Quoi essayer au Portugal - plats nationaux

Imaginez-vous détendre sur les rives de l'océan Atlantique, profiter du temps agréable et des paysages pittoresques. Pour que les vacances soient absolument parfaites, il n’ya pas assez de plats originaux et un verre de vin délicieux et léger. C'est exactement ce que la cuisine portugaise surprendra et ravira - originale, colorée et, bien sûr, incroyablement savoureuse.

Caractéristiques de la cuisine du Portugal

Beaucoup croient à tort que la cuisine du Portugal est une continuation des préférences culinaires de l'Espagne. Néanmoins, l'influence de nombreux peuples et nationalités se retrouve dans les plats portugais. Par exemple, le célèbre piment piri est mieux connu dans les plats nationaux des pays africains, et les pâtes et l'ail sont des produits typiques de la cuisine italienne.

Les Portugais adorent et savent utiliser une variété d’épices commune en Inde, donnent à deux plats avec les mêmes ingrédients une saveur complètement différente. Le Portugal a emprunté le goût du pain et des olives à la cuisine méditerranéenne. Compte tenu de la situation géographique de l'État - sur les rives de l'océan Atlantique -, les plats de poisson et de fruits de mer prédominent dans le menu portugais.

Un fait intéressant! Le Portugal est le premier pays au monde en termes de consommation de poisson et de fruits de mer. On pense que n'importe quel Portugais peut facilement préparer 365 plats à partir de morue - en fonction du nombre de jours de l'année.

Morue à la sauce crémeuse

Si vous essayez de caractériser les plats de la cuisine portugaise en un mot, il s’avère qu’il est unique. Ils combinent de manière unique, de manière unique, des ingrédients diététiques et hypercaloriques, un kaléidoscope de saveurs, des techniques de cuisson simples et complexes. Par exemple, les soupes de purée portugaises traditionnelles seront prêtes en seulement un quart d'heure et il faudra au moins une journée pour faire cuire une morue à la sauce crémeuse.

Portugal continental

La cuisine nationale de cette partie du pays est bien connue dans toute l'Europe. Tout d’abord, il s’agit de plats de morue, qu’on appelle au Portugal bacallau. Il est préparé de différentes manières: avec des légumineuses, des saucisses, ajouté comme garniture pour tartes, vous pouvez même trouver des gâteaux à la morue, appelés Pâte de nata.

Intéressant à savoir! Une visite gastronomique au Portugal est un excellent moyen de se familiariser avec l’histoire du pays, ses traditions culinaires nationales et sa culture.

Porto honore la tradition de fabrication de sardines lors de la Toussaint. Si vous êtes à Porto, essayez le ragoût d’abats - Tripash. C'est ce plat qui a donné le nom à tous les habitants de la ville - tripeyrush, ce qui signifie en traduction: les amoureux des tripes.

Ragu Tripash

Un fait historique est associé à l'avènement de ce plat. La famine a fait la cuisine des entrailles des habitants. Au milieu du XVe siècle, le monarque Don Enrique entreprit d'étendre ses possessions nationales. Pour cela, il dut massacrer le bétail mis à la disposition des habitants de la ville. Les habitants de Porto devaient survivre, c'est pourquoi tous les produits qui restent après les soldats ont été inventés. Donc, il y avait un plat d'entrailles avec l'ajout de légumes. Bien que Tripash soit apparu il y a cinq siècles, le plat est incroyablement populaire aujourd'hui.

La cuisine du Portugal s'est formée pendant de nombreux siècles sous l'influence de certains facteurs:

  • Pendant longtemps, le pays a été isolé des autres États.
  • la plupart des habitants du pays ne vivaient pas bien, ils devaient cuisiner avec les produits disponibles - le poisson pêché indépendamment devenait la base de l'alimentation;
  • au Portugal, il y avait une petite sélection de produits, donc la composition et la technologie de cuisson étaient simples.

Faites attention! Dans toutes les régions, il existe des plats uniques que l'on trouve exclusivement dans cette partie de l'État, la soi-disant fierté culinaire.

Pasteis de Belem

Chaque dîner portugais se termine par un dessert. Le Portugal dépasse de nombreux pays européens en ce qui concerne le nombre et la variété des bonbons. Des desserts gastronomiques et originaux peuvent être trouvés dans tous les coins. Par exemple, dans la région métropolitaine de Belem, il existe une boulangerie où ils préparent de délicieux gâteaux dans le pays. Les touristes de différents pays viennent profiter du dessert - Italie, France, Allemagne et Espagne.

Plats spécifiques aux Açores Cosidou Dash Furnas

Açores - l'un des archipels du Portugal. En général, la cuisine des îles est à bien des égards similaire à la cuisine continentale, mais il existe des plats uniques. Par exemple, Kozidu Dash Furnash. Ils la préparent dans la ventilation du volcan, y abaissant les plats avec des légumes et de la viande de poulet. Sur les îles, vous pourrez déguster un pain délicieux et de nombreuses variétés de miel - ces aliments sont inclus dans le régime alimentaire quotidien des résidents locaux.

Plats spécifiques à l'île de Madère

La cuisine de cette île est basée sur les traditions rurales. Le régime alimentaire des habitants de Madère est également dominé par les plats de poisson. On trouve également des plats de viande - principalement à base de porc ou de bœuf. En accompagnement, le maïs, les haricots et les frites sont populaires.

Quoi essayer au Portugal

La cuisine nationale du Portugal est incroyablement diversifiée, remplie de toute une gamme de goûts brillants et légers. Dans chaque catégorie de plats, il y a certainement plusieurs chefs-d'œuvre culinaires que vous devez absolument essayer.

Premiers cours

Caldu VerdeCaldu Verde

Il s'agit de la célèbre purée de soupe aux choux, qui, dans sa popularité, peut être comparée à la soupe aux choux en Russie. Outre le chou, de l'huile d'olive, du paprika et une saucisse fumée spéciale cuite au Portugal y sont ajoutés - en largeur.

Note! La soupe a un goût très délicat, elle peut être dégustée dans tous les restaurants et cafés. Parfois, les saucisses sont servies séparément et ajoutées à l’assiette au goût.

Soupe de poisson "Le poisson qui pleure du capitaine Vidal"

Saw - un simple pêcheur qui gagnait sa vie en pêchant et en le vendant. Une fois que l'équipage du navire, se trouvant dans l'océan, s'est retrouvé sans nourriture, et le capitaine a décidé de faire de la soupe à partir des prises. Les marins ont jeté des poissons vivants dans le bouillon, il leur a semblé que le poisson pleurait. Le bateau est revenu sans prise, mais avec une nouvelle recette savoureuse: soupe de morue, légumes frais, sel et poivre.

La recette n'a pas changé depuis plusieurs siècles. Après la cuisson, tous les ingrédients sont fouettés à l'aide d'un mixeur et une délicieuse soupe en purée se déguste.

Plats de viande

Les Portugais préparent magistralement différents types de viande, offrant aux touristes de délicieux plats originaux. Ils valent certainement la peine d’être essayés, étant au Portugal. Dans une boucherie, un morceau de viande peut être coupé chez l'acheteur et cuire de la viande hachée. En plus des variétés traditionnelles de viande, le Portugal mange également des cailles, des chèvres et des lièvres.

Un fait intéressant! Au Portugal, les végétariens ont intérêt à éviter les boucheries, car on peut souvent voir des carcasses de lapins et de poulets découpés dans des sacs, des sacs de sang utilisés pour préparer les premiers plats.

FeijoadaFeijoada

Un plat national riche en calories, préparé à partir d'un mélange de haricots et de différentes variétés de viande fumée et de saucisses. La recette traditionnelle contient des légumes et du riz. Les feijoads sont préparés différemment dans différentes régions du pays, ce qui change les ingrédients.

Alheira de Mirandela Alheira de Mirandela

C'est une saucisse portugaise, qui est préparée à partir de tout type de viande, à l'exception du porc. On pense qu'au cours du Moyen Âge, les Juifs ont inventé un plat pour cacher leur nationalité et échapper à la persécution de l'Inquisition. Selon les chanoines religieuses, les Juifs n'avaient pas le droit de manger du porc, mais grâce aux saucisses, ils ont réussi à éviter la famine et les représailles des inquisiteurs.

Dans le Portugal moderne, les saucisses sont également préparées à partir de viande de porc et un plat composé d'œufs au plat, de pommes de terre et de légumes frais est servi.

Poulet Piri Piri Poulet Piri Piri

Le nom "piri-piri" en swahili signifie "piment". Il est préparé à partir d'ailes de poulet et d'une sauce complètement incroyable. Les ailes sont cuites pendant 20 minutes. Le plat est vif, avec une légère acidité. Mangez du poulet avec des légumes frais, des salades et des frites. Les piri-piri doivent être inclus dans la liste des plats nationaux portugais que vous devez essayer.

Plats de poisson et fruits de mer

Les Portugais sont réputés pour leur capacité à cuisiner des plats de poisson et de fruits de mer. N'importe quel magasin propose un vaste choix de poissons et une variété de crustacés. Le plus souvent, les aliments sont frits dans une casserole ou un grill. Dans l'assortiment de grands supermarchés, vous pouvez voir l'espadon, les murènes.

Le Portugal est connu pour une grande variété de recettes de morue. La recette la plus populaire est le salage du poisson. Les pêcheurs portugais ont utilisé cette méthode de préparation pour ramener les prises fraîches à terre. Avant de saler, la morue a été trempée pendant 24 heures dans de l'eau. Vous pouvez acheter des carcasses salées dans toutes les épiceries.

Poisson grilléPoisson grillé

Tous les types de poisson sont cuits de cette manière. Le week-end, de nombreux habitants installent des grillades sur les balcons, ce qui leur donne un arôme particulier. Les restaurants servent généralement des portions énormes avec des légumes frais ou du riz parfumé à l'huile d'olive.

Lotte avec du riz

Lorsque vous voyagez au Portugal, assurez-vous d'essayer le plat exotique de lotte. Pour sa préparation, le poisson est coupé en portions, mélangé avec du riz, des tomates, diverses épices et herbes. Parmi les habitants, c'est un plat populaire qui est préparé pour le dîner. Les restaurants de fruits de mer sont spécialisés dans les poulpes ou les crustacés.

Carne de porco à alentejanaPorc Alentejo (Carne de Porco à Alentejana)

Un plat qui ravit les papilles des admirateurs de la viande et des fruits de mer. Il est préparé à partir de porc et de fruits de mer. La viande est marinée en sauce, frite et les palourdes sont ajoutées. Servir et manger avec des pommes de terre.

Bonbons

Que mangent les gens au Portugal en dessert? Tout d’abord, il s’agit de pâtisseries, de gâteaux, de puddings. Il est à noter que la plupart des recettes sont extraites des archives culinaires des religieuses locales. Le gâteau au Pastel de Nata est bien entendu le symbole du Portugal.

Bolo rei

En outre, les Portugais adorent la tarte royale (Bolo Rei) - pâtisseries nationales. Cela ressemble à un gâteau au fromage ou à un gros beignet - rond avec un trou au milieu. Pour compléter le goût, le gâteau est généreusement saupoudré de noix hachées, de fruits confits et d'autres fruits secs. Bolo Rei doit être présent sur la table pendant les vacances de Noël. Selon une légende, la recette aurait été apportée au Portugal par le propriétaire de la plus ancienne pâtisserie de Lisbonne.

Tortas de Azeitau - une génoise à la crème d’œufs mous. Servez le dessert au vin ou au porto.

Pastel de Nata

Préparé à partir de pâte feuilletée farcie de crème et de crème aux œufs. Vous pouvez les essayer dans n'importe quel café ou restaurant de Lisbonne, mais on pense que les meilleurs gâteaux sont servis dans la région de Belem. Dans certains cafés, les bonbons sont saupoudrés de cannelle.

Le petit-déjeuner traditionnel pour les Portugais consiste en une tasse d’espresso et quelques pastels de nata.

Ovos moles de aveiroDessert aux oeufs d'Aveiro (Ovos moles de Aveiro)

Dessert original et inhabituel - garniture délicate à l’oeuf, enveloppée dans une coquille de tube à gaufres. La célèbre écrivaine portugaise du XIXe siècle, Esa de Keyrush, a écrit sur cette douceur.

Biscuit Pão de ló

Le fameux dessert portugais, que l'on peut déguster dans n'importe quelle boulangerie. En règle générale, il est mangé avec une boule de glace.

Boissons portugaises

Nous avons trouvé quoi manger au Portugal, mais un déjeuner ou un dîner complet est impossible à imaginer sans un verre de porto ou de vin.

Où essayer le meilleur port, si ce n'est dans la patrie de ce vin de dessert. La technologie pour la production de la boisson est fixée par la loi.

Au Portugal, le vin Verde est incroyablement populaire - c'est un vin jeune, il est blanc, rouge et rose. La boisson est faite exclusivement au Portugal. Les touristes remarquent que le goût du vin est assez spécifique, il est servi avec des fruits de mer, du poisson et de la viande.

Si vous préférez boire des vins plus forts, faites attention à Madera. Le vin est fait sur l'île de Madère, il est sec et dessert. Le type de boisson dépend du type de raisin utilisé et de son vieillissement.

Bon à savoir! Si vous envisagez de commander Madera dans un café ou un restaurant, il vous suffit de le prononcer comme ceci - Vigne de Madeira. Sinon, le serveur ne vous comprendra pas.

Le café est une autre boisson nationale. Ils aiment le café aromatique fort et savoureux, mais pas aussi amer que l'italien. Les marques de café les plus populaires du Portugal sont Nicola e Delta.

Les fromages

Quoi essayer dans la cuisine portugaise? Bien sûr, vous devriez faire très attention aux fromages, qui dans leur goût ne sont pas inférieurs aux variétés européennes les plus célèbres. Pendant de nombreux siècles, la tradition de la fabrication du fromage a été préservée dans le pays. Les producteurs de fromages nationaux bien connus sont situés dans la partie centrale du Portugal, dans la province de l'Alentejo et aux Açores. Pour la production de fromage, on utilise différents types de lait - non seulement la vache traditionnelle, mais également la chèvre et la brebis.

Les habitants n’ajoutent pas de fromage comme ingrédient supplémentaire, mais mangent comme un plat indépendant.

Les variétés les plus populaires à essayer sont:

  • Caju de Serra;
  • Keiju de Castelo Branco;
  • Keiju San Jorge.

Note! Les fromages sont vendus même dans les petites boutiques de souvenirs, mais si vous voulez acheter un produit vraiment délicieux, visitez un magasin spécialisé.

Fromage frais

Il est fabriqué à partir de lait de vache ou de brebis et se consomme non mûr. Le goût du fromage est doux, caillé. C'est un excellent choix pour le petit déjeuner.

Caju de Serra Queijo da Serra

Il est fabriqué à partir du 12ème siècle à partir de lait de brebis à une certaine période de l’année - de novembre à mars. Le fromage a un arôme laiteux agréable, une croûte dure et une texture douce à l'intérieur. Il est tartiné sur du pain. Les habitants prétendent que ce fromage est le meilleur parmi les Portugais. Un excellent ajout au produit national - porto ou vin.

Keyju San Georges queijo sao jorge

Ce fromage aime beaucoup les Européens. Il a été préparé à partir de lait non pasteurisé pendant plusieurs siècles.

La cuisine portugaise est incroyablement variée et ne ressemble à aucune autre cuisine européenne. Ici, tout le monde trouvera son plat préféré. La cuisine du continent a été influencée par les traditions culinaires espagnoles, la cuisine de l'île s'est formée sous l'influence des traditions indiennes. Si vous préférez la cuisine méditerranéenne, dirigez-vous vers le sud du Portugal.

Regarde la vidéo: . - Je réponds à vos questions ! (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires