Ankara est la capitale de la Turquie
La ville d'Ankara est la capitale de la Turquie, située dans la partie centre-ouest du pays. La métropole couvre une superficie immense de 25 632 mètres carrés. km et est le plus grand par territoire dans l'état. Selon les données de 2017, le nombre d'habitants à Ankara dépasse 5,44 millions d'habitants. Il s'agit de la deuxième ville la plus peuplée de Turquie et de la troisième plus grande métropole européenne.
La ville a été fondée aux 8-7 siècles. BC et a obtenu le nom Angira. Déjà au 3ème siècle avant JC il passe sous les auspices des Celtes, mais atteint son apogée pendant le règne de l'empire romain. Malgré son éloignement de la mer, Ankara a acquis une grande importance en raison de l'intersection de ses principales routes terrestres. Après les Romains, les Byzantins dirigèrent la ville. En 1073, elle fut capturée par les Seljuks. Ankara devint l'une des villes les plus importantes de l'empire ottoman.
Au fil des siècles, la métropole perd progressivement de son importance et acquiert une apparence de province au 19ème siècle. Cependant, en 1893 a commencé la construction du chemin de fer anatolien, qui reliait Ankara à Istanbul, lui rendant ainsi le statut d'un objet important. Avec le début de la lutte de libération de Mustafa Kemal Ataturk, la ville devient le centre des forces révolutionnaires et, avec son accession au pouvoir, elle devient la capitale. Depuis 1923, la métropole commence à se développer et à se développer rapidement pour devenir l'une des plus grandes villes d'Europe.
Aujourd'hui, Ankara est le plus important centre commercial, industriel et culturel de la Turquie. Et même s’il n’est pas populaire parmi les touristes en raison de son éloignement de la côte, de rares voyageurs le visitent pour se familiariser avec diverses attractions. Les bâtiments anciens de l'époque romaine ont été préservés ici, il y a plusieurs musées intéressants et de belles mosquées. Une infrastructure urbaine très développée fournit toutes les conditions pour organiser un séjour confortable. Dans la métropole, vous trouverez de nombreux hôtels, cafés, restaurants, discothèques et centres commerciaux. Ce qu'il faut voir à Ankara et ce qu'il faut faire pendant vos vacances en ville, nous le disons ci-dessous.
Les curiosités
Les curiosités d’Ankara vous raconteront d’abord sa riche histoire, vous plongent dans différentes époques et élargissent généralement vos horizons. Les plus intéressants parmi eux sont:
Mausolée d'AtatürkDans de nombreuses photos de la capitale de la Turquie - Ankara, vous pouvez voir un bâtiment majestueux et imposant avec des colonnes. Ce n’est rien de plus que le mausolée d’Atatürk, où vous vous rendez compte à quel point les locaux aiment et vénèrent leur héros national. C'est cet homme politique qui a sorti le pays de l'obscurité religieuse, doté le droit de vote des femmes et rendu la médecine et l'éducation accessibles à tous les segments de la population. Une belle place sur une haute colline a été choisie pour la tombe du leader turc, d'où un panorama à couper le souffle de la capitale s'ouvre. Le bâtiment lui-même est simple, mais solennel, c'est aussi un musée. Les restes d'Atatürk ont été transportés ici en 1944 et aujourd'hui, des centaines d'habitants viennent quotidiennement au mausolée pour rendre hommage à leur héros. Il est particulièrement intéressant de regarder ici la relève de la garde.
- Vous pouvez visiter l’attraction: du 1er novembre au 31 janvier de 9h00 à 16h00, du 1er février au 14 mai de 9h00 à 16h30 et du 15 mai au 31 octobre de 9h00 à 17h00.
- L'entrée est gratuite.
- Un audioguide est vendu devant l'allée de la tour gauche. Le coût pour un adulte est de 4 TL (1 USD), pour les enfants de 2 TL (0,5 USD).
- Une inspection de l'ensemble du complexe nécessitera au moins 2 heures.
- Adresse: Anıtkabir, Anıt Cad. Tandoğan, Çankaya, Ankara 06520, Turquie.
Si vous vous reposez en Turquie à Ankara, ne manquez pas de visiter le musée des civilisations anatoliennes. C'est l'un des musées historiques les plus célèbres du monde. En examinant lentement les expositions présentées, vous vous plongerez dans des époques anciennes et pourrez vous familiariser avec la culture des Celtes, des Grecs, des Romains, des Byzantins et des Ottomans. Toutes les expositions sont assez bien organisées, un excellent éclairage est construit, le design est pensé dans les détails. Les salles de la galerie se succèdent dans l’ordre chronologique, du néolithique à l’époque de l’empire ottoman. Une promenade interactive à travers l'ancien village est également disponible ici, ce qui est particulièrement intéressant pour les enfants.
- Vous pouvez visiter l’attraction tous les jours de 8h30 à 19h00.
- L'entrée est de 20 TL (5 $).
- Un guide audio est disponible pour 10 TL (2,5 $).
- Adresse: Gozcu Sokak No: 2 | Ulus, Ankara 06240, Turquie.
Ce musée est un véritable paradis pour les enfants et les hommes avec une incroyable variété d’expositions. Voici une vaste collection de modèles de navires, voitures, trains, avions, vélos, etc. Le musée vous expliquera l'évolution de la Turquie au cours des siècles, présentera des expositions sur la vie quotidienne de personnes de différentes classes et présentera des inventions scientifiques de différentes époques. Au centre du bâtiment se trouve un restaurant à la mode, considéré comme l'un des meilleurs de la capitale. Le musée est situé dans un bâtiment historique qui était autrefois un hôtel. Sur son territoire se trouve également une petite boutique de souvenirs.
- Vous pourrez vous familiariser avec les expositions du mardi au vendredi de 10h00 à 17h00 et les samedi et dimanche de 10h00 à 19h00.
- Le prix d'entrée pour un adulte est de 16 TL (4 $), pour les enfants de 7 TL (1,5 $).
- De nombreux voyageurs soulignent qu’au moins 3 heures devraient être allouées aux attractions touristiques.
- Adresse: Necatibey Mahallesi, Depo Sokak N °: 1 | Altindag, Ankara 06230, Turquie.
L'une des plus anciennes mosquées d'Ankara, érigée au XVe siècle sur le site de l'église byzantine, a été baptisée du nom du mentor des derviches - Haji Bayram. Le bâtiment et ses abords ont été restaurés dans un style ottoman traditionnel et installés dans un bel espace paysager. À l'intérieur du bâtiment, la décoration des portes, qui est une copie de produits authentiques, est particulièrement impressionnante, et les originaux eux-mêmes sont conservés dans l'un des musées d'Ankara. Près de la mosquée, vous pouvez voir les ruines d'un ancien temple païen de l'époque romaine. De plus, plusieurs cafés et boutiques se situent autour des bâtiments historiques restaurés.
- Vous pouvez visiter la mosquée Haji Bayram à Ankara le matin et l'après-midi.
- Il est préférable de voir les lieux entre les prières.
- L'entrée est gratuite.
- Adresse: Hacı Bayram Mahallesi, Sarıbağ Sk. No: 13, 06050 Altındağ, Ankara, Turquie.
Une autre attraction d'Ankara en Turquie est Kojatepe - la plus grande mosquée et un symbole constant de la ville. Ce bâtiment relativement jeune, construit en 1987, a été conçu sur le modèle de la célèbre mosquée du Sultan Ahmet à Istanbul. À l'extérieur, le bâtiment impressionne par sa beauté et son ampleur. À l'intérieur, il surprend par son lustre en cristal inhabituel en forme de boule. Une visite de cette attraction intéressera à la fois les connaisseurs de la culture islamique et les voyageurs curieux. Il convient de noter qu'en dépit de sa taille, la mosquée n'est généralement pas encombrée. Vous pouvez donc vous promener en toute sécurité et apprécier sa magnifique décoration. Kojatepe est particulièrement belle le soir lorsque les lumières l’allumant s’allument.
- L'attraction est disponible pour le visionnement matin et après-midi.
- L'entrée est gratuite.
- Lors de la visite d’une mosquée, il convient de respecter les traditions islamiques en vêtements: la tête, les bras et les jambes des femmes doivent être couverts.
- Adresse: Kültür Mahallesi, Dr. Mediha Eldem Sk. No: 67, 06420 Çankaya, Ankara, Turquie.
Le quartier historique du vieil Ankara est un endroit confortable et propre où il est agréable de se promener et s’asseoir dans un café avec une tasse de café turc. Ce quartier a subi une restauration de qualité et vous permet aujourd'hui d'observer des maisons propres, des rues bien entretenues et des sites touristiques en parfait état - des mosquées et une tour de l'horloge. Une fois dans le quartier de Hamamonu, vous aurez une image complète de ce qu'Ankara était il y a un siècle. En plus de nombreux cafés et restaurants, il y a de nombreux magasins, le quartier est donc considéré comme un bon endroit pour faire du shopping.
- Vous pouvez visiter la région de Hamamonu à Ankara tout à fait gratuitement.
- Adresse: Talatpasa Bulvari, Ankara, Turquie.
Un autre coin historique de la capitale était la citadelle de la ville. Le bâtiment a été construit au 7ème siècle à partir de pierres laissées par d'anciennes forteresses grecques et romaines. La citadelle a servi de défenseur fiable contre les ennemis, ce que confirment ses murs, dont l’épaisseur atteint 8 mètres. Et bien que le bâtiment lui-même ait été pratiquement détruit et non reconstruit, des inscriptions anciennes et des bas-reliefs y ont été préservés.
L'attraction se trouve sur une colline et sur son territoire, il y a plusieurs plates-formes d'observation d'où s'ouvre la plus belle vue sur Ankara, surtout après le coucher du soleil. En montant, vous serez accueilli par des vieilles maisons délabrées et des boutiques de souvenirs. Près de l'entrée principale de la citadelle se trouve un restaurant turc où vous pourrez vous détendre dans une atmosphère détendue avec un café oriental fort tout en admirant une vue panoramique.
- Cette attraction d'Ankara est disponible pour le visionnement à tout moment.
- L'entrée est gratuite.
- Pour visiter la citadelle, nous vous recommandons de porter des chaussures de sport confortables.
- Adresse: Kale Mh., 06240 Altindag / Ankara, Ankara 06240, Turquie.
Reste à Ankara
Le logementAnkara, la capitale de la Turquie, bien que non touristique, est prête à offrir de nombreuses options d'hébergement. Ici vous pouvez trouver des hôtels de 3, 4 et 5 étoiles, ainsi que des appartements. Le prix minimum pour l'enregistrement dans une chambre double trois étoiles est de 108 TL (24 $) par nuit. En moyenne, le coût varie entre 150 et 250 livres turques (35 à 55 dollars). Pour ceux qui préfèrent les appartements aux hôtels, des appartements sont disponibles à la réservation. Le prix de la location est de 158 TL (35 $) par jour et des prix allant de 170 à 250 TL (38-55 $).
L'hôtel d'ankaraLors du choix d'un hôtel, il est très important de faire attention au domaine de l'hébergement. Si le but de votre voyage est de visiter les sites touristiques, il est alors tout à fait raisonnable de séjourner dans le quartier historique d'Ulus. Le quartier le plus pratique pour les transports en commun est le quartier de Kızılay: les lignes de métro principales se croisent et les principales lignes de bus passent. En outre, à Kyzylai, vous trouverez de nombreux restaurants, cafés bon marché et grands centres commerciaux. Eh bien, si vous recherchez un quartier agréable et calme avec une abondance de cafés et de bars, il est préférable de réserver un hôtel à Tunalı.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
La nutritionLes vacances à Ankara plairont certainement aux amateurs de restaurants et de cafés de qualité, car le choix de tels établissements ici correspond au niveau métropolitain. La ville a beaucoup d'options budgétaires pour une collation rapide. Ainsi, dîner dans un restaurant bon marché coûtera en moyenne 20 TL (5 $) par personne. Et pour 16 TL (3,5 $), vous pouvez manger un morceau de fast-food. Pour un dîner de trois plats pour deux personnes dans un établissement de milieu de gamme, vous devrez payer 70 livres turques (15 $). Voici les prix des boissons populaires:
- Bière locale 0,5 - 12 TL (2,5 $)
- Bière importée 0,33 - 15 TL (3,5 $)
- Tasse de cappuccino - 8 TL (2 $)
- Pepsi 0,33 - 3 TL (0,60 $)
- Eau 0,33 - 1 TL (0,25 $)
Après avoir étudié les institutions d’Ankara, qui ont reçu la plus haute note des visiteurs, nous avons noté:
L'avare- L'avare (cuisine italienne, méditerranéenne et européenne)
- Restaurant Trilye (fruits de mer, plats turcs et européens)
- Pizza Il Forno (pizza)
- No4 Restaurant Bar Lounge (cuisine internationale)
- The Bigos - Bahcelievler (restauration rapide)
Les achats
La capitale de la Turquie regorge de centres commerciaux variés, représentés à la fois par des magasins de marques mondiales et par des départements de marques turques populaires. Il est à noter que la qualité des textiles locaux est élevée, nous recommandons donc d'acheter des vêtements en Turquie. Il convient également de prêter attention aux articles en cuir - chaussures, sacs, vêtements d'extérieur. Le shopping à Ankara est préférable dans les centres commerciaux de confiance, où un grand choix de produits de différentes marques est présenté. Parmi ces complexes:
ANKAmall Alisveris Merkezi- ANKAmall Alisveris Merkezi
- Centre commercial et d'affaires Armada
- Centre commercial Cepa
- Kentpark Alisveris Merkezi
Météo et climat
Il est préférable de visiter la capitale de la Turquie pendant les mois les plus chauds, lorsque vos vacances ne seront pas éclipsées par le froid et les précipitations, ni par la chaleur et le soleil brûlant. Les mois les plus confortables pour visiter Ankara sont les mois de juin et septembre. A cette heure, la température de l'air pendant la journée est comprise entre 23 et 30 ° C. Mais juillet et août ne sont pas des mois très favorables pour une visite en métropole. Pendant cette période, le thermomètre ne descend pas en dessous de 31 ° C et cette température peut être très inconfortable, surtout si l’on considère que la ville est loin de la côte.
Le temps nuageux est typique des mois de mars et avril à Ankara et la plupart des précipitations tombent au mois de mai. Il est donc préférable de ne pas planifier un voyage dans la capitale. Il fait froid en hiver, il pleut et quand la température atteint moins de marques, la neige tombe. Vous trouverez des informations météorologiques plus détaillées à Ankara dans le tableau ci-dessous.
Mois | Température moyenne de jour | Température moyenne la nuit | Nombre de jours ensoleillés | Nombre de jours de pluie |
---|---|---|---|---|
janvier | 3,5 ° C | -2 ° C | 14 | 3 |
février | 7,2 ° C | -0,3 ° C | 13 | 1 |
marche | 11,6 ° C | 2,6 ° C | 16 | 3 |
avril | 18,1 ° C | 7,1 ° C | 21 | 3 |
peut | 22,9 ° C | 11,1 ° C | 22 | 6 |
juin | 27,5 ° C | 14,6 ° C | 28 | 2 |
juillet | 31,4 ° C | 18,8 ° C | 30 | 0 |
août | 31 ° C | 19,7 ° C | 30 | 1 |
septembre | 27 ° C | 16,5 ° C | 28 | 1 |
octobre | 19 ° C | 10,6 ° C | 26 | 2 |
novembre | 12 ° C | 4,6 ° C | 21 | 1 |
Décembre | 5,7 ° C | -0,2 ° C | 17 | 2 |
Connexion de transport
Vous pouvez vous rendre à Ankara depuis Kiev ou Moscou par des vols internationaux directs ou par des vols avec transferts. L'aéroport le plus proche est Esenboga, situé à 28 km au nord-est du centre de la capitale et reçoit quotidiennement des vols en provenance de Russie et d'Ukraine. Les vols directs vers des destinations déterminées sont assurés par les compagnies turques Pegasus airlines et les compagnies aériennes turques.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Trois modes de transport sont disponibles pour se déplacer entre les villes du pays: avion, train et bus. Le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre à Ankara est de prendre des vols intérieurs, exploités quotidiennement depuis presque toutes les grandes villes. Vous pouvez voir des billets de transporteurs réputés - Pegasus Airlines, Onur Air et Turkish Airlines.
La Turquie possède également un réseau bien développé d'itinéraires de bus interurbains, il ne sera donc pas difficile de se rendre dans la capitale à partir de différents points du pays en bus. Voir les prix des billets et les horaires sur www.obilet.com.
Beaucoup de mégapoles sont reliées à Ankara par chemin de fer, le train sera donc une autre option pour entrer dans la ville. Pour étudier les itinéraires disponibles et le coût du voyage, consultez ebilet.tcddtasimacilik.gov.tr. Ici, peut-être, sont tous les moyens les plus pratiques pour se rendre à la ville d’Ankara.