Comment faire un slime à la maison

Lizun est un jouet devenu à la mode à la fin du siècle dernier. Cet événement a été précédé par la création d’un film d’animation sur Ghostbusters. Parmi les personnages principaux du dessin animé figurait Lizun, une créature qui s'étendait, s'étendait et changeait de forme. Dans l'article, je vais vous dire comment faire un lizun à la maison sans tétraborate de sodium et avec.

Par consistance, le jouet, appelé Handgam, ressemble à de la gelée, mais ne fond pas dans les mains. Et bien que plus de douze ans se soient écoulés depuis son apparition, il reste populaire chez les enfants et les adolescents.

Vous pouvez acheter un lizun dans n'importe quel magasin de jouets, mais le produit d'origine comprend des composants chimiques dont le contact avec la peau de bébé ne ravit pas les parents attentionnés. Par conséquent, nombreux sont ceux qui s’intéressent à la technologie artisanale, car la boue auto-fabriquée est plus sûre. Ce jouet soulage également le stress, influe positivement sur le travail du système nerveux, développe la motricité fine et la créativité.

Dans l'article, je vais examiner les moyens populaires de créer une bave à partir de matériaux improvisés. Ils diffèrent par la durée d'exécution, la composition des ingrédients, la consistance et la qualité du produit fini, le niveau de complexité.

La recette du lizun clair sans tétraborate de sodium et PVA

Le jouet étant destiné aux enfants, la sécurité est une priorité. Pour créer une boue, je recommande d'utiliser une recette à base de farine. C'est simple et vous permet de créer des jeux de main en quelques minutes.

COMPOSANTS:

  • La farine
  • Eau chaude
  • Eau froide
  • Ensemble de colorants alimentaires.
Cuisson:
  1. Versez deux tasses de farine tamisée dans un petit récipient, ajoutez 0,25 tasse d'eau fraîche et un peu d'eau chaude, mais pas d'eau bouillante.
  2. Mélangez bien le mélange obtenu jusqu'à obtenir une consistance homogène. Assurez-vous qu'il n'y a pas de grumeaux.
  3. Dans une masse homogène, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire et mélangez jusqu'à ce que la composition acquière une couleur uniforme.
  4. Mettez le mélange collant au réfrigérateur pendant 3 heures, sortez-le du réfrigérateur et pétrissez-le bien avec les mains. Le slime est prêt.
Recette vidéo

Étant donné que travailler avec de la farine entraîne souvent la contamination des vêtements, je recommande de faire un lizun dans un tablier. Pour moi, créer un jouet visqueux est une activité merveilleuse pour ceux qui ne savent pas quoi faire quand ils s'ennuient.

Comment faire une boue de shampoing et d'eau

Chaque salle de bains dispose de plusieurs bouteilles de shampoing qui aident les gens à prendre soin de leurs cheveux. Mais certains artisans ont trouvé un autre usage de cet outil et l’ont utilisé pour créer une poignée de main. Et en effet, à partir d'un shampoing et de l'eau en quelques minutes, on obtient un slime fait maison.

COMPOSANTS:

  • Shampooing - 100 ml.
  • Eau - 100 ml.
  • Amidon - 200 g.
Cuisson:
  1. Dans un petit récipient, mélanger l'amidon, l'eau et le shampooing. Bien mélanger.
  2. Envoyez le mélange obtenu au réfrigérateur pendant 12 heures, après quoi le jouet est prêt.

Expérience vidéo

La durée de conservation est d’un mois dans un récipient fermé au réfrigérateur. Si vous voulez que le jouet ait une consistance plus visqueuse, remplacez l'amidon par de la colle titane.

Le moyen le plus simple à la maison

Il existe de nombreuses façons de créer un slime. L'option la plus simple est celle qui implique l'utilisation de bicarbonate de soude et de détergent à vaisselle. Et puisque les produits ménagers sont inclus, gardez l’enfant pendant le match, puis lavez-vous les mains.

COMPOSANTS:

  • Soda
  • De l'eau
  • Liquide vaisselle.
  • Colorant alimentaire.
Cuisson:
  1. Versez un peu de liquide dans le petit récipient. En l'absence de dosage spécifique, ajoutez de l'eau ou des produits chimiques ménagers pour fluidifier le mucus lors du mélange des composants.
  2. Ajoutez du bicarbonate de soude au détergent à vaisselle et mélangez. Si la composition est épaisse, diluer avec de l'eau et mélanger. Utilisez le colorant alimentaire approprié pour donner la couleur désirée.

Cela ne fonctionnera peut-être pas du premier coup, mais avec la pratique, vous apprendrez à créer chez vous de magnifiques glissades à soda et des détergents pour vaisselle. Ces compétences sont utiles. Par exemple, il s'agira de donner un cadeau d'anniversaire à une amie et de lui remonter le moral.

Paresseux à faire soi-même à base de savon et de dentifrice

Voulez-vous devenir propriétaire du slime? Faites-le vous-même en utilisant du dentifrice et du savon liquide comme ingrédients principaux. Un tel jouet diversifiera votre vie et vous permettra de réaliser votre potentiel créatif.

COMPOSANTS:

  • Savon liquide - 20 ml.
  • Dentifrice - 20 ml.
  • Farine - 5 cuillères à café.
Cuisson:
  1. Presser le dentifrice dans un petit récipient en métal, ajouter du savon liquide et mélanger jusqu'à consistance lisse.
  2. Dans la composition obtenue, introduisez progressivement la farine. Commencez par mélanger le mélange avec une cuillère, puis terminez la procédure avec vos mains.
  3. À la fin, humidifiez légèrement le lizun avec de l’eau et retenez-en un peu plus avec vos mains.

Comme vous pouvez le constater, fabriquer un jouet d’hygiène populaire dans le monde entier n’est pas difficile. Elle aidera au développement et à la mise en œuvre de fantasmes. C'est également un excellent remplacement pour la pâte à modeler achetée.

Nous fabriquons du lizun à partir d'amidon et de peroxyde d'hydrogène

Cette méthode est incroyablement populaire car elle n'implique pas de coûts décaissés importants. Le résultat est un jouet solide qui saute à merveille. Donc, ne vous découragez pas si un tel slime ne répond pas aux attentes.

COMPOSANTS:

  • Eau - 1 tasse.
  • Amidon - 100 g.
  • Colle PVA - 100 g.
  • Colorant alimentaire.
  • Peroxyde d'hydrogène.
Cuisson:
  1. Dans un petit récipient, mélanger l'eau et l'amidon. Le résultat devrait être un mélange qui, de consistance, ressemble à de la gelée. Ajouter la colle et mélanger.
  2. Dans le mélange obtenu, ajoutez quelques gouttes de peroxyde d'hydrogène, un peu de colorant alimentaire et mélangez. Si la masse est épaisse, je vous conseille d'ajouter un peu d'eau.

Les handgams fabriqués à l'aide de cette technologie sont légers et aérés. C'est le mérite du peroxyde d'hydrogène. Quant aux ingrédients utilisés, ils sont vraiment abordables et permettent d’économiser de l’argent.

Pâte à modeler, eau et gélatine visqueuse

Toutes les maisons ne contiennent pas de colle PVA, d’amidon ou de tétraborate de sodium (borax). Mais pour créer une boue, ces composants ne sont pas nécessaires, car ils peuvent être fabriqués à partir de pâte à modeler ordinaire. S'il y a des écoliers ou des enfants d'âge préscolaire dans la maison, on trouvera certainement cette masse visqueuse.

COMPOSANTS:

  • Pâte à modeler - 100 g.
  • Gélatine comestible - 15 g.
  • Eau - 250 ml.
  • Récipient en métal, bol en plastique, bâton.
Cuisson:
  1. Faire tremper la gélatine dans de l'eau fraîche. Pour ce faire, versez de la gélatine dans un récipient en métal et ajoutez 200 ml d’eau. Lorsque la gélatine gonfle, placez le récipient sur la cuisinière et portez à ébullition à feu doux, puis retirez.
  2. Prenez l'argile dans votre main et pétrissez jusqu'à ce qu'il soit chaud et doux. Mettez le morceau de pâte à modeler ramolli dans un récipient en plastique, ajoutez le reste de l’eau. Mélangez bien avec une spatule en plastique.
  3. Connectez les deux composants. Insérer la gélatine légèrement refroidie dans un mélange d’eau et de pâte à modeler, remuer. Envoyez la masse obtenue au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis le jouet est prêt.

Expérience vidéo

Un jouet fabriqué selon cette recette est réputé pour sa durabilité enviable. Assurez-vous simplement que les enfants ne touchent pas le papier peint pendant le match. Les traces laissées par le handgam sont extrêmement problématiques.

Comment faire du lizun à partir de tétraborate de sodium et de la colle

Un jouet en tétraborate de sodium (Borax) n’est pratiquement pas différent de la version du magasin, mais comme il contient des composants chimiques, la sécurité n’est plus une question. Par conséquent, je vous conseille de jouer avec un tel lizun avec précaution.

COMPOSANTS:

  • Borax - 0,5 cuillère à café.
  • Colle de bureau - 30 g.
  • Colorant alimentaire jaune et vert.
  • De l'eau
Cuisson:
  1. Versez un verre d'eau tiède dans un petit bol, ajoutez du tétraborate de sodium. Bien mélanger jusqu'à ce que la poudre soit complètement dissoute.
  2. Dans le deuxième récipient, combinez un demi-verre d'eau, 5 gouttes de jaune et 2 gouttes de colorant vert et de la colle. Incorporer les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
  3. Une solution de tétraborate de sodium en un mince courant, en remuant, pénètre dans la masse adhésive. En conséquence, la masse résultante deviendra visqueuse et appropriée au jeu.

//www.youtube.com/watch?v=TyY0VGAaibU

Conservez le lizun fabriqué selon cette recette dans un récipient fermé, car il a peur de l’air frais. Ne laissez pas l’enfant mettre le jouet dans sa bouche.

Lécher la colle de crayon maison

Beaucoup d’entre nous connaissent les bâtons de colle. À la maternelle et à l'école, il est utilisé pour créer des collages et des applications. Il a trouvé une application dans le travail de bureau. Cela fait aussi une bonne boue. Technologie de cuisson lire ci-dessous.

COMPOSANTS:

  • Crayon à colle - 4 pcs.
  • Bore (tétraborate de sodium) - 1 cuillère à café.
  • La farine
  • Colorant alimentaire.
Cuisson:
  1. Prenez le bâton de colle, retirez les tiges et mettez-les dans un récipient en verre. Gardez-les au micro-ondes ou au four jusqu'à la formation d'un mélange visqueux. Ajouter un peu de colorant à la masse et mélanger.
  2. Diluer une cuillère à café de bora dans une petite quantité d'eau. Verser une petite quantité du liquide résultant dans la colle et mélanger. Ajouter du tétraborate de sodium jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.

Vous avez appris à fabriquer des lizun à la maison. Certains d'entre eux sont aussi simples que possible, tandis que d'autres sont basés sur l'utilisation de composants achetés. Il est difficile de dire laquelle des recettes est la meilleure, seule la pratique vous aidera à le déterminer.

Conseils utiles

En conclusion, je partagerai quelques conseils sur la création et le stockage qui contribueront à prolonger la durée de vie de la handgam.

  1. Pour ranger le lizun, utilisez un bocal avec un couvercle hermétique, sinon il se dessèche. Gardez le produit ressemblant à de la gelée à l’abri des rayons du soleil et des radiateurs.
  2. Essayez de faire en sorte que pendant le jeu, le slime n'entre pas en contact avec la surface duveteuse. Sinon, les poils y adhéreront, ce qui entraînera une perte de structure et de douceur.
  3. Certaines méthodes de fabrication impliquent l'utilisation de colle et d'autres matériaux à odeur prononcée. Pour les éliminer et ajouter de la saveur au lizun, il est conseillé d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle ou d’arôme alimentaire à la composition.
  4. Si vous voulez faire une lueur lumineuse dans le noir, utilisez une peinture fluorescente. Aujourd'hui, il n'est pas difficile de l'acheter.
  5. Expérimentez avec la composition du mélange. Pour que le léchage dure plus longtemps, ajoutez quelques gouttes de vinaigre. Le peroxyde d'hydrogène rendra le jouet aéré et non collant, mais glissant à la glycérine.

Sur cette note, je termine l’article sur la création du slime. Si vous connaissez d'autres moyens, partagez vos commentaires. J'espère que grâce aux informations décrites, vous créerez un jouet sûr et en développement qui remplira votre vie de joie. Bonne chance!

Laissez Vos Commentaires