Ville de Pune - Inde pittoresque et jeunesse

La ville de Pune (Inde) est située dans la partie ouest du plateau du Deccan, à 150 km de Mumbai (direction sud-est). Le territoire du village est assez accidenté et au centre deux rivières se confondent - Mutha et Mula. Dans les banlieues (au nord-ouest), les rivières Indrayani et Pavana coulent. Comme la ville est située dans une zone sismiquement active, des tremblements de terre se produisent ici. Malgré les circonstances de force majeure éventuelles préparées par la nature, des touristes du monde entier se rendent à Pune chaque année. Ce qui attire les voyageurs sur les caractéristiques des vacances en Inde, lisez notre critique.

Informations générales

Pune est une ville indienne située à 560 mètres d'altitude. Le village fait partie de l'état du Maharashtra. La première mention de colonies à Pune est apparue il y a deux mille ans. Au 16ème siècle, la ville était considérée comme un important point commercial et économique, car elle jouissait d'une position géographique favorable - à la croisée de routes commerciales importantes. La situation n'a pas changé avec l'avènement des Britanniques - la ville a prospéré et est rapidement devenue un centre industriel majeur et, dans un avenir proche - un centre éducatif.

La ville de Pune est célèbre non seulement pour ses attractions historiques et architecturales. La Commune internationale d'Osho opère ici, depuis 1949, l'Université Marath accueille des étudiants et le Centre de recherche sur la virologie est reconnu non seulement en Inde, mais également dans de nombreux pays.

La partie ancienne de la ville de Pune occupe le territoire situé entre le palais Shanvard et le musée Raji Dinkar Kelkara.

Un fait intéressant! Sur les balcons du palais, des musiciens jouent pendant les vacances. C'est une vieille tradition qui a été perdue, mais les autorités modernes l'ont rétablie.

Dans la nouvelle partie de Pune, l'industrie, le secteur automobile sont développés, les motos et les produits de la marque Mercedes-Bens sont fabriqués. Développer activement les technologies de l'information.
Un aéroport d'importance internationale a été construit à proximité de la ville. Depuis Pune, vous pourrez vous rendre à toutes les grandes villes de l'Inde par chemin de fer. En outre, des autoroutes modernes à plusieurs voies et modernes ont été construites entre les colonies de peuplement. La circulation le long de ces dernières réduit la route de plusieurs heures.

Bon à savoir! La langue officielle est le marathi, mais la population parle aussi l'anglais et l'hindi.

Les curiosités

Bien entendu, la ville moderne de Pune est avant tout la ville balnéaire d’Osho - le centre où les gens viennent pour méditer, se détendre et se reposer. Le complexe Koregaon-Park occupe plus de 20 hectares de terres, le territoire est envahi par une végétation dense - forêts, arbustes. Initialement, cet endroit était destiné au reste des aristocrates et des représentants de la noblesse, mais aujourd'hui, les portes du Centre sont ouvertes à tous.

Important! Si vous envisagez de vous détendre dans la commune plus longtemps que prévu par une visite régulière, vous aurez besoin de deux photos pour votre passeport, un certificat médical avec les résultats d'un test de dépistage du VIH.

Fort Sinhagad

L'attraction est située à 26 km de la ville de Pune, au sommet d'une falaise presque pure. Le moyen le plus simple de visiter le fort est d’acheter une excursion d’une journée à partir de la ville. Bien sûr, vous pouvez venir ici par le bus 49, départ tous les jours de 6 h 30 à 21 h 30 avec un intervalle d'une heure. La destination est l'arrêt Svargate.

Une montée difficile de deux heures mène du pied au sommet de la colline, mais vous pouvez y aller en transport. Il est à noter que les murs du fort, dont la hauteur est de 12 m, sont encore habités par plusieurs familles. Ils offrent aux touristes du yaourt, du thé et des gâteaux traditionnels indiens. Lors de la montée au sommet, le touriste parcourt une distance de 2,7 km et culmine à 600 m.

Important! Dehors, le fort est beaucoup plus impressionnant qu’à l’intérieur, alors si vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire du tourisme, allez simplement vous promener dans le fort.

