Les secrets de la création d'un bel intérieur de chambre

Afin de créer un bel intérieur de chambre, vous devez d’abord décider de son emplacement, c’est-à-dire vous devez trouver un endroit où vous pourrez mieux vous détendre et reprendre des forces pendant la nuit. Après quoi, il sera déjà possible de planifier votre future belle chambre.

Quel devrait être le sol

Deux options sont généralement utilisées: un tapis de sol, placé sur toute la surface de la pièce, ou deux petits tapis sont placés des deux côtés du lit, par exemple, si le sol de votre chambre à coucher est chaud et, en baissant les jambes le matin, vous souhaitez vous tenir debout sur un tapis moelleux. Bien sûr, les stratifiés et les parquets sont également largement utilisés, mais là encore, il convient d’appliquer une peau décorative ou un tapis, qui, en plus de conférer un confort à l’intérieur, peuvent également devenir un détail élégant et lumineux de la pièce entière.

Quel est le meilleur d'utiliser la décoration murale

Pour décorer les murs de la chambre à coucher, un papier peint pour la peinture sera une très bonne option; vous obtiendrez ainsi de beaux murs lisses avec un motif lumineux. Il est également agréable d’utiliser des papiers peints en velours, à partir desquels la pièce sera immédiatement plus chaude et plus confortable. De plus, les revêtements en coton, qui permettent aux murs de respirer, ont gagné en popularité. Ce sont des matériaux écologiques, très durables et qui permettent de donner à la surface des murs une texture différente. En général, essayez de n'utiliser que des matériaux naturels (bois, liège, placage, tissu) pour la décoration des chambres, car cette finition contribuera principalement à votre santé, ce qui est important.

Finition pour plafond de la chambre

Le plafond dans la conception de la salle est assez important. Il est recommandé d'utiliser un plafond tendu pour la chambre à coucher qui cache parfaitement tous les défauts, a un look moderne. De plus, il peut être réalisé en différentes versions, par exemple ondulée ou courbée - la pièce acquiert immédiatement un charme inhabituel.

La création de plafonds à plusieurs niveaux fournira un intérieur original et exclusif, en particulier avec un bel éclairage encastré.

Les auvents sont également largement utilisés, qui sont redevenus à la mode. Dans la version moderne, il peut s'agir d'un cadre en métal ou en bois sur lequel est fixé un tissu léger. La canopée est capable de créer une atmosphère particulière de confort psychologique et de solitude, il est important de bien réfléchir à sa couleur.

Le lit est le sujet principal de la chambre

N'oubliez pas que le lit est le sujet le plus important de votre chambre. Par conséquent, son choix doit être abordé avec beaucoup de soin. De plus, il n’est pas du tout nécessaire qu’il se place exactement le long du mur. Par exemple, un lit en diagonale a l’air très impressionnant à l’intérieur de la chambre, surtout si le coin derrière est drapé d’un drap: vous ressentez immédiatement une sensation de confort extraordinaire et même un peu de mystère.

Lorsque vous vous demandez quel lit choisir, commencez par choisir votre choix: un grand canapé ou, par exemple, un canapé confortable et pliant. Et ce choix dépend de ce qui vous semble le plus important: pour qu’un lit supplémentaire soit laissé dans la petite chambre ou reste-t-il une nuit complète de sommeil, par exemple sur un lit avec un matelas orthopédique? En passant, en choisissant un lit à baldaquin, elle transformera instantanément l’intérieur en environnement original et en occupera une place centrale. Et la forme de son cadre, à l'instar du tissu, est choisie en fonction du style de la chambre à coucher et de l'ambiance que vous souhaitez véhiculer, créant ainsi un intérieur.

Zone importante à la tête du lit

Ne négligez pas la zone située à la tête du lit. Elle représente le potentiel décoratif le plus puissant dans ce cas. Il est préférable de choisir un lit avec une tête de lit haute ou de construire quelque chose d’original avec vos propres mains. Et vous pouvez y accrocher une belle image ou décorer le mur avec un rideau décoratif avec le bon tissu - il y a beaucoup d'options. Tout dépend de votre imagination.

Comment choisir les tables de chevet


Lors du choix des tables de chevet, il est nécessaire de respecter certains critères. Premièrement, les tables de chevet devraient avoir une hauteur de quelques centimètres supérieure à la hauteur du matelas. On pense que dans ce cas, il est plus pratique d’utiliser la table de chevet depuis une position couchée.

Les emplacements de stockage doivent être pris en compte.

L'endroit le plus courant et le plus populaire pour ranger des objets dans la chambre à coucher est une commode, qui est suffisamment spacieuse pour accueillir facilement non seulement la literie, mais également toutes sortes de vêtements. Il est souhaitable qu'il ne soit pas grand et ne prétende pas être le rôle dominant que joue le lit à l'intérieur. Si la surface de la chambre à coucher est petite, une commode en miroir sera une très bonne solution, car Cela élargira visuellement l'espace. Si la surface de la pièce est suffisante, il sera alors possible de placer un placard ou une armoire avec des portes en miroir.

Rideaux et textiles pour la chambre

Le confort d'une chambre à coucher dépend en grande partie de rideaux bien choisis. De plus, il est très important de prendre en compte non seulement la texture et la couleur, mais également la conception des rideaux. Si les fenêtres des chambres donnent sur une rue plutôt bruyante, il est préférable de choisir des rideaux denses, voire doubles. De plus, afin que le radiateur de chauffage ne soit pas fermé par des rideaux, il est recommandé d’utiliser des rideaux romains courts.

Lorsque vous choisissez des oreillers, des couvertures et de la literie, vous devez vous rappeler qu’ils doivent être en harmonie avec le style général et, bien sûr, confortables pour un sommeil réparateur.

Il est très important de choisir le bon éclairage de chambre

L'option la plus courante est les bras de lumière situés des deux côtés du lit, avec des interrupteurs et des cordons bien dissimulés. En général, la chambre à coucher devrait avoir au moins trois sources de lumière. Et si vous utilisez deux appliques murales, la troisième option sera l’éclairage général sous forme de plafonnier.

Dans le miroir à côté de la coiffeuse, il serait également bon d’avoir un éclairage supplémentaire. Par exemple, vous pouvez organiser autour du périmètre de la pièce un rétroéclairage LED à luminosité réglable. En présence de faux plafonds, vous pouvez complètement refuser le lustre, préférant les luminaires encastrés dans le plafond.

Ne pas oublier la touche finale

Quand tout est prêt, regarde encore dans ta chambre. Jetez un coup d'œil, qu'est-ce qui manque? Peut-être que c'est un bouquet de fleurs ordinaire, ou peut-être des photos dans des cadres ou des bougies?

Ajoutez la touche finale à l'intérieur pour le rendre complet.

Laissez Vos Commentaires