Aperçu des armoires battantes pour le couloir, d'importantes nuances de sélection
Une armoire pivotante spacieuse et pratique dans le couloir est simplement conçue pour équiper une grande surface. Si ses dimensions permettent aux propriétaires de ne pas s'inquiéter de l'économie d'espace, un tel meuble sera une excellente solution. En remplaçant avec succès tous les autres meubles - armoires pour vêtements, armoires, étagères, commodes, étagères pour chaussures et petits objets, une armoire à charnières est en mesure de gérer tout cela de la manière la plus rationnelle possible, sans créer l’illusion d’une pièce vide. Une large gamme de modèles alliant harmonieusement design classique et moderne permet de choisir la bonne option. Le style unique et la beauté du mobilier sont donnés par des éléments supplémentaires sous forme de miroirs, un éclairage original, des colonnes d'angle avec des étagères. La garde-robe à charnière est assez fonctionnelle, capable de placer un grand nombre d'articles de garde-robe.
Caractéristiques
Une armoire à charnières est idéale pour ceux qui souhaitent meubler le hall d’entrée dans un style sobre et classique. Des modèles similaires ne perdent pas leur attractivité pendant des années. Éprouvées par plus d'une génération, les armoires répondent à toutes les exigences de la gamme de modèles classiques. Elles associent commodité, fonctionnalité et apparence actuelle (de nombreuses photos le confirment), tout en concurrençant de nombreuses penderies tant appréciées. Avant d'installer une armoire avec des portes battantes, vous devez calculer la surface qui sera prise en compte par les portes ouvertes. Y aura-t-il suffisamment d'espace libre pour le passage. S'il est rationnel d'aborder l'organisation de l'espace en tenant compte de tous les avantages et inconvénients de la pièce, en cachant, par exemple, des objets volumineux dans une niche, il est possible de placer une armoire pivotante même dans un petit couloir. Ce mobilier a ses propres caractéristiques:
- le placard intégré se confond avec le mur, est invisible, tout en ayant l'air compact et esthétique;
- toutes les portes s'ouvrent silencieusement;
- la grande capacité vous permet de transformer tout l'espace en une zone utilisable, ce qui est particulièrement important pour le placement de vêtements saisonniers;
- pas même un professionnel peut facilement assembler un cabinet;
- les conceptions associent des méthodes traditionnelles à l’utilisation de nouvelles technologies, gage de fiabilité et de durabilité;
- une variété de modèles permet de choisir l'option nécessaire et la plus réussie pour tous.
Une armoire pivotante a ses avantages et ses inconvénients. Le principal avantage se manifeste dans les modules intégrés: il s’agit d’une grande capacité. Les vêtements sont librement placés et entreposés (y compris pour la saison froide), des étagères pour les chaussures, des chapeaux, des parapluies, des sacs et des accessoires, des boîtes pour les stocks et des niches pour les gros articles. Cependant, la penderie à charnière présente un certain nombre d'inconvénients, elle est assez grande, prend beaucoup de place, ne convient pas aux couloirs étroits, vous ne pouvez pas y suspendre les vêtements mouillés par la pluie et il est difficile de la décorer avec des objets de décoration. Avec les murs courbes, les charnières à charnières sont difficiles à ajuster. La conception de la façade permet d’utiliser uniquement des panneaux de particules ou des miroirs.
Si la porte d'entrée de la pièce s'ouvre vers l'intérieur, il est déconseillé de placer une armoire pivotante directement devant l'entrée, en fait, ainsi que devant la porte de la pièce donnant sur le couloir.
Variétés
Pour que les armoires du couloir complètent harmonieusement l'intérieur de la pièce et ne surchargent pas l'espace, réfléchissez à l'avance à tous les éléments utiles:
- nombre de portes;
- type d'ouverture des structures;
- la possibilité de placement dans le couloir;
- remplissage optimal.
Une armoire rectangulaire à portes battantes est une option classique pour un vestibule. Cependant, les développements modernes en matière de design ont progressé de manière considérable. Chaque acheteur pourra désormais choisir le bon meuble en fonction de ses préférences et de ses possibilités de placement. Les armoires présentent des aspects divers (forme), caractéristiques fonctionnelles, profondeur, contenu, matériaux de fabrication, ce qui est clairement visible sur la photo des catalogues de meubles. Ils se distinguent par une élégance impressionnante, la fiabilité des conceptions, un design original et une variété de solutions de couleur, une respectabilité extérieure. Pour tous ses mérites, les armoires de balançoire sont abordables.
En forme
Une armoire pivotante est un meuble dont les portes sont fixées à l'aide de charnières au boîtier, s'ouvrent vers l'extérieur en appuyant sur une poignée ou sortent en douceur à l'aide de mécanismes spéciaux. Par le nombre de portes, les structures sont divisées en une, deux, trois, quatre portes (parfois jusqu'à six portes); type d'ouverture sur portes battantes et accordéon. Par forme, ils peuvent être classés en:
- direct (linéaire) - grands, spacieux et multifonctionnels placards pour un grand couloir de style classique, dans de tels systèmes de stockage, vous pouvez facilement attribuer une place pour les choses des propriétaires et des invités;
- Corner (en forme de L) - combine deux avantages principaux: spacieux, convenant au placement dans le couloir d’appartements de petite taille, occupant avec parcimonie un espace "inutile"; un grand design angulaire peut remplacer une garde-robe complète;
- rayon - armoires avec des lignes courbes (concaves-convexes), peuvent occuper le coin du couloir ou être situées le long du mur, tout dépend de la surface de la pièce;
- combiné - combine les capacités d'une armoire et d'une commode à balançoire classiques ou d'une armoire directe avec une porte pivotante à rayon.
Selon le matériau de fabrication
Les fabricants utilisent une variété de matériaux pour fabriquer des meubles dans le couloir. La couleur, la texture et les éléments de décoration sont sélectionnés en fonction du style général de la pièce. Si nous parlons de mobilier standard, le plus souvent, ils utilisent des panneaux MDF et des panneaux de particules relativement peu coûteux; il existe des modèles plus coûteux en bois, les magasins de meubles proposent à l'acheteur de choisir ou de commander le matériau approprié sur la photo. Habituellement, les matériaux utilisés pour les armoires coulissantes dans les portes battantes ne sont pas aussi variés. Les façades des produits peuvent être décorées avec un décor ou des miroirs.
La fourchette de prix varie en fonction des matériaux utilisés. Pour la fabrication d'armoires à portes battantes dans le couloir, utilisez:
- Panneau de particules - généralement utilisé pour la fabrication de bâtiments, de façades (sur demande et en série), la surface peut être simple, brillante, gaufrée, la palette de couleurs comporte plus de 40 nuances, le coût du matériau est faible;
- Le MDF - un matériau plus coûteux, est utilisé pour la fabrication des façades des armoires revêtues d’un film de PVC, émaillé, plaqué;
- bois massif - a le coût le plus élevé, principalement des meubles fabriqués à partir de celui-ci selon des commandes individuelles, de haute qualité, solides et durables;
- miroirs - un élément indispensable dans la production d'armoires pour le couloir;
- accessoires, attaches et accessoires pour équipement interne.
Le choix du matériau dépend des préférences de l'acheteur, de ses capacités financières et du résultat final souhaité.
En boisMDFAggloméréEn miroirEn profondeur
La conception des meubles battants peut avoir différentes profondeurs, de 30 cm à 80 cm; 60 cm est considéré comme le plus optimal, ce qui est un facteur décisif pour leur remplissage. Cette profondeur vous permet de placer librement des vêtements sans les déformer (tant que la barre est attachée le long de la garde-robe), et tous les articles peuvent facilement être retirés des étagères.
Le meuble, dont la profondeur est de 50 cm, a les mêmes avantages que le précédent, la barre de garde-robe peut être installée de manière traditionnelle ou le long de la porte.
Étant donné que la taille du cintre pour les vêtements dépend de la taille des éléments de la garde-robe eux-mêmes (standard de 45 cm à 55 cm), ces paramètres doivent être pris en compte lors du choix de la profondeur de la garde-robe. Si une personne de grande taille utilise le placard, il vaut la peine d'installer une barre d'extrémité et de placer des vêtements le long de la ceinture à charnière.
Il est plus facile de trouver une place pour un meuble d’une profondeur de 40 cm dans le couloir, surtout si vous ne pouvez pas vous vanter d’une grande surface. Il est important de ne pas laisser le vantail pivotant gêner l'ouverture des autres portes de l'appartement. Cette profondeur ne permet pas de placer la barre de la manière habituelle, les cintres d'extrémité et rétractables sont la meilleure solution. Un tel meuble n'est pas destiné au stockage d'objets, mais uniquement au placement de vêtements de saison.
La profondeur est considérée comme minimum de 35 à 37 cm, le remplissage d’une telle armoire est limité; il s’agit généralement d’une structure intégrée d’une largeur maximale de 120 cm, d’une hauteur maximale de 220 cm, il est plus pratique d’utiliser des suspentes coulissantes pour le remplissage. Rarement, il existe des meubles dont la profondeur ne dépasse pas 30 cm.Il est avantageux d’acheter un tel article pour un très petit hall d’entrée, le plus souvent ce n’est pas un meuble séparé, mais une partie de la conception générale sous la forme d’un compartiment pour vêtements.
Règles de publication
Une conception aussi volumineuse qu’une armoire à charnière avec une abondance de tiroirs de toutes sortes, qui permet de poser et d’accrocher de manière rationnelle un grand nombre de vêtements et d’objets, est la solution optimale pour un hall d’entrée spacieux. Il est préférable de le placer dans une pièce de forme rectangulaire ou carrée, et s’il est fabriqué sur commande avec des mezzanines, hauteur du plafond, l’endroit où stocker les objets augmentera considérablement.
Pour un petit couloir, une armoire avec un, deux châssis à charnières le long du mur est préférable, mais pour que les portes n'entrent pas en contact avec la pièce ou la porte d'entrée lors de l'ouverture. Les conceptions d'angle sont pratiques pour les petites pièces, elles permettent de gagner beaucoup de place dans le couloir, occupant généralement un angle totalement inutile, tout en étant assez spacieuses.
Si les propriétaires ont de la chance et qu’ils ont une niche dans le couloir, une armoire intégrée avec portes battantes conviendra parfaitement, sans pour autant porter atteinte à l’intégrité de la pièce. Elle aura l’air intégral avec le mur, la profondeur du meuble dépend de la taille de la niche, le remplissage peut être quelconque: étriers pour vêtements, étagères pour petits objets, tiroirs, paniers pratiques, niches pour appareils ménagers, voire même pour stocker une planche à repasser. Avec une commande individuelle, les maîtres présenteront à votre attention sur la photo diverses options pour remplir les armoires du couloir.
Les nuances de choix
Avant d’acheter des armoires pour le couloir, décidez quel design vous convient le mieux, son intégration harmonieuse à l’intérieur de la pièce, suivez le style, choisissez le bon schéma de couleurs. Assurez-vous de mesurer la pièce, en calculant pour qu'il ne reste que quelques centimètres en stock. Dans une pièce spacieuse, une armoire murale vous ira bien. Pour un petit couloir, arrêtez votre choix sur la conception des meubles d'angle.
Quelques conseils pour choisir:
- le meuble doit être aussi fonctionnel que possible - privilégiez les modèles à tiroirs; dans chaque appartement, il y a beaucoup de petites choses qui sont difficiles à trouver dans les tiroirs des couloirs; elles sont tout à fait adaptées, mais elles stockent en outre des produits d'entretien des chaussures, des peignes, etc. toutes les petites choses;
- Compte tenu de la taille du couloir, choisissez le bon modèle, vous pouvez placer davantage d'éléments dans un meuble haut avec des mezzanines.
- la couleur du meuble n’est pas particulièrement importante si la pièce est grande, l’essentiel est qu’il soit choisi dans un style général, et des nuances claires qui agrandissent visuellement la surface sont souhaitables pour un petit couloir;
- il est préférable de choisir des armoires battantes classiques, où le moins d'éléments ouverts sont esthétiques, vous devrez donc vous soucier de moins nettoyer;
- faites attention aux matériaux, ils doivent être de haute qualité, les portes peuvent être ouvertes facilement, sans effort ni grincement, des raccords fiables, des façades sans égratignures, bosses;
- planifier la disposition des meubles de manière à laisser suffisamment d’espace libre pour le passage;
- Avant d’acheter, assurez-vous que le modèle que vous avez choisi ne surcharge pas visuellement l’espace et n’entre naturellement pas dans l’intérieur.
Contrairement à la penderie coulissante, les portes battantes ne bloquent pas l’espace intérieur. L’accès à toutes les étagères ou tiroirs est libre, ce qui facilite la tâche. Il est possible d'organiser plusieurs sections avec une porte distincte pour chacune (les volets peuvent être de un à six), l'espace interne est utilisé rationnellement, à l'exclusion de la formation de "zones mortes", il n'est pas difficile de placer toutes les choses nécessaires.