Phangan - les lieux les plus festifs de l'île
L'île Phangan, dont la vie nocturne est en plein essor dans le monde entier, attire des millions de touristes. Des dizaines de fêtes colorées y sont organisées chaque année. Les touristes y viennent non seulement pour s'allonger sur la plage, mais aussi pour visiter les meilleures soirées. Les soirées nocturnes font depuis longtemps partie intégrante des vacances touristiques. Les meilleures fêtes, traditionnellement, ont lieu sur deux plages - Haad Rin Nok et Ban Tai. Si vous ne savez pas quoi faire à Phangan en plus des vacances à la plage, ce matériel est spécialement pour vous.
Bon à savoir! Sur l’île, des annonces et une liste des fêtes sont régulièrement affichées. Il n’est donc pas nécessaire de rechercher des informations sur Internet.
Donc, cette vie nocturne ne se transforme pas en problème
Tout d'abord, pour avoir un aperçu de la vie nocturne de Phangan, vous devez suivre des recommandations simples.
- Ne gardez de l'argent, des documents et des cartes que dans des poches internes.
- Laissez les bijoux et autres objets de valeur à l'hôtel.
- Les clients se voient souvent proposer des substances narcotiques, mais ils ne sont pas d’accord - il y a beaucoup de policiers dans toutes les parties, ils sont généralement en civil et surveillent attentivement l’ordre.
- Assurez-vous d’emporter avec vous un appareil photo ou un caméscope pour capturer les moments clairs de la vie nocturne, tout en gardant l’équipement tout le temps.
Fête de la pleine lune
Les préparatifs pour la soirée la plus célèbre de Phangan vont bon train: les bacs sont bondés, des t-shirts lumineux, des couleurs fluorescentes et des boissons énergisantes sont rapidement vendues dans les magasins. Et pas étonnant, car les clients attendent quatre jours de voiture incendiaire. Et sur la plage de Haad Rin Nok, des haut-parleurs puissants sont installés.
La Full Moon Party ou Full Moon Party à Phangan est la fête la plus visitée depuis 1985. La première fête était consacrée à l'anniversaire d'un touriste vivant dans les Paradise Bungalows. Aujourd'hui, la pleine lune compte plus de 30 000 touristes.
La vie nocturne est en ébullition dans tous les bars de la plage et les institutions dans un rayon de plusieurs centaines de mètres de la mer. De chaque café jusqu'au matin sort une musique joyeuse de différents genres. Pour les vacanciers, plusieurs pistes de danse sont organisées, elles sont thématiques - vous pouvez choisir le site avec toutes les mélodies - reggae, house, classique.
Bon à savoir! L'entrée à la Full Moon Party sur Phangan est payante - 100 bahts, un touriste reçoit un bracelet qui doit être préservé pendant toute la soirée.
Un spectacle de feu est une des activités les plus en vogue de la vie nocturne de l’île. Le plaisir des vacanciers est de boire un cocktail dans un seau lumineux. Si vous envisagez de visiter la plage de Haad Rin Nok, réfléchissez à l’image, les gens viennent ici avec des perruques amusantes, des masques lumineux, une personne peint spécialement leur visage.
Conseils utiles- La Full Moon Party a lieu chaque année, mais à des jours différents, car la date est déterminée par le calendrier lunaire. Internet contient de nombreux sites thématiques où vous pouvez voir les dates de la soirée.
- Prenez soin de votre séjour à l'avance, car les amateurs de vie nocturne réserveront les chambres à l'avance. En outre, plus la fête est rapprochée, plus la chambre d'hôtel sera chère. Réservez votre hébergement quelques mois avant votre voyage.
- Les vacances commencent après 22h00 et durent jusqu'au matin.
- Ne prenez pas d'enfants avec vous, ils n'ont pas leur place lors d'un tel événement nocturne.
- Les sacs et les sacs à dos ne font qu'interférer, restreindre le mouvement et peuvent être perdus dans la foule, il est donc préférable de les laisser à l'hôtel.
- Ne prenez pas beaucoup d’argent - juste assez pour manger, boire un verre et arriver à l’hôtel le matin. Assurez-vous de prendre un peu d'argent - l'entrée aux toilettes coûte 10 bahts.
- Si vous voyagez avec une entreprise, assurez-vous de discuter du lieu de rendez-vous à l'avance au cas où quelqu'un serait égaré.
- Si vous voulez rester debout jusqu'au matin, buvez plus d'eau et moins de cocktails alcoolisés.
- Surveillez de près ce que l'on vous propose de manger et de boire - l'alcool devrait s'ouvrir devant vos yeux.
- Choisissez des chaussures confortables et des vêtements confortables.
Programme Full Moon Party pour les 4ème trimestre 2018 et 2019:
- 25.10.2018;
- 22.11.2018;
- 02.03.2019;
- 29.04.2019;
- 30.05.2019;
- 29.07.2019;
- 26.08.2019;
- 25.10.2019;
- 22.11.2019.
Bon à savoir! En règle générale, les touristes ne sont pas fouillés à l'entrée de la Full Moon Party, il n'est donc pas difficile d'apporter de l'alcool avec vous. Cela réduira considérablement le coût de la vie nocturne.
Il est prudent de dire que Koh Phangan ne dort jamais, la vie nocturne est organisée de manière à ce que vous puissiez voyager autour de l'île et profiter du trafic.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Fête de demi-lune
C'est la deuxième fête la plus populaire après la Full Moon Party, qui se déroule dans la jungle, non loin de Tong Sala, la capitale de l'île. La Half Moon Party est organisée une semaine après la Full Moon Party.
Bon à savoir! L'entrée à la fête est 500 bahts. Ce montant comprend également un disque et un verre.
À l'entrée de la fête, des motos emmènent les clients au distributeur le plus proche en cas de manque d'argent. Les boissons alcoolisées sont vendues, mais les prix sont bien sûr plus élevés que ceux des magasins.
Pour vous rendre à la soirée, ce n’est pas difficile - vous devez vous rendre à Ban Tai, puis emprunter l’autoroute perpendiculaire à la mer. Vous devez suivre les indications, il est impossible de se perdre.
Par rapport à la Full Moon Party, le festival Half Moon est plutôt décent. Trois pistes de danse fonctionnent - la principale, supplémentaire et très petite, disposée dans une grotte. Il y a des toilettes, des bars, des aires de restauration, une scène décorée de haute qualité, des effets de lumière.
Bon à savoir! Au festival de nuit, des artisans travaillent qui peignent le corps avec des couleurs lumineuses.
Informations pratiques:
- l'entrée est comprise entre 21 et 30 000 bahts et entre 21 et 30 et 1400 bahts;
- le coût d'un taxi depuis Haad Rin Rock est d'environ 100 bahts;
- un spectacle de lumière et un beau spectacle de feu se tiennent près de la scène.
Expérience de la jungle
La fête a lieu deux fois par mois:
- un jour avant la Full Moon Party;
- dix jours avant la fête de la pleine lune.
Une soirée est organisée dans la jungle, en face de Half Moon Party. L'entrée à la fête est de 300 bahts (le prix comprend deux boissons), le coût des cocktails est d'environ 200 bahts. Dans la jungle, ils équipent le jardin, le décorent avec des décorations fluorescentes et laser. Les soirées sont souvent fréquentées par des DJ de renommée mondiale.
Bon à savoir! La fête commence à 21h00 et se termine à 8h00.
La plupart des convives sont des Russes, tout comme les barmans qui vous prépareront de vrais cocktails.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Plage de Haad Rin Nok
La plage est l’une des plus visitées, elle ne peut pas être qualifiée de calme et de calme. La vie nocturne de l'île est concentrée ici, avec un grand nombre de bars, de salons de tatouage, de boutiques et des sons musicaux les plus divers. La vie sur la plage ne cesse jamais, des milliers de fêtards du monde entier y affluent en permanence. Et Haad Rin Beach est la plage la plus lumineuse de Thaïlande au sens littéral du terme, car tous les clients portent des vêtements colorés et se peignent le corps de couleurs lumineuses.
La plage est située sur une péninsule au sud-est de Phangan. Une autre caractéristique de Haad Rin Rock, en plus des soirées de conduite, est que son territoire est divisé en deux parties:
- Haad Rin Nok - Dawn;
- Haad Rin Nai - coucher de soleil.
Entre les deux parties de la plage se trouvent des hôtels, des salons et des infrastructures touristiques.
Bon à savoir! Le logement peut être réservé sur n’importe quelle partie de la plage - sur la plage de Haad Rin, vous pourrez admirer de magnifiques levers de soleil, et sur Haad Rin Nai - des couchers de soleil pittoresques. Étant donné la largeur insignifiante de la péninsule, il est facile de traverser en seulement un quart d'heure et de ressentir l'exotisme et la couleur de la vie nocturne de Phangan.
Dans chaque bar, vous pourrez assister à des spectacles de feu colorés et envoûtants, ainsi qu'à divers spectacles thématiques. Le coût moyen d'un cocktail dans une institution est de 150 bahts, et si vous voulez acheter le célèbre seau Pangan et un ensemble pour un seau, vous devrez payer environ 200 bahts.
Soyez prudent, la qualité de l’alcool en Thaïlande et dans le Phangan en particulier laisse beaucoup à désirer. Les boissons alcoolisées, quels que soient leur composition, leur prix et leur vie nocturne active, sentent l’acétone. Si l'occasion se présente, commandez un cocktail sur la plage, non pas auprès d'un Thaïlandais, mais d'un barman russe.
PhareNon loin de la plage de Haad Rin, un autre hôtel remarquable - le phare. Frais d'entrée jusqu'à 23h00 - 300 Bahts, après 23h00 - 500 Bahts. Le prix moyen des cocktails est de 250 bahts. L'hôtel est situé à l'extrême sud de Phangan. Les endroits pour les touristes ne sont pas aussi nombreux que nous le souhaiterions.
Maintenant, vous connaissez les endroits les plus fréquentés de la planète à Koh Phangan et vous savez que le secret principal de l'île thaïlandaise est la vie nocturne. Phangan invite tous les jeunes actifs et gais à visiter Full Moon Party. Une fois sur l'île, vous réaliserez à quel point un voyage lumineux et inoubliable vous attend. Tous les événements se déroulent conformément au calendrier lunaire. Haad Rin Nok est donc le véritable secret de nuit de Phangan et, pour le résoudre, venez en Thaïlande.
Comment se passe la fête de la nouvelle année à Full Moon Party à Koh Phangan - Regardez la vidéo.