Quels sont les placards pour le couloir, des conseils pour choisir

La plupart des appartements de l'ancien et du nouveau fonds sont conçus de manière à ce que les résidents, au lieu d'un hall d'entrée spacieux, se contentent d'un petit couloir. Une armoire coulissante dans le couloir constitue le moyen de sortir de la situation lorsqu'il n'y a pas assez d'espace pour ranger des choses. C'est un meuble élégant et confortable qui vous permet d'insérer un grand nombre de vêtements et d'accessoires à l'intérieur.

Avantages et inconvénients

Selon la variété du produit, sa configuration changera. Toutes les armoires coulissantes sont pratiques et confortables, raison pour laquelle elles sont devenues un leader sur le marché du meuble. Choisir entre une garde-robe et une garde-robe, l'utilisateur préfère la deuxième option. Les armoires coulissantes coulissantes présentent les avantages suivants:

  • gain de place - les portes s'ouvrant à l'aide d'un mécanisme coulissant, elles ne nécessitent pas de sièges supplémentaires;
  • multifonctionnalité - il est permis de stocker n'importe quel article dans un tel produit: des livres aux vêtements.
  • capacité - les modèles de grande taille peuvent s’adapter à un très grand nombre de choses;
  • pertinence pour les pièces étroites - la possibilité d'intégrer un placard dans un couloir étroit - une bonne solution pour un espace réduit;
  • fiabilité - les attaches de porte ne se briseront pas et ne tomberont pas en morceaux: pour cela, il est parfois nécessaire de régler les roues;
  • la possibilité d'installer des miroirs - comme vous le savez, cet élément contribue à l'expansion visuelle de la pièce, ce qui est important pour les couloirs étroits;
  • large choix de couleurs - les modèles fabriqués à partir de panneaux de particules ont une large palette de couleurs et un design différent. De plus, l'utilisateur a toujours la possibilité de choisir un profilé métallique adapté au corps.

Parmi les inconvénients, il convient de souligner l’éclairage décoratif insuffisamment efficace, ainsi que les exigences en matière d’entretien des mécanismes et des portes. Avec une manipulation habile et un nettoyage rapide, le produit durera longtemps.

Variétés

En fonction du type de configuration et des options d'installation, toutes les armoires coulissantes du couloir peuvent être divisées en:

  • armoire - un modèle standard avec toutes les pièces offertes;
  • intégré - implique l'absence de parois latérales;
  • semi-intégré - dans ce mode de réalisation, certains éléments sont manquants.

Pour mieux comprendre les enjeux, nous proposons de démonter séparément la conception et la conception de chaque produit.

Semi-construitAffaireConstruit en

Cabinet

Les produits de ce type sont équipés de parois latérales, d'un panneau arrière en panneau dur, ainsi que d'un toit et d'un fond. Ils sont fixes et présentent les avantages suivants:

  • la possibilité d'installer n'importe où;
  • la capacité de déplacer le cabinet;
  • démontage et montage facile.

Souvent, de tels modèles sont choisis pour les corridors, des photos de produits peuvent être visionnées ci-dessous. Les options sont faites à la fois sur commande et produites prêtes à l'emploi. Leur caractéristique est que l’utilisateur peut démonter le mobilier et le réorganiser de manière indépendante.

L'installation d'une armoire coulissante dans le couloir implique la présence d'un certain lieu. Étant donné que le produit est considéré dans son ensemble, il est peu probable qu'il convienne à de petites surfaces.

Intégré

Ces produits se distinguent par leur conception: ils manquent totalement de toit et de parois latérales. Cela est dû au fait que le placard intégré est conçu pour s’insérer dans une niche. Souvent, les produits n'ont pas non plus de fond, puisqu'un revêtement de sol est utilisé à la place du fond.

L'utilisation de cette option pour le couloir est justifiée: elle peut facilement être insérée dans un trou existant dans le mur. Ainsi, l'utilisateur économise beaucoup d'argent sur le mobilier lui-même et utilise élégamment une niche.

Une armoire intégrée est installée dans les couloirs des maisons de banlieue et des petits appartements. Il est également pratique de faire partie de la penderie s'il y a de la place. La principale caractéristique du choix est de choisir une option qui s’intègre esthétiquement à l’intérieur du couloir.

Semi-construit

La configuration d'un tel produit est déterminée en fonction des exigences de l'installation. Si nécessaire, l’un des flancs, un toit, un panneau arrière ou un fond peut manquer au boîtier. La particularité de son installation est de monter le produit avec un côté contre le mur.

Les armoires semi-encastrées dans le couloir ont l’avantage: elles peuvent être facilement dimensionnées lors du processus d’installation. Pour cette pièce, ils conviendront aux aménagements intérieurs - en présence de plafonds surdimensionnés, de colonnes murales et de niches non standard.Procurez-vous une armoire coulissante, qui s'intégrera harmonieusement non seulement à l'intérieur du couloir, mais remplira également une fonction pratique: économiser de l'espace dans une petite pièce.

Formulaire

Tous les produits disponibles, quels que soient leur conception et leur type d'installation, peuvent être divisés en fonction de la variété de forme. En raison de la présence d’un grand nombre de penderies coulissantes aujourd’hui, chaque utilisateur a le droit de choisir un produit dans le couloir à sa convenance. Ils viennent sous cette forme:

  • angulaire;
  • direct;
  • trapézoïdal;
  • rayon.

Examinez chaque vue plus en détail afin de déterminer le choix du modèle.

CoinTrapézoïdaleRayonDirect

Coin

Lorsqu'une situation typique d'aménagement de mobilier se présente, des coins vides restent souvent dans le couloir. Il n'y a aucun moyen de poser des meubles et l'espace reste inoccupé, bien qu'il puisse être utilisé de manière rationnelle. Dans ce cas, une armoire de coin vient à la rescousse.

Tous les modèles de ce formulaire sont divisés en options suivantes:

  • en forme de g - caractérisé par une contiguïté des deux côtés de la paroi des panneaux arrière, tandis que l'espace d'angle forme un carré;
  • triangulaire - sont appelés diagonales et ressemblent à un triangle inscrit dans un coin;
  • cinq parois - s'intègrent également confortablement dans un coin. Toutefois, outre les portes roulantes extérieures, elles comportent sur les côtés 2 parois supplémentaires.

La facilité d'utilisation des modèles d'angle réside dans le placement judicieux du meuble dans le couloir, soumis à un angle vide. Les produits se caractérisent par leur volume et conviennent également aux petites pièces.

Direct

L'installation d'une armoire à glissière directe dans le couloir est considérée comme la plus courante de nos jours. Pour l'installation, il suffira d'avoir une section droite du mur, la taille correspondant à la largeur du produit. Les penderies coulissantes sont également classées par type d'installation, il arrive:

  • d'un mur à l'autre;
  • de mur à panneau;
  • De panneau à panneau
  • avec des étagères ouvertes;
  • avec mezzanines;
  • avec des façades combinées.

L'option avec mezzanines est considérée comme la plus appropriée pour le corridor. Une photo d'un tel produit est visible ci-dessous - elle se caractérise par la présence d'un espace supplémentaire au-dessus de la porte, où il est commode de stocker des objets facilement accessibles.

Trapézoïdale

Ces modèles sont considérés comme une sorte de produits d'angle. Ils s’intègrent également bien dans le coin, avec 2 murs supplémentaires et de petites portes dans leur conception. Lors de la fabrication d'un tel produit sur commande, un projet est accueilli, selon lequel il est possible de réaliser des tailles idéales pour le montage.

Il est recommandé d'équiper le meuble trapézoïdal du couloir avec des étagères ouvertes. Voici comment transformer la pièce en y plaçant des objets de décoration. Les étagères sont pratiques pour ranger rapidement les sacs, les clés et les journaux de la boîte aux lettres. Le coffret de cette forme est une solution idéale pour un petit couloir dans lequel il y a un coin vide.

Rayon

La principale caractéristique de ces modèles est la présence de portes à rayons. Les châssis dans cette configuration sont enroulés sur un système à rouleaux arrondis. La conception de produits peut être n'importe quoi - tout dépend des préférences personnelles. Les fabricants offrent ces options:

  • avec des portes concaves;
  • avec des portes cintrées;
  • rond;
  • ovale;
  • asymétrique.

L'un des principaux problèmes d'un tel meuble est son coût élevé, qui se justifie par son apparence élégante et par la possibilité d'utiliser une forme non standard dans le couloir.

Avant d'acheter un produit, décidez-en la forme. Cela dépendra de la taille du couloir. Pour une petite pièce, les modèles d'angle sont appropriés, pour un espace spacieux - options directe et rayon.

Matériaux de fabrication

L'utilisation de bois naturel pour les armoires coulissantes est assez rare. Un tel matériau ne convient pas à la création de grands boucliers de grande taille, sinon le coût de l'armoire augmentera considérablement. Les modèles modernes sont fabriqués à partir de ces matières premières:

  • Le carton aggloméré est le matériau le plus courant pour le mobilier moderne. Les produits fabriqués à partir de ces matières brutes s'intègrent parfaitement à l'intérieur de tous les corridors - du style classique aux options rétro ou luxueuses. L'épaisseur du bouclier est généralement de 16 mm;
  • Le MDF est le matériau le plus souvent utilisé pour les façades. Ces matières premières peuvent être facilement broyées et vous permettent de laisser de beaux motifs en relief sur la surface;
  • plans de miroir - souvent pour améliorer l'intérieur ou augmenter l'espace visuel dans le couloir, commandez une armoire avec miroir. Il peut être intégré dans une ou plusieurs portes à la fois.
  • application de machine de sablage. Un tel matériau est appliqué sur les miroirs ou les surfaces en verre du meuble, créant un motif élégant;
  • profilé métallique - monté au sol et au plafond, l’armoire est une tige en aluminium de grande taille équipée de rainures pour les rouleaux.

De plus, les parties avant des portes peuvent être équipées d'inserts en plastique, en verre et en métal - tout dépend du choix.

En miroirSabléAggloméréMDF

Décoration de façade

Parmi un grand nombre de matériaux modernes, l'utilisateur peut choisir presque n'importe quel design des façades. Considérez les options les plus populaires aujourd'hui:

  • façades solides en aggloméré;
  • un miroir;
  • Lacomat;
  • lacobel;
  • verre décoratif;
  • en plastique;
  • le bambou;
  • la peau
  • impression photo.

Le plus utilisé est l'utilisation de portes sourdes - cela réduit considérablement le coût du produit. Le deuxième miroir le plus populaire est celui qui peut être installé à la fois sur une porte et sur tout. Dans le cas d'un meuble dans le couloir, l'utilisation d'un boîtier en miroir est appropriée ici.Lacomat implique l'utilisation de verre recouvert d'une substance spéciale et de verre lacobel sur lequel est appliqué un vernis coloré. Ces options sont appropriées dans le couloir avec un intérieur élégant.

Les motifs en bambou, en plastique, en cuir et en tirage photo peuvent empiler de la place si le couloir est petit. Si la pièce a de grandes dimensions, n'hésitez pas à choisir l'une de ces options.

BambouVerre décoratifAggloméréLe miroirEn cuirLacobelLacomatEn plastiqueImpression photo

Remplissage

La principale largeur des couloirs étant leur faible largeur, la profondeur de l'armoire ne doit pas dépasser 40 cm. Il convient de souligner ces nuances lors du choix du produit de remplissage:

  • privilégiez les barres de suspension placées perpendiculairement - elles peuvent être fixes ou extensibles;
  • le compartiment inférieur est souvent utilisé pour ranger les chaussures: une étagère en fil de fer pour 2-3 paires de chaussures trouvera sa place dans un petit placard;
  • si une partie des chaussures ne reste pas serrée, vous pouvez la ranger dans des boîtes sur des étagères ordinaires;
  • le remplissage interne des petits tiroirs deviendra approprié pour ranger de petits objets et accessoires;
  • sur les mezzanines, vous pourrez porter des vêtements que vous porterez au fil des saisons.

N'oubliez pas la présence de crochets et d'étagères ouvertes - de tels ajouts augmenteront considérablement les fonctionnalités du meuble dans le couloir.

Règles de sélection

Les couloirs et les entrées n'ont souvent pas assez d'espace pour l'imagination. Afin de ne pas rencontrer de problèmes de planification, nous vous suggérons de suivre les critères suivants lors du choix d'une garde-robe:

  • disposition du couloir - il est peu probable qu'un meuble de type couloir rond pénètre dans un petit couloir. Il est recommandé de créer un plan d’étage et, en fonction de sa taille, de concevoir une armoire;
  • modèle d'armoire - détermine la forme et la configuration du produit. Pour les corridors, les options avec placement commode des compartiments et une hauteur de plafond pour une bonne capacité deviendront pertinentes.
  • couleur et texture de la finition - gardez le design cohérent entre le produit et les portes intérieures adjacentes. N'oubliez pas non plus le style existant du couloir intérieur;
  • fonctionnalité - faites attention à la présence d'étagères, de platines, de tablettes latérales et de racks pratiques. Tous ces composants facilitent grandement l'utilisation des meubles.

Si le couloir a des paramètres non standard - éléments arrondis, saillies et niches, il est préférable de s’arrêter sur la fabrication d’une armoire coulissante à la commande. C'est ainsi que l'on peut résoudre tous les problèmes d'utilisation rationnelle de l'espace du couloir.

Vidéo

Photo

Regarde la vidéo: Comment choisir entre une armoire ou un placard ? (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires