Fleur insolite Echeveria Miranda: tous les plaisirs de cette plante
Echeveria compte parmi la variété de formes, de couleurs et de textures des plantes succulentes. Pour son apparence inhabituelle, il a reçu le nom associatif "pierre rose".
Echeveria survit parfaitement dans les appartements et les bureaux, bien que son pays natal se situe au sud des États-Unis: Mexique, Pérou, Californie, Texas.
Grand echeveria vert avec des feuilles brillantes très brillantes qui forment une rosette symétrique qui ressemble à une fleur ouverte en forme. Plante succulente sans prétention, peut tolérer la lumière directe du soleil.
Description botanique
Echeveria Miranda (lat.Echeveria Miranda) - une espèce très populaire parmi les jardiniers. Il se caractérise par la présence de plusieurs petites alvéoles bien tenues sur une tige courte. Succulent en forme ressemble à une fleur de lotus.
L'espèce a été créée par des éleveurs et est hybride. Ses feuilles se déclinent dans une variété de couleurs et de nuances: lilas, rosâtre, jaune, argent et autres.La pierre rose est une plante vivace avec des feuilles ovales pointues à la fin. Ces feuilles épaisses sont pliées en une rosette comme une fleur de rose. La taille moyenne du feuillage est d'environ 25 cm de long et 15 cm de large. La tige, qui porte toutes les feuilles sur elle-même, peut parfois être invisible à l’œil, et atteindre parfois 70 cm.
Photo
Nous vous proposons de voir une photo d'Echeveria.
Soins et entretien à domicile
La plupart des plantes succulentes bénéficient de soins de base., qui sera discuté ci-dessous.
Pour préserver la luminosité de la couleur de ce type d'echeveria, la plante reçoit un rayonnement solaire constant. Les flux de lumière dispersés sont autorisés, sans lumière directe du soleil.- La température de l'air confortable en été est de 23-25 ° C. En hiver, ne pas laisser refroidir en dessous de 6 ° C.
- L'arrosage est pratiqué modérément, sans pulvérisation des feuilles, car cela déclenche le processus de pourriture. En hiver, pendant la période de dormance de la plante, la quantité de liquide et la fréquence d'irrigation sont réduites. Les plantes succulentes sont arrosées avec de l'eau de décantation uniquement dans la casserole et mouillent directement le sol. L'humidité sur les feuilles et la tige aura des conséquences sous forme de pourriture.
- La plante se sent bien dans un éclairage diffus, sans lumière directe du soleil. Avec des soins appropriés, les feuilles deviendront plus denses, leur bord deviendra progressivement rougeâtre. Si la plante est dans la maison récemment, elle est exposée pendant une courte période, augmentant progressivement le nombre de "bains de soleil".
- La coupe Echeveria n'est pas requise. À la fin de la période de floraison, les pousses latérales avec des rosettes s'arrêtent afin de propager la plante.
- Les plantes succulentes du désert se sentent bien dans un sol peu nutritif et à pH bas. Le substrat est acheté dans un magasin étiqueté «pour plantes succulentes (cactus)» ou composé indépendamment de la terre, du sable grossier et de la pierre concassée (ou de l'argile expansée) dans des proportions égales. Quelques petites pierres sont versées au fond du pot pour créer un effet d'aération des pierres et empêcher la stagnation de l'eau. Cependant, au cours du développement et de la croissance, la plante est nourrie avec un produit adapté à l'alimentation des cactus. En hiver, l'engrais n'est pas nécessaire.
- Le pot d'echeveria est pris peu profond, 1-2 cm plus grand que le diamètre de la fleur elle-même. Un conteneur avec un grand nombre de trous de drainage est le bienvenu. Une rose de pierre est transplantée une fois tous les 1-2 ans, sans compter la greffe d'une plante qui vient d'être apportée d'un magasin ou d'une pépinière.
Élevage
Il y a plusieurs façons de faire pousser une nouvelle echeveria: en utilisant des graines, une feuille, un dessus ou une rosette. Méthodes de reproduction:
- La propagation des semences considéré comme la méthode la plus longue. Les coûts de main-d'œuvre sont compensés par le coût relativement faible des semences. La méthode se caractérise par l’absence totale de garanties de résultat positif.
Les graines sont plantées dans un mélange de tourbe et de sable au début du printemps à une profondeur minimale et recouvertes d'un film. L'arrosage est fait en pulvérisant les plantes à partir du pistolet.
En maintenant une température de 23-25 ° C, le condensat est lavé périodiquement du matériau de revêtement. Organiser périodiquement la ventilation. Les plantules germent en deux semaines. Après cela, le film est enlevé et après quelques mois, les germes mûrs sont plantés dans des récipients plats séparés de petites tailles. En règle générale, cette méthode n'est pas pratiquée à la maison en raison de sa durée et de sa complexité.
- Propagation des feuilles réalisée beaucoup plus facile, mais ne convient pas à tous les types d'echeveria. La feuille coupée prend bien racine pendant 1 semaine dans du sable ou un sol meuble. La feuille saine inférieure est séparée de la plante et laissée sécher pour éviter la formation de pourriture. Un substrat est préparé: deux parties de la terre et une partie de sable, le mélange est saupoudré de perlite sur le dessus.
Le sol est humidifié à partir du pistolet de pulvérisation, puis dans celui-ci sous un angle légèrement en retrait, une feuille est insérée de quelques millimètres. Le récipient est recouvert d’un film et maintenu à une température de 23 à 25 ° C. La plantation est aérée quotidiennement et le sol est humidifié en séchant. Après 2-3 semaines, les premières rosettes apparaîtront. Lorsque la feuille parente se dessèche, les nouvelles plantes sont transplantées dans des pots individuels puis traitées comme des plantes adultes.
- Le sommet de l'echeveria se produit si la tige de la plante est trop longue. Dans ce cas, le dessus est coupé avec un couteau tranchant et les feuilles inférieures sont séparées de cette partie. La partie supérieure coupée est séchée pendant deux heures et plantée dans un substrat dont la composition est décrite dans le paragraphe précédent. En utilisant le film, ils créent un effet de serre, aèrent et hydratent la plante si nécessaire. La tige restante, dont la partie supérieure a été séparée, va germer avec le temps, ils en prennent soin, comme auparavant.
- Pierre rose propagation par des rosettes - la méthode la plus populaire. Un grand point de vente d'aspect sain est séparé de la plante mère. Tranches saupoudrées de charbon actif haché ou de cendre de bois. Ensuite, le futur plant est séché et placé à faible profondeur dans du sable grossier, préalablement bien humidifié. La température est maintenue entre 22 et 24 ° C.
L'enracinement a lieu dans un mois, l'année suivante, la plante conserve également la même capacité.
La méthode de multiplication par rosettes permet d'obtenir des pédoncules précoces (déjà l'année de plantation), contrairement à d'autres méthodes, lorsque la plante ne fleurit que 2 à 4 ans après la multiplication.
Maladies et ravageurs
En dépit de sa résistance aux maladies et aux parasites, eheveria Miranda est attaqué par des insectes, la propagation de la pourriture ou d’autres problèmes.
En observant les précautions simples et le régime d'arrosage, ils peuvent être facilement évités.
- Cochenille et pucerons. Les principaux signes sont une plaque collante blanche sur les feuilles, la dessiccation de la plante, la chute des feuilles. Cela se produit lorsque le revêtement de cire des feuilles est endommagé. Ils restent non protégés et les insectes suceurs s’installent dans le sein de la plante pour se nourrir. Dès les premiers signes d'une attaque d'insectes, la plante est lavée avec de l'eau savonneuse à l'aide d'un coton-tige et traitée avec des infusions spéciales (sur du tabac ou de l'ail) ou des insecticides.
- Pourriture, oïdium. Apparaît en cas de violation du régime d'irrigation et d'humidité sur la plante elle-même. Dans ce cas, il est nécessaire de transplanter l'echeveria dans un sol parfaitement propre et d'enlever les parties endommagées. Parfois, ils recourent à des mesures radicales: ils coupent le haut, puis le plantent dans le sol, éliminant tout le reste.
- Flétrissement. D'autres problèmes apparaissent en raison d'une violation des conditions de l'installation et sont résolus par des soins appropriés. Un pot trop petit ou un arrosage insuffisant arrêtera la croissance de la plante succulente, le manque d'éclairage fera pâlir les feuilles et la température élevée dans la pièce provoquera le froissement des feuilles et le rétrécissement de la sortie.
Si la tige et les feuilles deviennent noires, la fleur est froide. Dans ces cas, le programme d'irrigation est ajusté, le pot se déplace dans un endroit plus froid ou plus chaud sans courants d'air, périodiquement exposé à la lumière.
Fleurs similaires à cette espèce
En raison de la ressemblance extérieure, l'echeveria de Miranda est confondue avec certaines plantes, particulièrement à en juger par les images.Certaines fleurs sont similaires à une forme de fleur rose pierre. Voici quelques unes de ses "contreparties":
- La plante la plus semblable appartient à la famille des Crassulaceae. Elle a de petites feuilles denses recueillies dans une rosette et est appelée sempervivum. Contrairement à echeveria, il tolère facilement le froid, caractérisé par une tige extrêmement courte et une abondance de points de vente.
- Par sa forme et sa couleur, l’apparence de Echeveria Miranda ressemble à une fleur de lotus et il serait plus juste de l’appeler un lotus en pierre, pas une rose. Et, bien que la famille des lotus et les Crassulaceae aient peu en commun, les similitudes en apparence sont assez grandes.
- Aeonium, une succulente semblable à un arbre, se démarque par une rosette ressemblant à une rose. Les feuilles vert foncé et brillantes constituent beaucoup de rosettes placées sur les branches. La plante, comme toutes les plantes succulentes, nécessite un drainage, un éclairage approprié et un arrosage régulier.
- Haworthia est une plante naine, les bords des feuilles sont parsemés de clous de girofle. Le feuillage succulent se plie également en une rose en cercle. Contrairement aux types précédents, il est placé dans un endroit ombragé et arrosé abondamment. Le sol optimal pour une telle plante est constitué de petites pierres.
Conclusion
La rose des pierres est considérée comme une plante domestique populaire en raison de son apparence inhabituelle et de son contenu simple. Comme toute plante succulente, il tolère facilement la sécheresse, croît et se développe lentement. La couche de cire sur les feuilles protège l'echeveria des insectes nuisibles et de la lumière directe du soleil.
Echeveria possède de nombreuses sous-espèces qui diffèrent par la forme, la taille et la couleur des feuilles. Les amateurs de plantes succulentes peuvent donc choisir une plante à leur goût.