L'Adjarie est la perle de la Géorgie
Au pied des montagnes du Caucase se trouve la magnifique terre d'Adjara (Géorgie). De nombreux touristes viennent de différentes parties du monde pour profiter des plages de la mer, se familiariser avec les monuments antiques, voir les gorges mystérieuses et les cascades majestueuses. Et les invités repartent, choqués par l'hospitalité des locaux, les délicieux plats de la cuisine adjare et le patrimoine traditionnel de ce peuple merveilleux.
Localisation géographique et climat de l'Adjarie
Adjarie couvre une superficie de 2.9 mille mètres carrés. km Tout le côté nord-ouest est la côte de la mer Noire. Et au sud, la frontière avec la Turquie a plus de 100 km de long. L'Adjarie est constituée de hautes terres et de parties côtières. Dans les zones côtières, un climat subtropical avec une température annuelle moyenne de 15 degrés et une humidité élevée. Dans les hautes terres, l'air est sec et frais.
Vous pouvez aller en Adjarie seul ou en voyage, et tout au long de l'année. Des sanatoriums et des hôpitaux bien équipés vous aideront à rétablir la santé, et les paysages marins avec des montagnes vous aideront à prendre de belles photos. Si vous aimez nager dans la mer et bronzer, planifiez des vacances en Adjarie pour la période de mai à octobre.
La population
La République d'Adjarie fait partie de la Géorgie, comprenant deux villes et sept villes. La population est petite - 400 000 habitants seulement. Parmi les habitants, vous pouvez rencontrer des Arméniens, des Russes, etc. Ils parlent tous le géorgien.
Ville de BatoumiDes investissements énormes ont donné une impulsion au développement rapide du tourisme. Il n'y a aucun problème avec les complexes hôteliers, les centres de villégiature et les pensions de famille. Cette région ensoleillée attire les touristes avec une culture de service et des prix relativement bas. Les produits vendus par les résidents locaux ont non seulement un goût excellent, mais également une haute qualité. La saucisse sent la saucisse et les tomates sentent la tomate. Vous pouvez "avaler la langue" du goût du fromage fait maison, et le légendaire chacha ne causera pas de mal de tête.
Religion d'Adjarie
L'Adjarie est la partie la plus musulmane du pays et compte plus de 30% des musulmans. La plupart d'entre eux sont dans la région de Khuloy. Les résidents de l'Adjarie sont tolérants envers les autres religions. Ici, des représentants de l’Eglise orthodoxe, catholiques, juives, etc., se sentent calmes: chaque dénomination a son propre temple.
Stations balnéaires d'Adjarie
Pour des raisons de détente dans les stations balnéaires d'Adjara, de plus en plus de gens viennent. Et pas seulement les plages et le soleil les attirent ici. La région traite les maladies cardiaques, les organes respiratoires, rétablit complètement la santé sans l'utilisation de médicaments. Selon des experts, les personnes souffrant de problèmes respiratoires ne se sentiront bien que dans deux régions du monde: en Italie et en Adjarie.
KobuletiLa station balnéaire la plus populaire du Caucase, Kobouleti, est située près de la capitale de l'autonomie, Batumi. La ville a beaucoup de verdure, de bambous et de palmiers d'eucalyptus. Les plantations de thé et d'agrumes produisent une saveur raffinée et unique.
La station est réputée pour ses sources minérales de guérison, qui les aident à traiter les maladies des organes digestifs, du système génito-urinaire, de la vésicule biliaire, du foie et à restaurer le métabolisme. Un traitement avec des bains minéraux est proposé aux patients souffrant d'hypertension, d'arthrite et d'arthrose, de troubles du système nerveux.
Kvariati et SarpiL'endroit est situé à la frontière même de la Géorgie et de la Turquie. C'est-à-dire que sur le sol turc, vous pouvez être en quelques minutes. La mer dans cet endroit est frappante de propreté, et les plages - de confort. Cependant, les prix ici sont d'un ordre de grandeur plus élevé que dans d'autres stations. Par conséquent, le repos ici ne sera pas abordable pour tout le monde.
ChakviNon loin de Kobouleti se trouve un petit village de Chakvi. C'est un endroit idéal pour les supporters de vacances reposantes et calmes. Les jeunes et les amateurs d'un style de vie actif s'ennuieront ici, car il n'y a pratiquement pas d'animation. Mais cette station est aimée par ceux au pouvoir en Géorgie. Les vacanciers séjournent dans des hôtels coûteux ou louent des chambres dans des chalets. Près du village se trouvent les ruines de la forteresse de Petra - une des attractions majeures de l'Adjarie.
Mtsvane Kontskhi ou le Cap VertCe complexe de luxe est situé près de la capitale de l'Adjarie. On l'appelle aussi Cap Vert, car il est recouvert de verdure tout au long de l'année. L'attraction principale du village est le jardin botanique, connu bien au-delà des frontières de la Géorgie, planté de plantes tropicales rares. Sur la côte il y a des hôtels confortables, des restaurants de cuisine locale et européenne, des bars.
TsikhisdziriLa station balnéaire de Tsikhisdziri se trouve à 19 kilomètres de Batoumi. Sur ses plages du nord et du sud, il y a toujours des vacanciers. Sud - attirer les plongeurs et les plongeurs dans la mer profonde et claire. Sur les plages du Nord, les amateurs d’eaux peu profondes préfèrent nager.
Voici un bon centre de bien-être pour le traitement des maladies cardiaques, du système nerveux, des voies respiratoires, etc. Grâce à l'air marin guérissant et aux bains curatifs, beaucoup de personnes retrouvent la santé en vacances.
Capitale de l'AdjarieLa capitale de l'Adjarie est Batumi. En outre, c'est le principal centre touristique de la République de Géorgie. Un peu plus de 150 000 personnes y vivent. La ville est très ancienne, avec de nombreux bâtiments anciens, et à côté d’eux sont de hauts bâtiments en béton et en verre.
La construction de l'Université technologique de Batumi, haute de 200 mètres, mérite une attention particulière. C'est le plus haut bâtiment de Géorgie. Non loin de là, vous pourrez admirer la célèbre tour Alphabet, qui présente une forme cylindrique inhabituelle avec des lettres imprimées.
Vous pouvez explorer la ville par vous-même ou avec l'aide d'un guide. Pour les touristes, des excursions intéressantes et des balades à vélo sont prévues. Il y a des jardins et des parcs, des terrains de sport et des centres commerciaux. Les enfants aiment se promener dans le delphinarium et le parc aquatique.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Que voir à Adjarie
L'Adjarie est célèbre pour sa nature magnifique, sa mer cristalline et ses plages de galets. Vous verrez les endroits les plus pittoresques lors de la visite des villages de Sarpi et Kvariati, situés à la frontière avec la Turquie. Ici, vous pourrez admirer sans fin la mer et les majestueuses montagnes couvertes de forêts denses.
Fatigué des vacances à la plage, vous pourrez vous promener dans les montagnes, visiter les anciens monastères et voir les sites touristiques de l'Adjarie.
Cette région ensoleillée compte de nombreuses attractions, notamment des réserves naturelles, des monuments historiques, des cascades uniques, etc.
Batumi Botanical GardenSur un territoire de 113 hectares, plus de 5000 espèces de plantes subtropicales se développent. Ce jardin a été fondé par le botaniste russe Andrei Krasnov en 1880. Grâce à ses efforts, une riche collection de plantes exotiques a été recueillie ici. En se promenant dans le jardin, on peut se sentir dans différentes parties du monde: Australie, Japon, Nouvelle-Zélande, Amérique du Sud, etc.
L'air de la montagne est saturé d'arômes étonnants. En vous arrêtant au pont d'observation, vous verrez des étendues sans limites, prenez une photo de l'Adjarie, qui vous rappellera ensuite ce pays fabuleux. Si vous passez toute la journée dans le jardin, vous pouvez vous ressourcer avec l’effet curatif que vous obtenez après un traitement en sanatorium.
Ponts en arcEn Adjarie, il y a environ 25 ponts en arc. Ce sont des structures anciennes faites sous la forme d'une arche. Ce sont des exemples d'ingénierie géorgienne dont la création remonte aux XIe et XIIIe siècles.
Le pont en arc le plus célèbre porte le nom de la reine Tamara et se situe sur la rivière Acharistskali. Cette structure en forme d'arche de pierre géante était suspendue au-dessus d'un ruisseau de montagne et butait contre les bords de deux rives. Le pont n'a pas de supports et vous coupe le souffle sur la sensation de voler lorsque vous êtes au milieu du pont. De cet endroit, vous obtenez de superbes photos des environs.
Anciennes forteressesComme dans d'autres parties de la Géorgie, il existe de nombreuses forteresses dans l'Adjarie qui intéressent les touristes en vacances. Laissez-nous nous attarder sur les plus populaires.
- La forteresse de Petra est située dans le village de Tsikhisdziri, sur la côte de la mer. Il a été construit au VIème siècle. Un côté du fort donnait sur la mer et la côte rocheuse, l'autre était entouré d'un relief difficile et de murs fortifiés. Tout cela la rendait presque imprenable. Et il y avait beaucoup de gens qui voulaient prendre le contrôle de cette terre et de la mer (Perse, Turquie, etc.). Cette attraction est intéressante pour les touristes avec ses défenses, une ancienne basilique, des ruines antiques. De là, vous pouvez regarder les environs, prendre une photo panoramique.
- La forteresse Gonio est située à 15 km de la capitale de l'Adjarie. C'était un avant-poste romain sur la côte de la mer Noire. Le fort est entouré de hautes murailles de 900 m de long, bien préservées à ce jour. Ici, vous verrez les restes de conduites d’eau en céramique et de bains turcs. Pour un frisson, grimpez au sommet du mur de la forteresse et promenez-vous le long de ses chemins étroits. De cet endroit, la citadelle entière, qui est impressionnante par son échelle, est parfaitement visible.
Ce lac unique est situé près du village de Khulo, dans la partie montagneuse de l'Adjarie. Scintillant dans toutes les nuances de vert, il émerveille les voyageurs par sa beauté extraordinaire. Le lac est très profond et la profondeur commence déjà à un demi-mètre du rivage, avec une chute de 17 mètres. Il n'a pas de poisson et pas d'autres créatures vivantes. En hiver, il ne gèle jamais. Il n'est pas facile d'arriver ici: soit à pied du col de Goderzi, soit en VUS.
Chutes d'eauIl y a beaucoup de cascades en Adjarie. Le plus populaire est Makhuntseti. Ici, vous pouvez prendre une photo à l'envie de vos amis sur Instagram, ainsi que nager. Batumi, la capitale de l'Adzharia, se trouve à 30 km de Makhuntseti. Les minibus vont souvent ici.
La cascade est un spectacle étonnant: à partir d'une hauteur de 20 mètres, une avalanche d'eau tombe directement dans un énorme bol en pierre rempli d'eau bouillonnante. Si vous plongez dans cette «baignoire» sous le puissant pouvoir d'une «âme» naturelle, vous obtiendrez un effet rajeunissant, selon la rumeur.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Ce qu'il faut apporter d'Adjara
Après un voyage dans les sites naturels et historiques de cette région de Géorgie, vous ramènerez beaucoup d'émotions positives et de nombreuses photos intéressantes de l'Adjarie. Et assurez-vous également d’acheter des épices locales et du fromage Adjarian sur le marché - c’est extrêmement savoureux ici. N'oubliez pas d'acheter du vin. L'un des meilleurs est Chhaveri. Chaque petite chose apportée vous rappellera un pays aussi magnifique que l’Adjara Georgia, où vous voudrez revenir encore et encore.
Les stations balnéaires et les attractions d'Adjarie mentionnées sur la page sont indiquées sur la carte en russe.