Pourquoi le puceron infecte-t-il le poivre et comment lutter contre un ravageur?

De nombreux jardiniers rencontrent régulièrement des parasites des plantes. Les pucerons sont l'une des espèces communes. Il affecte non seulement les troncs, les feuilles, mais aussi les fruits. Les petits insectes commencent en grande quantité et sucent le jus des plantes saines. Cela conduit à une faible croissance et à des rendements plus faibles.

Pour protéger votre culture des pucerons, vous devez prendre des précautions et prendre des mesures préventives. Et aussi savoir comment faire face à ces parasites.

Quels insectes infectent une culture?

Les poivrons attaquent diverses espèces de pucerons. Ceci est généralement:

  • pêche;
  • morelle
  • serre.
Le plus souvent, les pucerons des pêches sont plantés, ce qui n’est pas trop sélectif pour les cultures. Il mange aussi des gourdes, des concombres, du chou, des salades et des fleurs. Cependant, les poivrons aiment le plus.

Le puceron du pêcher consomme du jus de légumes et vit dans la partie inférieure des feuilles et des tiges. Si le nombre d'insectes augmente, se dépose sur la surface interne et externe des feuilles. Cela provoque le curling et les rides.

La quantité de pucerons dépend directement de la température et de l'humidité. Pour les pucerons, les conditions optimales sont des températures comprises entre + 25 ° C et un taux d'humidité compris entre 70 et 90%. Les pucerons vivent 5 à 30 jours et commencent à se reproduire une semaine après la naissance.

Dommage

Le puceron est un insecte colonial qui endommage énormément le poivre. Chaque individu a une trompe spéciale avec laquelle il aspire le jus des pousses et des feuilles fragiles. Le poivre contient beaucoup de jus. Par conséquent, les pucerons le choisissent souvent comme abri temporaire, car il reçoit une grande quantité de nourriture pendant une longue période.

Le puceron est un organisme nuisible pouvant entraîner une baisse importante du rendement. et gâcher les fruits restants. Le puceron ne nuit pas au fruit, mais vise la masse verte des plantes, en choisissant des jus nutritifs. Cela entraîne un enroulement des feuilles, une modification de la forme du fruit ou sa chute. Les feuilles affectées s'affaiblissent, perdent leur résistance aux températures extrêmes et au froid. En d'autres termes, l'immunité de la culture est considérablement réduite.

Les poivrons touchés par les pucerons sont également sensibles aux maladies fongiques et virales. Les insectes absorbent beaucoup de jus et transforment l'excès en sécrétions de sucre collantes qui attirent les fourmis. Ce lait devient une sorte de membrane qui empêche la saturation en oxygène. Les maladies fongiques se développent bien dans les gisements de sucre. Et cela peut entraîner la mort des plantes.

Où et pourquoi apparaît-il?

Afin de comprendre pourquoi les pucerons apparaissent, vous devez vous familiariser avec son cycle de vie. Les œufs sont capables de passer l'hiver dans des endroits confortables sous l'écorce des arbres ou des feuilles. Au printemps, les femelles avec des ailes apparaissent. Ils sont responsables du transport des futures colonies. La femelle vole autour des plantes et éclot jusqu'à 50 larves - la première génération.

Les larves se développent rapidement et commencent immédiatement à parasiter. La deuxième génération apparaîtra en juin. L'activité maximale des pucerons se produit au début du mois de septembre. Une autre génération apparaîtra s'il s'agit d'un automne chaud.

Les pucerons choisissent des arbustes sains avec le maximum de nutriments. Aspirant le jus d'une feuille, elle change d'emplacement. L'insecte laisse derrière lui une traînée spéciale - un tampon transparent collant qui attire les fourmis. Ces derniers protègent les pucerons pour le plaisir de cette gâterie, en le déplaçant d’une feuille à l’autre, car les pucerons ne peuvent pas se déplacer de manière indépendante. Par conséquent, il est nécessaire de lutter contre les pucerons avec des mesures complexes, car ils travaillent "à deux" avec les fourmis.

Comment se battre?

Si vous ne traitez pas le ravageur, poivre ne peut pas apporter une récolte. Et si c'est le cas, sa qualité ne sera pas bonne.

Remèdes populaires

Il existe deux moyens efficaces et abordables de lutter contre les pucerons sur le poivre:

  1. Destruction mécanique des pucerons en utilisant un puissant jet d'eau ou en attrapant les insectes avec vos mains dans un pot d'eau. Il faut tenir compte du fait que la pression de l'eau peut casser la plante et que le poivre ne tolère pas l'eau à basse température. Néanmoins, c’est le moyen le plus simple et le plus écologique de se débarrasser d’une culture d’insectes.
  2. Pulvérisation Teinture de camomille, de chélidoine, de feuilles de tomate, de tabac, d’ail, etc. Pour que la perfusion colle mieux à la plante, une solution de savon ou une huile végétale est introduite dans la teinture. Un tel médicament aura une odeur âcre qui repousse les pucerons. Pour que le puceron ne s'adapte pas à une préparation à la maison, il faut les alterner. Si le nombre de pucerons est élevé, la procédure doit être effectuée tous les 3 à 5 jours.

Que traiter dans une serre?

Dans les conditions de serre, les pucerons de pêche et de serre sont les plus communs en raison de:

  • augmentation de la température de l'air;
  • manque de courants d'air;
  • humidité élevée.
L'utilisation de préparations spéciales dans la serre est indésirable; il est donc nécessaire de lutter contre les pucerons avec des remèdes traditionnels. Vous devriez également recourir à la prévention.

Comment se débarrasser des parasites par des méthodes chimiques et biologiques?

Des accumulations importantes de pucerons et des dégâts importants peuvent entraîner l’utilisation de méthodes radicales de contrôle - il s’agit de produits chimiques.

Aucun insecticide ne peut être utilisé dans la formation des ovaires et après l'apparition du fruit!

Drogues telles que:

  • Actara;
  • Décis
  • Zolon;
  • Karaté
  • Fitoverm.

Lorsque vous utilisez les outils présentés, vous devez clairement suivre les instructions!

Non seulement les plantes endommagées, mais aussi les arbustes de poivre en bonne santé doivent être traités. Aussi des pulvérisations prophylactiques des plantes situées à proximité doivent être effectuées. Sinon, le puceron peut «se déplacer» vers eux. La procédure doit être effectuée par temps sec, en l'absence de vent, le soir. Le retraitement est possible après 10-14 jours.

Les pucerons s'adaptent facilement aux produits chimiques, il est donc recommandé de les alterner.

Lorsque le poivron fleurit et commence à porter ses fruits, il vaut mieux se tourner vers les méthodes traditionnelles.

Mesures préventives

  1. Désinfection des semences et du sol avant la plantation.
  2. Traitement des sols sur le site: récolte des mauvaises herbes, creusage.
  3. Destruction des fourmis sur le site.
  4. Assemblage des pucerons avec les mains, puis destruction.
  5. Rincer le poivron avec un puissant jet d’eau fraîche.

Les pucerons sont un nuisible dangereux. Cela n'entraîne pas la mort des plantes cultivées, mais cela peut causer beaucoup de maladies et de problèmes dans les cultures futures. Lors du diagnostic d'une maladie chez le poivre, vous devez d'abord vérifier la présence de pucerons dans les buissons. C'est peut-être elle qui a causé la maladie. La prophylaxie réduira considérablement les risques de dommages causés par le puceron du poivron. Et des méthodes de contrôle efficaces vous permettront de vous débarrasser de l'insecte pendant toute la saison, ce qui vous permettra d'obtenir une belle et riche récolte de poivre.

Regarde la vidéo: Comment lutter contre les vers blancs dans le sol ? (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires