Madame Tussauds à Amsterdam - informations touristiques

Avez-vous déjà eu envie de voir un jour Barack Obama, Robert Pattinson, Messi, George Clooney et Adele? Madame Tussauds à Amsterdam est un lieu de rencontre avec des personnes devenues le symbole de leur époque. Ici sont rassemblées les stars du sport, du cinéma, de la musique et des représentants de la famille royale. Et surtout, toutes les célébrités trouveront le temps de faire une photo mémorable.

À propos du musée

Le musée de cire Madame Tussauds à Amsterdam figure sur la liste des musées les plus visités au monde. Le premier musée a ouvert à Londres et le monument historique d'Amsterdam est la branche la plus ancienne ouverte dans la seconde moitié du XXe siècle, notamment en 1971. Deux décennies plus tard, le musée est installé dans un bâtiment du centre historique de la capitale, sur la place du Dam, où il accueille aujourd'hui des invités.

Un fait intéressant! Aujourd'hui, 19 musées similaires opèrent dans le monde - des succursales d'attractions londoniennes.

Au moment de l'inauguration, la collection néerlandaise comprenait 20 expositions. Aujourd'hui, le nombre de célébrités totalise déjà cinq douzaines et augmente chaque année. Les visiteurs remarquent l'incroyable similitude des sculptures avec l'original - il est très difficile de croire qu'il ne s'agit pas d'une personne vivante, mais d'une figure de cire.

Tiesto

Bon à savoir! L'un des avantages du musée est que les frontières entre les gens ordinaires et les stars du monde sont floues. Chaque pièce peut être touchée, tapotée amicalement sur l'épaule et photographiée.

Le cadre du musée crée une incroyable impression de réalisme. La masse d’impressions et d’émotions inoubliables sera laissée par le design original de chaque salle, son éclairage, ses effets spéciaux musicaux et interactifs.

Y a-t-il des défauts dans le musée? Peut-être que deux seulement peuvent être distingués:

  1. un grand nombre de visiteurs;
  2. billets chers.

Historique

La première exposition de cire a eu lieu dans la seconde moitié du 18ème siècle en France. Philip Curtis, qui a siégé à la cour royale de Louis XV, a travaillé à la création des personnages. Lors de la première exposition, le public était représenté par des célébrités de cette époque, ainsi que par un monarque et sa femme.

Maria Tussauds, fille d'une femme de ménage, a eu la chance de visiter l'atelier de Curtis et d'observer le travail d'un spécialiste. Maria a consacré toute sa vie à travailler avec de la cire et à créer des sculptures de personnages célèbres. Jean-Jacques Rousseau est le premier de la collection. C'est lui qui a fait connaître la femme au monde entier. Madame Tussauds a commencé à recevoir de nombreuses commandes. Après Russo, apparurent des sculptures de Voltaire et de Franklin. Après la Révolution française, la collection a quelque peu changé d'orientation et de thème: des masques d'hommes politiques et de Français célèbres qui n'ont pas survécu aux événements tragiques sont parus.

Après la mort de son professeur bien-aimé, Madame Tussauds prend tout le travail et part pour Londres. Pendant plusieurs années, Maria parcourt le pays et initie les Britanniques à des œuvres d'art uniques. La femme décide d'ouvrir le musée en 1835. À cette fin, une maison a été choisie dans la célèbre rue londonienne Baker Street. Après un demi-siècle, le musée a dû changer de lieu de résidence et s’installer rue Merilebon. Le musée n’a pas eu cette chance: au début du 20e siècle, la plupart des objets exposés ont été incendiés. Nous avons réussi à sauvegarder les formulaires des modèles, il a donc été décidé de les restaurer. Quelques années plus tard, l'attraction reçoit à nouveau des visiteurs.

Dans la seconde moitié du 20e siècle, des succursales du London Museum ont été activement ouvertes dans de nombreux pays et l'attraction d'Amsterdam a été le premier d'entre eux.

Vous pourriez être intéressé par: Museum of Sex - le lieu des expositions extraordinaires à Amsterdam.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Salles et célébrités

Un thème spécifique a été choisi pour les salles, mais le musée de cire d’Amsterdam a conservé l’identité et la saveur nationales des Pays-Bas. Un corsaire accueille les touristes et les invite à un voyage passionnant dans l’histoire de la capitale des Pays-Bas, à l’occasion d’événements marquants, de découvertes du monde et de voyages en mer. Tous les détails et les sculptures sont fabriqués dans le strict respect des faits et des proportions historiques. L'intérieur est recréé dans les moindres détails. Les artisans et les villageois vêtus de costumes nationaux anciens confèrent une saveur particulière à cette salle. Dans cette salle, Rembrandt est représenté - un maître qui a glorifié la peinture néerlandaise dans le monde entier.

Anna Maria Tussauds

Madame Tussauds elle-même, une dame respectable et d'un âge respectable, accueille les invités avec hospitalité. Puis, devant les yeux des visiteurs, des personnages célèbres du passé et du présent se mettent à clignoter rapidement. Certaines peuvent être facilement reconnues, mais certaines pièces sont très conditionnellement similaires à l'original.

Bon à savoir! Assurez-vous d'apporter une caméra avec vous. Le tournage est autorisé partout, à l'exception de la salle d'horreur. De plus, chaque exposition est autorisée à toucher et à prendre des photographies originales et lumineuses.

Mikhail Sergeevich Gorbachov

Dans la salle réservée aux personnalités politiques, les invités rencontreront le dirigeant du prolétariat mondial - Vladimir Ilitch Lénine, Mikhaïl Sergueïevitch Gorbachov. Ici, vous pourrez discuter de sujets philosophiques avec le dalaï-lama, poser une question à Barack Obama, voir la reine des Pays-Bas et la charmante Lady Dee. Voulez-vous recevoir une bénédiction du pape Benoît XVI lui-même? Rien n'est plus facile!

Albert Einstein

Bien sûr, des figures excentriques telles que Albert Einstein et Salvador Dali occupent une place particulière parmi les figures de cire de Tussaud. Cependant, la plupart d'entre eux souhaitent prendre des photos avec des célébrités mondiales du cinéma et de la musique. Les hommes sont heureux de faire un câlin à Angelina Jolie et à Marilyn Monroe, les femmes au look rêveur boivent du café avec George Clooney, sourient à David Beckham. Naturellement, ne passez pas à côté de Brad Pitt. Les sculptures de Michael Jackson, Elvis Presley et Julia Roberts ne sont pas moins excitantes.

Michael Jackson

Un fait intéressant! Une salle séparée du musée Madame Tussauds est dédiée aux maniaques qui ont semé la peur et l’horreur chez les civils dans différents pays, villes et différentes époques de l’histoire. L'administration recommande de s'abstenir de visiter cette salle pour les personnes particulièrement impressionnables, les femmes enceintes et les enfants. Le parcours du musée est conçu de manière à inspecter la collection sans entrer dans le hall terrible.

Adèle

Le musée d'Amsterdam abrite un atelier où vous pourrez montrer votre talent pour créer des sculptures et créer des figures de cire. En outre, le musée propose de nombreux divertissements passionnants - les invités sont invités à jouer au football avec Messi et à chanter en duo avec la chanteuse Adele.

Le processus de création d’une figure de cire de la première à la dernière étape est présenté par l’exemple de la chanteuse Beyoncé.

Note: Le musée Vincent Van Gogh est le musée le plus visité des Pays-Bas.

Informations pratiques

Adresse de l'attraction: Place du Dam, 20, Amsterdam. Il y a plusieurs façons d'y arriver:

  • une promenade de la gare ne prend que 10 minutes;
  • Prenez le tram jusqu'à l'arrêt "Magna Plaza / Dam" ou "Bijenkorf / Dam".

Prix ​​du billet:

  • adulte - 23,5 euros;
  • enfants - 18,5 euros;
  • Le musée accepte les enfants de moins de 4 ans gratuitement.

Comment pouvez-vous économiser:

  • Choisissez une heure de visite avant 11h30 ou après 18h00. Dans ce cas, vous pouvez économiser jusqu'à 5,50 euros;
  • choisissez des offres combinées - des billets qui vous donnent le droit de visiter plusieurs attractions - une promenade le long des canaux de la capitale, une visite des cachots ou une visite d'autres musées d'Amsterdam;
  • Réservez vos billets sur le site officiel du musée pour économiser 4 euros.

Œuvres du musée Tussauds à Amsterdam tous les jours de 10h à 20h.
Pour une inspection tranquille de la collection, sélectionnez une heure à une heure et demie.

Le musée Madame Tussauds à Amserdam est le lieu le plus visité de la capitale des Pays-Bas. Une file d'attente impressionnante s'aligne déjà à l'entrée tôt le matin, mais soyez sûr que vous ne regretterez pas le temps passé, même pour une seconde.

Laissez Vos Commentaires