Quels sont les charnières de meubles en hauteur et les caractéristiques importantes
Afin que les portes des armoires s'ouvrent et se ferment toujours en douceur, des fixations spéciales sont utilisées - des charnières. Les détails sont représentés par une grande variété d'options, chacune remplissant une fonction spécifique. Une des options courantes est une charnière de recouvrement de meubles qui est fixée à la façade selon un certain angle. Nous vous proposons d’examiner plus en détail les subtilités de l’utilisation de cette partie.
Caractéristiques et caractéristiques
La charnière de type patch est fixée au panneau de meuble en raison de son emplacement à la surface de l'arbre. Si nous considérons les charnières à mortaise, des trous sont spécialement percés pour elles, la boucle de correction est installée sans attache.
La conception de cet appareil comprend les parties suivantes:
- charnière, qui est attaché à la porte;
- plaque de montage montée sur le panneau latéral du meuble.
La boucle de raccordement est l’une des variétés de dispositifs à quatre articulations pour relier les structures de meubles. En plus de cela, une configuration similaire est également utilisée - une boucle semi-posée.
Les différences entre eux sont les suivantes:
- une partie supérieure est utilisée lorsque la porte recouvre complètement la barre latérale du meuble;
- La partie à moitié posée est utilisée lors de la fermeture immédiate avec deux portes d'un côté.
Cette attache est capable de fournir à la porte une ouverture égale à 90-165 degrés. Les charnières de revêtement de meubles ont un coût abordable, ce qui en fait l’un des composés les plus utilisés dans la production de meubles. Il est utilisé dans les ustensiles de cuisine, les commodes de chambre à coucher, les étuis et les tables de chevet.
La charnière dans la configuration a un ressort et plusieurs charnières qui sont attachées à la plaque de montage. La tasse de l'appareil s'adapte parfaitement à son logement. Pour fixer le produit sur l'ouvrant, les artisans utilisent des vis d'une longueur maximale de 1,5 cm.
Il existe un autre type de boucle, facile à confondre avec la lettre de voiture - insérer. C'est une connexion interne qui s'utilise lorsque le châssis doit être placé à l'intérieur des armoires.
Lors de la planification de modules de meubles préfabriqués, réfléchissez à l'avance au type de charnière. La meilleure option serait d’utiliser des appareils dotés d’une charnière: ces produits sont durables et d’un coût abordable, et ils sont également durables.
Matériaux de fabrication
La production de charnières de meubles de type aérien est réalisée par emboutissage. Une tôle d'acier inoxydable monobloc préfabriquée est placée sous une presse spéciale déjà chargée avec l'embout formant le produit. Les charnières pour le mobilier sont obtenues en extrudant la presse d’une partie de l’acier, ce qui laisse à l’appareil des formes prêtes à l'emploi nécessaires à la conception du dispositif. Examinons plus en détail les autres parties du produit:
- revêtement en boucle - pour donner à l'appareil une belle apparence, les fabricants utilisent un revêtement galvanique au nickel. Cette finition du matériau fournit ses propriétés anti-corrosion et résiste aux dommages mécaniques. Les boucles aériennes en nickel ont fait leurs preuves dans un environnement humide - elles n'interagissent pas avec l'eau, elles sont donc durables. À l’aide de tels produits, il convient de fixer les façades des ensembles de meubles de cuisine, ainsi que les portes du trottoir dans la salle de bain;
- mécanisme à ressort - ce dispositif est également en acier. Les ressorts sont initialement installés à l'intérieur de la boucle et lui procurent un moment d'ouverture et de fermeture. Le ressort est généralement bien tendu des deux côtés pour un ajustement parfait de la porte sur le flanc.
En plus des parties spécifiées de la boucle, il est doté de 4 charnières - des mécanismes qui fournissent un couple au produit. Ces dispositifs sont également nickelés pour une performance améliorée. La finition de toutes les parties de la boucle de plafond détermine la qualité de fonctionnement des châssis de meubles.
Lors du choix des éléments de connexion pour les armoires, veillez toujours à la possibilité de régler les charnières. Pendant le fonctionnement, sous le poids de la porte, les produits peuvent se détendre et les façades s'affaisser, il ne sera donc pas superflu de procéder à plusieurs manipulations simples pour serrer les dispositifs.
Schéma de boucle de superpositionApplication
Le plus souvent, des charnières suspendues et encastrées sont utilisées pour fixer les façades aux meubles. Lorsque la porte est ouverte, elle devient dans un plan avec la boîte intérieure et lorsqu'elle est fermée, la porte recouvre complètement le côté du rack. Grâce à cette conception, il est plus conseillé d’utiliser des boucles de patch pour:
- Façades de cuisine - pour une ouverture aisée des armoires de la rangée supérieure, ainsi que pour les armoires inférieures, vous pouvez utiliser des boucles de plafond dans la conception desquelles une doublure est prévue. La doublure fournit une saillie supplémentaire du produit, si nécessaire;
- commodes - aspect attrayant - un des aspects nécessaires pour les meubles dans la chambre ou le salon. Par conséquent, l'utilisation d'options en hauteur est appropriée pour les commodes et les petites armoires, car la porte extérieure recouvre complètement les rails latéraux du panneau du meuble;
- tables de chevet - il est important que la charnière soit ajustée de sorte que la porte puisse être tirée vers le haut ou le bas. Grâce à elle, la façade peut être alignée dans différentes directions, améliorant ainsi l'apparence de la table de nuit.
- garde-robes - ici, un critère important est l’endurance et la stabilité des portes, de sorte que les charnières de meubles suspendues sont idéales. Ils résistent à un poids important et, pour être certain de l’utilisation pratique d’un tel produit, n’installez pas une, mais trois boucles - sélectionnez le numéro individuellement, en fonction de la hauteur du châssis.
L'installation des appareils peut être faite indépendamment, car cela n'exigera pas certaines compétences. Comment réparer vous-même une boucle sur un produit d'ameublement, nous vous suggérons de lire ci-dessous.
Nuances de fixation
Avant d’installer une charnière de mobilier, faites attention à la liste des outils nécessaires au travail:
- percer avec une buse pour les trous pour les boucles;
- roue de roulette;
- un crayon;
- vis autotaraudeuses appropriées en profondeur à la charnière et à la façade installées.
Dans un premier temps, il est nécessaire de marquer les points d'attache des boucles. Il est à noter que le processus de fixation des options de frais généraux est similaire à la façon dont les boucles de demi-charnière sont attachées. La différence ne concerne que le mécanisme du travail.
En fonction de la longueur et de la largeur de la porte, déterminez le nombre de charnières. En règle générale, deux appareils suffisent pour une façade de cuisine. Pour un petit rebord présentant les caractéristiques de conception du meuble, une doublure d'épaisseurs différentes est utilisée. Cela permet à la porte de s’ouvrir légèrement vers l’avant.
Lorsque les outils sont prêts, passez aux étapes suivantes:
- en marquant l'emplacement de fixation de la charnière, faites attention à son emplacement: si la pièce est placée à la jonction avec l'étagère, la porte ne pourra pas se fermer. Par conséquent, avant l'installation, définissez soigneusement les points de contact de la porte avec les étagères internes, puis procédez au marquage des nids d'atterrissage pour les charnières;
- mesurer environ 20 mm du bord de la façade et 100 mm du haut et du bas de la porte pour marquer l'emplacement des fixations;
- mesurer la distance entre les vis de fixation sur la boucle elle-même pour percer les trous correspondants;
- faire des trous et attacher la boucle avec un tournevis. Veuillez noter que si vous utilisez une charnière à angle, vous aurez besoin d'un tampon qui permettra à la porte de s'ouvrir davantage.
Une fois l'installation terminée, il est nécessaire de fixer la façade sur une boucle et de la connecter au meuble. Après cela, vous devrez ajuster les boucles, ce qui est nécessaire pour assurer un fonctionnement correct.
N'oubliez pas qu'il est nécessaire de régler la charnière du meuble horizontalement et verticalement. De plus, le réglage est effectué en fonction de la profondeur du produit. Toutes les actions sont effectuées à l'aide d'un tournevis conventionnel, adapté à la configuration de vis autotaraudeuses.