Guide de la ville antique de Side en Turquie et de ses principaux sites

Side (Turquie) - une ville construite à l'époque de la Grèce antique, est aujourd'hui l'une des stations balnéaires les plus populaires de la province d'Antalya. Les sites rares, les plages pittoresques, les infrastructures touristiques hautement développées ont apporté à cet objet une popularité sans précédent parmi les voyageurs. Side est situé dans le sud-ouest du pays et fait partie de la ville de Manavgat, à 7 km de la station. La population de l'établissement est un peu plus de 14 mille personnes.

La construction de la ville remonte au 7ème siècle avant JC, lorsque les Hellènes venus d'Anatolie occidentale commencèrent à développer la région. Ce sont les Grecs qui ont donné le nom à la ville "Side", ce qui en traduction du dialecte grec qui est apparu à cette époque voulait dire "grenade". Le fruit était considéré comme un symbole de prospérité et de fertilité et son image ornait d'anciennes pièces de monnaie. Au cours des siècles, les Grecs ont élargi et renforcé la ville, en échangeant avec succès avec les installations voisines par le biais de deux ports.

Side a atteint son apogée en 2-3 siècles. J.-C., faisant partie de l'empire romain: c'est durant cette période que la plupart des structures antiques ont été érigées, dont les ruines ont survécu jusqu'à ce jour. Au 7ème siècle, après de nombreux raids des Arabes, la ville tomba en ruine et seulement au 10ème siècle, ravagée et détruite, elle revint aux habitants indigènes et, après deux siècles, devint une partie de l'Empire Ottoman.

Une histoire aussi riche de Side ne pouvait que se refléter dans les monuments de l'architecture. Il ne reste que des ruines de certains d'entre eux, d'autres ont été conservés en bon état. Les travaux de restauration à grande échelle initiés par le publiciste américain Alfred Friendly, qui a vécu et travaillé pendant plusieurs années dans la ville antique de Side en Turquie, ont contribué de plusieurs façons à la survie de la scène. Grâce à ses efforts, nous pouvons aujourd'hui admirer les structures antiques les plus précieuses et étudier les expositions du musée archéologique.

Les curiosités

La plupart des attractions de Side sont concentrées à l'entrée principale de la ville et certains objets sont situés au large de la côte. Dans le centre il y a un grand bazar où vous pouvez trouver des produits turcs populaires. Des cafés et des restaurants accueillants bordaient la côte, où de la musique nationale est jouée en soirée. Une incroyable combinaison de paysages marins, de monuments de l’Antiquité, de végétation luxuriante et d’infrastructures bien établies attire des milliers de touristes du monde entier. Quelles sont les attractions de Side en Turquie peut être vu aujourd'hui?

Amphithéâtre

Bien que l'amphithéâtre de Side ne soit pas le plus grand de Turquie, son bâtiment antique est vraiment incroyable par son ampleur. La construction de ce monument remonte au IIe siècle de notre ère, lorsque l’empire romain régnait dans cette partie du pays. A cette époque, le bâtiment servait d'arène pour les batailles de gladiateurs, auxquelles environ 20 000 personnes pouvaient assister en même temps. Jusqu'à présent, l'acoustique du bâtiment était bonne et, depuis les tribunes supérieures des spectateurs, des vues intéressantes sur la région s'ouvrent.

  • Adresse: Côté Mahallesi, Liman Cd., 07330 Manavgat / Antalya.
  • Heures d'ouverture: en été, l'attraction est ouverte de 08h00 à 19h00 et en hiver de 08h00 à 17h30.
  • Prix ​​d'entrée: 30 TL.
Porte de Vespasien (Vespasianus Aniti)

À l'approche de la ville antique, les clients sont accueillis par une ancienne porte voûtée, considérée comme l'entrée principale de Side. La structure, datée du 1er siècle de notre ère, a été érigée en l'honneur du souverain romain Vespasien. La hauteur de la structure atteint 6 m. Il était une fois des tours des deux côtés de la porte et les niches de la structure étaient ornées de statues de l'empereur. Aujourd'hui, il ne reste que des ruines de l'ancien bâtiment, mais même ces ruines sont en mesure de déclarer la grandeur et la monumentalité de l'architecture de l'empire romain.

Temple d'Apollon

L'attraction principale et le symbole de la ville de Side étaient le temple d'Apollon, situé sur un rivage rocheux près du port. Le cloître a été construit au 2ème siècle après JC. en l'honneur de l'ancien dieu grec du soleil et protecteur des arts d'Apollon. Le bâtiment a été construit pendant plusieurs années et était à l’origine un bâtiment rectangulaire décoré d’une colonnade en marbre. Au 10ème siècle, lors du puissant tremblement de terre, le temple fut presque détruit. Aujourd'hui, il ne reste plus qu'une façade composée de cinq colonnes et de fragments de fondation. Vous pouvez visiter l'attraction à tout moment gratuitement.

Fontaine monumentale Nymphaeum

Dans l'ancienne ville de Side, une partie d'un bâtiment plutôt inhabituel qui servait jadis de fontaine d'une fontaine vibrante a survécu. La construction a été érigée au 2ème siècle après JC. en hommage aux dirigeants romains Titus et Vespasien. Le bâtiment était autrefois une fontaine à trois étages de 5 mètres de haut et environ 35 mètres de large, ce qui, aux normes de l'époque, était considéré comme une construction véritablement grandiose. L'eau s'est écoulée vers Nymphaeum à travers un aqueduc en pierre provenant de la rivière Manavgat.

Auparavant, la fontaine était richement décorée de colonnades et de statues de marbre, mais il ne reste plus que deux étages délabrés avec plusieurs monolithes. Il est strictement interdit de s’approcher des sites touristiques, mais vous pouvez voir la fontaine de loin.

Aqueduc Romain Antique

Souvent, sur la photo de la ville de Side et d'autres stations balnéaires en Turquie, vous pouvez voir d'anciennes structures en pierre voûtées qui s'étendent sur plusieurs kilomètres. Ce n’est rien d’autre que des aqueducs - un système d’aqueducs romains antiques, à travers lesquels l’eau s’écoulait dans les maisons des villes anciennes. Aujourd'hui, les vestiges d'anciennes structures d'approvisionnement en eau peuvent être observés sur toute la côte de la mer Méditerranée. Side possède également une ancienne source d'approvisionnement en eau, qui s'étend sur 30 km et comprend 16 tunnels et 22 ponts pour l'aqueduc. Il était une fois, la rivière Manavgat pénétrait dans la ville par un tuyau souterrain situé à 150 mètres de la porte principale.

Côté musée

Au milieu du XXe siècle, des fouilles archéologiques à grande échelle ont été menées sur le territoire de Side, au cours desquelles de nombreux objets de valeur ont été découverts. À la fin des recherches, il a été décidé d’ouvrir un musée consacré aux civilisations qui s’épanouissaient autrefois dans la ville. Les locaux pour la collection ont été restaurés des bains romains. Aujourd'hui, le musée est divisé en 2 sections: l'une est située à l'intérieur du bâtiment, la seconde - à l'extérieur, à ciel ouvert. Parmi les objets exposés figurent des fragments de statues, des sarcophages, des pièces de monnaie anciennes et des amphores. Le plus ancien objet de musée remonte au 8ème siècle avant JC. Les expositions de musée parlent pour la plupart de la période gréco-romaine, mais vous pouvez également y découvrir des artefacts liés aux époques byzantine et ottomane.

  • Adresse: Côté Mahallesi, 07330 Manavgat / Antalya.
  • Horaires: de avril à octobre, l’attraction est ouverte de 08h30 à 19h30, d’octobre à avril - de 08h30 à 17h30.
  • Coût de la visite: 15 TL.

Des plages

Les vacances à Side en Turquie sont devenues populaires non seulement en raison d'attractions uniques, mais également en raison de ses nombreuses plages. Conventionnellement, la côte de la station balnéaire peut être divisée en ouest et en est. Les caractéristiques distinctives des plages locales sont une couverture de sable et une eau peu profonde, ce qui permet aux familles avec enfants de se détendre confortablement. L'eau de la mer se réchauffe à la mi-mai et sa température reste élevée jusqu'à la fin octobre. Quelle est la différence entre la côte ouest et la côte est et où mieux se détendre?

West Beach

La côte ouest s'étend sur plusieurs kilomètres et son territoire est divisé en hôtels et restaurants. Ces derniers ont leur propre espace détente avec des chaises longues et des parasols que chacun peut utiliser moyennant un supplément (de 5 à 10 TL) ou après avoir réglé la commande à l’institution. Louer des chaises longues à louer est très pratique, car vous pouvez utiliser les autres commodités de la plage, telles que des toilettes, une douche et des vestiaires.

