Projet de conception d'un appartement à Barcelone
Nous vous invitons à visiter les chambres d'un appartement espagnol. Le style méditerranéen, concept souvent utilisé par les designers pour concevoir des appartements en Espagne, a subi des modifications, a été modernisé et proposé aux propriétaires «avec une nouvelle sauce». Simplicité et concision, lignes et formes claires, commodité et confort - à la base de l’intérieur de l’appartement à Barcelone. Les locaux clairs et spacieux de la maison sont meublés avec un minimalisme enviable, mais ne créent en même temps pas une impression de l'atmosphère dans laquelle le propriétaire de l'appartement est superflu. Ce projet de design a été créé pour un séjour confortable d'un citadin moderne qui respecte les traditions mais qui regarde loin.
Nous commençons notre excursion fascinante au cœur de l'appartement - la pièce dans laquelle les propriétaires passent le plus de temps (à l'exception de la période de sommeil) - la cuisine, reliée à un petit coin salon. Une salle étroite mais longue contenait tout le complexe nécessaire de mobilier, d'appareils ménagers et de segments de travail pour la cuisine et les repas. La finition blanche comme neige des murs et du plafond avec poutres vous permet d'agrandir visuellement l'espace et de créer un arrière-plan neutre pour la cuisine et le groupe. La décoration de l’intérieur de la cuisine était le revêtement de sol qui, contrairement au reste de la maison, n’était pas fait à partir d’une planche de bois, mais revêtu d’ornements colorés.
Les armoires de cuisine aux façades traditionnelles légères alternant appareils électroménagers sont disposées dans un angle - la manière la plus polyvalente de placer une unité de cuisine. Avec cet agencement de systèmes de stockage, d'équipements et de surfaces de travail, il est toujours possible d'installer au moins un petit groupe de restauration.
Dans notre cas, la salle à manger est représentée par une petite table coulissante en bois et des chaises confortables avec dossier et sièges en osier fabriqués dans un matériau similaire. Un peu de chaleur naturelle au cœur d'une fraîcheur blanche comme neige a clairement profité au caractère de l'intérieur.
De nombreuses ménagères rêvent d'un évier dans la cuisine située près de la fenêtre. Il ne s'agit pas seulement de l'abondance de soleil, ce qui est important pour un lavage de la vaisselle de haute qualité, mais également de la possibilité de détourner l'attention du travail de routine en regardant le paysage par la fenêtre.
Le petit contraste que les comptoirs sombres et les agencements des façades des armoires ont apporté à l'ensemble de cuisine blanc comme neige a créé un certain dynamisme à l'intérieur de l'espace de la cuisine. Et les surfaces en bois ont dilué cette alliance entre le blanc et le noir et ont apporté une touche de proximité à la nature, de chaleur et de confort au design.
L'espace de la cuisine se passe facilement dans une zone de loisirs avec une petite plate-forme en bois, qui a de nombreuses fonctions définies. Initialement, ce piédestal bas était nécessaire pour égaliser les niveaux de la terrasse ouverte et de l’intérieur. Même le matériau utilisé a été choisi identique pour l'intérieur et l'extérieur.
Le piédestal en bois sert de lieu de détente et de lecture. Il vous suffit de l’équiper de coussins moelleux ou de supports, ainsi que d’un système de rangement sous forme de cellules ouvertes et de tiroirs aux façades blanches. Bien entendu, ce piédestal sert d’intermédiaire entre les espaces intérieurs et extérieurs des appartements.
Grâce aux grandes portes vitrées menant à la terrasse ouverte, la pièce est baignée de lumière naturelle pendant les heures de clarté, mais pour les heures les plus sombres, vous trouverez un confortable fauteuil en cuir olive et une petite lampe de table.
Le plancher en bois de la terrasse extérieure est devenu une excellente plate-forme pour organiser un coin salon extérieur. Des chaises confortables et des plantes vertes dans des pots de rue et des bacs ont organisé un patio confortable sur la terrasse d’une maison espagnole à plusieurs étages.
Des pièces fonctionnelles communes, nous nous tournons vers les appartements privés et considérons l’intérieur de la chambre à coucher. La pièce avec une finition blanche comme neige peut être divisée en un segment de sommeil et une zone de travail. Un grand lit et des éléments de mobilier de chevet originaux constituaient l’ensemble du segment sommeil et repos. Quant à la mini-armoire, une grande bibliothèque et un bureau avec un fauteuil confortable s’adaptent à cette zone.
Depuis la chambre, on accède également à la terrasse ouverte par de grandes portes vitrées. Sur une chaise située près de la fenêtre panoramique, vous pouvez lire un livre et profiter de la vue par temps froid, lorsque l'accès à la terrasse n'est pas souhaitable.
Une certaine combinaison d'objets d'intérieur et rétro modernes donne naissance à un design unique et intéressant, qui ne cesse cependant pas d'être fonctionnel, pratique et attrayant.
Dans la salle de bain, située près de la chambre, l'atmosphère respire fraîcheur, propreté et légèreté. La plomberie et les meubles blancs comme neige ont fière allure sur le fond de carreaux de céramique bleu clair. Le contraste à l’intérieur de la buanderie a été apporté par le design sombre du cadre de la fenêtre et le motif en damier du revêtement de sol.