Critères pour choisir des meubles dans une maison de poupée, les meilleurs modèles

Pour les enfants modernes, de nombreux jouets éducatifs divertissants sont produits. La maison de poupée est peut-être la plus populaire d'entre elles, surtout chez les filles. Le jouet aide l’enfant à apprendre comment est aménagé son foyer, à bien organiser sa vie et à développer de nombreuses capacités de son bébé. Le mobilier de maison de poupée est un attribut indispensable de tout immeuble pour poupées. L'enfant apprend à disposer correctement les éléments de mobilier en fonction de leur objectif, développant ainsi persévérance, logique, motricité fine, goût esthétique.

Critères de sélection

De nombreux parents achètent des maisons de poupées préfabriquées dans des magasins de jouets pour enfants à des fabricants. Il offre un vaste assortiment de modèles. Les tailles sont différentes - du plus petit au plus grand avec un grenier. Les matériaux sont également différents, vous pouvez acheter des produits en bois ou en plastique de haute qualité. Les boîtiers peuvent être fabriqués fermés ou ouverts. Les petites habitations sont vendues vides ou remplies d'un ensemble de meubles. Pour choisir un meuble dans une maison de poupée, vous devez avant tout prendre en compte le critère de l'âge. La limite d'âge est prise généralisée. En général, le choix dépend du développement individuel et des caractéristiques de l'enfant:

  • De 0 à 3 ans - en règle générale, pour un tel âge, des modèles de maison peu coûteux sont achetés, le bébé n'appréciera toujours pas le jouet et le cassera rapidement. Le mobilier est également sélectionné en fonction de l'âge. Cela ne doit pas forcément être beaucoup, il suffit d'avoir des berceaux, une table, des chaises hautes pour nourrir et mettre les poupées en sommeil. Il convient de prêter attention à la force de la maison et à son mobilier. Les plus appropriés sont les structures en bois. Cet âge chez les bébés se caractérise par le désir non seulement de toucher, mais aussi de lécher, de grignoter. Par conséquent, la meilleure option serait des produits en bois respectueux de l’environnement, sans aucun revêtement;
  • 3-5 ans - les modèles de maisons sont également optimales pour choisir simple, mais avec des portes, des bâtiments ouverts. Ici, dans une telle habitation, les accessoires de mobilier doivent être présents dans un assortiment plus large. Des fauteuils, des canapés, des cuisinières, des armoires sont ajoutés aux lits, aux tables et aux chaises. Il est également préférable que le bébé joue avec des produits en bois: sûr, écologique et résistant;
  • 5-10 ans - à cet âge, les filles sont déjà plus responsables et attentives. Ils sont basés sur des jeux de rôle. Durant cette période, de nombreux meubles sont nécessaires. La fille transfère l'observation de la vie de sa famille pour jouer à des activités. Ici, elle laissera libre cours à ses fantasmes, créera ses propres intérieurs et trouvera la façon d'organiser les meubles dans une maison de poupée. Pour cet âge, les grands modèles en plastique sont achetés, beaucoup de meubles et accessoires.

Lors du choix des meubles, vous devez faire attention à la qualité des matériaux qui les composent. Toutes les surfaces des jouets doivent être lisses, sans angles vifs ni odeurs chimiques. Vous devez également savoir quels objets sont remplis, quel est leur design, comment sont fonctionnels les accessoires de mobilier.

Lors du choix du design et du mobilier, vous devez demander au vendeur un certificat de produit confirmant la qualité et la sécurité du produit. Les jouets pour enfants doivent être écologiques et exempts de substances toxiques.

3-5 ans8-10 ans0-3 ans

Comment déterminer la qualité des matériaux

Lorsque vous achetez des accessoires de mobilier pour le logement de poupées, vous devez absolument vérifier la qualité des matériaux de tous les articles du kit. Ils devraient être solides et fiables pour ne pas blesser les enfants qui ne savent toujours pas calculer leur force et s'occuper des jouets.

Ils sont généralement utilisés dans la fabrication de meubles pour maisons de poupées: plastique, bois, contreplaqué, pièces métalliques, textiles, coton, caoutchouc mousse. Tout d’abord, la qualité de chaque matériau peut être déterminée visuellement. L'arbre doit être lisse, bien poli, sans angles vifs, sans éclats. Matériaux souples, les textiles doivent être secs, bien absorbés. Le plastique doit être intact, sans fissures et bavures sur les bords, il ne doit pas y avoir de taches.

Ensuite, vous devez faire attention aux éléments auxiliaires - couleur pour revêtement de tissu, peinture et vernis, accessoires. Les peintures textiles de haute qualité ne laissent pas de marques sur les mains, ne tachent pas l'eau pendant le lavage. Tous les revêtements doivent être uniformes, sans pelage ni fissure. Un vernis ou une peinture est nécessaire pour résister à l'exposition à la chaleur et à l'activité physique. Tous les matériaux doivent être exempts d'odeurs chimiques.

Vous pouvez obtenir une garantie de respect de l'environnement et de conformité aux normes à l'aide d'un certificat de qualité, qui doit être équipé de tout produit pour enfants. Cependant, certaines entreprises peu scrupuleuses ne peuvent fournir de la qualité que sur papier, vous devez donc suivre les étapes pratiques ci-dessus.

Options de kit

Les meubles pour la maison de poupée sont achetés en fonction du type. Les accessoires sont divisés en 3 groupes en fonction de leur objectif:

  • Pour les mini-poupées, les articles sont généralement fabriqués à partir de bois de haute qualité. Convient aux poupées jusqu'à 15 cm de hauteur.Les produits sont utilisés par les enfants de moins de 5 ans.
  • Pour Barbie - les matériaux pour la production sont utilisés à la fois en bois et en plastique. Barbie convient à ces produits, dont la hauteur est d’environ 30 cm;
  • Objets de collection - objets en bois uniques. Extérieurement, très semblable aux vrais meubles, travail soigné avec beaucoup de détail. Ces articles coûtent cher et sont utilisés uniquement pour les maisons de collecte.
MiniPour barbieDe collection

Les ensembles les plus courants, les plus recherchés et les plus abordables sont les ensembles de meubles pour maisons de poupées. Ils sont très rentables à l'achat, car les options de kit sont très diverses. Le choix dépend des préférences de l'enfant:

  • Salon - comprend tous les éléments de mobilier nécessaires à la détente, aux jeux, aux livres ou à la télévision. Typiquement, un canapé, une table de chevet pour une télévision, des fauteuils, une table basse, une bibliothèque, une cheminée, une lampe de sol, des lampes sont inclus dans l’ensemble;
  • Cuisine - comme il se doit, la cuisine a un ensemble de cuisine, une cuisinière, une table, des chaises ou des tabourets, des armoires;
  • Chambre à coucher - il y a un lit double dans l'ensemble, des tables de chevet, un grand miroir, une armoire, une commode, une coiffeuse;
  • Chambre d'enfants - les lits d'enfants intéressants sont conçus pour les dessins animés, souvent des lits superposés, des lits pour bébés, un bureau, des chaises, des jouets et des étagères pour eux, des commodes;
  • Salle de bain - une baignoire, des toilettes, un lavabo sont destinés à cette pièce.

Pour économiser le budget familial et développer les capacités créatives, il est beaucoup plus rentable de fabriquer des accessoires de meubles, en impliquant les enfants dans des activités créatives. Pour les produits, les matériaux généralement jetés sont utilisés.

Fabriquer des meubles en carton pour une maison de poupée requiert de l'imagination et de la patience. En conséquence, les matières premières inutiles deviennent de magnifiques objets d'intérieur. Le logement de poupées s'anime et se transforme en une maison confortable. Vous pouvez construire des meubles pour la maison de poupée en papier, mais ils seront fragiles. Il est donc préférable de les coller sur un support en carton et d’y ajouter des éléments de renforcement. Aussi pour la maison de poupée, les poupées de papier sont fabriquées de leurs propres mains, qui sont également collées pour la durabilité sur le carton. Avant de fabriquer des objets en carton ou en papier, vous devez dessiner et couper des motifs de meubles. Des accessoires, des ciseaux, des crayons simples, des règles, de la colle pour la papeterie sont nécessaires. En outre, les rideaux, les moquettes, les machines à laver, les peintures, les bibliothèques, les livres et autres accessoires pour l'intérieur de la maison sont fabriqués dans des maisons de poupées.

SalonLa cuisineChambre à coucherEnfantSalle de bain

Règles de publication

La présence de nombreux objets dans la maison pour les poupées est d’une grande importance pour le développement de l’enfant. La disposition des produits développe parfaitement la motricité fine et, en conséquence, les capacités intellectuelles augmentent. En outre, le jeu de rôle développe le discours du bébé. La vie des poupées dans le jeu des enfants devrait ressembler à celle des gens: ils vont au travail, préparent la nourriture et la mangent, regardent la télévision, élèvent des enfants, célèbrent les vacances, invitent des invités, créent du confort et du confort. Le jeu apporte de grands avantages, de la joie pour le bébé et une envie de fantasmer si le mobilier est conçu avec les mains du bébé et des parents. Dans ce cas, la nature et les goûts des enfants, la taille des poupées et la maison sont pris en compte. Lorsqu'il équipe une maison, un petit designer apprend à bien placer les meubles, il développe des sentiments d'harmonie, d'esthétique et de ses goûts personnels..

Quelle que soit la taille de la salle des jouets, vous devez tenir compte du fait que le mobilier des poupées doit être placé de manière à permettre un accès libre aux objets. Il est préférable de le placer face à vous, dans des cas extrêmes - de côté. Tous les accessoires de meubles doivent être régulièrement traités avec des agents antibactériens. L'enfant peut passer des heures assis à côté de la maison à jouer à divers jeux (manger, dormir, changer de toilettes, aller à l'école, discuter avec des invités, changer de coiffure).

Pendant le jeu, le confort et la commodité sont très importants pour l’enfant. Pour que les jeux de rôle basés sur des histoires soient riches et variés, le mobilier doit être placé en fonction des zones fonctionnelles. Il devrait correspondre pleinement à l'objectif de chaque pièce. Avant d'organiser des éléments de mobilier, il est nécessaire de mesurer la surface de la pièce pour les jouets. Ensuite, vous pouvez déterminer quelle partie sera occupée par des objets volumineux (lits, canapés, armoire), ainsi que les emplacements les mieux adaptés à leur placement. Le reste du territoire est rempli de petits éléments (chaises, tables, commodes, fers à repasser, étagères).

Un placement correct des meubles développe une pensée logique, un goût sophistiqué, vous apprend à créer des designs exquis et harmonieux. L'enfant apprend à organiser correctement l'espace, ce qui joue un rôle important dans la vie adulte future. Peut-être que la maison de jouets et les meubles de la maison de poupée détermineront le futur métier de l’enfant et qu’il deviendra un architecte d’intérieur exceptionnel ou qu’il apprendra simplement à bien équiper sa maison pour la rendre belle, confortable et confortable.

Photo

Vidéo

Laissez Vos Commentaires