Que voir:

  • Monument au commandant maharatien Tanaji;
  • lieu de sépulture de Rajaram Chhatrapati;
  • écuries militaires;
  • temple de la déesse Kali;
  • brasserie;
  • porte ancienne

Un fait intéressant! Le fort a été découvert par des restaurateurs sous une impressionnante couche de béton, peinture, ciment.

Une attraction en Inde est connue comme un lieu de lutte pour l'indépendance du pays, voici le chef de l'armée rebelle Tilak, que Mahatma Gandhi a rencontré.

Les cadets de l’Académie de la défense nationale suivent régulièrement un entraînement à Sinhagad. De l’école au fort, ils courent en uniforme et en équipement.

Important! Le fort est interdit aux plats de viande, aux boissons alcoolisées, aux soirées bruyantes et au tabagisme.

Les visites au fort ont lieu tous les jours de 5h00 à 18h00.

Temple Sri Balaji Mandir

Balaji ou Seigneur Venkateswara est le dieu de la richesse, de la prospérité et du succès. Pour une visite, il est préférable de choisir un jour de semaine lorsqu'il n'y a pas de files d'attente et que vous pouvez profiter du calme et de la tranquillité. Le temple couvre une superficie de 4 hectares et est entouré de collines pittoresques. L'entrée du territoire est ornée de belles sculptures.

Un fait intéressant! L'attraction de Pune en Inde est une copie exacte du temple de Tirupati.

Selon la légende, le seigneur Venkateshvara serait l’une des formes du dieu Vishnu. Son nom en traduction signifie «détruire les péchés». La divinité est capable de satisfaire tous les désirs, vous pouvez visiter le temple et vous rendre à Venkatesvara tous les jours de 5h00 à 20h00.

Les habitants notent que le temple est très propre et bien entretenu, situé à une heure de Pune en direction de Mumbai (sur l’autoroute Bangalore). Et tout le monde ici se voit offrir un déjeuner gratuit. Au fait, il y a deux autres temples à proximité, alors vous pouvez planifier une visite aux trois temples.

Pour le confort des visiteurs, le parking est équipé, il y a des casiers à chaussures, des consignes pour les effets personnels et des objets de valeur.

ISKCON NVCC Temple

L’attraction se trouve en plein centre de Pune, en Inde, mais elle est incroyablement silencieuse, calme, propre et rangée. Le centre culturel védique est ouvert à tous. C'est le plus grand temple de Pune, qui couvre une superficie de 2,5 hectares.

Que voir:

  • Radha Krishna Mandir;
  • salle multifonctionnelle;
  • une salle où de la nourriture gratuite est distribuée;
  • Le temple Balaji;
  • jardins et aires de loisirs;
  • salles de conférence.

Le projet s'adresse à un public d'âges et de statut social différents. Pour les visiteurs, des programmes éducatifs, sociaux et éducatifs sont développés qui contribuent au développement complet des personnes. Il y a des statues de Krishna dans la grande salle de prière.

Académie de Défense Nationale

L'établissement d'enseignement est situé dans un endroit pittoresque, l'entrée à l'intérieur est limitée, car le bâtiment est un département du ministère de la Défense. Si vous voulez aller à l'intérieur, vous devez commander l'autorisation à l'avance sur le site Web de l'académie. Il est également possible de visiter l'attraction le dimanche ou les jours fériés.

L'académie forme les meilleurs représentants des forces armées indiennes. Les environs sont bien entretenus, propres et beaux. En passant, les habitants sont très fiers de cette institution. On croit que c'est ici que les garçons deviennent des hommes. Non loin de l'académie, il y a de beaux lacs, Peacock Bay, où les cadets étudient. Il existe des musées dans l'établissement d'enseignement, les monuments commémoratifs sont ouverts et la bibliothèque compte plus de 100 000 publications imprimées.

Palais Aga Khan

Si vous voulez voir l'un des monuments architecturaux les plus luxueux d'Inde, n'oubliez pas de visiter le palais Aga Khan. C’est grâce au sultan que la population de la ville de Pune a obtenu du travail et de l’argent de la part de la population qui, au moment du règne de Muhammad Shah Aga Khan III, était au seuil de la pauvreté. Autour du palais se trouve un beau jardin.

Il y a une attraction sur Pune Nagar Road, à côté du pont Figerald. Dans la seconde moitié du 20ème siècle, c'était le siège du mouvement d'indépendance nationale. Le palais abrite aujourd'hui un musée consacré au Mahatma Gandhi, à son épouse et à son assistant personnel. En outre, le musée contient les restes de Gandhi.

Informations pratiques:

  • Entrée - 100 roupies ou 1,40 $;
  • horaire de travail - tous les jours de 9h00 à 18h00, pause déjeuner de 12h00 à 13h00.
Fort Chanivar Wada

Un monument en Inde se régale de l'architecture. C'est l'un des bâtiments emblématiques de Pune, construit au début du XVIIIe siècle pour la résidence des Peshwas (Premier ministre) Badzhirao I. Malheureusement, en 1828, il a été gravement endommagé par un incendie. Vous ne pouvez donc qu'en deviner la grandeur. De l'incendie a réussi à sauver que les murs et les portes du fort. Aujourd'hui, des spectacles de lumière et de musique ont lieu sur le territoire de l'attraction. Les touristes ne peuvent qu'admirer les ruines et assister à des spectacles animés.

Informations pratiques:

  • situés dans la ville, les arrêts de transport en commun les plus proches sont ceux de Shaniwar Wada, de la police de Kasba Peth, de Chowki et de Shanivarwada;
  • le coût de la visite est de 125 roupies;
  • horaire de travail - tous les jours de 9 h 30 à 17 h 30, de 19 h 30 à 20 h 10 puis de 20 h 30 à 21 h 10.
Col de montagne Malsha

Super endroit pour organiser un pique-nique en saison des pluies. Bien sûr, il n’ya pas de sites remarquables, mais leur absence est plus que compensée par la nature pittoresque et les paysages magnifiques. Seulement à la saison des pluies, vous pouvez voir des centaines de cascades ici.

Si vous évaluez le pass du point de vue des vacances touristiques, c’est un endroit merveilleux pour les voyageurs à court d’argent. Dans les environs immédiats du col, vous trouverez un petit hôtel et un camping. Si vous voyagez seul, il est impossible de vous perdre, car la seule route mène au col. Il n'est pas nécessaire de prendre de la nourriture avec vous, vous verrez de nombreux petits restaurants tout au long du chemin. La sécurité des touristes est assurée par la police.

Jardin japonais

L'attraction s'appelle Pune Okayama ou le jardin de l'amitié. L'ensemble du parc fournit de l'eau pour un seul canal. Le territoire du parc est petit, il est interdit d'entrer dans les pelouses ici. Dans le jardin, vous pouvez voir différents paysages et, si vous montez sur le pont situé au centre même du parc, vous pourrez facilement voir des poissons multicolores nager dans l'étang.

Un fait intéressant! Le jardin porte le nom de Pu La Deshpande, un écrivain du Maharashtra.

Informations pratiques:

  • droit d'entrée - 5 roupies;
  • vous ne pouvez pas venir au jardin avec votre nourriture;
  • un parking payant est organisé près de l'entrée;
  • il y a une aire de jeux gratuite pour les enfants;
  • La photographie et la vidéo sont interdites.
Rue commerçante Lakshmi

La rue commerçante la plus célèbre de la ville de Pune en Inde. Il vaut mieux venir ici à pied, car il est tout simplement impossible de trouver une place gratuite pour garer une voiture. La rue est animée à tout moment de l’année ou du jour. Ici, vous pouvez presque tout acheter: vêtements et chaussures, bijoux et accessoires, nourriture, boissons, souvenirs, cosmétiques, articles ménagers.

Bon à savoir! Traditionnellement, les prix des biens sont appelés gonflés, de sorte que les acheteurs négocient hardiment et parviennent souvent à acheter ce qu'ils veulent à moindre coût.

Les gens viennent ici pour profiter du charme particulier de la culture et des traditions indiennes, mais soyez prudent, les fraudeurs utilisent souvent le fait que les touristes sont des passionnés des produits et volent des portefeuilles, et que les produits ne sont pas toujours de grande qualité.

Particulièrement animé sur Lakshi Road le week-end et le soir. Les habitants appellent Lakshmi Survival Street, elle commence sur la place Alka Talkis et longe les quartiers résidentiels. La longueur des quartiers commerçants est de presque 4 km. Les magasins de gros et de détail fonctionnent ici, l'assortiment change chaque saison.

