Puerto Plata - l'une des meilleures stations balnéaires de la République dominicaine
Puerto Plata, République dominicaine - une célèbre station balnéaire, répartie sur les rives de l'océan Atlantique. Ils ont d'abord parlé de lui à la fin des années 90. du siècle dernier - à partir de ce moment-là, la côte d’Ambre ou le port d’argent, comme on appelle aussi cet endroit exotique, a réussi à se transformer en une des principales destinations touristiques du pays.
Informations générales
San Felipe de Puerto Plata est une station balnéaire populaire située au pied du mont Isabel de Torres sur la côte nord de la République dominicaine. La ville, qui compte environ 300 000 habitants, est réputée pour sa belle nature et ses nombreuses plages de sable fin, offrant détente et divertissement pour tous les goûts. Mais peut-être que la valeur la plus importante de Puerto Plata sont les gisements d'ambre dominicain, y compris d'ambre gris, connus dans le monde entier.
Attractions et divertissements
Puerto Plata est célèbre non seulement pour ses plages de sable doré et ses paysages exotiques, mais également pour ses nombreuses attractions qui reflètent la couleur de cette station balnéaire. Nous ne connaîtrons que certains d'entre eux.
Téléphérique et mont Isabel de TorresLe téléphérique Teleferico Le téléphérique de Puerto Plata se compose de deux cabines - l'une d'entre elles monte et l'autre descend. Chaque remorque est conçue pour 15-20 personnes. Leurs places ne sont que debout - cela permet aux passagers de se déplacer librement dans la voiture et de profiter de la vue sur l’océan Atlantique.
Le téléphérique est un moyen de livrer les vacanciers au mont Isabel de Torres, l'une des principales attractions naturelles de Puerto Plata. A son sommet, qui culmine à 800 m, vous trouverez une boutique de souvenirs, un petit café et une terrasse d'observation avec plusieurs télescopes.
En outre, il existe un petit exemplaire de la statue brésilienne de Jésus-Christ, installée sur le site de la prison, et du parc botanique national, qui est devenu le décor de certaines scènes du parc jurassique. Jusqu'à 1 000 plantes rares et oiseaux exotiques qui peuplent l'air de leurs trilles habitent cette zone de réserve.
Note! Vous pouvez vous rendre au mont Isabelle en République dominicaine non seulement en funiculaire, mais aussi à pied ou en voiture. La montée est raide, alors n'oubliez pas de pré-évaluer votre force et de vérifier l'état de fonctionnement des freins.
- Lieu: Calle Avenida Manolo Tavárez Justo, Las Flores, Puerto Plata.
- Horaires d'ouverture: de 08h30 à 17h00. Dernier voyage - 15 minutes avant l'heure de fermeture.
- Durée du voyage: 25 minutes.
Tarif:
- Adultes - 510 RD $;
- Enfants 5-10 ans - 250 RD $;
- Enfants de moins de 4 ans - gratuit.
Parmi les sites les plus célèbres de Puerto Plata en République dominicaine se trouve la cascade de 27 cascades, formées à la fois par plusieurs rivières de montagne. Cette attraction naturelle, située à 20 minutes du centre-ville, comporte 3 niveaux de danger: 7, 12 et 27. Si les enfants de moins de 8 ans ne sont autorisés que dans la première descente, les adultes peuvent également glisser depuis la plus haute hauteur. Vous devez monter ces marches vous-même - à pied ou à l'aide d'échelles de corde.
Les procédures de sécurité aux cascades sont contrôlées par des guides spécialement formés, mais les visiteurs eux-mêmes doivent également observer des règles de comportement élémentaires. Chaque participant à la descente reçoit des casques et des gilets de sauvetage gratuits. Pour éviter de vous blesser aux jambes, portez des pantoufles de natation spéciales. De plus, n'oubliez pas de prendre un ensemble de vêtements secs, car il vous suffit de vous mouiller de la tête aux pieds. Si vous souhaitez capturer votre descente sur l'appareil photo, commandez une photo ou une vidéo. Les coups à 27 cascades sont incroyables.
- Lieu: Puerto Plata 57000, République dominicaine.
- Heures d'ouverture: tous les jours de 08h00 à 15h00.
Le prix du billet dépend du niveau:
- 1-7: 230 RD $;
- 1-12: 260 RD $;
- 1-27: 350 RD $.
"Ocean World", situé à la frontière ouest de la ville, comprend plusieurs zones à la fois: un jardin zoologique, un parc marin, un port de plaisance et une grande plage artificielle. Étant l'un des sites les plus frappants de Puerto Plata, il est populaire non seulement chez les enfants mais aussi chez les adultes.
