La ville de Kas est un coin pittoresque de la Turquie sans tout compris

Si vous vous ennuyez des vacances turques standard sur une base tout compris, et que vous êtes à la recherche de nouveaux coins inexplorés, alors nous vous conseillons de vous rendre à la ville de Kas, en Turquie. C'est dans cette zone que passe l'itinéraire du célèbre sentier lycien, célèbre pour ses paysages uniques et ses sites historiques. À Kas, vous verrez, semble-t-il, un pays que vous connaissez depuis longtemps sous un angle totalement nouveau. Et cela sera facilité par le terrain unique de la ville: ses baies marines, ses montagnes, ses baies et ses forêts, combinées à des traces de la civilisation ancienne, vous donneront les impressions très excitantes qu’un vrai voyageur recherche désespérément.

Informations générales

Kas est une ville miniature située à l'intersection de la mer Méditerranée et de la mer Égée, dans le sud-ouest de la Turquie. Encadrée par des montagnes et des pinèdes de l'ouest, du nord et de l'est, la ville est une région assez fermée à l'atmosphère chaleureuse. La population ici n'est que de 6 000 personnes. Traduit du turc, Kas signifie «sourcil». En fait, si vous regardez l’objet de la hauteur, sa forme est très semblable à celle d’un sourcil.

Informations utiles. La distance entre Adrasan en Turquie et Kas en Turquie est de 110 km.

Kas a une histoire assez riche, qui se reflète dans de nombreuses attractions. Il est apparu au 4ème siècle avant JC. dans l'état de Lycie et à cette époque s'appelait Antifellos. En tant que grande installation portuaire, la ville a acquis une importance considérable pour le commerce, à cause de laquelle elle a souvent été l'objet d'attaques de pirates. Jusqu'en 1923, les Grecs ont gouverné ici, quittant par la suite ces territoires, passés aux mains des Turcs.

Il est à noter que la ville de Kas en Turquie est peu connue pour le tourisme de masse. Après tout, il est situé à 200 km de l'aéroport d'Antalya et à 150 km de l'aéroport de Dalaman. Les agences de voyages ne sont donc pas pressées de le proposer au marché touristique. Néanmoins, Kas est un coin turc unique, composé du centre, de la vieille ville et de la péninsule de Chukurbag. Des maisons miniatures blanches comme neige, étalées sur des pentes pittoresques, se jettent doucement dans les eaux turquoises de la mer, créant une atmosphère romantique unique.

Bien que seuls les voyageurs avertis soient au courant de cette petite station balnéaire, la ville possède une infrastructure touristique assez développée avec un large choix d'hôtels, de restaurants et de boutiques. Il existe de nombreuses attractions et attractions, mais les amateurs de fêtes bruyantes ont peu de chances de trouver ce qu'ils recherchent. Kas est plus approprié pour des vacances reposantes et instructives dans un environnement calme, propice à la détente et à la paix.

Attractions et divertissements

Si vous regardez quelques photos de Kas en Turquie, vous comprendrez que la ville regorge d'attractions historiques et naturelles. Et les eaux de mer transparentes qui la nettoient sont devenues une véritable trouvaille pour les amateurs de plongée. Et lorsque vous visiterez ce coin romantique de la planète, nous vous conseillons de visiter les lieux emblématiques suivants:

Baie (port de Kalekoy) Estropié

Une fois dans le village de Kalekoy, vous pouvez observer un phénomène naturel unique lorsque trois branches de la mer, chacune jette sa propre couleur, s’infiltrent dans la baie. Voici les ruines de l'ancienne ville lycienne, enfoncées dans la mer après un fort tremblement de terre. Certaines des ruines sont préservées à la surface de la terre, alors beaucoup s’intéresseront à étudier les vestiges de bâtiments anciens.

Pour commencer une vue d'ensemble des sites, vous devriez aller du château historique, situé à proximité, sur une colline, d'où s'ouvre un panorama à couper le souffle sur des paysages enchanteurs (l'entrée du château coûte 2,5 dollars par personne). Après cela, de nombreux voyageurs partent en bateau sur un yacht, profitant d’une vue imprenable et plongeant depuis le pont en pleine mer. Il y a plusieurs bons cafés dans le village, notamment des restaurants de poisson. En général, c’est un spectacle plutôt intéressant de Kasha en Turquie, alliant beauté naturelle et monuments historiques.

