Intérieurs lumineux et modernes des chalets
Vous envisagez de rafraîchir votre salon ou de rénover une cuisine? Peut-être profiterez-vous de notre sélection impressionnante d’intérieurs contemporains de maisons privées, de cottages et de manoirs. Une variété de projets de design dans lesquels le style moderne gravite autour des classiques, du minimalisme, du modernisme ou de l'éclectisme peut inspirer la réparation ou la reconstruction de votre maison ou de l'une au moins de ses pièces. Nous sommes sûrs que parmi les images lumineuses et originales des salons, des salles à manger et des cuisines, présentées dans une grande variété, vous pouvez trouver l’intérieur à votre goût.
Le style moderne de l’intérieur des locaux de chalets peut s’attacher aux éléments d’un style particulier, mis en œuvre à l’aide de matériaux de finition progressifs et de l’utilisation d’appareils électroménagers technologiques. Regardons des exemples spécifiques de projets de conception de pièces décorées dans différentes directions stylistiques, comment organiser la situation dans des espaces communs pour toute la famille, tels qu'un salon, une salle à manger et une cuisine.
Classique d'une nouvelle manière
Peu importe combien d'années l'histoire de la création d'intérieurs totaux, et les amateurs de classiques seront toujours trouvés. Des formes canoniques luxueuses, des meubles et accessoires coûteux fabriqués à partir de matériaux naturels et utilisant les technologies les plus avancées, nous permettent de ne pas rompre avec le progrès, mais tout en respectant les traditions. L'intérieur classique est toujours attrayant, mais fonctionnel. L’élégance pratique plait à beaucoup de nos compatriotes, heureux propriétaires de maisons de campagne et de cottages.
L'intérieur classique de notre époque et cette pièce d'il y a vingt ans sont d'aspects très différents. Bien entendu, les technologies modernes de production de matériaux de finition, de mobilier et d’accessoires marquent l’image de l’espace qui en résulte, assortie à des éléments classiques. Si auparavant, dans le salon classique, une cheminée était souvent présente et presque toujours active, de plus en plus souvent, il existe des options pour un foyer familial jouant un rôle exclusivement décoratif. Néanmoins, l'intérieur classique est toujours un luxe, une richesse et une grâce, enfermé dans une coque élégante.
Les classiques modernes peuvent également apparaître dans des intérieurs très modestes: finitions claires, simples moulures en stuc au plafond, meubles rembourrés confortables et, bien sûr, un magnifique lustre.
Mais si les classiques se croisent avec les styles baroque et rococo, l'intérieur s'avère toujours être non seulement riche, mais luxueux et royal. Hauts plafonds, ornés de stucs en abondance, portes gigantesques, ouvertures cintrées, meubles sculptés en bois précieux, revêtements en velours de meubles rembourrés - tous ensemble sont non seulement élégants, mais aussi harmonieux. Créer un intérieur dans lequel il n'y aura pas de sens de présence dans le musée, mais une atmosphère de vie confortable sera créée - une tâche difficile que seuls des professionnels peuvent faire.
En ce qui concerne la cuisine classique, l'emplacement des systèmes de stockage et la présence d'un îlot de cuisine sont restés canoniques. Et si les façades des armoires de cuisine sont simplifiées, un lustre permanent en verre ou en cristal avec une abondance d'éléments décoratifs ne quittera jamais la cuisine classique.
Quoi de plus classique qu'une combinaison d'armoires en bois de couleur claire dans une même cuisine, de comptoirs en pierre et de tabliers, carrelée de carreaux de céramique avec une image, bien sûr, avec des finitions claires et du parquet? Seules des suspensions stylisées en lampadaires ajoutent un élément de surprise à l'intérieur traditionnel.
La poursuite du minimalisme à travers le style contemporain et contemporain
Ce n’est un secret pour personne que le style moderne s’efforce d’atteindre le côté pratique et fonctionnel et qu’aucun autre style d'intérieur ne répond mieux à ces exigences que le minimalisme. Auparavant, les projets de design de style minimalisme effrayaient souvent nos compatriotes de l'impossibilité de vivre dans un tel environnement et du manque d'espace habitable suffisant. Aujourd'hui, les propriétaires de cottages et de maisons de campagne de tailles impressionnantes commandent souvent des intérieurs avec ce qu'on appelle le "minimalisme cosy" ou de style. Contemporain. Même espace et étendue, un minimum de mobilier, mais en même temps, les chambres sont équipées de tout le nécessaire, l’espace attire confort et ambiance chaleureuse grâce à des accents bien placés et à un décor appliqué.
Nous savons tous parfaitement que le minimalisme se caractérise par des pièces spacieuses avec des finitions claires et des tons naturels doux. Pour le salon, il suffit de placer les meubles rembourrés dans une pièce de taille impressionnante, en créant un espace pratique et confortable et, si vous le souhaitez, de suspendre un téléviseur. Il y a à peine quelques décennies, aucun de nos compatriotes ne pouvait penser à installer un canapé ou des fauteuils moelleux au milieu de la pièce. Dans notre pays, il est de coutume de déplacer tous les meubles contre les murs. Cette particularité n'était pas due à la mentalité, mais au manque de chambres spacieuses. Dans les "Khrouchtchev" standard, chaque mètre carré a été volé. Mais à l’heure actuelle, les appartements urbains mieux agencés, les studios et encore plus les maisons privées et les cottages peuvent disposer de suffisamment d’espace pour pouvoir s’intégrer à n’importe quel style d’intérieur.
Les petits espaces peuvent également être décorés dans le style du "minimalisme confortable". Tout ce dont vous avez besoin est une finition claire dans une pièce ensoleillée (grâce aux grandes fenêtres), un plancher en bois, un canapé moelleux et confortable et une lampe au sol pour organiser un coin lecture. Si vous ajoutez des textiles clairs aux coussins du canapé, à un couple de poufs sans cadre ou à un tapis orné de couleurs, la pièce n’aura pas l’air froid et aliéné.
Ces deux images de salons, meublées avec un minimalisme enviable, sont unies par la présence d’une cheminée à deux faces, dont la flamme peut être vue de deux pièces, mais aussi par la disposition harmonieuse des éléments de mobilier nécessaires et suffisants dans les petites pièces.
Dans un style minimaliste, les systèmes de stockage apparaissent souvent comme des armoires complètement sans visage, dépourvues de poignées uniformes. Ainsi, vous pouvez masquer tout un ensemble de tailles très spacieuses et une finition légère ne fait qu'apporter une contribution supplémentaire.
Pour une salle à manger lumineuse et spacieuse, si vous regardez, vous n’avez besoin que d’une table à manger spacieuse et d’une campagne de chaises confortables. Complétant ce groupe avec des accessoires originaux et des suspensions design au-dessus de la table, nous obtenons un intérieur moderne dans une coque confortable et ...
... ou vous pouvez vous passer du décor, juste une table à manger et des chaises au design original, des lampes inhabituelles et une décoration obligatoire dans une palette de couleurs claires.
Éclectisme dans un salon moderne
Souvent, les propriétaires qui ne peuvent déterminer leurs préférences en matière de goût ou s'attarder à une tendance stylistique en particulier commandent aux designers des salons éclectiques. Le fait est que malgré la simplicité apparente d’organiser un salon dans ce style diversifié. Il n’est pas facile de maintenir l’harmonie lorsqu’on mélange plusieurs styles dans une même pièce. Pour que la pièce ne devienne pas une incarnation colorée du mélange de tous les éléments que vous avez apportés lors de divers voyages achetés dans des antiquaires et des marchés aux puces européens, de sorte que le salon ne se transforme pas en une salle d'exposition d'œuvres d'art, mais reste fidèle à son objectif principal - servir de salle de récréation et de collecte toute la famille, il est préférable de faire appel à des professionnels.
Pour un salon éclectique, à l'intérieur duquel l'ameublement bigarré est impliqué non seulement de styles différents, mais également d'époques, d'un décor original et de textiles colorés, la palette de lumière devient la seule palette possible pour la décoration et absolument pour toutes les surfaces. Dans le style éclectique, un léger hooliganisme est facilement permis. Et maintenant, au lieu de la cheminée traditionnelle pour le salon, nous voyons un poêle peint dans une teinte claire, l'espace autour duquel est décoré avec une négligence délibérée.
Une combinaison inhabituelle de tons turquoise et émeraude dans le salon a créé une atmosphère de vacances incroyablement positive et élégante. Sur le fond de la lumière, même les finitions blanches comme neige, les meubles et les textiles aux couleurs vives semblent les plus avantageuses.
Éléments de pays dans un intérieur de salon moderne
Même dans le manoir de la ville, construit dans un style moderne, il peut toujours y avoir une place pour les meubles ou la décoration de style rustique. Si les propriétaires aiment les matériaux écologiques, les revêtements en bois ou en pierre de certaines surfaces ou de leurs pièces, le style campagnard peut toujours réchauffer votre maison avec la chaleur de matériaux naturels et d'objets simples de la vie rurale.
Peut-être que dans l'appartement de la ville il y a une grosse pierre, qui est bordée d'une cheminée ou de poutres apparentes au plafond en bois, ressemblerait à quelque chose de trop rural, mais pour une maison de campagne ou un chalet privé, un tel intérieur est tout à fait approprié, en particulier entouré de meubles rembourrés modernes aux couleurs vives.
Ce salon de campagne, dont tout pavillon de chasse peut être fier, est néanmoins incroyablement moderne. Ni la finition totale avec du bois naturel, ni la pierre face à la cheminée, ni même l'utilisation des attributs de la vie rurale, n'annulent l'incroyable confort et le haut niveau de fonctionnalité de la pièce. Et une zone rembourrée confortable représentée par des meubles rembourrés avec une garniture en cuir, une salle à manger confortable, des textiles simples et gais et des accessoires de style campagnard - tout dans ce salon crée une atmosphère incroyablement conviviale dans laquelle vous aimeriez vraiment revenir.
Style moderniste dans les intérieurs de chalets
Une palette de couleurs douces, des nuances naturelles, un mobilier moderne et des éléments de décoration progressifs, mais sans fioritures ni luxe excessif - beaucoup de nos compatriotes préfèrent un tel "terrain intermédiaire".
L'atmosphère calme et confortable du salon est fascinante, rien n'irrite le regard. Des garnitures neutres dans des tons de gris contribuent à un environnement paisible et les meubles modernes vous invitent à vous détendre et à lire au coin du feu.
Les pièces de vie des maisons privées se vantent souvent non seulement d’un grand nombre de mètres carrés, mais aussi de hauts plafonds et de grandes fenêtres. De ce fait, de telles pièces, inondées de lumière la plupart du temps, sont littéralement créées pour un intérieur contrasté - cadres sombres sur fond de murs et plafonds clairs, planchers de bois sombre et meubles monochromes correspondants. Un seul élément de décor lumineux suffit pour diluer l'atmosphère et donner à l'intérieur une touche unique.
L'intérieur, qui utilise des palettes de couleurs allant du blanc au noir, est toujours intéressant pour son caractère unique, mais il offre aux conservateurs des propriétaires en termes d'amélioration de l'habitat. Pour les amateurs de propreté et d’ordre, pour ceux qui recherchent avant tout la paix et une atmosphère propice à la détente, ils peuvent aimer un intérieur similaire dans des couleurs vives, mais avec des accents contrastés.
Enfin, plusieurs intérieurs ultramodernes, pouvant chacun inspirer plusieurs salles. Grâce aux matériaux de haute technologie pour la construction, la décoration, la fabrication de meubles et d'articles de décoration, il n'y a pratiquement aucune limite pour la réalisation de ses fantasmes reflétés à l'intérieur d'une pièce. Avec un designer compétent, même avec un budget pas très impressionnant, vous pouvez créer un intérieur unique, très personnalisé, qui ne sera pas égal.