Les types de divertissement suivants sont proposés sur le territoire du complexe:
- Nager avec les dauphins - organisé dans le plus grand lagon de dauphins, implique nager, danser et jouer avec deux dauphins dans les eaux océaniques. Le programme est conçu pour 30 minutes. Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autorisés à s'amuser.
- Nager avec des requins entraînés - bien que les employés du parc garantissent la sécurité totale de leurs quartiers, cette option ne conviendra probablement pas aux personnes ayant des nerfs faibles. Le programme est exactement le même que dans le cas précédent, mais ici, les femmes occupant ce poste rejoignent de jeunes enfants.
- Connaissance avec le lion de mer - dure la même demi-heure, au cours de laquelle vous pouvez interagir de toutes les manières possibles avec cet animal totalement inoffensif.
En outre, sur le territoire de Ocean World Adventure Park, vous pourrez voir des oiseaux exotiques et toutes sortes de poissons, nourrir des raies et des tigres, assister à un spectacle de baleines et de perroquets.
Note! L'instruction dans le parc se déroule en anglais. L'utilisation de votre propre équipement photo et vidéo n'est pas autorisée - seuls les employés du complexe peuvent prendre des photos. Le coût de la photo est de 700 USD par pièce ou de 3 000 USD pour l'ensemble.
- Où trouver: Calle Principal # 3 | Cofresi, Puerto Plata 57000.
- Heures d'ouverture: tous les jours de 09h00 à 18h00.
Prix du billet:
- Adulte - 1 699 RD $;
- Enfants (4-12 ans) - 1 399 RD $.
En regardant la photo de Puerto Plata en République dominicaine, vous remarquerez sûrement l’une des attractions les plus récentes de la région. Nous parlons du port de croisière d'Amber Cove, ouvert en 2015 et doté de deux postes d'amarrage distincts. Il était supposé que la baie d'Amber recevrait jusqu'à 30 000 passagers, mais deux ans après son ouverture, ce chiffre a presque été multiplié par 20, faisant d'Amber Cove le centre de transport le plus important du pays.
À propos, c’est avec son apparence que le développement actif de Puerto Plata a commencé. À l’heure actuelle, Amber Cove possède un centre de location de voitures, une pharmacie et un centre touristique. Les chauffeurs de taxi s'entassent à la sortie du terminal - ils demandent chèrement, mais vous pouvez négocier.
Lieu: Amber Cove Cruise Park | Terminal de croisière, Puerto Plata 57000.
Le Fort St. Filipe, le plus ancien bastion colonial américain, est un petit bâtiment érigé en 1577. Il était destiné à protéger la ville des attaques de conquistadors espagnols. Dès que les pirates ont été complètement vaincus, il est devenu l’une des prisons de la ville.
Aujourd'hui, les locaux du Fort San Felipe abritent un musée local ayant une valeur historique et architecturale. L'examen des expositions et des promenades dans les environs ne prend pas plus de 40 minutes. À l'entrée, les visiteurs reçoivent un audioguide en plusieurs langues. Malheureusement, il n'y a pas de russe dans ces langues. Mais même si vous n'êtes pas très intéressé par l'histoire de Puerto Plata, assurez-vous de gravir les remparts de la forteresse - elle offre un magnifique panorama sur les attractions de la ville.
- Horaires d'accueil: lundi - Sam: de 08h00 à 17h00.
- Prix du billet: 500 RD $.
Amber Museum, situé au coeur de la ville, occupe un bâtiment de deux étages, au rez-de-chaussée duquel se trouve une petite boutique de souvenirs. Vous pouvez y acheter divers objets d’artisanat et des bijoux fabriqués par des artisans.
Le musée expose des objets uniques constituant la base de la célèbre collection d'ambre dominicaine. Des experts du monde entier l’ont incluse dans le registre des pierres semi-précieuses et des artisans locaux se sont affrontés pour affirmer que l’ambre était la plus transparente des options existantes.
Dans le musée, vous pouvez voir des morceaux non transformés de jus de bois durci, peints dans une variété de nuances - du jaune clair au bleu vif en passant par le noir et le marron. Dans la plupart d'entre eux, on peut voir des scorpions, des guêpes, des moustiques et d'autres insectes. Eh bien, le lézard, dont la longueur dépasse 40 cm, est devenu le plus grand captif de résine de bois.
- Adresse: Duarte St 61 | Playa Dorada, Puerto Plata 57000.
- Horaires d'accueil: lundi - Sam de 09h00 à 18h00.
- Le prix d'un billet adulte est de 50 RD $. L'entrée est gratuite pour les enfants.
La cathédrale de San Filipe, apparue au début du XVIe siècle sur le site d'une église encore plus ancienne, est située sur la place centrale de la ville. Seule église catholique de la station balnéaire de Puerto Plata en République dominicaine, elle attire non seulement les paroissiens, mais également de nombreux touristes, pour lesquels des excursions en anglais sont régulièrement organisées.
