprit des autres, il est préférable de sacrifier l'espace utile de la salle commune et d'organiser pour chaque enfant sa "île" personnelle avec des systèmes de stockage individuels.
Si l'espace de la crèche est limité ou si les enfants s'entendent bien, ne peuvent pas se distraire les uns des autres, un comptoir commun, zoné néanmoins à l'aide de systèmes de stockage situés sous celle-ci, peut être la meilleure option.
Dans certains cas, il ne sera pas superflu de zoner des tâches sur un même plan de travail, non seulement avec les systèmes de stockage situés sous la table, mais également au-dessus. Que ce soit des étagères ouvertes ou des casiers à charnières, c'est à vous de décider. Dans tous les cas, il n’ya pas beaucoup de systèmes de stockage et beaucoup d’enfants ont juste besoin de disposer de leur propre espace d’étude et de créativité, même séparés par un petit rack.
Il existe des bureaux en vente, présentés sous la forme d'un îlot-cube, dans lesquels sont attribués au moins deux espaces de travail, chacun étant équipé de systèmes de stockage individuels. Mais pour l'installation de tels modules, il est nécessaire de disposer d'un espace suffisant pour organiser une approche de l'île de tous les côtés. Dans nos appartements de taille moyenne, il est plus facile d’utiliser le modèle traditionnel de localisation des emplois - contre le mur.
Voici un exemple d’organisation de travaux dans une pièce où vivent deux enfants. Les bureaux ainsi que les systèmes de stockage sont intégrés dans de grandes armoires qui peuvent être fermées pour libérer le maximum d’espace pour les jeux et le sport. Dans de telles structures, le principal intérêt des parents est l'organisation d'un éclairage suffisant des lieux qui ne reçoivent pas la quantité nécessaire de lumière naturelle.
Beaucoup de parents aiment la disposition d'un lit sous la forme d'un lit de grenier et, dans l'espace situé en dessous, l'emplacement du segment de travail. Cette disposition des meubles permet d’économiser une quantité importante d’espace utilisable dans la chambre d’un enfant, mais le bureau est par conséquent situé dans un endroit sombre. Même pendant la journée, la lumière naturelle fait défaut et vous devrez utiliser une lampe de bureau ou un éclairage intégré. Le problème du gain de place est particulièrement aigu dans les pièces où vivent deux enfants ou plus, mais si possible, un bureau devrait être installé près de l'ouverture de la fenêtre.
Tentant de fournir un maximum de lumière naturelle à l’espace de travail de l’élève, certains parents décident d’installer un bureau directement près de la fenêtre. Mais une telle configuration n'est pas toujours justifiée. Si le plan de travail est un rebord de fenêtre (de nombreuses entreprises fabriquent des ensembles de meubles sur mesure avec des systèmes de stockage), pendant près de six mois, l'enfant sera obligé de faire ses devoirs à proximité immédiate du radiateur de chauffage. Dans la grande majorité des appartements et des maisons privées, les systèmes de chauffage sont situés précisément sous les fenêtres. L'idéal serait de placer une table dans un coin de la pièce lorsque la lumière du cheval s'étend sur le côté gauche de l'enfant (dans le cas où il est droitier).
Choisir le bon bureau pour organiser le lieu de travail d'un étudiant ne s'arrête pas là. Si vous vous êtes occupé d'un nombre suffisant de systèmes de stockage et que vous les avez situés à proximité du segment de travail, ainsi que si vous avez fourni un niveau d'éclairage naturel et artificiel à la zone de formation, il ne vous reste plus qu'à acheter une chaise adaptée. Ce doit être un modèle avec un dos. Il vous appartient de décider si votre siège et votre dossier seront réglables, mais vous devez acheter une chaise qui conviendra à la taille de votre enfant. Assurez-vous d'emmener l'élève avec vous au magasin et invitez-le à s'asseoir sur une chaise pour savoir s'il est à l'aise avant de prendre une décision d'achat.