La côte ouest de Side est caractérisée par un sable jaunâtre et parfois gris clair. L'approche de la mer est douce, la profondeur augmente lentement. En haute saison, il y a toujours beaucoup de monde ici: la plupart des touristes sont des Européens. Toutes sortes d'activités nautiques sont proposées dans les zones équipées. Le long de la côte, vous trouverez une promenade bien aménagée où vous pourrez louer un vélo ou vous promener parmi la végétation luxuriante.

Plage est

Les photos de la ville et des plages de Side montrent clairement à quel point cette région de la Turquie est pittoresque. La côte est, dans ses points de vue et ses paysages, n’a rien de inférieur aux autres coins populaires de la station. Il est moins étendu que l’ouest, il ya beaucoup moins d’hôtels et il n’ya pratiquement pas de restaurants. La plage est recouverte de sable jaune, l'entrée de l'eau est peu profonde, mais la profondeur augmente plus rapidement que sur la rive ouest. De petites pierres peuvent tomber en bas.

Vous ne trouverez pas ici de plages municipales équipées: chaque zone de loisirs est affectée à un hôtel séparé. Bien sûr, vous pouvez toujours venir sur la côte est avec vos affaires et votre nourriture, puis nager et bronzer tranquillement n’importe où sur la côte. La solitude et la tranquillité seront les atouts d'un tel repos car, en règle générale, il y a toujours peu de monde ici.

Vacances à Side

Side City en Turquie peut certainement servir d'exemple pour d'autres stations. Son infrastructure très développée offre un vaste choix d'hôtels et de restaurants, permettant à chaque voyageur de choisir une option correspondant à ses capacités financières.

Le logement Hôtel Helios

Il y a beaucoup d'hôtels à Side. Il existe à la fois des hôtels trois étoiles bon marché et des hôtels chics de luxe. Parmi eux, vous pouvez trouver des institutions avec une variété de concepts: famille, jeunesse, enfants et adultes. La plupart des hôtels Side sont tout compris, mais certains hôtels offrent uniquement des petits-déjeuners gratuits.

La réservation d'une chambre double dans un hôtel 3 étoiles en été coûtera environ 350-450 TL par nuit. La nourriture et les boissons sont incluses. Si vous voulez vous détendre dans les conditions les plus agréables, vous avez à votre disposition de nombreux hôtels cinq étoiles. Pendant les mois d'été, le prix moyen de la location d'une chambre double dans un tel établissement varie entre 800 et 1 000 TL. Bien sûr, il y a des hôtels d'élite plus chers où une nuit d'hébergement coûte plus de 2 000 TL, mais le service dans ces établissements est au plus haut niveau.

Barant Acanthe & Cennet

Lorsque vous choisissez une option d'hébergement à Side en Turquie, faites attention à l'emplacement de l'objet et à son éloignement de la mer. Certains hôtels sont situés dans des villages déserts, où il n’ya ni bazar, ni restaurant, ni lieu de promenade. Parfois, un hôtel peut être situé très loin de la mer, de sorte que ses clients doivent surmonter plusieurs centaines de mètres dans la chaleur de la côte.

La nutrition Side Ocakbasi Restaurant

La vieille ville de Side est littéralement jonchée d'institutions pour tous les goûts - cafés, restaurants et discothèques. Ils offrent un menu varié pouvant inclure des plats nationaux, méditerranéens et européens. Il convient de noter immédiatement que les prix sur le territoire de la plus ancienne ville sont d’un ordre de grandeur supérieur à ceux des zones environnantes. Même dans les magasins, le coût des produits ordinaires, tels que les bouteilles d’eau et les glaces, est au moins doublé. Même si vous vous déplacez un peu plus loin du centre de Side et marchez le long du port, il est assez facile de trouver des endroits aux prix raisonnables. Habituellement, un grand stand avec un menu et des prix est installé près du café.

Et maintenant quelques chiffres exacts. Le dîner pour deux dans un bon restaurant avec des boissons non alcoolisées coûtera en moyenne 150-250 TL. Vous devrez payer environ le même montant pour le déjeuner dans un restaurant plus simple, mais avec une bouteille de vin. En dehors de la vieille ville, de nombreux établissements budgétaires vendent de la nourriture de rue (doner, pide, lahmajun, etc.), pour lesquels vous ne payez pas plus de 20-30 TL. Vous y trouverez également des fast-foods, où un burger et une collation de pommes de terre coûteront entre 15 et 20 TL.

Météo et climat Quand est-il préférable de venir

Si votre photo est attirée par une photo de Side en Turquie et que vous la considérez comme une future destination de vacances, il est important d'étudier ses conditions météorologiques. La saison touristique commence ici en avril et se termine en octobre. Side a un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers pluvieux. L'eau de la mer se réchauffe à la mi-mai et vous pouvez nager jusqu'à la fin octobre.

La période la plus chaude et la plus ensoleillée de la station est de la fin du mois de juin à la mi-septembre, lorsque la température de l'air en journée ne tombe pas en dessous de 30 ° C et que la température de l'eau de la mer se situe entre 28 et 29 ° C. Les mois d’hiver sont frais et pluvieux, mais même le jour le plus froid, le thermomètre indique une note positive de 10-15 ° C. Vous pouvez en apprendre davantage sur le temps qu'il fait à Side depuis le tableau ci-dessous.

MoisTempérature moyenne de jourTempérature moyenne la nuitTempérature de l'eau de merNombre de jours ensoleillésNombre de jours de pluie
janvier13,3 ° C8,3 ° C18 ° C176
février15 ° C9,5 ° C17,2 ° C183
marche17,5 ° C11 ° C17 ° C224
avril21,2 ° C14 ° C18,4 ° C251
peut25 ° C17,5 ° C21,6 ° C281
juin30 ° C21,3 ° C25,2 ° C300
juillet33,8 ° C24,6 ° C28,3 ° C310
août34 ° C24,7 ° C29,4 ° C310
septembre30,9 ° C22 ° C28,4 ° C291
octobre25,7 ° C17,9 ° C25,4 ° C273
novembre20,5 ° C13,9 ° C22,3 ° C243
Décembre15,6 ° C10,4 ° C19,8 ° C196

Comment s'y rendre

L'aéroport le plus proche de Side est à 72,5 km à Antalya. Vous pouvez vous rendre indépendamment du port aérien à la station en taxi ou par les transports en commun. Dans le premier cas, il suffit de quitter le terminal de l'aéroport et de se diriger vers la station de taxis. Le prix du voyage commence à partir de 200 TL.

La route en transports en commun prendra plus de temps, car il n'y a pas de bus direct entre l'aéroport et Side. D'abord, vous devez prendre un minibus de l'aéroport à la gare routière principale d'Antalya (Antalya Otogarı). De là, de 06h00 à 21h30, des bus partent pour Manavgat deux à trois fois par heure (le prix du billet est de 20 TL). Lorsque le transport entre dans la ville, vous pouvez atterrir à n’importe quel arrêt dans le centre (par exemple, à n’importe quel point de la rue Antalya). Et à partir de là, vous pourrez vous rendre à Side en dolmushes (3,5 TL), toutes les 15-20 minutes.

Conseils utiles

  1. Side suffit à passer une demi-journée à faire du tourisme.
  2. N'oubliez pas que Side est à l'air libre. Il est donc préférable d'aller se promener en ville tôt le matin ou plus tard dans la soirée, lorsque le soleil ne cuit pas autant. Et assurez-vous d'apporter de la crème solaire et un chapeau avec vous.
  3. Nous vous déconseillons d’acquérir des souvenirs et d’autres produits au bazar de la ville antique, car les étiquettes de prix y sont parfois gonflées.

La ville de la marina propose des excursions en bateau peu coûteuses (25 TL). Une telle mini-visite peut être une bonne fin pour votre visite occupée de Side (Turquie).

Entrées connexes:
  • Manavgat: comment visiter soi-même la cascade de Side (Turquie)

    Mise à jour le: 18 mai 2018 La cascade de Manavgat - un charmant coin de la planète, située dans ...

  • Croatie: où dormir et que voir dans la ville de Pula?

    Mise à jour: 25 juin 2018 Pula (Croatie) - une ville située sur la côte ouest ...

  • Vacances à Utrecht - Que faire et où se loger

    Mise à jour le: 4 juin 2018 Utrecht - une ville des Pays-Bas, fondée au cœur de la ...

  • Klagenfurt - une ville du sud de l'Autriche sans chic ni gloire

    Mise à jour le: 15 déc. 2018 Klagenfurt, Autriche - est une ville ancienne d'Europe, ...

Regarde la vidéo: #Turquie la vieille ville historique de la station balnéaire d'#Antalya (Décembre 2024).

Laissez Vos Commentaires