La cathédrale est petite mais très calme, lumineuse et confortable. Décoré dans un style colonial. Son entrée est gratuite, le montant des dons, ainsi que les conseils des guides, ne dépendent que de vos capacités. Il n'y a pas d'exigences particulières pour l'apparence des visiteurs, mais, bien sûr, la tenue doit sembler appropriée.
Lieu: Calle Jose Del Carmen Ariza, Puerto Plata 57101.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Des plages
La zone de villégiature de Puerto Plateau (République dominicaine) comprend plusieurs magnifiques plages, dont la longueur totale est d'environ 20 km. Parmi eux, il y a à la fois "calme", destiné à des vacances reposantes en famille, et "agité", baigné par les eaux tumultueuses de l'océan Atlantique. En règle générale, c'est sur ces plages que les amateurs de surf, de plongée et de voile s'arrêtent. Outre les moyennes et grandes vagues, de nombreux clubs sportifs proposent non seulement la location de matériel, mais également l'aide d'instructeurs professionnels.
Mais la plus grande surprise est la couleur du sable à Puerto Plata. On le trouve ici en deux versions à la fois - blanche comme neige et dorée. L'origine de ce dernier s'explique par les riches dépôts d'ambre.
En ce qui concerne les stations balnéaires les plus populaires, celles-ci incluent Dorada, Cofresi, Sosua et Long Beach.
Dorada (plage dorée)Le complexe de villégiature Playa Dorada, situé à 5 km de la ville, comprend 13 hôtels haut de gamme, plusieurs bungalows meublés en osier, un parcours de golf, des discothèques, un casino, un centre commercial et plusieurs restaurants à la mode. Les principaux avantages de la plage peuvent être qualifiés de plage douce, d’augmentation progressive de la profondeur et d’eau cristalline, marqués par le Prix international du drapeau bleu.
Playa Dorada, l'une des plages les plus calmes de Puerto Plata, offre une petite quantité de plaisirs aquatiques, limités aux bananes, aux jet-skis et à d'autres options traditionnelles. Mais le soir, des concerts, des danses créoles, des compétitions, des spectacles et d’autres manifestations culturelles et de divertissement y sont régulièrement organisés.
KofresiConfresi Resort, nommé d'après le célèbre pirate qui a caché ses trésors dans la région, est situé dans un lagon au sable blanc éclatant. Sur son territoire, vous trouverez une douzaine d'hôtels, plusieurs villas privées, ainsi que de nombreux cafés et restaurants. Toutes ces structures sont situées au milieu d'une palmeraie, convenant presque à l'eau elle-même. Le célèbre Ocean World se trouve à proximité immédiate de la plage.
L'entrée de l'eau est douce, la côte est assez large et l'océan est propre et chaud. Les autres avantages de Cofresia incluent des chaises longues, des parasols et des toilettes gratuits. De plus, des sauveteurs professionnels y travaillent quotidiennement.
SosuaSosua est une petite station balnéaire située dans une baie pittoresque, dont la forme ressemble à celle d'un fer à cheval. Il comprend plusieurs zones de plage (Playa Alicia, Los Charamikos et la plage de The Sea Hotel), ainsi que de nombreux bars, restaurants, cafés, discothèques, discothèques, discothèques, location d’équipement de plage et installations sportives. La côte a un peu plus de 1 km de long et les amateurs de loisirs de différents types pourront l’accueillir. Il convient également de noter que les infrastructures développées rendent le séjour à Sosua aussi confortable que possible.
Longue plageUn aperçu des plages de Puerto Plata en République dominicaine complète la Long Beach, avec son sable propre et ses paysages diversifiés. Ainsi, la partie orientale de la plage est droite et longue et la partie occidentale est parsemée de nombreuses baies et baies. En outre, il existe plusieurs formations rocheuses et 2 petites îles situées près de la côte.
Long Beach est une plage publique considérée comme un lieu de villégiature préféré des habitants et des touristes qui viennent ici. Ils sont attirés non seulement par l’eau claire et le sable doré, mais aussi par la présence de plusieurs clubs sportifs fournissant des équipements pour le surf et la voile.
Le logement
Étant l'une des principales villes de villégiature de la République dominicaine, Puerto Plata compte un grand nombre d'hôtels, d'auberges de jeunesse, de chambres d'hôtes et d'autres options d'hébergement appartenant à différentes catégories de prix.
Si l'hébergement dans une chambre double d'un hôtel 3 étoiles commence à 25 $ par jour, la location de la même chambre dans un hôtel 5 étoiles coûtera entre 100 et 250 USD. La plus grande variation de prix est observée lors de la location d'appartements - leur coût commence à 18 $ et se termine à 250 $ (les prix sont pour la période estivale).
La nutrition
En arrivant à Puerto Plata (République dominicaine), vous n'aurez certainement pas faim - il y a suffisamment de cafés, restaurants, bars et toutes sortes de restaurants servant une cuisine locale et européenne. La plupart des plats nationaux ont été empruntés à l'Espagne, mais cela ne les rend pas moins savoureux.
Les plats dominicains les plus populaires sont La Bandera, une sorte de "méli-mélo" à base de viande, de riz et de haricots rouges, le Sancocho, une soupe épaisse de poulet, de légumes et de jeunes épis de maïs, et Mofongo, une purée de bananes frites mélangée à du porc. Parmi les boissons, le palmier appartient à Brugal, un rhum bon marché fabriqué dans l'une des usines locales. La nourriture de rue traditionnelle, représentée par des hamburgers, du poisson frit, des frites et divers fruits de mer, n’est pas moins demandée (les crevettes grillées sont les plus prisées).
La banderaLe coût de la nourriture à Puerto Plata dépend non seulement de la classe de l'établissement, mais aussi de la variété du plat. Ainsi, pour un dîner dans un diner à petit prix, vous devrez débourser environ 20 USD pour deux personnes. Un café de classe moyenne coûtera un peu plus cher (50 à 55 USD) et au moins 100 USD dans un restaurant gastronomique.
Météo et climat Quand est-il préférable de venir?
Ce que vous devez savoir sur Puerto Plata en République dominicaine pour qu’un voyage dans cette station balnéaire ne vous laisse qu’après une expérience agréable? Cette liste comprend de nombreux facteurs différents, mais les plus importants sont peut-être les conditions climatiques et météorologiques. À cet égard, la côte d’ambre a beaucoup de chance - vous pouvez vous détendre ici à tout moment de l’année. De plus, chaque saison a ses propres caractéristiques.
Saison | Température moyenne | Caractéristiques |
---|---|---|
Été | + 32 ° C | Les mois les plus chauds sont juillet et août. Ils sont aussi les plus venteux. Cela n’interfère pas avec les loisirs et les visites touristiques, mais la peau brûle beaucoup plus rapidement par ce temps. Il est donc préférable d’appliquer la crème avec une protection UV au préalable. Malgré l’abondance de touristes, vous n’aurez pas à vous blottir sur les plages: il y a assez d’espace pour tout le monde. |
L'automne | + 30 ° C | En automne, le vent diminue, mais des pluies fréquentes et abondantes (heureusement, à court terme) commencent. Le mois le plus humide est novembre - les précipitations peuvent être quotidiennes. |
Hiver | + 28 ° C | Il n'y a pratiquement pas de vent, les pluies cessent également. La chaleur diminue un peu, mais la température de l'eau et de l'air reste assez confortable. |
Les prix sur la page sont pour Août 2019.
Conseils utiles
Après avoir décidé de visiter Puerto Plata (République dominicaine), n'oubliez pas de vous familiariser avec les conseils de ceux qui ont déjà réussi à visiter ce lieu étonnant:
- Au pays de l’été éternel, il est très facile d’attraper un coup de soleil. Pour éviter cela, apportez une coiffe à large bord et un écran solaire avec un filtre supérieur à 30.
- Le format des prises à Puerto Plata ne coïncide pas avec celui des appareils électriques russes. Si vous ne voulez pas payer en trop pour un adaptateur, apportez-le avec vous.En passant, la tension secteur standard du complexe dépasse rarement 110 volts.
- En faisant un tour des sites touristiques de la ville, vous devez être extrêmement prudent et prudent, car les taxis-motos transportant jusqu'à 3 passagers à la fois roulent dans les rues à une vitesse effrénée. En ce qui concerne les voitures, les automobilistes locaux enfreignent souvent les règles élémentaires de la route. Il est donc préférable de les ignorer lorsque vous les traversez.
- En République dominicaine, l'eau du robinet n'est utilisée qu'à des fins techniques - elle ne peut même pas être lavée et lavée à la main.
- Pour éviter toute infection par des virus et des bactéries, faites l’approvisionnement d’un grand nombre de gels et de lingettes antiseptiques.
- Lorsque vous payez des chèques dans des magasins, des cafés ou des restaurants, il est préférable d’utiliser de l’argent liquide, ce qui vous évitera un éventuel clonage d’une carte de crédit.
- Utilisez des répulsifs - les piqûres de moustiques et les insectes toxiques ne sont pas soumis à une assurance voyage.
- Ne laissez pas vos objets de valeur sans surveillance, et même mieux - venez à Puerto Plata sans eux. Même les coffres-forts des hôtels n'épargnent pas les vols en République dominicaine. Dans le même temps, les demandes des touristes qui ont été volés dans des chambres d'hôtel restent le plus souvent sans surveillance.
Les meilleures stations dans la partie nord de la République dominicaine: