Zoo de Prague - ce que vous devez savoir avant de visiter
Le zoo de Prague n’est pas un endroit où les animaux vivent dans des cages, c’est un immense parc d’une superficie de 60 hectares, où les conditions naturelles de différentes parties du monde sont recréées aussi précisément que possible. L'attraction est située dans la partie nord de Prague. Le choix d’un lieu pour une telle attraction est évident et évident - nature magnifique, rive de la rivière Vltava - voici les meilleures conditions pour les animaux, les oiseaux et les reptiles, les plantes. Vous apprendrez de l'article - que voir dans le zoo de Prague, comment se rendre du centre de Prague, combien coûte le billet et de nombreuses autres informations utiles.
Photo: Zoo de Prague
Informations générales
Le zoo de Prague a ouvert ses portes en 1931. Depuis lors, il a été hautement salué par les visiteurs et les critiques. Une histoire commune lorsque les visiteurs critiquent les zoos en raison du fait que les animaux sont maintenus dans des cages dans de mauvaises conditions. Mais après avoir visité les sites touristiques de Prague, l'opinion change radicalement. En effet, le zoo de Prague détruit tous les stéréotypes habituels sur les lieux où sont gardés les animaux.
Les créateurs du zoo de la République tchèque à Prague ont eu la tâche difficile de construire des bâtiments respectueux de l'environnement, aussi proches que possible des conditions naturelles, accueillant des animaux du monde entier.
Un fait intéressant! Le zoo de Prague abrite maintenant 4 700 animaux et oiseaux, reptiles et reptiles.
Sur six dizaines d'hectares, 12 pavillons ont été construits, chacun reproduisant avec brio la nature d'une zone climatique naturelle particulière. Au total, sur le territoire de l'attraction, une centaine d'expositions thématiques sont organisées. Ici vous pouvez voir des espèces rares de lézards, zèbres et lions, hippopotames et girafes, suricates et éléphants. Il existe également une zone aménagée pour les animaux nocturnes.
Bon à savoir! Assurez-vous d’apprendre comment le zoo de Prague se trouve sur une carte ou, mieux encore, prenez une carte du parc au guichet.
Il n’est pas facile de se déplacer dans le parc sans passer par un plan. Par exemple, il est facile de marcher de l’entrée de la zone des girafes en une heure, mais vous devez savoir où vous déplacer. Les schémas sont présentés en russe, ce qui est très pratique pour les touristes russophones.
La particularité du zoo de Prague est l'accessibilité des animaux de compagnie, l'absence de volières. Même s'il existe des cages, elles sont exclusivement destinées à l'alimentation, ainsi que pour protéger les touristes des prédateurs. La plupart du zoo - aire ouverte, pelouses, collines, étangs. Le territoire est pittoresque, il n’ya aucun sentiment que les animaux et les oiseaux vivent en captivité, bien au contraire: ils marchent, jouent, communiquent librement.
Un fait intéressant! L'attraction du parc naturel est le téléphérique, il est facile de se rendre au sommet du parc, il y a aussi un sentier, si vous aimez les promenades et la nature, promenez-vous.
Une aire de jeux spéciale et un zoo pour enfants sont aménagés pour les enfants. Des compétitions, des jeux et des animations y sont régulièrement organisés.
Que voir au zoo de Prague
Réservation BororoUne aire de divertissement pour enfants et adultes est une piste pour singe composée de ponts suspendus, de petites maisons, d’escaliers et de divers éléments de jeu. Le village sur pilotis est rempli d'artefacts, donnera beaucoup d'impressions inoubliables.
La longueur du sentier est de 15 m, le nombre de maisons est de 7.
Elephant ValleyUn sentier de 500 mètres fait le tour de la vallée des éléphants. Un troupeau d'éléphants indiens vit ici, des artefacts asiatiques intéressants, des sanctuaires sont rassemblés, un village d'indigènes est reconstitué. Ceux qui le souhaitent peuvent utiliser un simulateur qui ressemble à un éléphant.
Pavillon HippopotameOuvert en 2013, de vastes piscines sont aménagées ici à l'intérieur et des clôtures en verre sont installées à l'extérieur afin que les clients puissent voir ce qui se passe sous l'eau. Au total, cinq hippopotames vivent ici, la température de l'eau dans la piscine est de +20 degrés, l'épaisseur du verre est de 8 cm.
Jungle IndonésieIci, vous pourrez profiter de la beauté de la jungle tropicale. Plus d'un millier d'animaux vivent dans la serre. Sur une superficie de près de 2 000 m2, des lézards, des marsupiaux, des tortues, des oiseaux, des prédateurs et des poissons, des orangs-outans se sont installés confortablement. Au total, 1100 animaux vivent dans la volière. Les clients apprécieront un spectacle unique - une connaissance du monde et du mode de vie des animaux nocturnes.
L'Afrique est procheUn fait intéressant! Le zoo de Prague a fait d’importants progrès dans l’élevage des varans de Komodo.
Un autre pavillon à thème africain, qui offre l’occasion d’explorer la ville en ruines, se promener dans un labyrinthe désert. Les petits rongeurs, les reptiles et les insectes vivent ici. L'exposition consiste en quatre douzaines d'expositions où vivent 60 espèces d'animaux et d'insectes.
Maison africaineDans cette partie du zoo, la savane africaine est recréée, où vivent des girafes, des oiseaux tisserands, des aardvarks et des cochons rongeurs. Les clients ont une occasion unique de regarder à l'intérieur du termite et de regarder les sauterelles. Cette zone fonctionne toute l'année, le nombre total d'animaux est de 70.
Prédateurs, ReptilesLa région où vivent les prédateurs félins est traditionnellement populaire parmi les touristes. Il contient des espèces rares d'animaux et de reptiles énumérés dans le Livre rouge, équipés de terrariums pour les anacondas, de rares rayons, de cycles cubains et de crotales rhombiques.
Il se trouve que les gorilles ont aussi des familles heureuses et que l’un d’eux vit dans un zoo de Prague. Une volière lumineuse et ensoleillée avec des jouets et une végétation luxuriante est équipée pour eux. Sept gorilles sont constitués de dix individus, la superficie de la volière est de 811 m2.
ChambalUn fait intéressant! Il n’ya qu’à Prague que l’unique groupe de gorilles de la République tchèque dont la progéniture est apparue en captivité.
Les habitants du pavillon - les gavials de Gangan - les crocodiles, qui sont sur le point de disparaître. Le paysage de la rivière indienne avec une plage de sable, des cascades artificielles et des îlots est recréé à l'intérieur et à l'extérieur. Avec les crocodiles, des tortues et des espèces de poissons rares vivent ici.
La zone d'exposition totale est de 330 m2, une température constante est maintenue à l'intérieur - +50 degrés.
Pavillon Tortue GéanteCe pavillon est considéré comme l'un des meilleurs endroits pour garder des tortues en Europe. Les tortues d'eau douce vivent ici de l'île d'Aldabra et des îles Galapagos. Pour eux, un territoire avec des conditions naturelles est aménagé. Cages en plein air pour les tortues, vous pouvez également voir des lézards commode.
SalamandreEn 2014, un pavillon unique a été ouvert au zoo de Prague, qui n'a pas d'analogues dans toute l'Europe. On y élève des salamandres qui sont aujourd'hui en voie de disparition. Un système de piscines a été créé pour les salamandres, recréant les conditions de vie naturelles - rivières de montagne. Vous pouvez regarder les salamandres dans deux modes d'éclairage.
La superficie totale des piscines est de 27,5 m2, l'exposition couvre une superficie de 137 m2, la température de l'eau est de +22 degrés.
SichuanUn des pavillons les plus intéressants et mystérieux où la nature de l'Himalaya est recréée. Promenez-vous le long des pentes recouvertes de végétation luxuriante, admirez les cascades, traversez une rivière sinueuse. Après cela, vous vous retrouverez dans le pavillon des habitants aux plumes vives et bavardes. Au total, 30 espèces d'oiseaux et plus de 60 espèces de plantes vivent dans le pavillon.
Pavillon des manchotsUn fait intéressant! Les plantes de ce pavillon ont été importées directement du Sichuan.
Pour les piscines deux piscines sont équipées - interne et externe. Le paysage et la nature de la côte sud-américaine y sont recréés. Au fait, dans cette partie du zoo, les manchots nagent non seulement mais ils volent aussi sous l’eau. La superficie du pavillon est de près de 235 m2, la piscine en plein air de 90 m2 et la profondeur de la piscine de 1,5 m.
Exposition d'otaries à fourrureCette exposition présente la nature de la côte sud-africaine. Les phoques du Cap vivent ici, montrant leur nature ludique mais prédatrice sous l'eau et sur terre. Un système de bassins remplis d'eau salée a été créé dans le pavillon, car c'est ici que vivent les otaries à fourrure.
La superficie totale des bassins est de 370 m2. Les stands, où les spectateurs peuvent observer l’entraînement des prédateurs marins, peuvent accueillir 250 personnes.
Monde aquatique et îles aux singesCette exposition est située dans la partie inférieure du zoo de Prague, où se trouvent 15 espèces de mammifères, d'oiseaux - flamants roses, chèvres aquatiques, tapirs, singes écureuils et koïstes.
La superficie totale des marais et des îles est légèrement supérieure à 2 000 m2.
Les zones humidesCe pavillon peut à juste titre être appelé le plus bel endroit marécageux. Ici vivent des grues gracieuses, des ibis rouges, des vanneaux capricieux. À propos, le zoo de Prague est l’un des rares endroits au monde où vivent des têtes de baleines. La volière de 5600 m2 est ouverte 24h / 24.
Volières sous le rocherConstruit le long de la route qui va de l’entrée principale au zoo de Prague et s’étend jusqu’au massif rocheux. Deux volières sont à la disposition des touristes, ce qui vous permet de voir les oiseaux aussi près que possible.
Plus de huit douzaines d'animaux et d'oiseaux vivent dans le pavillon, la hauteur des roches est de 680 m et la superficie de la grande volière est de près de 1000 m2.
Celles-ci sont loin de toutes les enceintes et expositions du zoo de Prague, voici aussi:
- sentier des perroquets;
- forêt du nord;
- les plaines;
- masse rocheuse;
- zoo pour enfants;
- carnet de commandes;
- piste géologique.
Pendant la promenade, vous êtes sûr d'avoir faim. Dans ce cas, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:
- visitez n'importe quel café situé dans le zoo;
- apportez vos courses et organisez un pique-nique.
Important! Pour les rassemblements dans la nature dans le zoo, il y a des endroits spécialement équipés.
Le site officiel fournit un calendrier des animations pour enfants. L'information est facile à comprendre, car il existe une version en langue russe.
Photo: Zoo de Prague
Zoo de Prague - comment s'y rendre
L’adresse exacte du parc naturel se trouve au château Troisky 3/120. Vous pouvez accéder de différentes manières: transports en commun, voiture, eau, vélo.
Comment se rendre en métroVous devez vous rendre à la station de métro Nádraží Holešovice (située sur une branche rouge), puis prendre le bus numéro 112. Doit suivre jusqu'à Zoologická zahrada.
Comment se rendre au zoo de Prague en busLa route 112 part d'un arrêt situé à côté de la station de métro Nádraží Holešovice, près de la station de métro Holešovice.
De Podgorica, la route 236 part (arrêt à côté du ferry de Podhoří).
La route 17 part de Sídliště Modřany. À l’arrêt Trojská, vous devez changer pour la ligne de bus n ° 112.
De plus, le tram n ° 17 part de l'arrêt Vozovny Kobylisy. Vous devez vous rendre à l'arrêt Trojská, puis prendre la ligne de bus 112.
Les vols le long de la rivière Vltava vont de la deuxième quinzaine de mars à la mi-automne. Le bateau part du centre de la capitale tchèque. La route prend 1 heure 15 minutes. Vous devrez marcher depuis le port de plaisance - 1,1 km.
Comment s'y rendre en ferry.Un service de ferry est ouvert tous les jours, une voie d'eau relie la région de Podbaba à celle de Podgorji. De la destination finale - Podgorzhi - à l’entrée du zoo, vous devez parcourir 1,5 km ou prendre les bus n ° 112 ou n ° 236.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireFaites attention! Coordonnées exactes: 50 ° 7'0.099 "N, 14 ° 24'39.676" E
Informations pratiques
Horaire de travailLe zoo de Prague accueille les visiteurs tous les jours, 365 jours par an. Le mode de fonctionnement dépend de la saison:
- Janvier et février - de 9h00 à 16h00;
- Mars - de 9h00 à 17h00;
- Avril et mai - de 9h00 à 18h00;
- mois d'été - de 9h00 à 19h00;
- Septembre et octobre - de 9h00 à 18h00;
- Novembre et décembre - de 9h00 à 16h00.
Important! Deux jours en décembre, les 24 et 31 décembre, le zoo est ouvert jusqu'à 14h00.
La caisse située près de l'entrée principale est ouverte tous les jours. Deux guichets - sud et nord - sont ouverts uniquement le week-end et les jours fériés. Tous les guichets ferment 30 minutes avant la fin du zoo.
Le prix des billets pour le zoo de Prague- Adulte - 200 CZK (annuel - 700 CZK).
- Enfants - 150 CZK (annuel - 450 CZK).
- Étudiant - 150 CZK (annuel - 450 CZK).
- Pension - 150 CZK (annuel - 450 CZK).
- Les enfants de moins de trois ans ont une entrée gratuite.
Important! Les billets d’étudiant et de pension peuvent être achetés avec un document justificatif. Chaque premier lundi du mois, le coût pour les retraités n’est que de 1 CZK.
Les propriétaires d’opencard bénéficient d’une réduction de 5% sur le prix d’un billet unique pour le zoo de Prague.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
StationnementPrès du zoo de Prague, il y a un parking pour les voitures. Le coût d'une place pendant les vacances, les jours fériés et les week-ends est de 200 CZK, les autres jours, de 100 CZK.
Les titulaires de certificats ZTP et ZTP / P ont le droit de laisser la voiture gratuitement.
Il y a aussi un parking pour les bus - le coût est de 300 CZK, et un parking gratuit pour les vélos est également équipé.
Le site officiel du zoo de Praguewww.zoopraha.cz (il existe une version russe).
Tous les prix et les horaires sur la page sont pour mai 2019.
Le zoo de Prague abrite des milliers d'animaux, d'oiseaux, de poissons, d'insectes et de plantes. Sans quitter Prague, vous pouvez visiter l’Afrique, les régions du nord, l’Himalaya et passer de bons moments en famille.
Vidéo: promenade dans le zoo de Prague.