La ville de Trabzon en Turquie: loisirs et attractions

Trabzon (Turquie) est une ville située au nord-est du pays sur la mer Noire et fait partie de la région du même nom. La superficie de l'objet est d'environ 189 km² et la population dépasse 800 000 personnes. C'est une ville portuaire active qui, malgré la présence de plusieurs plages, peut difficilement être classée parmi les stations balnéaires de la Turquie. Néanmoins, Trabzon possède un riche patrimoine culturel et historique, qui se reflète aujourd'hui dans la diversité linguistique de sa population, ainsi que dans les sites touristiques.

La ville de Trabzon en Turquie a été fondée par les Grecs au 8ème siècle avant JC. et à ce moment-là s'appelait Trapezus. C'était la colonie la plus orientale de la Grèce antique et jouait un rôle important dans les échanges avec les États voisins. Pendant le règne de l'empire romain, la ville a continué à jouer le rôle d'un important centre commercial et est également devenue un refuge pour la flotte romaine. À l'époque byzantine, Trabzon acquit le statut de principal avant-poste oriental sur la côte de la mer Noire et devint au XIIe siècle la capitale d'un petit État grec - l'Empire des Trebizondes, formé à la suite de l'effondrement de Byzance.

En 1461, la ville a été capturée par les Turcs, après quoi elle est devenue une partie de l'empire ottoman. Un grand nombre de Grecs ont continué à habiter ce territoire jusqu'en 1923, date à laquelle ils ont été envoyés dans leur pays d'origine. Les quelques personnes restées converties à l'islam, mais n'ont pas perdu leur langue, que l'on peut encore entendre dans les rues de Trabzon.

Les curiosités

Parmi les attractions de Trabzon, il y a des monuments historiques associés à différentes époques, des sites naturels pittoresques et des lieux de shopping attrayants. En savoir plus sur les plus intéressants d'entre eux ci-dessous.

Panagia Sumela

L'une des attractions les plus célèbres dans les environs de Trabzon est l'ancien monastère de Panagia Sumela. Le temple a été creusé dans les rochers à une altitude de trois cents mètres au dessus du niveau de la mer il y a plus de 16 siècles. Pendant longtemps, l'icône miraculeuse de la Vierge a été rangée dans ses murs, auxquels des chrétiens orthodoxes du monde entier sont venus prier. Actuellement, Panagia Sumela ne fonctionne pas, mais plusieurs fresques anciennes et structures architecturales anciennes ont survécu sur le territoire du monastère, suscitant un véritable intérêt chez les touristes. Vous trouverez plus d'informations sur les attractions dans notre article séparé.

Maison Ataturk

La personnalité historique la plus importante en Turquie est son premier président, Mustafa Kemal Atatürk, qui est toujours profondément respecté et respecté par de nombreux résidents du pays. Tous ceux qui souhaitent connaître l’histoire de l’État de plus près, nous vous conseillons de visiter le manoir Ataturk, situé au sud-ouest de la ville. C'est un bâtiment de trois étages entouré de jardins fleuris. La structure a été construite à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle. banquier local dans un style particulier de la mer Noire. En 1924, le manoir fut présenté en cadeau à Ataturk, qui se rendit pour la première fois à Trabzon.

Aujourd'hui, la maison du premier président de la Turquie a été transformée en un musée historique où sont exposés des souvenirs et des objets liés à Mustafa Kemal. Dans le manoir, vous pouvez regarder des intérieurs plutôt ascétiques, des meubles, des peintures, des photographies et des ustensiles, ainsi que voir la machine à écrire pour laquelle Atatürk a travaillé. En été, il est agréable de flâner dans le jardin fleuri, de s’asseoir sur un banc près de la fontaine bouillonnante et de profiter de la nature.

  • Adresse: Soğuksu Mahallesi, Ata Cd., 61040 Ortahisar / Trabzon, Turquie.
  • Horaires d'ouverture: L'attraction est ouverte tous les jours de 09h00 à 19h00.
  • Coût de la visite: 8 TL.
Boztepe Lookout

Parmi les attractions de Trabzon en Turquie, il convient de souligner le pont d'observation de Boztepe. Il est situé sur une haute colline, accessible en minibus près du parc de la ville. Au sommet de Boztepe, il y a un parc soigné avec des kiosques et un café qui propose des boissons chaudes et du narguilé. La colline offre des panoramas à couper le souffle sur la ville et la mer, le port et les montagnes enneigées. Vous pouvez visiter le pont d'observation à la fois en journée et en fin d'après-midi, lorsque vous aurez une excellente occasion de profiter du coucher de soleil et des lumières de la ville la nuit. C'est un endroit assez pittoresque où il est préférable d'aller par temps clair.

  • Adresse: Boztepe Mahallesi, İran Cd. No: 184, 61030 Ortahisar / Trabzon, Turquie.
  • Heures d'ouverture: L'attraction est ouverte 24h / 24.
  • Coût de la visite: gratuit.
Hagia Sophia à Trabzon

Une photo de Trabzon en Turquie présente souvent un intéressant bâtiment ancien entouré d’un jardin planté de palmiers. Ce n’est rien d’autre que l’ancienne cathédrale de l’Empire Trebizonde, reconnue comme un monument architectural exceptionnel de la fin de l’ère byzantine. Bien que la construction du temple date du milieu du XIIIe siècle, l’attraction a survécu à ce jour dans un excellent état. Aujourd'hui, à l'intérieur des murs de la cathédrale, vous pouvez regarder les peintures murales élaborées représentant des scènes bibliques. La façade du bâtiment est ornée d’un aigle à une tête: on pense que la figure de l’oiseau a été placée sur la façade de telle sorte que ses yeux étaient dirigés exactement vers Constantinople. Près du temple se trouve une tour astronomique et autour, il y a un jardin avec des bancs, d'où il est agréable de contempler les paysages marins. En 2013, Sainte-Sophie de Trabzon a été transformée en mosquée. Aujourd'hui, cette attraction peut être visitée gratuitement.

  • Adresse: Fatih Mahallesi, Zübeyde Hanım Cd., 61040 Ortahisar / Trabzon, Turquie.

Les achats

De nombreux voyageurs affirment qu'ils ne peuvent pas imaginer leurs vacances à Trabzon en Turquie sans faire les magasins. En effet, la ville compte de nombreux bazars, petits magasins et boutiques où sont vendus des produits turcs traditionnels. Ce sont des bonbons orientaux, des céramiques, des épices, des vêtements de production nationale et bien plus encore. Il convient de noter que Trabzon est une ville bon marché, vous pouvez donc acheter des produits de qualité à des prix abordables.

De plus, Forum Trabzon, l'un des plus grands centres commerciaux d'Europe, est implanté dans la ville. Il présente des produits de renommée mondiale et des produits turcs. Vous y trouverez des vêtements, des chaussures, des produits ménagers, des souvenirs, des appareils ménagers, etc. Et si les prix des produits de marques internationales dans le centre commercial sont à peu près les mêmes qu'ailleurs, les produits nationaux sont plutôt bon marché. Il est particulièrement avantageux de faire ses achats ici lors des soldes.

Forum trabzon
  • Adresse: Ortahisar Mah, Devlet Sahil Yolu Cad. No: 101, 61200 Merkez / Ortahisar, Trabzon, Turquie.
  • Heures d'ouverture: tous les jours de 10h00 à 22h00.

Des plages

Si vous regardez la photo de la ville de Trabzon en Turquie, vous pouvez voir plusieurs plages. Tous sont situés à proximité de l'autoroute et des ports de la ville. Une caractéristique commune de la côte locale est sa surface de galets. Pendant les mois les plus chauds, les pierres se réchauffent énormément. Visiter les plages de la ville est donc très raisonnable avec des chaussures spéciales. Dans la mer, le fond est parsemé de rochers pointus, mais si vous nagez près de la côte, ils ne deviendront pas un problème.

À Trabzon, vous trouverez des zones de plage entièrement équipées pour les loisirs, où vous pourrez louer des transats et des parasols. Le long de la côte, dans de tels endroits, vous trouverez de nombreux cafés et restaurants, ainsi que sur le rivage - un club de divertissement nautique. En général, Trabzon convient aux vacances à la plage, mais vous ne trouverez pas de sable blanc et doux ni d’eau turquoise claire.

Le logement

Malgré le fait que Trabzon ne soit pas une station à part entière en Turquie, une sélection assez riche de logements est présentée dans la ville et ses environs. La plupart des hôtels locaux sont de petits établissements sans étoiles, mais vous y trouverez également des hôtels 4 * et 5 *. En été, la location d'une chambre double dans un hôtel économique coûtera 30 à 40 dollars par jour. De nombreuses offres comprennent le petit déjeuner dans la quantité principale.

Radisson Blu Hotel

Si vous êtes habitué à vous détendre dans des hôtels de qualité, vous trouverez des hôtels célèbres à Trabzon tels que Hilton et Radisson Blu. L'hébergement dans ces options en été coûtera entre 130 et 140 USD par nuit pour deux personnes. Vous paierez un peu moins pour réserver une chambre dans un hôtel quatre étoiles - de 90 à 120 $ par jour.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment s'y rendre

Si vous avez aimé la ville de Trabzon et que sa photo vous a fait penser à un voyage sur la côte turque de la mer Noire, vous aurez besoin d'informations sur la manière de vous rendre à l'endroit. Bien sûr, vous pouvez toujours entrer dans la ville en avion avec un changement à Istanbul ou à Ankara. Mais vous pouvez également vous y rendre en bus depuis la Géorgie et en ferry depuis Sochi.

Comment se rendre de Batoumi

La distance entre Batumi et Trabzon est d’environ 206 km. Plusieurs bus de métro partent tous les jours en direction de Batumi-Trabzon. Le plus souvent, ces vols sont effectués de nuit (voir l'horaire exact sur le site officiel www.metroturizm.com.tr). Le coût d'un aller simple va de 80 à 120 TL.

Si vous parcourez la Géorgie en voiture, il ne vous sera pas difficile de franchir la frontière entre la Géorgie et la Turquie, située à seulement 30 minutes de route de Batumi. Une fois entré sur le territoire turc, suivez l’autoroute E70 et après environ 3 heures, vous vous retrouverez à Trabzon.

Comment se rendre de Sotchi

Vous pouvez également vous rendre à Trabzon par ferry depuis le port de Sotchi. Les vols sont effectués plusieurs fois par semaine. Cette option est plus rentable pour certains touristes que les voyages en avion et est particulièrement pratique pour ceux qui voyagent en voiture. Bien que pour charger la voiture à bord, vous devez payer un supplément.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conclusion

Trabzon (Turquie) peut difficilement être qualifiée de ville que chaque voyageur devrait voir au moins une fois dans sa vie. Sa côte ressemble à bien des égards aux rives de la mer Noire que beaucoup de Géorgie et de Krasnodar connaissent déjà. Néanmoins, si vous aimez la Turquie, avez déjà visité ses stations balnéaires et ses villes méditerranéennes de la mer Égée, et souhaitez élargir vos horizons, n'hésitez pas à vous rendre à Trabzon. Ici vous trouverez des sites intéressants, de bonnes plages et des possibilités de shopping. Beaucoup de gens visitent la ville dans le cadre d'un voyage à Sotchi ou à Batoumi, car s'y rendre depuis ces points n'est pas difficile.

Vue d'ensemble détaillée de Trabzon, d'une promenade dans la ville et d'informations utiles pour les voyageurs - dans cette vidéo.

Regarde la vidéo: Episode 5 - Turquie - Kars & Trabzon 365 jours fériés - Voyage autour de la planète (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires