Où vivent les lémuriens?

Les lémuriens sont des animaux incroyablement beaux qui appartiennent au contrat des primates à nez humide. Il existe plus de 100 espèces de ces animaux. Les espèces réunies en 5 familles ont des caractéristiques communes et des caractéristiques individuelles. Il s'agit de taille, de couleur, d'habitudes et de style de vie. Considérez où vivent les lémuriens.

Dans la mythologie grecque antique, les lémuriens étaient appelés des fantômes marchant la nuit. Plus tard, ce nom a été attribué à de petits animaux aux yeux massifs qui ont provoqué l’horreur parmi les habitants.

Selon l'histoire, dans le passé, d'énormes lémuriens vivaient sur le territoire de l'État insulaire. Le poids de ce qui a souvent atteint deux cents kilogrammes. Aujourd'hui, il n'y a pas de tels géants parmi les lémuriens.

Indri à queue courte - représentants des plus grandes espèces. Ils peuvent atteindre 60 cm de long et peser environ 7 kg. Parmi ces primates, il y a des miettes. Les lémurs de souris naines mesurent jusqu'à 20 cm de long et ne pèsent pas plus de 50 grammes. Considérons d'autres caractéristiques de ces mammifères.

  • Le lémurien a un corps dense et allongé et une petite tête arrondie avec une bouche allongée et pointue. Plusieurs paires de vibrisses responsables du toucher se trouvent sur les côtés de la cavité buccale.
  • Lemur a de grands yeux, étroitement fixés, ressemblant à une soucoupe. Les yeux sont entourés d'une bande de laine sombre qui donne l'effet d'un œil peint. Par conséquent, l'expression de l'animal, même dans un état calme, est un mélange de peur et de surprise.
  • Les rangées de dents du primate ont une structure non standard. Les incisives situées sur la mâchoire supérieure sont larges. De dessous, les incisives se trouvent à proximité des crocs et ont une inclinaison vers l’avant, produisant l’effet d’un «pétoncle à dents».
  • Ces mammifères ont des membres saisissants à cinq doigts. Il y a des ongles sur les doigts sauf pour le deuxième orteil. Il est équipé d'une longue griffe utilisée par l'animal à des fins d'hygiène.
  • Tous les lémuriens ont un pelage dense. Chez certaines espèces, il a une couleur gris-brun, chez d'autres, il est noir et blanc, chez d'autres, il est brun-rouge. Une couleur spéciale est inhérente au lémurien. De larges rayures noires et blanches recouvrent sa longue queue en spirale.
  • Moelleux, longue queue luxueuse - une caractéristique distinctive du lémurien, qui joue un rôle important dans la vie. À l'aide de la queue, les animaux communiquent et maintiennent leur équilibre lorsqu'ils sautent. Ce n'est que dans l'indri à queue courte, malgré la taille impressionnante du corps, la longueur de la queue ne dépasse pas 5 cm.

Je pense qu'à ce stade, vous étiez convaincu que cet animal merveilleux a une apparence vraiment exotique. Il n’est pas surprenant que les lémuriens suscitent un intérêt effréné pour l’humanité.

Habitat et habitudes des lémuriens

Dans la nature, on trouve des lémuriens à Madagascar et aux Comores. Dans l'Antiquité, les primates habitaient complètement les îles, mais au fil des années, l'aire de répartition a diminué et ils vivent désormais exclusivement dans une région boisée. Aujourd'hui, de nombreuses espèces sont répertoriées dans le Livre rouge, de sorte que les animaux ont besoin de protection et d'une attitude économe de la part de l'humanité. Maintenant sur le mode de vie.