Amphithéâtre (théâtre hellénistique)

Un autre lieu emblématique de Kas était l'ancien amphithéâtre grec. Le bâtiment antique est en excellent état grâce à une longue restauration. L'amphithéâtre est opérationnel, il organise souvent des concerts et des spectacles. Une bonne acoustique a été préservée sur le territoire de l’attraction et tout mot prononcé sur la scène avec un bourdonnement atteint le public.

Vous pouvez arriver ici à n'importe quel moment de la journée, l'entrée étant gratuite. L'attraction est située à seulement 10 minutes du centre-ville. Beaucoup de touristes viennent ici en fin d’après-midi pour profiter du coucher de soleil et de la mer depuis le dernier étage du théâtre.

Plongée libre

Kas est l'un des meilleurs sites de plongée en apnée en Turquie: après tout, outre la flore et la faune marines, les eaux locales cachent les ruines d'anciennes villes et de grottes sous-marines. Après avoir plongé à une profondeur de 6 mètres, les plongeurs se familiarisent avec les statues antiques et les colonnes de marbre, les ruines du port autrefois florissant et les vestiges d'escaliers et de maisons. Le cap Uluburun, qui abrite un navire coulé phénicien, dont l’âge est estimé à trois millénaires, est particulièrement intéressant.

Au total, à Kas, en Turquie, il y a 15 points de plongée, dont chacun cache ses trésors, qu’il s’agisse d’un avion submergé, d’un bombardier à torpille ou d’anciens ancres. En outre, les eaux locales sont riches en vie marine, parmi lesquelles vous trouverez des tortues, des barracudas, des raies, des pieuvres et de nombreux autres représentants du monde sous-marin.

Hôtels

Dans cette agréable ville de Turquie, un nombre assez important d'hôtels et d'appartements de différentes catégories de prix sont présentés au choix des touristes. Bien sûr, il n'y a pas d'hôtel tout compris ici, mais il existe de nombreux établissements dont le prix comprend le petit-déjeuner. Et parmi les options les plus intéressantes:

Hôtel Hermès

Un hôtel moderne avec toutes les commodités, situé dans le centre de Kas à proximité immédiate de nombreuses attractions. Le coût de la vie dans un hôtel pour deux pour une journée avec un petit déjeuner gratuit est de 36 $.

Sardunya Andifli Hotel

Situé sur les rives de la mer Méditerranée, cet hôtel prisé se trouve à 200 mètres de la gare et à 100 mètres de la tombe du lion. Le coût de la vie à l'hôtel est de 58 $ par nuit en chambre double.

Nur Hôtel de plage

Doté d'une télévision et de la climatisation, l'hôtel est situé dans le centre-ville, près de l'embarcadère des yachts. Près de l'hôtel il y a une petite plage. Le prix pour un enregistrement quotidien à l'hôtel pour deux personnes est de 70 $ (petit-déjeuner compris).

Rhapsody Hotel Kas

L'un des meilleurs hôtels de Kas en Turquie, situé à 300 mètres du centre sur le front de mer, offre à ses clients toutes sortes de commodités, y compris un minibar et un coffre-fort.

La nuit à l'hôtel et un petit déjeuner gratuit pour deux personnes coûteront 75 $.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Des plages

Kas ravira certainement ses clients avec des plages agréables et propres, parmi lesquelles les plus remarquables sont:

Kaputas plage

La plage d'une longueur de 200 mètres et d'une largeur de 30 mètres se distingue par ses eaux claires et bleues et sa propreté. Le littoral est sablonneux et l'entrée dans la mer est uniforme. Il dispose de toutes les infrastructures nécessaires: chaises longues avec parasols, toilettes, douches et vestiaires. En haute saison, Kaputash est très fréquenté, surtout pendant la journée.

Il y a un café sur la plage où vous pouvez commander des collations, du café, des glaces, etc. Sur le littoral se trouve une falaise, grimpée par laquelle les touristes jouissent d'une vue magnifique. L'entrée à la plage de Kaputas est payante et coûte 2,5 dollars.

Grande plage de galets

Une plage miniature d'une longueur maximale de 100 mètres, située entre des collines rocheuses, est propre et confortable. Voici un café, ayant passé une commande dans laquelle vous pouvez profiter gratuitement de commodités telles que des chaises longues, des toilettes et une douche. La surface de la plage est caillouteuse avec de grosses pierres et l'entrée dans l'eau est inégale et peu pratique.

Mais les paysages pittoresques et les eaux claires de la mer compensent largement cette lacune. La mer dans cette région est caractérisée par une abondance de courants froids, de sorte que la température de l'eau y est beaucoup plus basse que sur les autres plages de la station. Pendant la journée, vous pouvez rencontrer beaucoup de vacanciers sur la plage de Big Pebble, mais après le déjeuner, les chaises longues commencent à se vider. L'objet est mieux visité en haute saison, lorsque l'eau se réchauffe à une température de bain confortable.

Hidayet Koyu

Cette petite plage de plusieurs dizaines de mètres ravira les vacanciers avec ses eaux cristallines. Le littoral est caillouteux, souvent caillouteux. En haute saison, il y a beaucoup de monde, plusieurs hôtels étant situés à proximité. Le coucher de soleil dans la mer est accidenté, il y a des cailloux au fond. Cependant, Hidayet koyu a reçu le certificat du drapeau bleu pour sa propreté et sa sécurité. Ici, vous pourrez bronzer sur une serviette ou utiliser les chaises longues et les installations de plage d'un hôtel voisin moyennant des frais supplémentaires. Sur le rivage, il y a un bar et un restaurant où les touristes ont la possibilité d'essayer des spécialités de fruits de mer.

Météo et climat

La saison à Kas commence en mai et dure jusqu'à la fin octobre. A ce moment, l'air peut chauffer jusqu'à 40 ° C et la mer jusqu'à 27 ° C. Étant donné que toutes les plages de la station sont assez miniatures, préparez-vous au fait que trouver une place libre sur la plage pendant cette période ne sera pas chose facile. Si vous n’êtes pas intéressé par les vacances à la plage, alors vous pourrez visiter Kas en mars, lorsque le soleil se réchauffe avec force et que les hôtels locaux proposent un hébergement à prix réduit.

Vous pouvez visiter Kas en Turquie pendant les mois d'automne: pendant cette période, le thermomètre ne descend pas en dessous de 25 ° C et l'eau est toujours confortable pour la baignade, bien que les précipitations puissent souvent se produire en octobre. En hiver, la station est venteuse, il pleut énormément, la température de l'air pendant la journée ne dépasse pas 15 ° C et de nombreux hôtels et restaurants ferment jusqu'à la prochaine affluence de touristes.

Ainsi, la période idéale pour visiter la station sera la période de mai à septembre, période pendant laquelle le minimum de précipitations est important, la mer est chaude et les infrastructures de la ville fonctionnent à pleine capacité, offrant aux touristes toutes les conditions nécessaires pour se reposer.

Comment se rendre à la station d'Antalya

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire Gare routière d'Antalya

Pour vous rendre au complexe, vous devez vous rendre à la gare routière centrale d'Antalya, où, toutes les demi-heures jusqu'à 20h00, des minibus desservent Kas. Vous pouvez vous rendre à la gare de l'aéroport par le bus numéro 600, qui vous emmènera au point souhaité pour seulement 0,6 USD.

Si vous vous rendez à la gare depuis un autre point de la ville, vous pouvez utiliser les transports en commun ou un taxi. Dites au chauffeur "Otogar" (station en turc), et il comprendra immédiatement où vous emmener.

À l'intérieur du bâtiment de la gare, vous devez trouver le bureau de la société Bati Antalya, où les billets pour la direction de Kas-Antalya sont vendus, payer le voyage (7,5 $), et spécifier l'heure de départ du vol et la plateforme de départ. Au total, la route menant à la station prend environ 4 heures. En suivant nos recommandations, vous pourrez facilement vous rendre à la ville insolite de Kas, en Turquie.

Regarde la vidéo: ISTANBUL TOP 10 things to do, attractions, food & tips. Turkey travel Guide (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires