Aperçu des armoires de restaurant, les nuances de choix
Des plats savoureux et variés, la gentillesse du personnel, un intérieur agréable et confortable contribuent à un passe-temps merveilleux dans un restaurant, un café. Pour obtenir le maximum de résultats, le propriétaire d'une telle pièce doit utiliser exclusivement du matériel professionnel, un mobilier fonctionnel de haute qualité. Les armoires de restaurant font partie intégrante de chaque restaurant et peuvent avoir une apparence et un but différents.
Types et leurs caractéristiques
Cet équipement doit respecter certains paramètres et spécifications. Le flux de clients, la superficie de la pièce, le régime de température jouent un rôle important dans la sélection des appareils, car il est important d’acheter des appareils avec une puissance suffisante et la présence de plusieurs modes de fonctionnement pour un service client rapide et de haute qualité. L'éventail moderne d'équipements pour la restauration plaît à sa diversité. Les armoires de friture et de réfrigération simplifient grandement le processus de stockage et de préparation d'un produit spécifique, un plat.
Le nombre d'appareils photo est particulièrement important. Il existe des produits à une, deux et trois chambres. Les deux premiers types sont considérés comme les plus populaires sur le marché des biens modernes. Les fours électriques sont très demandés par les restaurateurs expérimentés, car ils sont réputés pour leur facilité d'utilisation, leur installation et leur sécurité accrue par rapport aux autres analogues. Ces appareils sont conçus pour durer longtemps.
La friture
Les fours des cafés et des restaurants sont durables, de haute qualité et équipés d'éléments supérieurs et inférieurs pour le chauffage. La présence de deux appareils de chauffage vous permet d’ajuster leur fonctionnement séparément. L'appareil est fabriqué exclusivement en matériau de haute technologie - acier inoxydable de qualité alimentaire. Les produits sont faciles à installer, le processus ne pose aucune difficulté. Le caractère sans prétention du produit en service, qui est particulièrement important à l’époque de l’institution à pleine charge, est un facteur important. Pendant toute la durée de fonctionnement, l'appareil ne perd pas son attrait externe d'origine.
Le dispositif multifonctionnel vous permet de réaliser diverses idées culinaires liées à la cuisson, à la torréfaction et à la cuisson. Grâce à cet appareil, les plats semi-finis peuvent être entièrement prêts beaucoup plus rapidement qu'avec l'aide d'une cuisinière, d'une poêle à frire et d'un four. Les pâtissiers utilisent souvent un four comme accessoire pour créer de délicieuses pâtisseries douces. Dans les restaurants, les cafés, les cantines, les bars de cet appareil, les cuisiniers préparent des plats à base de viande, de poisson et de diverses casseroles. Afin de produire une nouvelle recette culinaire, quelles que soient les qualités positives susmentionnées de l'appareil, vous devez vous conformer à la recette exacte.
Dans de nombreuses institutions, l'appareil est utilisé à d'autres fins. Par exemple, avec l’aide d’une poêle à frire, décongelez les aliments, séchez les feuilles de pâte roulées. Dans ce cas, vous devez respecter un régime de température et de temps clair et uniforme. En fonction du nombre de produits utilisés, du nombre de convives et du temps de cuisson, vous devez choisir un appareil spécifique.
Réfrigération
Lors du choix du mobilier de votre institution, il est important de noter que ce sont les armoires réfrigérées qui déterminent le succès de l’institution dans son ensemble. Les produits à partir desquels les plats sont préparés nécessitent non seulement un traitement thermique, mais également un stockage dans des conditions appropriées. Les modèles modernes de cet appareil permettent longtemps au propriétaire de conserver des aliments frais, propres à la consommation.
Un réfrigérateur est un appareil sophistiqué qui fonctionne sous haute pression. L'appareil est divisé en catégories suivantes:
- caméras de démonstration;
- vitrines;
- armoires pour le stockage des aliments.
La tâche principale des appareils de démonstration est le stockage temporaire de lait, de boissons.
Les vitrines sont utilisées pour la présentation rentable des marchandises. Pour ce faire, l'avant de l'appareil est équipé d'une porte en verre et d'un éclairage lumineux. Pour un café, un restaurant, un bar, ils utilisent généralement un équipement de réfrigération spécial, qui présente un certain nombre de différences. En particulier, l'appareil doit être équipé d'une électronique et d'une automatisation fiables et de haute qualité.
En fonction des produits censés être stockés, certains équipements de réfrigération sont choisis. Selon le régime de température, il est divisé en les variétés suivantes:
- armoire basse température - cette unité est capable de maintenir une température à l'intérieur de -18 à -24 degrés. En règle générale, il sert à économiser les aliments congelés et les produits semi-finis. Il est à noter que cet équipement est présenté en deux versions: avec une porte transparente ou bien fermée;
- armoire à température moyenne - la température à l'intérieur du produit est comprise entre -10 et 0 degrés. La meilleure option pour économiser à court terme de nombreux produits alimentaires (produits laitiers, saucisses, salades);
- Armoires combinées - cette unité est équipée de deux caméras, elle est capable de maintenir des températures de 0 à +8 degrés dans le réfrigérateur et de -12 à -21 degrés dans le congélateur, respectivement. Ce modèle est une option populaire utilisée pour sauvegarder divers produits dans les restaurants, les cafés, les bars et les établissements de restauration.
Cuisson
Cet appareil est aussi nécessaire que les deux précédents. Absolument tout restaurateur qui se respecte, afin d'améliorer et de prospérer son entreprise, est obligé d'équiper la cuisine de son établissement avec cette unité. Le pain et les autres produits à base de farine fraîchement cuits au four peuvent être le clou de tout restaurant ou café, car de nombreux consommateurs adorent le goût, l’odeur et les arômes d’une brioche au beurre. L'équipement de cuisson simplifie grandement le processus de fabrication de la pâtisserie.
Lors du choix, vous devez vous concentrer sur la puissance de l'appareil, le contrôle du programme, la présence d'un contrôle automatique de la température des éléments chauffants. Un bon appareil est doté de nombreuses fonctions supplémentaires: convection, contrôle de la vapeur. Avant d’acheter l’appareil, il convient de porter une attention particulière aux caractéristiques de conception du type proposé, car la fonctionnalité de l’appareil dans son ensemble dépend de cette variété.
Pour les plats
En règle générale, cet équipement est sélectionné en fonction des caractéristiques générales de la pièce dans laquelle il sera utilisé (dimensions, surface totale, disponibilité d'autres équipements). Les caractéristiques de conception des portes constituent l’un des critères de choix d’un meuble pour un établissement de restauration. En particulier, les produits sont divisés en deux types: les armoires coulissantes dans lesquelles une porte est cachée derrière une autre et les dispositifs pivotants.
Dans la cuisine d’un restaurant, d’un bar ou d’un café, vous devez utiliser des armoires avec une porte pleine en acier durable, en acier inoxydable ou peint, ce qui augmente la durée d’utilisation du dispositif.
Conseils de sélection
Lors du choix, utilisez les conseils suivants:
- puissance et volume de l'appareil - les besoins réels doivent être évalués. Vous pouvez commencer avec un petit, mais pratique cabinet, car un grand cabinet dimensionnel va tirer beaucoup plus d'énergie. D'autre part, si vous souhaitez développer votre entreprise dans le futur, vous devez vous rappeler qu'il est préférable de disposer d'un certain espace pour stocker davantage de produits, au cas où vous effectueriez une visite imprévue. Les dimensions intérieures des chambres doivent correspondre aux dimensions des plaques à pâtisserie utilisées pendant la cuisson;
- alimentation - pour ne pas vous tromper, vous devez calculer la puissance totale des périphériques utilisés. Lors de la conception d’une nouvelle institution, cet élément est l’une des clés;
- type d'appareils et dimensions de la pièce. Si le taux de service estimé dépasse 250 plats, il est préférable de construire un petit réfrigérateur. Dans ce cas, l'espace disponible pour stocker les produits, ainsi que les plats cuisinés, augmentera considérablement. Si la pièce d'en face est petite, vous pouvez recourir à des tables réfrigérées;
- l'emplacement des appareils - il est important d'attribuer correctement une place dans la cuisine: équipement de réfrigération - à proximité d'un équipement similaire, à l'écart des fours et des armoires de boulangerie. Lors de la conception du placement des meubles, il est important de comprendre tous les points: à quel côté de telle ou telle porte s’ouvrira le mouvement sera-t-il difficile. De ces petites choses dépendent du confort général pendant le flux de travail;
- service et garantie - chaque produit a sa propre vie. Lors du choix de l'équipement, vous devez vous rappeler qu'à tout moment, il peut tomber en panne. Par conséquent, même au stade de l'achat, vous devriez rechercher qui effectuera les réparations sous garantie et postérieures à la garantie. Il est important de ne pas économiser sur les garanties, car la durée de vie de l'appareil dépend des qualifications d'un spécialiste.
- matériel usagé. En commençant un nouveau cycle de votre vie, en ouvrant une nouvelle institution, vous n'avez pas besoin d'économiser sur le matériel et de faire appel à du matériel usagé. Il est à noter que le coût de réparation de tels appareils est plusieurs fois supérieur à l’achat de nouvel équipement. En choisissant les armoires réfrigérées de l’usage précédent, vous devez vous assurer que l’appareil est capable de maintenir le régime de température déclaré et évaluer l’état général du câblage. Toutes les pièces d'équipement doivent être soigneusement inspectées.
La preuve de l'excellente qualité des armoires modernes du restaurant est qu'elles s'intègrent harmonieusement dans tous les intérieurs de la pièce grâce à leur design neutre et discret.