Bien sûr, les attractions ne sont pas le seul but d'un voyage dans la ville de Pune en Inde. Les gens viennent ici pour profiter de la nature, se promener dans les environs, visiter les montagnes de Bhuleshvara, visiter la station de Mahabaleshwar. La ville a une vie nocturne assez riche, jusqu'au matin il y a des discos, des restaurants et des bars.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Hébergement à Pune

La ville est divisée en zones:

  • Baner est une banlieue en plein développement, à proximité d'un parc et d'un complexe sportif, un emplacement idéal de la gare pour ceux qui prévoient un voyage à Mumbai;
  • Deccan est un quartier culturel avec de nombreux théâtres, galeries et cinémas.
  • Shivaji Nagar - dans cette zone se trouvent les gares ferroviaire et routière;
  • Le camp est l'une des zones les plus vertes de la ville. Voici les bureaux d'élite concentrés et les centres commerciaux;
  • Koregaon Park est la meilleure banlieue avec de nombreux restaurants;
  • Les Peth - un quartier ancien avec des rues étroites;
  • Kothrud - la région se situe autour de l’autoroute Karve. On y trouve de nombreux restaurants, établissements d’enseignement et centres commerciaux.
  • Pashan est une belle région pittoresque avec des complexes résidentiels modernes construits au milieu de collines pittoresques.
  • Les districts Aundh, Kalyani Nagar, Kharadi, Viman Nagar, Hadapsar, Mundhwa et Pimpri Chinchwad se développent et se développent activement, des entreprises informatiques et d’autres grandes entreprises s’y installent.

Coût de la vie à Pune:

  • chambre double dans un hôtel 3 étoiles - à partir de 10 $ par jour;
  • pour le même prix, vous pouvez louer des appartements de résidents locaux;
  • L'hébergement dans une auberge de jeunesse coûtera 5 $ par jour.
  • louer un appartement d'une pièce pour un mois dans les zones centrales de la ville - 200 $, en banlieue - 130 $.

Météo et climat quand il vaut mieux venir

Dans la ville indienne, le climat est plutôt agréable pour les touristes européens. Il y a trois saisons: été, hiver et mousson. En été, l'air se réchauffe à 42 ° C, le plus chaud d'avril, mais la chaleur est facilement tolérée en raison du vent et de l'ombre des arbres.
Le pic de la saison des pluies a lieu en mai, le temps est alors nuageux. En hiver, la température diurne est de 25 à 28 degrés et la température nocturne de 5 à 8 degrés.

Important! Puisque Pune est située sur une colline, il fait plus frais la nuit ici que dans les autres villes de l'Inde, plus basses.

Tous les prix indiqués sur cette page sont pour septembre 2019.

Faits intéressants et conseils utiles.

Université de Pune

Savez-vous que:

  • Police de Pune reconnue comme la plus fiable en Inde;
  • 40% de la ville est recouverte de forêts;
  • le second nom de Pune est Oxford East, car il existe de nombreux établissements d’enseignement et la ville est également appelée la capitale à la mode de l’Asie.

Qu'est-ce qu'un touriste a besoin de savoir:

  • N'achetez pas de boissons avec de la glace et ne buvez que de l'eau en bouteille;
  • il n'y a pas de taxi dans la ville, il est remplacé par des pousse-pousse, le coût du voyage doit être discuté à l'avance;
  • en Inde en général et à Pune en particulier, ils n'aiment pas le dollar, il vaut mieux payer en monnaie locale;
  • les magasins et les grands centres commerciaux commencent à fonctionner seulement après 10h00;
  • Les fruits et légumes frais doivent être pelés avant d'être consommés.

Quoi apporter comme souvenirs:

  • les épices;
  • articles en tissu;
  • huiles essentielles;
  • le thé

La ville de Pune (Inde) est principalement composée de jeunes, mais elle est également idéale pour une détente active et spirituelle. La ville multinationale accueille des touristes du monde entier.

Marcher dans les rues bruyantes de Pune, visiter le café:

Regarde la vidéo: Paris : Le guide complet pour visiter la ville - documentaire tourisme (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires