Traitement d’orchidées de parasites avec Fitoverm KE: comment se reproduire et utiliser? Instructions d'utilisation
Les beautés tropicales sont de plus en plus populaires parmi les jardiniers. Mais il faut garder à l'esprit que ces plantes sont assez fantasques en termes de soin.
Si certaines conditions sont violées, la fleur peut tomber malade ou devenir un sol pour la reproduction de divers organismes nuisibles, dont la lutte nécessite l'utilisation de médicaments spécialisés, en particulier de phytoerm. Comment utiliser correctement ce médicament sera discuté dans notre article. Regardez aussi une vidéo utile sur le sujet.
Quel est ce médicament?
Fitoverm est un produit biologique de quatrième génération destiné à lutter contre les tiques et autres parasites. Convient aux plantes d'intérieur et aux cultures de jardin.
Des indications
Cet outil est destiné à détruire les parasites tels que:
- Doryphore de la pomme de terre;
- papillons blancs et chou;
- les pucerons;
- les thrips;
- carpocapse;
- tétranyques;
- les mites;
- des tracts;
- aleurodes;
- cochenille;
- bouclier d'échelle.
La composition
La substance active de Fitoverm est l'aversectine. C'est le produit vital du champignon du sol Sterptomyces avermitilis, qui contient immédiatement 2 types de poisons: le contact et l'intestin, c'est-à-dire qu'il agit à la fois de l'extérieur et à travers l'estomac de l'insecte, provoquant une paralysie et la mort ultérieure.
Avantages et inconvénients
Les qualités positives du médicament sont les suivantes:
- Taux de décomposition rapide - se décompose complètement un jour après l'application.
- Inoffensif pour les fruits - peut être appliqué pendant leur maturation et après deux jours pour les manger.
- Il ne crée pas de dépendance chez les insectes nuisibles, il est donc très efficace pour les contrôler.
Malheureusement, Fitoverm a aussi des aspects négatifs.:
- Lorsqu'il est utilisé sur un terrain dégagé, l'efficacité du médicament est considérablement réduite sous l'influence de la rosée et de la pluie.
- Des traitements répétés sont nécessaires pour l'élimination finale des insectes.
- Non valide pour les oeufs de ravageurs.
- Fitoverm ne tombe pas bien à la surface des feuilles, ce qui peut nécessiter des fonds supplémentaires qui contribueront à une distribution uniforme du produit (par exemple, du savon à lessive).
- Incompatible avec d'autres poisons.
- Coût élevé
Contre-indications
Le phytoverm étant une drogue biologique plutôt que chimique, aucune contre-indication n'a été identifiée pour son utilisation.
Précautions de sécurité
- Étant donné que le médicament se voit attribuer une 3ème classe de danger, vous devez utiliser des vêtements fermés, des gants, des lunettes et un masque pendant la phase de traitement des plantes avec une solution phytoermique afin de protéger les voies respiratoires.
- Ne diluez pas le médicament dans la vaisselle utilisée pour cuire / conserver les aliments.
- Lors du traitement, il est interdit de manger, de boire et de fumer.
- Après les procédures, vous devez vous laver soigneusement les mains et le visage avec de l’eau savonneuse, puis vous rincer la bouche.
- Fitoverm est dangereux pour les poissons et les micro-organismes aquatiques. Il est donc impossible de l'utiliser près des plans d'eau et il est inacceptable que des emballages ou des résidus de médicaments pénètrent dans les eaux courantes.
- Les abeilles présentent un danger, mais seulement pendant la pulvérisation - quelques heures après le séchage des gouttes, les dommages causés à la plante par la substance sont déjà exclus.
Si la substance toxique pénètre dans les yeux, le nez, la bouche ou des plaies ouvertes, rincez-les abondamment à l'eau. Si le médicament pénètre dans le tube digestif, vous devez boire du charbon activé et essayez de faire vomir, puis consultez un médecin.
