S'habiller dans le couloir, design photo

Le hall d'entrée fait partie intégrante de tout appartement urbain ou maison de campagne. La pièce joue un rôle important lors de la création du style général de l’intérieur et porte une certaine charge fonctionnelle. Une garde-robe ordinaire ne peut pas contenir un grand nombre d’articles personnels, de vêtements de plein air ou de chaussures. La solution la plus populaire est donc le vestiaire dans la conception des photos du couloir. Des recommandations utiles sont présentées ci-dessous.

Avantages et inconvénients

Une armoire multifonctions est élégante, esthétique et offre de nombreux avantages:

  • monolithicité - pour créer un système de stockage intégré, il est nécessaire de calculer correctement ses dimensions de manière à ce que tous les éléments s’adaptent parfaitement aux plans horizontal et vertical;
  • compacité - dans un petit couloir, il est difficile d'installer des meubles avec des formes géométriques strictes. Par conséquent, l’installation de modules intégrés est la seule option permettant d’organiser un petit espace;
  • coût abordable - lors de l'installation d'une armoire encastrée, il n'est pas nécessaire de créer un cadre, mais de créer une façade, de sorte que le prix est considérablement réduit;
  • alignement des surfaces - un dressing aux dimensions individuelles aide à aligner visuellement les petites déviations, les meubles d’armoires finis, au contraire, accentuent les plus petites bosses.

Malgré leur attractivité, les produits embarqués présentent certains inconvénients:

  • impossibilité de transfert - le système de stockage intégré dans le couloir est conçu en tenant compte de toutes les caractéristiques architecturales, la structure est difficile à installer sur un autre site;
  • le besoin de réparation - des matériaux de montage fiables sont utilisés lors du montage; après le démontage, une petite réparation esthétique est nécessaire;
  • montage complexe - la disposition du vestiaire devrait être confiée à des spécialistes possédant certaines connaissances et expérience.

Espèces

En choisissant des meubles pour le couloir, vous devez prendre soin de l’espace et de la fonctionnalité de tous les éléments structurels. Pour les accessoires divers, les produits de bonneterie, les tiroirs, les boîtes en osier pratiques avec couvercles ou les contenants en plastique sont parfaits.

Il est préférable de placer les étagères ouvertes pour ranger les objets de tous les jours dans un endroit facilement accessible. Il est recommandé de mettre les vêtements de saison aux étages supérieurs. Il est recommandé d'installer un étui à crayons étroit et spécial avec des compartiments carrés séparés pour les bottes ou les bottes. Les chaussures à talons hauts sont idéalement situées sur des cintres en métal.

Augmentez considérablement la fonctionnalité du vestiaire à l'aide de compartiments pour les foulards, les cravates ou les ceintures.

Un miroir sur toute la longueur, un petit canapé ou un pouf aidera à créer les conditions les plus confortables pendant l'habillage. Il existe de nombreuses options pour organiser le vestiaire dans le couloir, la conception et les photos sont présentées ci-dessous.

Coin

La configuration pratique est idéale pour les couloirs avec une petite surface. Avec un projet bien conçu, vous pouvez placer de manière rationnelle les sous-vêtements et les vêtements de tous les ménages. Le dressing en coin dans le couloir est la seule option pour créer un espace de rangement volumineux dans un petit appartement.

Un système de stockage volumineux est créé dans la conception modulaire: étagères spacieuses et ouvertes, compartiments gigognes, rails en métal pour les vêtements. Pour éviter que la construction ne semble encombrante, il est nécessaire d’alterner les sections ouverte et fermée. Un vestiaire fonctionnel et moderne constituera un remplacement idéal pour un vestiaire à part entière. Les surfaces miroitantes spectaculaires de la façade aideront à agrandir visuellement le couloir.

Dans une niche

Une niche architecturale est une bonne option qui vous permet d’organiser un vestiaire spacieux et fonctionnel sans aucun coût financier spécial sans violer l’unité de l’espace. Une pièce séparée doit être entièrement conforme au style et aux couleurs de l'appartement.

Selon le mode d’ouverture de la porte dans la niche, il peut être glissé, glissé, plié ou pivoté. Un vantail de porte particulièrement résistant est fabriqué à partir de bois naturel. Pour les intérieurs modernes, vous pouvez utiliser du verre, du plastique, des surfaces en miroir ou laminées. Pour que le vestiaire intégré ne devienne pas un entrepôt pour un grand nombre de choses inutiles, il est nécessaire de réviser tout le contenu de temps en temps et de se débarrasser des vêtements inutiles devenus inutiles.

Type ouvert

Dans un petit couloir, le dressing peut avoir un espace ouvert - cela créera l'illusion d'un espace spacieux. Mais il convient de garder à l'esprit que toutes les choses stockées seront situées à la vue, il est nécessaire de maintenir en permanence un ordre parfait.

L'ensemble du système de stockage se compose de cloisons en bois et de larges étagères ouvertes. Les compartiments supérieur et inférieur sont fermés par des portes. Des boîtes décoratives ou des contenants en osier élégants sont utilisés pour stocker de petits objets. Dans les vestiaires ouverts, les concepteurs recommandent de placer un canapé confortable ou un repose-pieds moelleux le long du support avec des chaussures ou des vêtements.

Un dressing ouvert est une extension naturelle de la pièce, ils sont donc décorés dans le même style.

Fermé

La longueur et la largeur d'une installation de stockage fermée dépendent de la taille du corridor. Mais même dans les couloirs étroits, où il y a très peu d'espace libre, vous pouvez installer une version compacte du vestiaire. Les avantages d'un système de stockage fermé sont assez évidents: les choses ne vont pas devenir poussiéreuses, il n'est pas nécessaire de toujours mettre les choses en ordre.

De plus, dans une pièce séparée bien aménagée, vous pourrez essayer des vêtements, vous préparer au théâtre ou au travail. Les concepteurs sont invités à accrocher un grand miroir ou à poser une coiffeuse, et le vestiaire habituel se transformera en une salle de toilette.

Afin d'organiser correctement une pièce séparée, vous devez penser à l'avance à son emplacement. L'option idéale consiste à tirer parti des niches existantes. En outre, vous devez tenir compte du système de ventilation et d’éclairage.

Liquidation

Les vestiaires les plus luxueux et les plus coûteux du couloir sont en massif naturel. Lors de la création d'une option économique, des matériaux modernes tels que des panneaux de particules ou du MDF sont utilisés. Les portes du compartiment sont en bois ou en verre résistant, les paniers pour ranger de petits objets peuvent être en plastique, en vigne ou en rotin.

Les garde-robes de petite taille doivent être décorées dans des couleurs de lit lumineuses. S'il n'y a pas de fenêtre dans la pièce, il faut veiller à créer un éclairage artificiel. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le lustre de plafond ou bien mettre en valeur certaines zones du vestiaire. La bande de LED et les petits spots sont très impressionnants. Les ampoules LED modernes créeront un éclairage doux et diffus. Un dressing bien équipé vous permettra d’organiser correctement l’espace et de créer un système de rangement pratique, fonctionnel et confortable.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires