Qu'est-ce que eschekerei et d'où vient ce mot?
À la remise des diplômes en 2017, les écoliers ont crié le mot mystérieux «esqueur» de toutes leurs voix. Ce que cela signifie était inconnu de tout adulte. Et Ichkeria a été entendue par des parents individuels et des enseignants. C'est le nom de l'état autoproclamé de la République tchétchène. Mais la réalité s'est avérée être plus banale.
Qu'est-ce que eshkerey signifie
Pour la première fois après avoir entendu cet ensemble de sons, il semble que ce soit un discours non russe. Mais dans l'une des langues turques (tchouvache), il y a le mot "esker" qui, en traduction, sonne comme un gang.
Mais les jeunes d'aujourd'hui ne cherchent pas de sources d'argot dans l'héritage culturel de la Russie. Et un mot aussi intéressant, connu de tous les adolescents modernes, a été emprunté à leurs pairs américains. Mais en Amérique, il existe un autre mot, ou plutôt l'expression: "allons le chercher", ce que les Russes entendent par "esketit".
Traduit dans la langue maternelle, cela ressemble à:
- "Viens."
- "J'ai besoin de ça." Dans ce cas, il s'agit de finances.
- "Es-tu faible?"
- "Ne soyez pas un lâche et un dingue!".
Le service de sélection de mots Yandex indique que ce mot est apparu sur les étendues de notre pays à partir d'Internet anglophone au début du printemps 2017. Et a gagné la gloire dans quelques jours. Le pic de sa popularité tombe en juillet 2017.
Presque au même moment, des synonymes pour lui dans sa langue maternelle ont été inventés:
- Yeshkere.
- Yeshkere.
- Eshkere.
D'où vient-il
Au tout début de son parcours, le rappeur Lil Pump (Gezzi Garcia) a noué une coopération avec un artiste hip-hop au pseudonyme créatif Smokepurpp. De retour à l’école, Garcia s’est rendu dans l’atelier de son ami et a essayé de lire plusieurs versets avec une boucle. C'était le début de sa carrière.
Smokepurpp devint ainsi son mentor créatif et commença à promouvoir son «protégé» au sommet des charts. Garcia est devenu célèbre, mais n'a pas attrapé la maladie de star, comme beaucoup de jeunes artistes. Au contraire, il est resté reconnaissant à son mentor.
Depuis lors, Smokepurpp est souvent apparu dans les vidéos de Lil Pump. Ensemble, les copains chantent sur le sexe, la drogue et le hip-hop. Bien sûr, chacune de leurs vidéos communes rencontre un succès retentissant, le tout grâce à la franchise et au talent sincères de ses amis.
La même chose s’est produite avec le clip intitulé "ESSKEETIT". Ici, les amis crient avec émotion cette phrase qui n’a aucun sens. Mais la popularité, il s'est avéré qu'il y a.
Comment utiliser eshkerey sur Internet
Le mot, prononcé une fois, a commencé à marcher de manière indépendante dans divers groupes de jeunes. L'Internet en langue russe a également repris cette tendance à la mode et est devenu célèbre en juin 2017. Ainsi, l’escheker peut être appelé en toute sécurité la tendance principale de la saison:
- VKontakte a un grand nombre de groupes dans lesquels ce mot apparaît. Cela peut signifier le thème de la musique, des livres, ainsi que des photos de célébrités.
- Vous pouvez trouver le mot Eshkere dans le nom ou le prénom d'un utilisateur d'un réseau social. C’est peut-être pour cette raison que les adolescents indiquent clairement qu’ils sont «dans le sujet».
- Il y a un grand nombre de parodies sur le clip vidéo d'artistes. La chanson la plus populaire était "I Drop the West", qui appartient au visage de Face.
- Ce phénomène est apparu dans l'émission YouTube «YouTube», intitulée «Sergey Druzhko Show». Lev Shaginyan, animateur de la rubrique «Meme Exchange», a également salué l'auditoire avec ce mot, qui l'a beaucoup surpris.
Il est à noter que l'eschekeree n'a pas eu de positions de tendance depuis longtemps, à la fin de l'été, la gloire a commencé à s'estomper.
Eshchekere en navet
Le premier, dont ce mot percutant a volé aux lèvres, a été prononcé par Gezzi Garcia, originaire de Floride. Il est connu dans le monde entier sous le nom de Lil Pump. En 2017, il a atteint l'âge de 17 ans, mais cela ne l'a pas empêché d'acquérir une biographie vivante. Lil Pump est un jeune fondateur de l'idée:
- Dès le plus jeune âge, c'était un gros problème pour les parents ainsi que pour les enseignants. Il avait une disposition agressive, a été expulsé de l'école.
- Cet incident n'a pas refroidi son ardeur mais bien au contraire, il s'est rendu compte que sa fortune était étroitement liée à la culture de la rue. Et quand ses pairs ont rongé le granit de la science, il a écrit des poèmes qui ont été interprétés pour la musique rythmique.
- Il a d'abord atteint la popularité à l'âge de 15 ans. Au cours de cette période, Lil Pump (son pseudonyme créatif) a publié une piste du même nom.
- Puis, comme par magie, les chansons à succès ont commencé à apparaître les unes après les autres. Tous étaient connectés dans un excellent rythme, un style cohérent et des textes laconiques. Le succès mondial n’était qu’une affaire de temps.
Beaucoup sont convaincus que le mot eschekerei, dans sa propre prononciation, ressemble au tatar, au kirghize ou à la langue d’Asie centrale dans son ensemble. Mais en réalité, il est emprunté à la langue anglaise. Dans ce cas, l'accent est mis sur la deuxième syllabe. Bien sûr, dans la langue mélodique de la Tchouvache, il existe un mot en accord - "esker", qui signifie "horde", "gang", "gang" en traduction. Mais cela n'a rien à voir avec le meme populaire.