Comment combiner la couleur d'un tablier et de façades de cuisine

Quelle couleur de tablier de cuisine faut-il choisir pour correspondre aux façades des meubles et autres éléments de décoration? Les murs de la cuisine doivent-ils être contrastés ou plutôt étouffés? Choisissez des intérieurs de cuisine en utilisant les astuces et les photos de cet article.

Le choix d'un tablier dans la cuisine: une décoration de styles différents

Beaucoup de gens se demandent quelle couleur de mur est la meilleure pour la cuisine. Ce n'est pas une décision facile, car la couleur du tablier de la cuisine doit correspondre à la façade du meuble afin de créer une harmonie dans le design de la pièce.

Intérieur monochrome

Si vous choisissez un classique, il est conseillé de préférer un motif monochrome dans lequel la couleur du tablier sera dans une seule palette avec la façade du meuble. Voir des photos de la cuisine, dans lesquelles les couleurs des murs et des décors étaient bien assorties.

Contraste distinct

Lorsque vous choisissez des façades de cuisine de couleurs plus sombres, les murs de la cuisine doivent être peints de couleurs claires, et inversement. Le choix d'un tablier de cuisine à la lumière augmentera le contraste des couleurs, rendant la couleur encore plus lumineuse, et la coloration des armoires sera plus intense.

Des conseils! Si vous aimez organiser la cuisine dans un style moderne, vous pouvez décorer le tablier de cuisine avec de la brique, de la tôle d'acier, une finition rugueuse grâce au plâtre structural. Cependant, pour la finition de la surface de travail de la cuisine, il est conseillé de choisir les matériaux faciles à nettoyer et à laver, afin que les matériaux de construction non transformés puissent être remplacés par une imitation utilisant des tuiles, du plastique, du verre, etc. Sur de telles surfaces, la graisse et la poussière seront facilement éliminées.

La combinaison de la couleur des façades de tablier et de cuisine: choisissez des couleurs pour un appétit

Un tablier de cuisine dans des couleurs telles que des nuances d'orange, de pêche ou de poires mûres crée une atmosphère positive dans la composition. Ils réchauffent l'intérieur de la cuisine, associé à l'été et au soleil. De telles couleurs du mur qui travaille stimulent l’appétit, provoquent un festin, il est donc recommandé de choisir des motifs riches pour ceux qui veulent rendre l’intérieur plus expressif. Si vous choisissez des couleurs orange et rouge pour la cuisine, il est conseillé de choisir les façades des armoires blanches ou crème, sur un fond similaire, elles seront plus harmonieuses.

N'ayez pas peur d'expérimenter avec des fleurs, revitalisez magnifiquement l'intérieur et donnez-lui un caractère original. Découvrez la galerie inspirante de la cuisine colorée. Vert, jaune, rouge, orange. Vous pouvez avoir chacune de ces couleurs dans votre cuisine. Choisissez celui que vous préférez et au lieu d'un blanc polyvalent ou d'un beige calme, choisissez cette fois une solution plus audacieuse. Des meubles de cuisine colorés et un tablier seront vraiment intéressants.

Le rôle de l'éclairage dans le choix de la couleur des murs pour la cuisine

Entourés de lumière blanche et lumineuse, les murs de la cuisine, peints en couleur cappuccino, acquièrent une teinte beige. À leur tour, en faible lumière, ils ressemblent à du chocolat. Il convient également de rappeler que les surfaces peuvent être mates et brillantes. Les façades et les surfaces de travail des cuisines devraient être conçues de manière à être aussi belles, qu’elles soient naturelles ou artificielles.

Couleurs pastel dans la cuisine

Les couleurs pastel du tablier de cuisine rendront l’intérieur plus convivial et plus frais. Pour vous assurer que les couleurs pastel du panneau de travail ne paraissent pas trop fanées, combinez-les avec des armoires blanches ou en bois, un sol, un plafond ou des stores.

La couleur bleue des murs de la cuisine apaise, repousse les insectes, réduit l'appétit et favorise donc la perte de poids.

La couleur rose des murs, à son tour, rafraîchit et rend l'intérieur plus tendre.

Tablier de cuisine en tôle

Dans les cuisines de style industriel, les concepteurs recommandent souvent d'utiliser une tôle en acier inoxydable, en aluminium ou en cuivre pour concevoir un tablier. Cette finition ira bien avec les façades en bois, donnant à la cuisine un aspect original.

Pierre dans la doublure du mur de travail dans la cuisine

Quelle pierre convient-il au mur de travail dans la cuisine? Le granit, le quartz ou le marbre sont couramment utilisés. Tous doivent être protégés par imprégnation, après quoi la surface devient résistante aux taches et aux températures élevées. La pierre naturelle est élégante et s'adapte à presque tous les styles et toutes les couleurs de la cuisine. Ainsi, en dessous, vous pouvez choisir à la fois des façades claires et sombres, en fonction de la couleur de la pierre. En tout cas, cela aura l'air cher et riche.

Tablier de brique sur le mur

L'original et la brique sous forme de tuiles sont toujours beaux et créent une atmosphère moderne, vous devriez donc le considérer comme le matériau des murs de la cuisine. Vous pouvez laisser la brique dans sa couleur ou sa peinture d'origine. Le matériau doit être imprégné pour résister à l'humidité et à la saleté. Le mur en brique a fière allure dans les intérieurs rustiques, industriels, modernes et classiques. Le tablier en brique se mariera parfaitement avec les façades en bois et en MDF coloré.

Quelles couleurs éviter

Il n'est pas recommandé de peindre les murs de cuisine en gris, noir et bleu. Ce dernier a un effet calmant et relaxant, il convient donc mieux à des pièces telles que les chambres à coucher. Toutefois, si dans une telle couleur, seule la zone de travail située au-dessus du poêle est créée et que les façades des armoires sont choisies dans des couleurs légèrement neutres, un superbe aménagement intérieur peut alors se révéler.

Vous pouvez choisir des couleurs vives et saturées ou des teintes plus douces. Chacun d'entre eux fera revivre l'intérieur et apportera une dose d'énergie positive. Cela donnera également à la cuisine un caractère original.

Des conseils! La couleur peut être utilisée comme accent, par exemple uniquement sur un tablier de cuisine. Vous pouvez aller encore plus loin et faire de la pièce entière en monochrome. Donc, dans le premier cas, vous ne devriez pas avoir de problèmes sérieux, mais dans le second, il est bon de rappeler de ne pas en faire trop avec trop de couleurs dans une pièce. Ainsi, créer un désordre coloré est très facile.

Les possibilités de combiner les couleurs dans une pièce sont vraiment nombreuses. Il est important qu'ils soient correctement sélectionnés et que les proportions soient correctes.
























Laissez Vos Commentaires