  1. La plupart des primates passent du temps sur les arbres. Utilisant la queue comme équilibreur, ils se déplacent rapidement et habilement d’une branche à l’autre. Les lémuriens se reposent sur les arbres, se prélassent au soleil et se reproduisent même. Si l'animal est au sol, il se déplace toujours par bonds de 4 membres.
  2. Ils dorment sur les branches, serrant l'arbre avec les pieds et les membres antérieurs. Certains construisent des abris ressemblant au creux d'un oiseau. Pendant le repos dans un tel logement, on peut trouver jusqu'à 15 personnes qui dorment.
  3. Presque tous les types de lémuriens sont des animaux publics vivant sur leur territoire. Ils vivent dans des groupes familiaux allant jusqu'à 25 personnes, dans lesquels une hiérarchie stricte prévaut. À la tête de l'équipe se trouve une femme. Doté de pouvoir, il présente plusieurs avantages en matière d'alimentation et est le premier à choisir un partenaire dès le début de la saison des amours.
  4. Il y a des caractéristiques dans le processus de reproduction. À un moment donné, la femme donne naissance à un bébé, qui naît 222 jours après le moment de la conception. Au cours des deux premiers mois, un veau tenace s'accroche aux poils de la mère. Plus tard, le petit primate fait des attaques indépendantes et le devient complètement à l'âge de six mois.
  5. Le nombre de femmes et d'hommes dans la meute est approximativement égal. Les jeunes femmes après la puberté restent dans le troupeau maternel et les hommes sont souvent transférés dans d'autres familles. Bien que les lémuriens appartiennent à des animaux publics, on trouve souvent des solitaires et des couples vivant séparément.
  6. La superficie appartenant à une famille atteint souvent 80 hectares. Les membres du troupeau marquent les limites des biens avec de l'urine secrète, en se protégeant de manière agressive et obstinée, de la protection des empiétements par des étrangers. Le marquage du site repose sur les épaules de tous les membres de la famille. Les primates font des égratignures profondes avec leurs griffes sur l'écorce des arbres et marquent les sécrétions odorantes des glandes.
  7. Les lémuriens utilisent des sons grognants ou des cris aigus pour communiquer. Certaines espèces au début de la période sèche tombent dans le cordon. Étant dans un état de faible activité, le corps de l'animal utilise la graisse accumulée.
  8. Les lémuriens sont considérés comme centenaires. Dans l'environnement naturel, ils vivent jusqu'à 35 ans. À la maison, ils vivent souvent plus longtemps si le propriétaire fournit à l'animal des soins appropriés et une nutrition adéquate.

Info vidéo

Le comportement, ainsi que le mode de vie des lémuriens, sont parfaitement compatibles avec leur apparence unique et intéressante. Il est difficile de croire que ces incroyables petits animaux effraient les habitants des îles sur lesquelles ils vivent.

Comment et que mangent les lémuriens

Le lémurien est un primate herbivore. Cependant, la nutrition dépend en grande partie du type de mammifère. La majeure partie du régime alimentaire est représentée par les fruits, les feuilles d’arbres, les fleurs, les jeunes pousses, l’écorce et les graines.

Le bambou et les lémuriens dorés mangent des pousses et du feuillage de bambou, tandis que le lémurien félin préfère les fruits de la datte indienne. Indri se nourrit exclusivement de plantes et les larves d'insectes, en plus des noix de coco, sont incluses dans l'alimentation des armes de Madagascar. Le régime alimentaire le plus polyvalent de lémurien nain. Cet animal mange avec plaisir pollen, goudron, nectar, larves et insectes minuscules.

Les aliments d'origine animale dans l'alimentation d'un lémurien jouent un rôle secondaire. Le plus souvent, des coléoptères, des mantes religieuses, des criquets, des cafards et des araignées tombent sur la table. Le régime alimentaire des lémuriens de souris grises contient également de petits caméléons et des rainettes. L'espèce naine ne craint pas de manger de petits oiseaux. Il est à noter que les représentants des espèces Indri, en plus des aliments pour plantes, utilisent la terre, qui neutralise les effets des substances toxiques contenues dans les plantes.

Le régime alimentaire des lémuriens n'est pas particulièrement nutritif, aussi les gens passent-ils beaucoup de temps en repos. Si nous parlons de nutrition dans le zoo, l'animal s'habitue rapidement à tous les aliments. Le primat saisit la nourriture avec ses dents ou ramasse avec ses membres antérieurs et l'envoie dans la cavité buccale.

Lémuriens du dessin animé "Madagascar"

En 2005, le film d'animation "Madagascar" est sorti sur un grand écran. La photo a rapidement gagné en popularité dans le monde. L'un des personnages principaux du dessin animé était un lémurien nommé Julian.

Julian est un lémurien félin. Dans le milieu naturel, cet animal vit à Madagascar. La taille du corps et la marche, accompagnée d'une queue haute, le primat ressemble fortement à un chat.

Il est à noter que le lémurien du chat a exactement treize rayures sur sa queue. C'est sa carte de visite.

Dans la nature, les lémuriens commencent la journée avec un bain de soleil. Ils s'assoient confortablement et réchauffent l'abdomen au soleil. À la fin de la procédure, ils prennent leur petit-déjeuner. Ils mangent des fruits, des feuilles, des fleurs, des cactus et des insectes.

Dans la nature, les lémuriens de cette espèce sont communs. Néanmoins, la menace d'extinction pesait sur la vue. Selon les statistiques, seulement 50 000 personnes vivent sur la planète, c'est pourquoi le lémurien félin figurait dans le Livre rouge.

//www.youtube.com/watch?v=Ks47fkpFeog

Féline Lemur a récemment été un favori des touristes en visite à Madagascar.

Où vivent les lémuriens en captivité

De nombreuses espèces de lémuriens de Madagascar sont en voie de disparition. C'est le mérite de l'humanité, qui détruit activement les habitats naturels de ces primates. De plus en plus d'animaux sont capturés pour être revendus ultérieurement. Cela est dû à la popularité croissante de l'élevage en tant qu'animal de compagnie.

Dans de nombreux pays du monde, les lémuriens sont élevés dans des pépinières spéciales, où les conditions de vie sont aussi proches que possible de l'environnement naturel. Il existe des établissements similaires en Russie, mais ils sont peu nombreux, car l'élevage de lémuriens est une tâche coûteuse et fastidieuse, tout comme l'élevage de manchots.

Est-il possible de contenir des lémuriens à la maison?

Les lémuriens sont facilement apprivoisés. Ces petits primates sont obéissants et ne montrent pas d'agressivité, ils sont donc très populaires parmi les éleveurs d'animaux exotiques. Pour vous assurer que l'animal est à l'aise dans la maison ou l'appartement, il est recommandé de garantir les conditions appropriées avant d'acheter un animal de compagnie.

  • Pour garder le lémurien à la maison, vous aurez besoin d'une cage spacieuse ou d'un grand terrarium. Dans la maison ne fait pas mal pour établir des branches d'arbres ou plusieurs vignes artificielles.
  • Il est recommandé de remplir le fond de la maison avec de la sciure de bois sèche. Le remplisseur devra souvent être changé, car il ne fonctionnera pas pour habituer le primate au plateau, contrairement à un chaton. L'absence de nettoyage régulier dans le terrarium entraînera une odeur désagréable.
  • Dans le cloître des lémuriens, une petite boîte en coton ou en herbe sèche n’interférera pas. Cet endroit servira de chambre à coucher pour la détente ou un passe-temps confortable. Besoin d'un petit buveur.

Lemur a les cheveux épais, mais malgré cela, il n'aime pas les courants d'air. Il est recommandé de prendre cela en compte lors du choix d'un lieu pour organiser le monastère d'un animal exotique.

Les lémuriens sont les plus actifs le soir et la nuit, il est donc préférable de nourrir l'animal à ce moment-là. Le régime devrait inclure divers aliments. Nous parlons de betteraves et de pommes de terre bouillies, de chou blanc, de laitue, de concombres et de radis, de fruits, de céréales, de viande bouillie et de produits de boulangerie.

Les lémuriens aiment aussi les bonbons. Incluez les noix, le miel et les fruits secs dans votre alimentation. Gâtez régulièrement les animaux avec des grillons, des cafards ou des vers à farine. Les insectes sont vendus dans les animaleries.

Les lémuriens entrent dans la catégorie des animaux qui ne sont pas en conflit et s’entendent facilement avec les chiens et les chats. Avec des soins appropriés, l'animal ne cassera rien, ne rongera pas et ne se cassera pas. Les problèmes ne peuvent apparaître qu'avec les tringles à rideaux et les rideaux - les lémuriens aiment monter plus haut et regarder les événements d'en haut.

Laissez Vos Commentaires