Instructions d'utilisation
Préparer l'usine et l'inventaire
ATTENTION: Pour préparer la solution, vous aurez besoin d'un récipient spécial, ainsi que d'un flacon pulvérisateur, à partir duquel une pulvérisation sera effectuée. Comme déjà mentionné, lors du travail avec un fitoverm, des vêtements spéciaux et un équipement de protection individuelle devraient être utilisés.Pour les plantes d'intérieur, un médicament en ampoules convient. Il est recommandé d’effectuer le traitement dans la pièce à une température non inférieure à 20 degrés et de préférence à l’obscurité, car l’exposition aux rayons ultraviolets accélère la décomposition du composant actif. Les fleurs elles-mêmes ne nécessitent pas de préparation.
La solution du phytoerm CE doit être préparée immédiatement avant son utilisation. Au fil du temps, elle perd de son efficacité.
Dans quel rapport se reproduire?
En fonction du type de parasites apparaissant sur la fleur, la posologie de Fitoverm peut varier:
- Pour lutter contre les pucerons, 2 ml de médicament sont dissous dans 0,2 l d’eau.
- Contre un tétranyque, une concentration de 2 ml pour 1 litre d'eau aidera.
- Pour vous débarrasser des thrips, vous devez prendre 4 ml de phytoerm dans 0,5 litre d'eau.
Pour obtenir l'effet maximal, la température de l'eau ne doit pas être inférieure à 15 ni supérieure à 30 degrés.
Comment le gérer?
Les parasites peuvent être situés sur n'importe quelle partie de la plante:
- des fleurs;
- les feuilles;
- tige;
- dans les racines.
Un cours de contrôle parasite comprend généralement 4 procédures:
- Vous devez d’abord retirer délicatement l’orchidée du pot et la désinfecter, mais plutôt la remplacer.
- Les racines de la plante doivent être lavées à l'eau chaude et traitées avec une solution.
- La fleur est ensuite placée dans un large bol dans le rayon de la lumière du soleil et laissée sans terre pendant 7 à 10 jours, en irriguant quotidiennement les racines avec de l'eau.
- Le premier jour après la procédure, l'orchidée est recouverte d'un sac en plastique. Après la période définie, le traitement avec la solution est répété et la plante est placée dans le sol.
Deux traitements ultérieurs sont effectués en pulvérisant les feuilles et en appliquant le médicament sur le sol.
Points importants
Un ou deux traitements ne suffisent généralement pas pour éliminer tous les parasites, phytoverm n'affecte pas les oeufs et les larves. Par conséquent, il est nécessaire de mener toute une série de procédures pour restaurer la santé des plantes. Vous devez également faire attention à toutes les parties des orchidées, y compris les racines, et si les insectes frappent les fleurs, elles doivent être coupées et détruites, car elles ne peuvent plus être traitées.
Conditions de stockage
Le médicament peut être utilisé dans les 2 ans à compter de la date de fabrication, sous un régime de température allant de -15 à +30 degrés. Fitoverm doit être conservé dans un endroit sec et sombre, séparément des aliments, des médicaments et des autres moyens. Il est nécessaire d’exclure l’accès des enfants et des animaux au médicament.
Quand attendre le résultat?
Le médicament s'attaque aux parasites adultes. Au début, ils cessent leur activité et, au bout d'un certain temps, ils meurent. Les insectes qui rongent continuent à se nourrir de la plante pendant 5-6 heures après le traitement et leur mort complète a lieu après 2-3 jours. Pour les ravageurs suceurs, les durées de destruction sont doublées, respectivement, jusqu’à 12 heures et 5 à 6 jours.
En plein air, le médicament peut rester sur les feuilles jusqu'à 3 semaines en l'absence de précipitation. En outre, en terrain découvert, l'effet est perceptible plus rapidement (3-4 jours) que sur les fleurs d'intérieur (5-7 jours).
Les analogues
Des préparations analogues peuvent être utilisées contre le tétranyque, les pucerons et autres insectes nuisibles.
- Actofit.
- Haupsin.
- "Les tiques".
Vidéo utile
Regardez la vidéo sur l'utilisation de Phytoverma à partir de parasites d'orchidées:
Conclusion
La santé des plantes d'intérieur doit être surveillée. Pour se débarrasser des parasites, un grand nombre de médicaments différents ont été inventés, mais la plupart d'entre eux sont des produits chimiques. Le phytoverm et ses analogues sont des substances biologiques. Ils agissent de manière globale sur les parasites et aident à les détruire complètement en une période assez courte.