Enveloppements amincissants à la maison - recettes et exemples
Wrap est l'une des procédures cosmétiques les plus abordables, populaires et modernes. Initialement, le processus était utilisé pour lutter contre la cellulite. Des discussions sont toujours en cours, desquelles des volumes disparaissent - en réduisant la graisse corporelle ou en laissant des fluides.
Le coût élevé des procédures d’emballage dans les cliniques de cosmétologie et les salons SPA est son inconvénient majeur. Oui, et le temps doit être convenu avec le maître, ce qui n’est pas toujours pratique. Cependant, un bon effet des enveloppements est obtenu à la maison. Pour ce faire, il existe un certain nombre de règles, de recommandations et une variété de recettes.
Contre-indications et précautions
L'emballage est réalisé à l'aide de divers composants, ce qui permet d'obtenir de bons résultats de nettoyage, de raffermissement, de raffermissement de la peau et d'élimination de la cellulite. La visibilité des cicatrices diminue, les dépôts graisseux disparaissent.
Contre-indications:
- Lésions cutanées: plaies, écorchures, irritations, coupures.
- Affection fongique.
- Exacerbation de maladies de la peau (psoriasis, eczéma, dermatite, etc.).
- Tumeurs ou oncologie.
- Maladies gynécologiques et urologiques (lors de l’emballage de l’abdomen).
- Allergie aux composants cosmétiques.
- Grossesse et allaitement.
- La fièvre
Avec prudence, effectuez:
- Avec des troubles endocriniens (diabète sucré, etc.);
- Pour des problèmes du système cardiovasculaire (hypertension, malformations cardiaques, etc.).
- Avec les varices, thrombophlébite.
- Avec des maladies du système lymphatique.
Qui a besoin d'envelopper et quelles zones envelopper
Les enveloppements sont présentés à la fois pour la perte de poids et pour réduire l'apparence de la cellulite, des vergetures et des cicatrices. Ils aident à faire face aux problèmes de peau: sécheresse, acné, poches. Un bon effet est obtenu dans le traitement de l’eczéma et du psoriasis (pas pendant les périodes d’exacerbation). Les enveloppements sont prescrits pour les maladies des articulations: arthrite, arthrose, rhumatisme.
Préparation à la procédure
Il existe un certain nombre de recommandations pour le wrapping, dont la mise en œuvre réduira le risque de conséquences négatives:
- Ne pas manger de nourriture moins de 2 heures avant la procédure.
- Évitez les rayons ultraviolets un jour avant et après la session - ne prenez pas de bains de soleil ni visitez le solarium.
- Pendant l’emballage, buvez au moins 2 à 3 litres d’eau ou de tisane non sucrée.
- Avant la procédure, nettoyez la peau avec un gommage.
- Mélangez la compresse immédiatement avant la procédure.
- Pré-passez un test d'allergie - appliquez un peu d'argent à l'intérieur du coude et attendez 10 à 20 minutes. S'il n'y a pas de rougeur, de démangeaisons et d'enflure, vous pouvez procéder à l'enveloppement.
- Appliquez la composition uniformément avec une couche épaisse.
- Selon le résultat souhaité, utilisez des crèmes spéciales après la procédure: anti-cellulite, nourrissante, hydratante.
- Un bon résultat nécessitera au moins 10 à 20 séances.
- Répétez l'emballage tous les deux jours.
- Les heures optimales pour la session, quand vous pouvez obtenir le meilleur effet: de 18h00 à 24h00.
Types de Wraps
Il existe plusieurs options pour les procédures qui diffèrent par la méthode d’application et le résultat.
- Chaud - la température du mélange est de 40 - 50 ° C Lorsque chauffé, les pores s'ouvrent, la circulation sanguine s'améliore. Utilisé pour éliminer la graisse corporelle, les manifestations de la cellulite. Après avoir appliqué une compresse chaude, enveloppez-vous en plus avec une serviette et allongez-vous dans le lit.
- Froid - un mélange de température ambiante, sous son influence, de pores étroits, de capillaires et de vaisseaux sanguins décroissants. Il est utilisé pour l'œdème, la fatigue des jambes et le raffermissement de la peau.
- Contraste - emballage combiné. Des mélanges de température et de composition différentes sont appliqués sur différentes parties de la peau.
- Total - travailler avec tout le corps.
- Local - Faites attention aux zones à problèmes.
Règle obligatoire pour tous les types
Pour créer un effet thermique, prenez un film alimentaire ordinaire. La zone sur laquelle la composition a été appliquée, enroulez-la dans une spirale de bas en haut. Le film doit être bien ajusté, mais pas pressé, afin de ne pas perturber le flux sanguin. Après cela, enveloppez-vous dans une couverture et allongez-vous dans votre lit. Tenez la compresse pendant 30 minutes à 1,5 heure. Après la procédure, retirez le film, rincez la composition à l'eau tiède, appliquez une crème sur la peau.
Des recettes étape par étape pour des enveloppements à la maison les plus efficaces
Les enveloppements d'argile, de chocolat, d'algues, de miel, de vinaigre et d'huile conviennent à la lutte contre le surpoids.
Argile
La roche sédimentaire contribue à la combustion des graisses. Utilisez de l'argile bleue ou de la boue de guérison. Diluer la poudre avec de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une bouillie. Appliquer sur la peau préparée et envelopper avec du papier d'aluminium, couvrir vous-même avec une couverture. Pour renforcer l’effet de l’argile, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle anti-cellulite.
Au chocolat
- Numéro d'option 1. Prenez 1 à 2 carreaux de chocolat noir pour un emballage (selon le domaine d'application) avec une fraction massique de produit de cacao d'au moins 75%. Faire fondre la gâterie dans un bain de vapeur, refroidir à 40-50 ° C et appliquer sur la peau. Enveloppez avec un film, enveloppez-vous dans une couverture.
- Numéro d'option 2. La poudre de cacao peut être utilisée pour la procédure. Diluer 200 g de produit avec de l’eau bouillante pour obtenir un état similaire à celui d’une bouillie, refroidir et appliquer le mélange à chaud sur la peau. Envelopper avec du papier d'aluminium et isoler.
- Numéro d'option 3. Prendre 3 c. à soupe d'huile végétale (olive, amande, de germe de blé), mélanger avec 5 c. cuillères de cacao. Chauffer dans un bain de vapeur sans faire bouillir. Laisser refroidir à une température confortable, appliquer sur la peau et envelopper de papier d'aluminium.
Café
Pour l'une des enveloppes les plus appréciées et les plus productives, 2 à 3 c. à table de café moulu se dissolvent en une bouillie dans du lait chaud ou de l'eau. Pour l'élasticité, ajoutez 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'huile végétale. Appliquez le mélange au chaud.
Vinaigre
Pour l’une des procédures les plus efficaces et les plus simples, diluez 1/2 tasse de vinaigre dans 1 tasse d’eau. Humidifiez le chiffon dans la solution, enveloppez les zones à problèmes et enveloppez-les de film plastique.
Miel et sel
Mélanger 2 à 3 c. à soupe de miel avec 2 c. à soupe de sel. Dans un mouvement circulaire, frottez la composition sur la peau des zones à problèmes et enveloppez-la d'un film.
Poivre et cannelle
Pour un résultat rapide, des enveloppements de poivre et de cannelle sont utilisés. Ils stimulent la circulation sanguine, contribuant à la combustion de la graisse sous-cutanée. Ajoutez des épices aux mélanges ou huiles d’emballage. Vous pouvez utiliser un assaisonnement ou deux en même temps. Pour une application, vous avez besoin de 1 à 2 cuillerées à thé de piment rouge moulu et (ou) de 1 à 2 cuillerées à thé de cannelle.
Si une sensation de brûlure apparaît après l'application, rincez le mélange à l'eau froide. Lors de votre prochaine utilisation, réduisez la quantité de poivron rouge afin que la procédure soit agréable et ne provoque pas de gêne.
Algues
- Numéro d'option 1. Versez 1 litre d'eau de varech à la température ambiante et laissez reposer 30 minutes. Étendez les algues humides sur les zones à problèmes et fixez-les avec un film.
- Numéro d'option 1. Immerger le foin dans de l'eau chaude. Après 15 à 20 minutes de gonflement, étendez-le sur le corps et fixez-le avec un film. Enveloppez-vous avec une couverture.
Produits professionnels et de pharmacie
Dans les magasins de cosmétologie et les pharmacies, des mélanges prêts à l'emploi et des huiles sont vendus pour la procédure d'emballage à domicile. Les remèdes sont efficaces, les proportions de chaque composant y sont observées, ce qui est difficile à faire seul chez soi.
Recettes vidéo
Comment améliorer l'effet des wraps
Suivez un régime, limitez votre consommation de sucre, de sel et d’alcool. Massage avant la procédure augmentera l'effet. L'exercice accélère le processus de perte de poids, aide à gagner en élasticité et en tonus musculaire, ce qui améliore considérablement l'apparence et ajoute de la vitalité.
Conseils utiles
- Enroulez la pellicule plastique du bas vers le haut du courant de la lymphe, et non l'inverse.
- Ne faites pas le mélange pour les procédures dans un bol en métal, une réaction d'oxydation peut se produire, ce qui réduira l'effet du produit.
- Pour les enveloppements froids, quelques gouttes d’huile de menthe poivrée peuvent être ajoutées à la composition de la compresse, ce qui renforcera considérablement l’effet.
- Pour améliorer les résultats dans les zones d'enveloppement, masser avec des pots sous vide, ce qui augmentera la circulation sanguine et améliorera le drainage lymphatique.
- Après avoir lavé le produit, terminez la procédure en versant de l’eau froide. Cela fermera les pores et conservera l'effet de l'exposition plus longtemps.
- Il est conseillé aux femmes de commencer les séances après le cycle menstruel.
L'efficacité de l'emballage est prouvée par la pratique. Pour un parcours passif, vous pouvez perdre jusqu'à 5 kg. Si vous ajoutez de l'exercice, des massages et un régime léger, le résultat sera beaucoup plus fort. Pour perdre du poids, faire plaisir à vous-même et à vos proches avec une belle silhouette, ne soyez pas paresseux et ne retardez pas les séances. Le résultat des premières procédures constituera une incitation à terminer le cours dans son intégralité. Vous obtiendrez ainsi d’excellents résultats en peu de temps.